Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Islam ou « Wahhabisme » ?

2 participants

Aller en bas

Islam ou « Wahhabisme » ? Empty Islam ou « Wahhabisme » ?

Message par 'Abd asSalam Mer 4 Mar - 10:11

Avant-propos : Je mets mon texte en libre circulation, vous pouvez l'imprimer et le distribuer si vous le souhaitez. Je me suis en partie inspiré d'un texte anonyme sur le net.

D'après Abou Houreyra, le Messager d'Allah - صلَّى الله عليه وسلَّم - a dit : « Certes, Allah – à Lui la puissance et la majesté- envoi pour cette communauté tous les cent ans celui qui revivifie sa religion. » Voir As-Sahiha de l'imam Al Albani n. 599.

Le temps passe est une question reste sans réponse. Quelle est la différence entre la prédication du Prophète Mohammed - صلَّى الله عليه وسلَّم - et celle de l'imam Mohammed ibnou 'Abdel Wahhab (1115 - 1206 H) ?
Si vraiment l'appel à l’Islam est considéré comme du « Wahhabisme », alors le Prophète Mohammed - صلَّى الله عليه وسلَّم - et ses compagnons peuvent aussi bien être appelés « Wahhabites ». Il en va de même pour l'imam Malik ibnou Anas, l'imam Ahmed ibnou Hanbal, Al Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et son fils, Ad Darimy, Ibnou Khouzeyma, Al Baghawy, l'imam Ibnou Taymiya et tous les meilleurs prêcheurs de l'islam.
Ce qui est souvent voulu par le terme wahhabite est une insulte, un attribut sectaire ou extrémiste. Mais qu'en est-il en réalité ? Que signifie Al Wahhab ?

La réponse est dans le Coran. Allah nous y informe que les savants disent : { «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, Al Wahhab (le Grand Donateur!)...» } [All 'Imrane: 8, sens des versets]

Al Wahhab est donc un des Noms d'Allah, que la Gloire lui soit rendue, et cela signifie "Le Grand Donateur", ou bien Le Donateur Absolu.
Au début de sourate Sad (38), nous lisons qu'Allah interpelle les idolâtres en disant (selon le sens) : { Ou bien détiennent-ils les trésors de la miséricorde de ton Seigneur, le Tout-Puissant, Al Wahhab (le Dispensateur par excellence.) } Puis, toujours dans le même sourate, Allah nous informe que son Messager Souleymane ("Salomon") a dit : { «Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi Al Wahhab (Le Grand Dispensateur.)» }

'Abdel Wahhab signifie donc serviteur ou esclave du Grand Donateur, le Dieu qui détient tout, Allah, Celui vers qui nous retournons.

Ceci dit, les savants de l'Arabie Saoudite joignent leurs voix à la désapprobation de l'imam Al Albani face au terme « Wahhabisme ». Pour citer un exemple, l’ancien Moufti du Royaume d’Arabie, l'imam 'Abd El'Aziz Ibn Baz, a dit que le terme « Wahhabite » est uniquement employé par les adversaires tendancieux et ignorants de l'Islam.
L'imam Saleh Al-Fawzan, un autre savant majeur du pays, a déclaré que le « Wahhabisme » n'existe pas, cela du fait que Cheikh Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb n'est pas venu avec un dogme ou une méthodologie propre à lui pour attribuer cette prédication à son nom. En conséquence, le « Wahhabisme » n’est pas plus qu’une dénomination inventée pour aliéner. Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb n'a pas son propre madhab, et ses écrits ne contredisent pas la croyance des imams du passé.
Pourquoi donc éloigner les gens du droit chemin d'Allah alors que tout le bien se trouve dans celui-ci et qu'Allah récompense les croyants par un Paradis éternel ?
Le « Wahhabisme » est aujourd'hui devenu un mythe populaire. L’histoire a démontré que Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb n'est pas venu avec une nouvelle tradition religieuse ou une idéologie politique comme certains semblent croire.

L'appel de Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb رحمه الله :

Allah Très Haut a dit (selon le sens) : { Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout (idoles, Satan) ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. } [An Nahl: 36]
Et Il a dit à son Prophète Mohammed - صلَّى الله عليه وسلَّم - (selon le sens rapproché) : { Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” } [Al Anbiya: 25]
Et Il –élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché) : { Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. } [AdDhariyat: 56]

Pour comprendre la réalité de l'appel de l'imam Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb Al-Najdi, nous pouvons retracer l’histoire de la péninsule Arabique depuis son époque.

Avant l'appel de Cheikh Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb, la région du Najd se trouvait dans une situation où la majorité des gens furent ignorants des enseignements fondamentaux de l'Islam.
L’analphabétisme largement répandu, ce fut l’époque où l’Arabie se trouva dans une période obscure où les croyances musulmanes basiques ne furent plus enseignées. Les gens adoraient tombes, idoles, statues, pierres et arbres. Leur situation fut, à plus d’un égard, très semblable à la période préislamique du paganisme avec tout son lot de superstitions.
La bénédiction ne peut venir que d'Allah mais elle était recherchée auprès des arbres ! Satan avait égarer les gens à un tel point que quand les femmes voulaient le mariage, elles demandaient cela à un palmier ! Or, le palmier comme toutes les créatures, ne peut pas accorder ce genre de faveur. Cela fait clairement partie des choses qui doivent être demandées uniquement à Allah Al Wahhab.

Les gens du Najd venait à la tombe du martyr Zayd ibn Al Khattab (frère de 'Omar) et y vivait en "retraite" de façon idolâtre. Ils invoquaient Zayd et lui demandaient des choses qu'Allah seul est capable de donner. Ils faisaient de même pour un grand nombre de tombes attribuées aux Sahabas (compagnons du Prophète). Ces gens étaient semblables à ceux qui en France invoquent le Messie Jésus et Marie.

Cependant, le Seigneur du Messie et de tous les hommes a dit (selon le sens) { Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, certes, Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent donc à Mon appel, et qu' ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. } [Al Baqarah: v.186], et aussi : { Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés.» } [Ghafir: 60]

La prière et l'invocation représente le cœur du culte et de l'adoration; le fait de vouer cela à des créatures provoquent la grande colère du Créateur.
Par miséricorde envers nous, le Seigneur a révélé tous les moyens de se rapprocher de Lui qu'Il aime. L'islam est ainsi la religion la plus complète.
Allah a dit (selon le sens) : { C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu' ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. } [Az Zoumar: v.3]

Construire au-dessus des tombes fait partie des grands péchés. Le Messager d'Allah - صلَّى الله عليه وسلَّم - a plusieurs fois interdit cela et il a maudit ceux qui le font.
A La Mecque il y avait le mausolée (édifice sur une tombe) d'un homme de leur époque (nommé Abi Talib) connu pour sa perversité et son injustice. Ils venaient jouer des instruments de musique à ce mausolée et demandaient au mort des faveurs ! Comme pour Zayd ibn Al Khattab, ils s'en remettaient à ce mort en cas d'épreuve ! Dans la ville de Ta-if il y avait aussi un mausolée attribué à la tombe d'AbdaLlah ibnou 'Abbes, ailleurs un autre attribué à la tombe de Khadidja la pieuse. La tombe du Prophète à Médine était préservée par des murs mais il y avait quand même de l'idolâtrie.

Dans le même temps, les rivalités, les guerres et les disputes entre tribus étaient très grandes. A tel point qu'il y avait un chef politique pour chaque tribu et le sang coulait à flot. Cette division ne peut avoir pour cause qu'une profonde ignorance de l'islam. Ainsi pendant de longs siècles tous les habitants de cette région ne faisaient pas partie du califat des musulmans. Une situation catastrophique qui rendait le pèlerinage à La Mecque très difficile.

Très préoccupé par la situation, c'est alors que l'imam Mohammed ibnou 'Abdel Wahhab s'est mis à appeler les gens à l'unicité d'Allah qui est la chahada par laquelle une personne entre dans l'Islam. L'idolâtrie est ce qui contredit et annule l'Islam.
Allah a dit (selon le sens) : { Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. } [AnNissa, 116]
Et : { Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours. }

Dans leur injustice, les idolâtres ont décrété mécréant l'imam Mohammed ibnou 'Abdel Wahhab et ils voulaient sa mort. Ensuite il a rencontré l'imam Mohammed ibnou Sa'oud (d'où vient le nom de l'Etat actuel). Quand est venu l'heure de la prière de l'aube, les gens ont demandé à Mohammed ibnou 'Abdel Wahhab de diriger la prière. Il a lu sourate Al Bourouj et arrivait à la Parole d'Allah (selon le sens) : { Et ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange, Celui auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose. }, il se mit à pleurer رحمه الله.

L'imam Mohammed ibn Sa'oud a par la suite décidé d'user de sa réputation pour secourir du mieux possible la prédication de l'imam Mohammed ibnou 'Abdel Wahhab. Les deux hommes se sont aimé pour la cause d'Allah, non pas pour l'argent ou l'amour du pouvoir. Mohammed ibnou 'Abdel Wahhab a appris la religion pour l'agrément d'Allah, et c'est en toute sincérité qu'il avertissait contre ce qui mène les gens en Enfer. Son fils 'AbdouLlah et lui aussi devenu un grand savant profitable.

Avec le succès d'Allah ils ont réussi à réunir les tribus divisées. Ils ont ainsi fondé un Etat islamique basé sur le Coran et la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs. L'idolâtrie et le banditisme prit fin et la sécurité pour les pèlerins vers La Mecque revenait.
Mais bien évidemment cela n'était pas du gout de Satan et de ses alliés parmi les descendants d'Adam. C'est alors que le califat ottoman (khilafat othmaniya) qui n'avait plus rien à avoir avec l'islam authentique depuis un certain temps, se mit en opposition avec l'Etat saoudien. Importé par les hypocrites depuis la Turquie, le terrorisme et l'idolâtrie revint vers le Najd et la terre sacrée. Mais pas pour longtemps puisque le secours d'Allah est revenu pour les croyants, à Lui la louange.

Il n'y avait aucun sujet pouvant faire l'objet de divergeances entre les musulmans dans la profession de foi de Mohammed ibnou 'Abdel Wahhab, celle de ses enfants et petits enfants. Souleymane, le frère de l'imam Mohammed n'a jamais écrit de réplique contre son frère mais il y a eu mensonge.

Encore de nos jours, l'Etat salafi saoudien ne plait pas aux hypocrites, à la république mécréante d'Iran et à ses alliés au Yémen, ni aux soufis, ainsi qu'aux khawarij parmi les "Frères musulmans" et les djihadistes.

Allah Tout Puissant a dit (selon le sens) : { Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachève Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
( 9 ) C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. } [As Saff]

Quand un roi meurt, la succession est assuré en moins d'une heure dans le plus grand calme, au grand damne de ceux qui voudraient voir couler le sang des musulmans dans ce pays.

Et la réussite ne vient que d'Allah. Astaghfirouhou wa atoubou ilay.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Islam ou « Wahhabisme » ? Empty Re: Islam ou « Wahhabisme » ?

Message par petitmuslim Sam 7 Mar - 18:56

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Faire tomber le califat musulman de l'époque au prix du sang de nombreux musulman n'est pas compatible avec "la cause d'Allah". Le cheikh Abdelwahhab, le père de l'égaré qui a fondé le wahhabisme était un grand savant hanbalite qui a mis en garde contre son fils s'étant rebellé contre les fondamentaux régissant l'apprentissage des savants de ahl sunna wal jama'a.

Al-Hakim met rapidement en évidence la stupidité de cette doctrine : elle se dit salafi alors qu'elle a pour principe de renier la voie des 4 écoles fondées par les salafs au profit de pseudo-cheikh contemporains. Une doctrine qui lorsqu'elle raconte son histoire passe son temps à traiter les autres d'idolâtres pour se considérer comme les élus uniques du Paradis.

Al-hamdulillah, il suffit de faire confiance à Al-Hadi avec sincérité pour nous retrouver guidés vers la bonne voie, loin de tous les mensonges que l'on peut lire dans ce sujet.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser