Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nouvelle parmi vous

3 participants

Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty nouvelle parmi vous

Message par Assinet Sam 2 Aoû - 22:58

Assalamou aleykum wa rahmatu'LLAH , je suis nouvelle ici,  musulmane de naissance mais j'ai dans ma famille des nons musulmans qu'Allah les guide, j'aimerai pouvoir les aider inchaAllah mais ce n'est pas tres facile ..

Assinet

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : quelque part dans ce bas monde
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par petitmuslim Dim 3 Aoû - 1:09

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue Smile
Amin. Le meilleur moyen de les aider est d'essayer d'apprendre le mieux que tu peux ta religion pour être la mieux placée pour représenter l'islam incha'Allah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par Assinet Dim 3 Aoû - 1:16

petitmuslim a écrit:As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue Smile
Amin. Le meilleur moyen de les aider est d'essayer d'apprendre le mieux que tu peux ta religion pour être la mieux placée pour représenter l'islam incha'Allah.
Baraka Allahu fik akhy, naam tout à fait mais je pense également à travers les histoires des converti(e)s et en particulier ceux qui étaient athées parce que là il s'agit de personnes athées.. il va falloir les convaincre ...

Assinet

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : quelque part dans ce bas monde
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par petitmuslim Dim 3 Aoû - 12:56

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu fais bien al-hamdulillah.
N'oublie pas quand même que Al-Hadi guide qui Il veut, et que même un prophète ne peut pas convaincre un égaré ^^ Reste ouverte et motivée, mais prépare-toi à cela quand même incha'Allah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par marjorie1983 Dim 3 Aoû - 18:55

Moi je ne suis pas encore convertie mais ce sera la suite logique d'ici peu. Mes parents sont à peu près croyants, et disons à peu près chrétiens ... Ils ont une mauvaise image de l'islam au départ (à cause des médias bien entendu mais également des mauvais exemples qui nous entourent de musulmans non pratiquants qui ne se rendent pas compte qu'ils ne font que donner également une mauvaise image de cette religion ce qui 'aide pas. Cependant ayant moi même changé mon comportement (de façon positive) et en leur expliquant que c'était en lien avec les hadiths que je lisais (les jardins de la vertu pour citer le livre exact) j'ai été très étonnée quand ils m'ont répondu qu'ils aimeraient que je leur prête quand j'aurai fini ! Je suis partie leur en acheter un et quoi qu'ils en pensent sur la totalité s'ils le lisent en entier un jour je suis au moins certaine que ce qu'ils liront changera leur vision des choses. Il faut citer quelques phrases par ci par la à certaines occasions pour attirer l'attention des gens mais sans parler trop vite et surtout en réfléchissant bien avant de parler. c'est pas à pas l'air de rien que j'espère toucher le plus grand nombre de personnes. En attendant je suis déjà très heureuse car des collègues musulmanes moyennement pratiquantes voient les changements sur moi et ça semble leur donner envie de s'intéresser plus à leur religion un peu mise de côté ... au plaisir de vous lire !

marjorie1983

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : paris 18eme
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par petitmuslim Dim 3 Aoû - 19:53

Si Al-Karim (Le Noble) renforce la foi des gens par ton intermédiaire, tu y gagnes beaucoup de hassanats, la chance  Smile 
Les jardins de la vertu, tu veux dire le livre Riyad As-Salihin de l'imam An-Nawawi (rahimahullah) ? Je pourrais te conseiller des livres d'un auteur suivant la même école de fiqh qu'An-Nawawi si tu veux, et cela te sera profitable si tu souhaites apprendre la jurisprudence islamique selon la même école qu'An-Nawawi, en plus du bon comportement à avoir.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty re

Message par marjorie1983 Dim 3 Aoû - 20:17

Oui n'hésite pas si tu as des livres intéressants ! Enfin je comptais prendre les jardins de la piété après la vertue mais dans la librairie près de chez moi je n'ai pas trouvé en français uniquement (livre plus petit et pratique à transporter pour moi du coup) surtout que je ne sais pas lire l'arabe ^^
Mais je vais surement aller métro couronnes je crois qu'il y a plein de librairies dans une même rue je vais sans doute trouver !! Merci.
Ici c'est pour se présenter je crois alors je suis peut être en train de m'égarer ... désolé Smile

marjorie1983

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : paris 18eme
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par petitmuslim Dim 3 Aoû - 20:23

Effectivement, on est un peu (beaucoup) hors-sujet lol ^^
Peux-tu ouvrir un autre sujet pour que l'on puisse continuer ? BarakAllahufiki ma sœur Smile 
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par Assinet Lun 4 Aoû - 0:31

marjorie1983 a écrit:Moi je ne suis pas encore convertie mais ce sera la suite logique d'ici peu. Mes parents sont à peu près croyants, et disons à peu près chrétiens ... Ils ont une mauvaise image de l'islam au départ (à cause des médias bien entendu mais également des mauvais exemples qui nous entourent de musulmans non pratiquants qui ne se rendent pas compte qu'ils ne font que donner également une mauvaise image de cette religion ce qui 'aide pas. Cependant ayant moi même changé mon comportement (de façon positive) et en leur expliquant que c'était en lien avec les hadiths que je lisais (les jardins de la vertu pour citer le livre exact) j'ai été très étonnée quand ils m'ont répondu qu'ils aimeraient que je leur prête quand j'aurai fini ! Je suis partie leur en acheter un et quoi qu'ils en pensent sur la totalité s'ils le lisent en entier un jour je suis au moins certaine que ce qu'ils liront changera leur vision des choses. Il faut citer quelques phrases par ci par la à certaines occasions pour attirer l'attention des gens mais sans parler trop vite et surtout en réfléchissant bien avant de parler. c'est pas à pas l'air de rien que j'espère toucher le plus grand nombre de personnes. En attendant je suis déjà très heureuse car des collègues musulmanes moyennement pratiquantes voient les changements sur moi et ça semble leur donner envie de s'intéresser plus à leur religion un peu mise de côté ... au plaisir de vous lire !
machaALLAH c'est tres interessant, apres quand on est entouré de musulmans ça aide aussi, là mon cousin par exemple qui n'est pas muslim, il vit dans une region ou il n y a aucun musulman,pas de mosquée ni rien c un peu difficile aussi

Assinet

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : quelque part dans ce bas monde
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser