Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonne Année 1430!

5 participants

Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Bonne Année 1430!

Message par L.I.K Jeu 1 Jan - 16:19

Un petit message pour souhaiter à tout mes fréres et soeurs en Islam (avec quelques jours de retards) une trés belle année 1430!

Qu'Allah nous facilite danscette vie ici bas, nous guide vers le droit chemin et nous preserve du mal. Amin

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par Invité Lun 27 Sep - 22:02

as salam 3laykoum
amîn pour la do3a

Souhaiter la bonne année hégirienne est une bid3a (innovation) (voir fatwa ci-dessous insha Allah)

Question :
Est-il admissible de féliciter les non-musulmans de la nouvelle année chrétienne et d'échanger les félicitations avec les Musulmans pour le nouvel an de l'hégire et l'anniversaire du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)?


Réponse :

La célébration de ces occasions est une innovation, il vaut mieux ne pas y échanger des vœux.


Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur Son Prophète.


La première question de la Fatwa numéro ( 20795 )
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas
copié

Comité permanent [des savants] de l'Ifta


source:

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-presenter-ses-voeux-pour-le-nouvel-an-chretien-ou-celui-de-l-hegire-ou-a-l-occasion-de-la-naissance-du-prophete-41308932.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par L.I.K Lun 27 Sep - 22:39

salam alaykum wa rahmatulah,

barakallah u fika pour la nassiha,

cependant tu nous sors un avis wahabi qui est minoritaire dans le fiqh
si tu veux qu'on aille plus loin dans l'explication du 3ilm, souhaiter la bonne année hegirienne fait partie des oussoul el orf et rentre dans la catégorie de fiqh el mubah c'est à dire l'autorisé qui n'est ni un acte sunna ni un acte wajib mais reste mubah, quand a souhaité pour le mawlid je te renvois a la majorité des plus grand savant musulman qui l'on autorisé...

je te conseille chére soeur de faire attention a tes références sur internet et surtout d'ouvrir des livres hors savant saoudien (depui l'avenue des saoud en arabie), pour voir a quel point notre religion est vastes et grandes en divergences et ne résumé pas au conseil de l'ifta

bref juste un rappel amicale, sans polémique et sans besoin de réponse, kheir inchaAllah

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par faqir Lun 27 Sep - 23:42

Où est la censure?!

Crainds Allah!


Dernière édition par faqir le Mar 28 Sep - 0:22, édité 1 fois
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par faqir Lun 27 Sep - 23:49

Salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


Maman de Maryam vous êtes sur la vérité et la fatwa que vous nous avez posté est la vérité sur le sujet Al Hamdoulillah!

Et je rajoute celle-ci:

http://www.sounna.com/article.php3?id_article=193


Dernière édition par faqir le Mar 28 Sep - 0:22, édité 2 fois
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par L.I.K Lun 27 Sep - 23:53

faqir a écrit:Ou est la censure?!

Crainds Allah!

salam alaykum,

on dit salam alaykum aux fréres pour commencer,

de quelle censure tu parles?
subhanallah tu m'accuse de quelques chose dont je n'ai aucune connaissance, alors cesse de me traité de censeur et repend toi auprés de l'Accueillant au repentir pour cette mauvaise parole sur mon compte

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par Invité Mar 28 Sep - 14:15

salam alaykum wa rahmatulah,

wa 3alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou
barakallah u fika pour la nassiha,

(barakaLlah oufiki pour une femme ya akhy fiLlah) wa fikoum barakaLlah

cependant tu nous sors un avis wahabi qui est minoritaire dans le fiqh

que signifi pour vous avis wahabi?
si on parle de sheykh abdel wahab c'est un éminent savant masha Allah et je n'ai rien contre lui a partir du moment où les explications sont étaillées de preuves c'est très bien et très important


si tu veux qu'on aille plus loin dans l'explication du 3ilm, souhaiter la bonne année hegirienne fait partie des oussoul el orf et rentre dans la catégorie de fiqh el mubah c'est à dire l'autorisé qui n'est ni un acte sunna ni un acte wajib mais reste mubah, quand a souhaité pour le mawlid je te renvois a la majorité des plus grand savant musulman qui l'on autorisé...

Un conseil a part dans vos explications données : Il serait plus judicieux de traduire en langue francaise les therme en arabe car nous sommes dans un forum qui a pour thème de "Convertis" donc on suppose que la majorité de personnes qui vont vous lire ne comprendront pas donc quel est l'intérêt? En espérant que vous le prendrez bien dans l'intention d'être le plus clair possible avec les lecteurs du forum insha Allah et qu'Alalh ta3ala vous facilite ainsi que nous

Dans l'explication j'aimerais pour mieux comprendre que vous me donniez donc l'explication des outhoul el orf, avez vous une référence de livre ou autre correct ?
Je veux bien que vous me donniez les noms des grands savants que vous cités plus haut en ce qui concerne le fait d'autoriser la naissance du prophète sallalahou 3alayi wa salam que lui même n'as jamais fêté
BarakaLlah oufikoum pour vos précisions


L'islam est très complet simple et clair donc donnez des explications clair avec des preuves du Qour3an et de la Sunna

le prophète sallalhou 3alayi wa salam a dit: "Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. » Rapporté par Ahmed et ibn Majah ...



je te conseille chére soeur de faire attention a tes références sur internet et surtout d'ouvrir des livres hors savant saoudien (depui l'avenue des saoud en arabie), pour voir a quel point notre religion est vastes et grandes en divergences et ne résumé pas au conseil de l'ifta


n]«si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (Coran, 4 : 59).
Se référer à Allah c’est retourner à Son noble livre. Se référer au Messager c’est retourner à Sa Sunna après sa mort. Livre et Sunna constituent les seules références en cas de dispute. [/i]


Al hamdouliLlah cher frère en Allah je fais très attention à ce que je lis sur internet qui n'est pas mon seul support pour apprendre ma religion.
J'ai mis une fatwa du conseil de l'Ifta où l'on peut trouver de grands savants masha Allah donc je ne vois pas le problème et les savants ne sont pas que et tous des saoudiens.

On peut retrouver les noms ici insha Allah :
http://alghourabaa.free.fr/web/page91.html
je rajouterais leurs biographies par la suite insha Allah

De plus je n'ai rien contre les saoudiens leur nationalité ne me pose aucun problème al hamdouliLlah ce qui m'importe c'est la vérité en se basant sur les preuves authentiques même si le savant est noir ou autre
L'imam al Boukhâri vient de la région de Boukhârâ, le territoire de Khourâsân (le Turkistân ouest)
C'est un grand savant reconnu de beaucoup de musulmans que je suis volontié même s'il n'est pas saoudien
Je vous conseil à votre tour et la religion est le conseil , min fadhlikoum, s'il vous plait, de ne pas avoir de vision étriqué de ma personne que vous ne connaissez pas


bref juste un rappel amicale, sans polémique et sans besoin de réponse, kheir inchaAllah

Le rappel qui m'apporte et me fait avancer sur la voie de vérité c'est ceux où il y a des preuves tirés du Qour3an et de la Sunna de là j'avance de facon correct
Pour ce qui est de la polémique je ne cherche nullement à en faire et qu'Allah ta3ala nous en préservent
Le débat est différent du mot polémique car je n'ai pas été agressive avec vous

Le prophète sallalahou 3alayi wa salam a dit :
« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ».
(Abou dâwûd.)

la fatwa donné n'était pas une attaque sur votre personne que je ne connais pas mais pour remettre les choses à leur place et effectivement comme elle n'est pas précise (c'est à dire manque de preuves afin de fermer le débat) je me permet donc de répondre

Vous dites que dans le fiqh cest considéré comme un acte mubah (c'est à dire actes hors religieux, de la vie mondaine)

peut être que vous n'avez donc pas bien saisie le sens de la bid3a (innovation) qui ne rentre pas que dans les actes religieux.

Ainsi, pour dissiper cette équivoque (shuba) voici donc je m'en excuse d'avance car cest un saoudien, une fatwa d'un éminent savant connu et reconnu :



Q : A partir de quand un acte est-il considéré comme une innovation selon la loi divine purifiée ? L’innovation concerne-t-elle seulement les actes d’adorations ou englobe-t-elle aussi les autres transactions (Mu’âmalât) ?


R : L’innovation, selon la loi divine purifiée, correspond à toute adoration inventée par les gens et qui n’a pas de source dans le Coran ou la Sunna, conformément à la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, elle lui sera rejetée »1

ainsi que sa parole suivante :

« Quiconque commet un acte pour lequel un ordre de notre part n’a pas été donné, son acte sera rejeté. »2



L’innovation dans la langue arabe englobe toute chose nouvellement inventée et qui n’a pas son équivalent auparavant. Cependant, l’interdiction ne concerne pas ce qui n’a pas attrait à la religion. Si c’est une innovation n’ayant pas de rapport avec l’adoration, si elle est en accord avec la loi divine, alors c’est un acte autorisé ; si elle la contredit, c’est un acte nul. On ne la nomme pas « innovation » selon la loi divine, car elle ne fait pas partie des adorations.




Fatwa de Cheikh Ben Baz

Magazine ad-Da’wa, datée du 7/11/1410 H, n°1244.

_______________________

1 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la réconciliation, n°2697 et Muslim, chapitre des jugements, n°1718.

2 Rapporté par Al-Bukhârî avec une chaîne de rapporteurs coupée à la base (Mu’allaq), chapitres des ventes et l’attachement ferme au Coran et à la Sunna. Rapporté aussi par Muslim avec la chaîne de rapporteurs intégrale, chapitre des jugements, 1718-18.

Pour avoir un petit résumé de qu'est ce qu'un innovation voici :

http://www.fatawaislam.com/index.php/Table/Les-Innovations/

Si vous ne souhaitez et ne voulez pas les paroles de Sheykh Ibn baz rahimaouLlah car cest un saoudien ou autre raison , on garde alors juste les ahadiths cités par la prophète sallalahou 3alayi wa salam cité par al boukhari qui n'est pas saoudien donc ca devrait vous convenir insha Allah

Pour ce qui est donc de l'anniversaire du prophète sallalahou 3alayi wa salam qui n'a lui même pas fêté je rajoute donc son origine insha Allah :



Les origines de la célébration de l'anniversaire du Prophète (sur lui la paix) :
Par le Sheikh Salih Fawzan Al Fawzan :

Louange à Allah, Maître des Mondes. Bénédiction et salut soient sur notre Prophète, sur sa famille et sur tous ses compagnons.

Il est évident que le Livre et la Sunna ordonnent l’observance de la loi d’Allah et de Son Messager et interdisent l’introduction d’innovations dans la religion. Allah le Très Haut a dit :


« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.» (Coran, 3 : 31)

Et : « Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. » (Coran, 7 : 3) Et : «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » (Coran, 6 : 153). ...

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « le meilleur des livres est celui d’Allah, et la meilleure des voies est celle de Muhammad et les pires pratiques sont celles innovées ».

Il a dit encore : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718).

Une version rapportée par Mouslim dit : « quiconque accomplit une œuvre non conforme à notre religion la verra rejeter. »

La commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète au mois de Rabi Premier est une pratique condamnable inventée par les gens.

Ils s’y prennent de différentes manières :

– Certains se contentent de se réunir pour écouter, lire le récit du mawlid (la naissance du Prophète) ou prononcent des discours ou lisent des poèmes ;

– D’autres préparent des repas et des gâteaux et d’autres aliments et les offrent aux participants ;

– D’autres célèbrent l’événement dans les mosquées ou chez eux.

– D’autres, loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans la cérémonie des pratiques prohibées ou réprouvées comme le contact physique direct entre des hommes et des femmes dans une ambiance marquée par des chants et la danse ou des pratiques polythéistes comme l’imploration du secours du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), son invocation et la sollicitation de son aide contre l’ennemi, etc.

Ces différentes manières de célébrer l’événement ont en commun qu’elles sont des innovations prohibées inventées par les chiites fatimides après les trois meilleurs siècles (de l’Islam) pour corrompre la religion des musulmans.

Le premier initiateur de ces manifestations en public fut al-malik al-moudhaffar Abou Said Kawkaboury, roi d’Arbel vers la fin du 6e siècle et le début du 7e siècle de l’Hégire d’après des historiens comme Ibn Khallitan et d’autres.

Abou Shama dit : « Le premier à l’avoir célébrée à Mossoul fut Cheikh Omar Ibn Muhammad al-Moulla, l’un des célèbres hommes pieux. C’est son initiative qui fut perpétuée par le roi d’Arbel et d’autres.

Al-Hafidh ibn Kathir a dit dans al-bidaya wa an-nihaya (13/137) à propos de la biographie d’Abou Said Kazkabouri : « Il organisait une grande cérémonie au mois de Rabi I à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Al-Bast a dit : un des participants à l’une des cérémonies organisées par al-Moudhaffar m’a raconté que ce dernier faisait étaler sur une nappe 5 000 moutons méchouis, 10 000 poulets, 100 000 coupes à crèmes, 30 plats de gâteaux […]. Il organisait un concert (religieux) pour les soufis et dansait avec eux du début de l’après-midi jusqu’à l’aube. »

Dans Wafayat al-a’yan (3/274), Ibn Khallikan dit : « Dès le début du mois de Safar, ils se mettaient à donner la plus belle décoration aux dômes. Sous chaque coupole se tenait un groupe de musiciens. Pendant cette période, les gens chômaient et n’avaient d’autre occupation que de venir regarder les fêtards et tourner autour d’eux […]. Deux jours avant le mawlid, le roi emmenait un nombre de chameaux, de bœufs et de moutons qui défiait la description et les faisait accompagner de tambours, de chants et d’actes de divertissements, et faisait progresser le cortège jusqu’à la place publique […]. Dans la nuit de la cérémonie, il organisait un concert (religieux) à la citadelle après la prière du maghreb ».

Voilà la genèse de la célébration de l’anniversaire de la naissance (du Prophète). Elle date d’une époque récente et fut accompagnée de manifestations de divertissement, d’excès, de gaspillage des biens et du temps, le tout fondé sur une innovation qu’aucun argument tiré de la révélation d’Allah ne permet de soutenir.

Il convient au musulman de s’employer à faire vivre les pratiques enseignées par la Sunna et à faire disparaître les innovations et de n’engager une action avant de connaître le jugement d’Allah à son propos…

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !





--------------------------------------------------------------------------------


Sheïkh Salih Fawzan Al Fawzan- hafidhahou Allah

Source : www.islamhouse.com


Tiré du site de Sheykh Tchalabi qui algérien masha Allah
http://www.tchalabi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14:les-origines-de-la-celebration-de-lanniversaire-du-prophete-&catid=14:articles-&Itemid=2


Pour ce qui est de souhaiter la bonne année qu'il soit grégorien ou hégirien voici une fatwa (étaillé de preuves tiré du qour3an et de la sunna) du Sheykh Ferkouss, éminent savant algérien masha Alalh wa barakaLlah oufiha :


Le jugement concernant le fait de fêter le nouvel an grégorien
La question :

- Quel est l’avis de l’Islam concernant le fait de fêter le nouvel an grégorien et de souhaiter la « Bonne année » ? Et qu’Allah vous rétribue du bien.

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

Premièrement, il est important de signaler que l’Islam n'émet pas d’avis concernant les questions d’ordre jurisprudentiel et dogmatique, selon ce qui est cité dans votre question, comme c’est le cas des écoles et des sectes ; plutôt, l’Islam a un jugement religieux qui se révèle par sa preuve et son signe. Puis, sache que tout acte par lequel on veut se rapprocher d’Allah doit être conforme à Sa Charia et suivant la pratique de Son Prophète , tout en tenant compte de la quantité, de la manière, du lieu et du temps déterminés par la Charia. Si cette conformité ne se réalise pas, les innovations contre lesquelles le Prophète nous a mis en garde se produiront ; il dit : « …et gardez-vous des innovations, car, certes, toute innovation est une hérésie, et toute hérésie est un égarement, et tout égarement mène à l’enfer »[1]. Allah dit :

﴿وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ ﴾ [الحشر: 7]

Traduction du sens du verset :

﴾Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ﴿ [El-Hachr (L’Exode) : 7].

Et Il dit également :

﴿فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ﴾ [النور: 63]

Le sens du verset :

﴾Que ceux, donc qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.﴿ [En-Noûr (La Lumière) : 63].

En outre, le jugement concernant la célébration de la naissance du Christ ne diffère point du jugement porté sur la célébration de la naissance du Prophète ; car il est connu chez les gens que cela n’existait ni à l’époque du Prophète , ni à l’époque des Compagnons , ni durant l’ère des gens des Meilleures Générations. Et certes, tout ce qui n’était pas considéré comme religion à l’époque du Prophète et de ses Compagnons n’est pas considéré comme religion aujourd’hui, comme l’a indiqué Mâlik -رحمه الله- qui a dit également : « Celui qui innove en Islam une hérésie et la considère comme une bonne chose a, certes, prétendu que Mohammed a trahi le Message, vu qu’Allah a dit :

﴿الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً ﴾ [المائدة: 3]

Traduction du sens du verset :

﴾Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous.﴿ [El-Mâ'ida (La Table Servie) : 3].

D’autant plus que ce genre d’acte est inhérent aux traditions des chrétiens des gens du Livre que la Charia nous a prévenu de ne pas suivre, par les textes ordonnant de les contredire et de ne pas les imiter. Pour ce, nous devons nous accrocher au Livre et à la Sunna dans la croyance, le savoir et l’œuvre ; car c’est l’unique voie pour se débarrasser des hérésies et de leurs mauvais effets.

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.


Alger, le 24 Cha`bâne 1416 H,

correspondant au 15 janvier 1996 G.




--------------------------------------------------------------------------------

[1] Rapporté par Abou Dâwoûd dans ses « Sounane », chapitre de «La Sounna », concernant l’attachemnt à la Sounna (hadith 4607), par Et-Tirmidhi dans ses « Sounane », chapitre du « Savoir », concernant ce qui est rapporté quant au fait d’appliquer la Sounna et d’éviter les hérésies (hadith 2676), par Ibn Mâdjah dans ses « Sounane », concernant le fait de suivre la tradition des Califes bien guidés (hadith 42) et par Ahmed dans son « Mousnad » (hadith 17608), par l’intermédiaire d’El-`Irbâdh Ibn Sâria . Ce hadith est jugé authentique par Ibn El-Moulaqqine dans « El-Badr El-Mounîr » (9/582), par Ibn Hadjar dans « Mouwâfaqt El-Khoubr El-Khabar » (1/136), par El-Albâni dans « Es-Silsila Es-Sahîha » (hadith 2735), par Chou`ayb El-'Arnâ'oût dans sa recension de « Mousnad Ahmed » (4/126) et il est jugé Hassane (bon) par El-Wâdi`î dans « Es-Sahîh El-Mousnad » (hadith 938).

http://www.ferkous.net/fra/Ba35.php



désolé d'avoir été aussi longue dans l'explication ma nyia étant dêtre le plus clair possible bihidniLlah
en espérant que ca vous aide dans la recherche du haqq , de la vérité ainsi que de sa conformité

qu'Alalh ta3ala nous garde sur sa voie droite clair de nuit comme de jour

JazakoumouLlah khairan akhy fiLlah, rahimakoumouLlah wa salam
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par mariam Mar 28 Sep - 14:32

Salam alaycoum,

Pardon d'intervenir. Je n'ai pas vos connaissance et aucune prétention mais je voulais juste vous dire que c'est pas facile pour une convertie comme moi de comprendre, non pas ce que vous dites, mais pourquoi cet échange de désaccords pour des voeux de bonnes années qui somme toute peut etre interprété comme un simple élan amical et rien de plus. J'ai toujours un peu de peine quand j'assiste à ce genre de chose, c'est un peu déstabilisant pour moi.

j'espère que vous ne prendrez pas ombrage de ma remarque.







mariam
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par petitmuslim Mar 28 Sep - 19:51

Salam alaykoum,

C'est de mieux en mieux, L.I.K qui souhaite une bonne année 1430 de façon amicale, je dis rien là dessus, de toute façon même si il a tord son intention était bonne. Ensuite vient les copier / coller qui me déplaisent énormément. Et puis ensuite viens le "Où est la censure !?" qui vient dénoncer direct l'erreur d'une personne.

Voilà ce qui se passe au lieu que quelqu'un vienne dire gentiment : le nouvel an ne fait pas partit des choses à souhaiter, c'est contraire aux enseignements du prophète (saws), etc...

Je sais pas si vous vous rendez compte comment cela dégoute les gens, moi en premier. On est sur un forum sur l'islam, on discute, on vient pas foutre des copier / coller dans tous les sens qui prennent 20 minutes à être lu et on ne vient pas directement accuser quelqu'un de son erreur mais lui expliquer pourquoi il a tord car on est censé être pieux, c'est à dire avoir intégré les enseignements des prophètes (Paix sur eux) et ceux du Tout-Puissant (swt).

Cela ne devrait pas être rappelé par un gamin de 14 ans. Vous êtes vous même responsable et mature. Allah nous a donné l'intelligence et la raison, par conséquent nous devons savoir l'utiliser, de différencier le bien et le mal, et qu'est ce qui pourrait apporter le bien et non le mal. Il va falloir se reprendre si vous ne voulez pas perdre de la hassanat...

Qu'Allah vous montre la voie mes frères et soeurs, et pardonnez moi si quelque fois je me suis montré un peu trop insolant
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par faqir Mar 28 Sep - 20:02

wa aleykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Soeur Mariam (qu'Allah vous bénisse) vous dîtes:

(je vous cite): mais pourquoi cet échange de désaccords pour des voeux de bonnes années qui somme toute peut etre interprété comme un simple élan amical et rien de plus.

Apprenez (qu'Allah vous fasse miséricorde) que la fin ne justifie pas les moyens et surtout en matière de religion; d'où l'importance d'apporter des preuves tirées du Coran et de la Sunnah le tout appuyé de la saine compréhension des Pieux Prédecesseurs.
Ainsi, vous appliquerez ce que vous enjoint votre Seigneur du haut des sept cieux. Al Hamdoulillah!
Les topics que j'ai posté sur ce forum devraient vous éclairer incha Allah; analysez-les et vous verrez de part vous même la vérité apparente.
Ce qui fait la différence est certes la compréhension.
Comment certains peuvent ils faire l'apologie de la divergence alors qu'Allah Lui même la réprimande à travers Sa Législation. Allah a voulu que cette divergence, celle qui divise la communauté en secte soit dans cette univers pour éprouver Ses créatures.
D'une part Il la réprimande et d'autre part Il veut qu'elle soit et cela est selon Sa Sagesse.
Sachez que Le Prophète aleyhi salatou wa salam nous a décrit d'une part la maladie de la division en secte donc en compréhensionS, mais d'autre part il a nous apporté le remède. Al Hamdoulillah!

Un lien à conseiller pour y voir plus clair incha Allah:

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-Islamhouse-FactionEgaree-Fawzan.pdf


J'ai toujours un peu de peine quand j'assiste à ce genre de chose, c'est un peu déstabilisant pour moi.


Ce sentiment de tristesse doit être le même pour tous; et il est encore plus intensifié lorsque l'on voit les preuves claires de La Législation du Seigneur des cieux et de la terre d'un côté et Ses serviteurs tournant le dos à cette dernière d'un autre côté.
Allah est Miséricordieux, Il nous éprouve certes mais Il envoi des Prophètes aleyhim salatou wa salam et des Savants de La Sunnah pour nous faire le rappel.

Le rappel profite aux croyants! A nous d'en tirer profit!

Ce qui vous fortifiera, est certes le fait de reposer tout le temps sur des preuves du Coran et de La Sunnah Purifié selon la saine compréhension des Pieux Prédécesseurs (qu'Allah les agrées); votre foi sera ainsi bien encrée en vous, car elle reposera sur ce qui nous permet de ne pas dévier incha Allah.
Comment en serait-il autrement?!

Allah dit:

« Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement ? »

Sourate 10, Yoûnous (Jonas), verset 32
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par alharis Ven 16 Nov - 17:02

L.I.K a écrit:salam alaykum wa rahmatulah,

barakallah u fika pour la nassiha,

cependant tu nous sors un avis wahabi qui est minoritaire dans le fiqh
si tu veux qu'on aille plus loin dans l'explication du 3ilm, souhaiter la bonne année hegirienne fait partie des oussoul el orf et rentre dans la catégorie de fiqh el mubah c'est à dire l'autorisé qui n'est ni un acte sunna ni un acte wajib mais reste mubah, quand a souhaité pour le mawlid je te renvois a la majorité des plus grand savant musulman qui l'on autorisé...

je te conseille chére soeur de faire attention a tes références sur internet et surtout d'ouvrir des livres hors savant saoudien (depui l'avenue des saoud en arabie), pour voir a quel point notre religion est vastes et grandes en divergences et ne résumé pas au conseil de l'ifta

bref juste un rappel amicale, sans polémique et sans besoin de réponse, kheir inchaAllah

Selam 'alaykum,

Vous savez cacher son ignorance derrière quelque mots savant est très connu dans l'Islam, vous parlez d'un avis "wahabi" j'aimerai savoir pourquoi est-ce que cette avis serrai un avis "Wahabi" et lorsque vous parler de "wahabisme" je supose que vous faites alusion au cheikh Muhammad Ibn 'Abdal Wahab, donc sont prénom est Muhammad, pourquoi ne dites vous plutôt pas les "Muhamadiste" car 'Abdal Wahab est son père et non la personne dont vous voulez parler, ensuite dire "wahabi" vous donnez un des attributs d'Allah à l'homme cela me prouve que dans "asma wa siffat" vous est ignorant.

Revenons-en à votre réponse dangereuse pourriez-vous m'expliquer en détail sur quoi basez-vous pour dire que souhaiter un nouvel-an un hégirien est autorisé, j'aimerai recevoir ne serait-ce qu'un seul hadith inventé ou faible ou l'on raconte que le Prophète 'alayhi salatu wa selam a souhaité une bonne année et l'a recommandé de le faire.

Merci de vous corriger

alharis
talabu-din.ch
alharis
alharis

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/11/2012

http://www.talabu-din.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 1430! Empty Re: Bonne Année 1430!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser