Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ôter le voile par crainte de l’oppression

3 participants

Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par maaouch Ven 12 Juin - 13:00

Les nécessités lèvent les interdits. Comme vous le savez, le port du voile est une prescription divine. La femme musulmane ne peut l’abandonner ni le délaisser. La nécessité que vous décrivez doit être mesurée à sa juste valeur. Ainsi, si vous pouvez garder votre voile quitte à supporter quelques désagréments, faîtes-le. C’est en réalité une épreuve divine du degré de foi de la croyante. Dieu dit en effet : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [2].

Vous devez donc endurer dans le Sentier de Dieu les torts qui peuvent vous atteindre. Dieu vous protègera alors de Sa Protection. Néanmoins, si, malgré tous vos efforts, vous n’êtes plus en mesure de supporter cette épreuve, vous pouvez porter le voile différemment de manière à couvrir au moins les cheveux et la nuque. Ainsi vêtue, la femme musulmane pourra peut-être échapper aux torts qu’on serait susceptible de lui infliger. Sinon, si même cette solution s’avérait inefficace, alors il vous faudra ôter complètement le voile jusqu’à ce que les choses se calment.

Néanmoins, je crains que, si nous adoptons cet avis et que le voile soit ôté, vous ne le portiez plus par la suite. Ce serait alors une ruse satanique visant à éloigner la femme musulmane de sa religion. Choisissez donc pour vous-mêmes la solution qui vous convient le mieux. Que Dieu vous protège de tout mal.

Et Dieu est le plus Savant.

maaouch

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Re: Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par muslm Ven 12 Juin - 18:43

salam alykoum,

mon frère ne donne pas des avis comme ça, tu assume la responsabilité tout seul devant dieu, celle qui suivra ton avis, certes serait en tort, ce sujet n'est pas à traiter par des gens comme moi ou toi, les savant ont tranché là dessus.


qu'ALLAH nous guide et vous guide.

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Re: Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par imam Dim 14 Juin - 17:24

asalmo alykom wrahmatoallahi wabarakatoh




brakaallaho fikmon cher fere muslumpour votr attention wajjazaka allaho alyhi

je reponde apres incha allah par l expliqation incha allah


mes en farppent est Hit le vif du sujet et de bannir le doute et
pour mettre fin à l'incertitude et de montrer l'incertitude

plus en mesure de supporter cette épreuve, vous pouvez porter le voile différemment de manière à couvrir au moins




û Nadjih`el Irbâdh ben Sâriya a dit: l' Envoyé d’Allah nous fit un jour un prêche qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux.


du hadith duprofhet صلى عليه وسلم
Nous lui dimes alors : « O Envoyé d’Allah, on dirait un sermon d`adieux. Fais-nous une (dernière) recommandation ».

Il répondit : « Je vous recommande d`adorer Allâh , d`écouter votre chef, et de lui obéir, votre Emîr fut-il un esclave. Certes, qui de vous vivra, verra de graves discordes. Il vous incombe donc de suivre ma manière d`être et celle des Khalifes réguliers, dirigés (par Allah). Tenez-vous à cela de toutes vos forces, et gardez-vous des nouveautés religieuses, car toute innovation est égarement ».


vivra, verra de graves discordes les grave discourdes cesantes les obnion est les avis car c esttu siut les avisdu gens il vont to pecer le chemain mes le seltion c'est bein attacher alamanier du profhet صلى عليه وسلم est les Corrompt l'esprit et les points de vue on na pas besoin car il ya deja une manier est a unliver est une sounah








la suite incha allah pour exposer le semblabale devant vous
imam
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Re: Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par imam Mar 16 Juin - 11:54

asalamo alykom wrahmato allahi wabarakatoh


Nous devons craindre Dieu et de savoir
Que chaque mot, sans les connaissances détenues

7.33. Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée , de même qu’Il a interdit de Lui prêter des associés qu’Il n’a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance.»

est la connaissance Divisé en deux

Consciente du minimum
Et les positions (pour la vie)
est cette sience Uniquement pour les droits de la vie, apprendre à prendre un salaire de subsistance



La science et de la Lord's Pour Dieu Uniquement mes Il s'agit aussi d'une condition la
Fidélité pour allah azawajal est pas pour la gloir est cette sience est
Genetic en la Prend chez les scientifiques qui on une TÉMOIGNAGE chez lzs arrier savon Ainsi, la génétique

Lorsque nous disons le mot apprentissage Nous voulons dire de s'asseoir et d'écouter et d'étudier chez les savon Cela complète par la patient
imam
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Re: Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par imam Mar 16 Juin - 12:18

le sounah Est-ce que le suivi est c'est la suite alors Et l'application les ordonnances de allah azawajal est de son prfhet صلى الله عليه وسلم llll

nous devnt pas Glapissait pas d'autres moyens pour rendre plus facile pour nous car c'est une Fraude sur la loi de Dieu

c'est comme dans l'histoire des gens, le samedi

163. Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l’eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher.



4.47. ش vous qui détenez les ةcritures ! Croyez au Coran que Nous révélons pour confirmer ce que vous aviez déjà, avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions, comme Nous avons maudit les profanateurs du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution.
م
imam
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Re: Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par imam Mar 16 Juin - 12:46

N’interpellez pas le Prophète comme vous vous interpellez entre vous ! Par ailleurs, Dieu connaît trop bien ceux d’entre vous qui se dissimulent les uns derrière les autres pour se retirer en douceur. Que ceux qui désobéissent aux ordres du Seigneur prennent garde d’être frappés par un malheur ou d’être accablés par un châtiment cruel,

Que ceux qui désobéissent aux ordres du allah azawajal est du profhet صلى الله عليه وسلمh d’être accablés c'est la Sédition du coeur Déviation de la route et en détournant est ce coeur N'accepte plus le droit est c est le châtiment est le coeur qen il n'accpet plus le droit il suive les sentier est les sentier cest bien que les myen facile


est voilà mon chemin dans toute rectitude ,suivez- le est nous suivez pas les sentiers qui vous écartent de sa voie " voilà ce qu’il vous enjoint .ainsi atteindrez –vous la piété. »
les sentiers sont les voies inventées, les innovations, les , les fausses vérités et les désirs interdits
imam
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Re: Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par imam Mar 16 Juin - 13:26

est je repond pour qui disen le semblable que "Dieu vous veut la facilité et non la difficulté"

facilité de croire que c'est labonne route est croire que sounah c'est obliger de la suivre
Mais la acuse que vous n'avez pas encore pret pour la suive mes tru crois crois en elles la en dit faire facilité

la difficulté moi je crois pas que Le litige qui a conduit à l'évolution est de suivre les les sentiers
Et cela devient parfois une différence dans la conviction (al akidah) que c'est de la difficulté





Et obéissez au Messager et que vous devez suivre la route la mem manier est la mem route c'est seument couvre voix celle du Prophète ca fait perdre, vos œuvres. comment alore de le obier est Politesse avec c'est ahadith est c est parole est non de Le rejet et de l'intransigeance est de dire c la de la difficulté

9.2. ش croyants ! Ne couvrez pas de votre voix celle du Prophète, et ne haussez pas le ton devant lui, comme vous le faites entre vous, si vous ne voulez pas perdre, à votre insu, le bénéfice de vos œuvres.

dans le sahihayne boukhari est muslime de ibn ' abbas a dit : ( je vous dise que le profhet d'allahصلى الله عليه وسلم a dit ceci et vous me dites que' abu bakr est 'umar ont dit quelque chose d'autre ? le siel va bientot vous cracher des pier sur la tete!!!

ahmad ibn hanbal a dit ( tres étranges ,effet, sont ceux qui sachant le véritable isnad (d'un commandement du profhete صلى الله عليه وسلم) se 'tiennent qand mem a l'opinion de sufyan .allah lui-meme a dit '(Que ceux donc qui s'opposent a son commandement, prennent garde qu'une tentation ne les atteigne un chatiment douloureux.

allah azawajal adit savez-vous ce que peut etre une telle tentation? c'est le chirk .car désobiér au profhete dans certain de ses commandements c'est pratiquement comme si on reniait son message et on s'attirait le feu










isnad c'est la serier du nome qui racontes une parole sur le profhet est ce isnad qui montre que ce c'est hadith est vrais au pasم
imam
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ôter le voile par crainte de l’oppression Empty Re: Ôter le voile par crainte de l’oppression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser