Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

les danger de l'innovation

2 participants

les danger de l'innovation Empty les danger de l'innovation

Message par imam Ven 28 Nov - 2:30

les danger de l'innovation

Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer...

ce santes les paroles de Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons profepeht صلى الله عله وسلم a chaque
Discours avec a haute voix pour faire entandre toutes le mondes c'est comme c'est il
S'adressant armée!! pour Met en garde ca règne!! a ce danger!!!

est le hadit de hudhayfa ibn Al-yamandit

Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah ( ) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".

Sahih de Mouslim - [Arabe]: 3434

alor il faux que chaque muslim musulman observer la crainte d’Allah dans la parole et les actes ( Hypocrisie) qui est dans la bonn siute de prophet est d'applique les ordre de profhetصلى الله عليه وسلم est de allah parce que Hypocrisie il senfiut apliqe le coran est le sounah dans les chose de ca a vie, mais les autres choses n'ont pas consenti à lui seul les chose qui
L'informant seulement

Fidèle à allah dans touts ce travail est que allah l obsevr dans naport ou !!
est le prophetصلى الله عليه وسلمa montere dans ce noble hadit que il yeras des hérauts qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel c est pour quoiq le sounah de vien inconu est etrange

le prophet صلى الله عليه وسلمdit« Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,
ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »
Rapporté par Ahmed et ibn Majah

le sounah est toute claire Nous a laissé blanch mes aujrdhiut il est Tendues
par l'innovation
est il tombe dans les innovation par ce que le conntarire de sounah c linnovation est les égarés par hérauts"égaré

Abdoullah ibn Mas’oud -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Suivez et n’innovez pas, vous avez ce qu’il vous faut, Vous devez vous en tenir à l’ancien commandement ( c’est-à-dire le Coran, la Sounnah et les faits des Sahabas

est ce liu c'est c'est al verite il est siuvre le chemain claire du profeit par les preuve e mais pas à la tradition est de imite!! est ce lui si le fait tomber est
Goutte l innovation c'est il veu mieu etre en Attention de garder la verite est les preuve pour conniatre l innovation est le vari sounah

Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l’au-delà, et sera plus égaré (encore) par rapport à la bonne voie

est le hadit de hudayfa ibn-alyaman sur le prophet صلى الله عليه وسلمdit

""Sédition sourds aveugles sur elle il yeras des hérauts qui précipiteront dans l'Enfer vous mourez est mordre a une arbre De mieux que de suivre l'un d'entre eux" raconter a sahih bokhari est muslim

le prophet صلى الله عليه وسلمa faire ressembler le coran est le sounah d une arabe
Original est la source de la chose !! est c pour qoui il faut ovrire les yeux

allah azawajal dit
Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l’au-delà, et sera plus égaré (encore) par rapport à la bonne voie

Le Prophète (iصلى الله عليه وسلم) a dit: « Celui qui apporte une bonne tradition (Sounnah Hassana) en Islam en aura sa récompense et la récompense de celui qui la met en pratique après lui, sans qu'aucun ne soit lésé dans sa récompense. Et celui qui apporte une mauvaise tradition (Sounnah Sayi-a) en portera le fardeau et celui de ceux qui la mettent en pratique après lui, sans qu'aucun d'eux ne soient déchargés de leur fardeau »
Rapporté par Mouslim
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

les danger de l'innovation Empty Re: les danger de l'innovation

Message par kamelmohamed Ven 28 Nov - 11:10

salem alykoum
le titre me fait peur
le danger de l'innovation ,
il faut faire la distinction entre bonne et mauvaise innovation et celle des sciences de la vie et de la religion
moi je pense qu'il n ya pas de danger dans les innovation surtout s'il sont basés sur la sounna et el kitab et la science mais le danger c'est l'ignorance qui reigne dans le monde musulman actuellement
desolé
salem

kamelmohamed

Masculin

Message par imam Ven 28 Nov - 18:31

asalam au alykom wrahmato allahi wbarakatoh

braka allaho fik mon fere bone reponse !!

we mon fere c vari que il ya des gens qui dise ca mes envrai c non car tout les innovation égarement est en enfer...

le parole de allah azawajal dit
Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion !
alor notr relgion est complet

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Allah a privé tout innovateur du repentir, jusqu’à ce qu’il délaisse son innovation » [Rapporté par at-Tabarany et Addya al Maqdissy dans « al Ahadith al Moukhtara »avec une chaîne de narrateur authentique (Silsila as-Sahiha n°1620)]

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit: « Celui qui apporte une bonne tradition (Sounnah Hassana) en Islam en aura sa récompense et la récompense de celui qui la met en pratique après lui, sans qu'aucun ne soit lésé dans sa récompense. Et celui qui apporte une mauvaise tradition (Sounnah Sayi-a) en portera le fardeau et celui de ceux qui la mettent en pratique après lui, sans qu'aucun d'eux ne soient déchargés de leur fardeau »
Rapporté par Mouslim, chapitre de la Zakât.
!

ca veu dire le sounnha hassna pas dinnovation du bien les sonan qui sontes oublie

l’Imam Malik- lorsqu’il dit : Les derniers de cette communauté ne s’amélioreront qu’avec ce avec quoi se sont améliorés les premiers. Ce qui n’était pas religion à l’époque, ne sera pas religion aujourd’hui. »

j aimerai bien over la descute avec toi

braka allaho fik
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Ven 28 Nov - 20:39

salam au alykom warahamto allahi wabarakatoh

- L'imam ach-Chafi3i :

Lainnovation est deux choses, il y a une bonne et une mauvaise innovation :

a- La mauvaise c'est celle qui contredit le coran ou la sunna ou les actes et faits des sahaba ou un consensus de la oumma.

Lainnovation est deux choses, il y a une bonne et une mauvaise innovation :

a- La mauvaise c'est celle qui contredit le coran ou la sunna ou les actes et faits des sahaba ou un consensus de la oumma.

La bonne bid3a c'est tout bien qui ne contredit pas ce qui a été cité.

Sayyidna Omar quand il a vu les sahaba est salaf se regrouper pour faire la prière de tarawih à la mosque, chose qui n'existait pas àal époque du propheteصلى الله عليه وسلم , alors sayyiduna omar رضي الله عنه a dit ce regroupement pour faire salat at-tarawih est une bonne bid3a. innovation

Fin du parole de chafi3i raprte par l'imam al-Bayhaqi dans son ouvre manaqib achafi3i

la innovation que doit etre exposée aux régles de la chari3a pour voir à quelle partie on doit la relier.

[color=red]innovation obligatoire[/color]

aprendre la science pour comprendre les textes coraniques et ceux de la sounna.pour pas giuder a L'ignorance est dalaleparler des question des maladies du coeur comme le fait le soufisme et apprendr la science de la polémique et la logique pour répondre aux attaques contre l'islam
.

innovation interdite

Des sectes innovatrice par ont inventé des croyances contraires à la croyance sunnite comme la croyance de qadariya, des jabriya ou des mourijiites et repondre a ces innovateurs est une obligationest c'est ici ce Complet de la partielle de risques mon ferer Qu'il répond à l'orientation est les hérauts! est ce lui c'est A été averti par le prophéte صلى الله عليه وسلم par ce que comme la croyance de qadariya, des jabriya santes des croiyance qui emmene a lenfer est ca c'est un danger est un grand l'ignorance c'est pq le prophét a averti plusieur foit

[color=red]innivation recommandée [/color]
la construction des écoles est des voitur est les portable est les ordinnateur toutes les chose que na pesoin dans notre vie est qui n'existait pas à l'époque du prophèteصلى الله عليه وسلم
de profet صلى الله عليه و سلم « Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, elle lui sera rejetée »Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la réconciliation, n°2697 et Muslim, chapitre des jugements, n°1718 innovation déconseillée

les dessins ou le gaspillage dans l'architecture des mosqué

innovation autorisée

par exepl se saluer apres la prière

est la problem Nous trouvons dans la prière des innovation cache est nous Pensons que cune sounnah est aussi dans les autres Culte comme do3a est..... est cest ca c une un danger

alor Toue ce que l on fait et que le propheteصلى الله عليه وسلم n'a pas fait est aussi la mauvaise innovation doit contredire une sunna !!

L'imam al-hafid Badr ad-Din al-3ayni
Lainnovation en 'origine consiste faire un acte au parole qui n'existait pas a l epoque du prophète صلى الله عليه وسلم est du salaf
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé