Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que pensez-vous de la polygamie?

+18
muslima67
Souleymane Ben Adam
linadine69
amelhabibatouk
juliedecost
Emi93
vertueuse
sabrina91
RACHE55
nadia-m84
miley35
mariam
hichame
Ikram_85
nmiri
Lila31
muslm
anna0901
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Que pensez-vous de la polygamie?

Message par anna0901 Jeu 13 Aoû - 22:38

En tant que musulman, que pensez-vous de la polygamie? En tant que femme, accepteriez-vous cette situation? Si vous êtes dans cette situation, comment le vivez-vous? En tant qu'homme, comment percevez-vous la polygamie? Cette situation vous plairait-elle?

Dsl pour toutes ces questions, c'est juste que j'aimerais avoir d'autres avis que celui des hommes politiques, savoir comment les musulmans perçoivent cette pratique autorisée par le Coran.

Merci pour vos réponses

anna0901

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par Invité Ven 14 Aoû - 15:24

---


Dernière édition par Nassima le Sam 7 Aoû - 2:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par muslm Ven 14 Aoû - 17:03

salam alykoum,

La condition la plus importante : Il faut que le mari soit ÉQUITABLE envers toutes ses femmes, chose qui n'est pas donnée à tout le monde.

Si on compte dans le monde musulman, on va trouver peut être 0,5% des hommes qui sont polygames, la majorité des princes et riches. Les médias généralisent ça sur tous les musulmans,

On critique l' et on oublie les femmes qui font les trottoirs chaque soir en Europe ou ailleurs, d'un coté on interdit la polygamie mais on autorise le péché....soubhan ALLAH elle est ou la dignité de la femme ?

ps : je ne suis pas contre à la polygamie, c'est Allah qui nous a autorisé.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par Lila31 Ven 14 Aoû - 23:35

bonsoir, je ne suis pas mariée et je suis française pure souche et jveux pas généraliser mais je peux vous dire que la plupart des français trompent leurs femmes (certains ne s'en cachent pas et racontent tout) donc si j'avais à choisir je préférerais que mon mari prenne une seconde femme plutôt qu'il aille à droite à gauche sans que je sois au courant (je déteste le mensonge) et sans parler de toutes les maladies qu'ils peuvent refiler à leur épouse légitime...après bien sûr le mieux c'est de pouvoir se contenter d'une seule mais les hommes et les femmes ont des besoins différents...

Lila31

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par muslm Sam 15 Aoû - 1:16

Lila31 a écrit:bonsoir, je ne suis pas mariée et je suis française pure souche et jveux pas généraliser mais je peux vous dire que la plupart des français trompent leurs femmes (certains ne s'en cachent pas et racontent tout) donc si j'avais à choisir je préférerais que mon mari prenne une seconde femme plutôt qu'il aille à droite à gauche sans que je sois au courant (je déteste le mensonge) et sans parler de toutes les maladies qu'ils peuvent refiler à leur épouse légitime...après bien sûr le mieux c'est de pouvoir se contenter d'une seule mais les hommes et les femmes ont des besoins différents...

ceux qui trompent leur femmes pour moi sont des LÂCHES, raconter ce qu'il a fait est encore pire, surtout si sa femme l'accepterait et ferme les yeux.

comme tu dis les besoins sont différents, Allah nous a crée et seul lui il connait nos faiblesse c'est pour cela il nous a autorisé de le faire, il y a tant de raison derrière tout ça.

ils se marient avec une femme, puis il font les 400 coups à l'abri de leur femme.......à suivre

wa Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par nmiri Jeu 26 Aoû - 3:16

salem aleikou!
allah nous as autorisé a avoir 4 femmes pas pour assouvir un désire sexuel ,c'est plus pour organiser la societé,le but du mariage n es pas que sexuel,soubhana allah,faut pas comparé la polygamie a l'adultère,et dire que les occidentaux commentent l'adultère,et c'est mieux d'etre polygame
en temps de guerre,en temps normal,les femmes ont plus nombreuse que les hommes,épousé une femme c'est la proteger,lui permetre d'avoir des enfants ,et fondé un noyau solide pour la societé,chose que beaucoup de musulman oublie
a notre époque,c'est le contraire,y as beaucoup plus d'hommes qui ne trouve de femme vertueuse,surtout dans un pays comme la France,qui prenne leurs mal en patience,(j en fais partie eh oui!),je comprendrai pas qu'un autre se permette la polygamie ,et laisse ses frere dans l embarras
j'ai pas beaucoup de science,et j ignore,mais c'est compliqué a comprendre,entre épouse et esclave,mais ce que je sais,c'est que des musulman abuse de cette légitimité,faut trouvé son bonheur avec une seul femme,et tous lui donné,a elle et ses enfants,on n est plus au 10 eme siecle,et si on as lesm oyen,c'est mieux d aidé un frere a se marié
c'est mon avis,wa salem aleikoum

nmiri

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par Ikram_85 Jeu 26 Aoû - 4:34

Salama alaykom ,

Permettez moi de faire parti de ce débat Smile ,

Alors voilà mon point de vue ,Je suis tout à fait d'accord avec Muslm,Lila31 et Mr Nmiri ,Certes de notre temps ,les femmes sont plus nombreuses que les hommes ,Et cela a été très bien expliqué par Cheik Ahmed Deedat Ra7imaho Allah ,si on comptait qu'aux USA seulement y a plus de 9 millions de femmes de plus que les hommes ,vous imaginez que ces femmes ont des besoins (sexuels ,sociales ,affectueux ...) et on voit que la polygamie est interdites dans ce pays ...On peut aisément imaginer où ces femmes chercheront à satisfaire leurs besoins ...Surtout si on n'a aucun frein religieux ou culturel ...

Je n'oserai jamais dire que je suis contre la polygamie ,(c'est une chose que l"Islam a permit ) et qui est cité dans le Coran ,mais à condition : l'équité dans le traitement ,dans le temps accordé à chacune des femmes ,et l'argent dépensé sur chacune des femme ...Et c'est là où le bas blesse ...Qui pourrait prétendre être parfaitement équitable ? bien sur personne , même le prophète salla Allah alayh wa sallam l'a dit dans le sens qu'il faisait tout son possible pour être équitable envers ses femmes ,mais coté sentiment il aimait Sayyida Aicha plus que les autres ,et c'est qlq chose qu'on ne peut pas maitriser ....Dans le Coran "In khiftom an la ta'dilou fa wahida ..." (Si vous craignez d'être inéquitable ,alors une (femme ))..Quant à ce qu'a dit Lila31 ,tout comme toi ,je préfère encore partager avec une seule femme que je connaitrais ,qu'avec des centaines que je connais pas Smile...

Quant à la réponse de Mr Nmiri ,croyez moi ,tout comme vous (les hommes ) on a aussi du mal à trouver la bonne personne ,ce n'est pas uniquement les femmes qui perdent de leur religion et de leur pureté de nos jours ...Mais aussi les hommes Smile Rares sont ceux qui entretiennent de bonnes relations avec leurs religion ,ici au Maroc comme partout à travers le monde Smile

Salam alaykom

Ikram_85

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : aucun
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par hichame Jeu 2 Sep - 15:37

salam alikom mes freres et soeurs
allah aza w jal a autorisé 4 femmes pr l'homme et ça c'est une loi indiscutable pske c'est Allah qui l'a mis
mtn restel'homme qui doit etre equitable avec ces 4 femmes
ya des femmes qui ne veulent pas que leur maris se remarier pr la seconde et la 3 ièm ...fois
et dans ce cas je veux leur poser une question
tu prefere que ton mari se remariér oubien tomber dans la tentation et fournication ? j'attend une répense de cette question svp !!
merci ma soeur lila31 pr ta répense que allah te garde , bon ramadan Smile

hichame

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par mariam Jeu 2 Sep - 17:16

nmiri a écrit:salem aleikou!
allah nous as autorisé a avoir 4 femmes pas pour assouvir un désire sexuel ,c'est plus pour organiser la societé,le but du mariage n es pas que sexuel,soubhana allah,faut pas comparé la polygamie a l'adultère,et dire que les occidentaux commentent l'adultère,et c'est mieux d'etre polygame
en temps de guerre,en temps normal,les femmes ont plus nombreuse que les hommes,épousé une femme c'est la proteger,lui permetre d'avoir des enfants ,et fondé un noyau solide pour la societé,chose que beaucoup de musulman oublie
a notre époque,c'est le contraire,y as beaucoup plus d'hommes qui ne trouve de femme vertueuse,surtout dans un pays comme la France,qui prenne leurs mal en patience,(j en fais partie eh oui!),je comprendrai pas qu'un autre se permette la polygamie ,et laisse ses frere dans l embarras
j'ai pas beaucoup de science,et j ignore,mais c'est compliqué a comprendre,entre épouse et esclave,mais ce que je sais,c'est que des musulman abuse de cette légitimité,faut trouvé son bonheur avec une seul femme,et tous lui donné,a elle et ses enfants,on n est plus au 10 eme siecle,et si on as lesm oyen,c'est mieux d aidé un frere a se marié
c'est mon avis,wa salem aleikoum

Salam,

je te rejoint complètement dans ce que tu viens de dire. Il faut arreter de généraliser et de dire que tout les homme ont une libido surdimensionnée et qu'il doivent avoir beaucoup de femmes pour se satisfaire. J'ai envie de dire, et que mes frère et soeur me pardonne, nous ne sommes pas des Bonobos tout de meme! l'homme ne se résume pas à ça et je pense que c'est plus la société dans la quelle nous vivons qui nous fait croire que l'homme a tellement besoin d'assouvir, alors qu'un homme qui aime réellement sa femme peut etre un homme comblé et très fidèle. Je me demande si je ne m'éloigne pas un peu du sujet. C'est que c'est un sujet qui ne laisse pas indifférent et qui soulève les passions.

Que Dieu nous guide

salam alaycoum
mariam
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par miley35 Lun 24 Jan - 18:56

bonjour
mon mari et moi sommes chretiens et nous avons la conviction de nous convertir bientot a l'islam
comme il le sait il peut avoir 4 femmes
mais il m'a promis que je serais la seule et qu'il n'aimait que moi
qu'en pensez vous?

ps: nous sommes mariés depuis bientot 6 ans

miley35

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par nadia-m84 Lun 24 Jan - 22:48

salam alikoum,

Il y a quelques années après ma convertion à l'islam j'ai rencontrée un frère musulman algérien, ous envisagios de nous marier, mais ça maman en avait décidée autrement.
On s'aimaient tellement que l'on a passée plusieurs semaine à essayer de trouver une solution pour ne pas être séparé et qu'il respecte aussi le choix sa maman, alors ous avons pensez a ce qu'il soit polygame, et j'été prête à l'accepté.
Mais lui a eu peur que je souffre trop de cette situation avec le temps, peur de ne pas être équitable avec ces deux femmes, alors il a préférer suivre le choix de sa maman et m'a demandé de trouver quelqu'un d'autre.
Mais, maitenant il regrette de ne pas s'etre écouter plus, car en effet j'ai bien rencontré quelqu'un après lui, mais mon mariage n'a pas durer car mon époux e me considéré pas comme musulmane vu que je suis convertie.

nadia-m84

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par muslm Lun 24 Jan - 22:57

nadia-m84 a écrit:salam alikoum,

Il y a quelques années après ma convertion à l'islam j'ai rencontrée un frère musulman algérien, ous envisagios de nous marier, mais ça maman en avait décidée autrement.
On s'aimaient tellement que l'on a passée plusieurs semaine à essayer de trouver une solution pour ne pas être séparé et qu'il respecte aussi le choix sa maman, alors ous avons pensez a ce qu'il soit polygame, et j'été prête à l'accepté.
Mais lui a eu peur que je souffre trop de cette situation avec le temps, peur de ne pas être équitable avec ces deux femmes, alors il a préférer suivre le choix de sa maman et m'a demandé de trouver quelqu'un d'autre.
Mais, maitenant il regrette de ne pas s'etre écouter plus, car en effet j'ai bien rencontré quelqu'un après lui, mais mon mariage n'a pas durer car mon époux e me considéré pas comme musulmane vu que je suis convertie.

wa alikoum el salam,

tout court, ce sont des gens ignorants qui considèrent qu'un musulman doit être arabe, Allah swt dit dans le saint coran :

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

qu'Allah swt te facilite ma soeur.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par muslm Lun 24 Jan - 22:59

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty polygami

Message par RACHE55 Mar 25 Jan - 12:22

slem alykoum moi je sui pour la polygamie je sui marier depui 11 ans et avec mon epouse ca va pas niveau ????? moi jai pas de tabou sauf ce qui est hram je cherche une 2 eime epouse et elle ne veu pas et ma dit quelle divorcerai jai tous essayer bref si vous aver une solution dite moi bakaloufik je sui converti

RACHE55

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par hichame Ven 28 Jan - 0:42

salam alikom
bravooooo muslm

hichame

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par muslm Ven 28 Jan - 1:37

hichame a écrit:salam alikom
bravooooo muslm

baraka Allah fika Hichame Embarassed
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par sabrina91 Lun 7 Fév - 21:12

assalam alaykom
je ne pas contre la polygamie si c allah ta3al la autorisé
et méme je pourai vivre la situation
i love allah
jaime allah et tt ce que allah aime
sabrina91
sabrina91

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par vertueuse Mer 16 Fév - 19:46

nadia-m84 a écrit:salam alikoum,

Il y a quelques années après ma convertion à l'islam j'ai rencontrée un frère musulman algérien, ous envisagios de nous marier, mais ça maman en avait décidée autrement.
On s'aimaient tellement que l'on a passée plusieurs semaine à essayer de trouver une solution pour ne pas être séparé et qu'il respecte aussi le choix sa maman, alors ous avons pensez a ce qu'il soit polygame, et j'été prête à l'accepté.
Mais lui a eu peur que je souffre trop de cette situation avec le temps, peur de ne pas être équitable avec ces deux femmes, alors il a préférer suivre le choix de sa maman et m'a demandé de trouver quelqu'un d'autre.
Mais, maitenant il regrette de ne pas s'etre écouter plus, car en effet j'ai bien rencontré quelqu'un après lui, mais mon mariage n'a pas durer car mon époux e me considéré pas comme musulmane vu que je suis convertie.
La hawla wala kouwata illa billah
Il te considere pa musulmane car tu es convertie ? Shocked SubhanaALLAH
Tu as proposé la polygamie a ton fiancé pour satisfaire sa mere,un noble geste machAllah
Cet homme devrait se prosterner jour et nuit pour remrcier Allah ,une femme comme toi est trés rare de nos jours
Assalamou aleykum

vertueuse

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par vertueuse Ven 18 Fév - 3:21

Assalamou Aleykoum
Je rejoins les soeurs,je ne peux pas aller à l'econtre de ce que Allah a autorisé.
Il est sage et juste hamdulillah.

vertueuse

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par Emi93 Mar 27 Sep - 18:42

Salam Aleykoum,

Je ne juge pas ceux et celles qui le sont (après tout s'ils sont heureux comme ça et dans le respect des règles de Dieu). Mais personnellement, je n'envisagerai pas de vivre ça. Pour moi un couple c'est à 2 seulement et c'est aussi un défi de pouvoir prendre soin l'un de l'autre toute une vie, malgré les hauts les bas, les défauts de l'un de l'autre, la routine... Etc.

Emi93
Emi93

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par juliedecost Sam 8 Oct - 16:50

ce que je pense de la polygamie....
je vous raconte mon histoire...
je suis une belge (pas encore convertie mais ca ne va tarder INCHALLAH)
j'ai rencontre F. en discothèque j'étais cliente je vennais de me séparer de mon premier mari apres 8 ans.
F et moi sommes très vite tombé amoureux mais il est marié et a deux enfants. je n'étais malheureusement pas sa première maitresse (qu'ALLAH le pardonne et me pardonne pour ca aussi).... nous sommes réellement éperdument amoureux.... remarquant que cette histoire ne pourrait prendre fin que d'en d'atroce souffrance et lui voulant reste droit dans sa religion (car cette situation le faisait souffrir par rapport à ALLAH) il commaitait l'adultère.... donc il a voulu me prendre comme seconde épouse...j'ai accepté par amour et non par soumission à notre créateur.
sa femme l'a tres mal pris, lui a fait du chantage avec les enfants ect.... il m'a dit ne pas la quitter uniquement pour les enfants car ils sont petits et elle n'est pas capable de s'en occupe.
donc nous avons fait 24H - 24H sauf que moi j'habite dans un grenier et que je dois travailler car il ne paye rien ici ni loyer ni course parfois des cinbema des restaurants.... il ne travaillait pas à ce moment là.
ca famille ne l'accepte pas et personne accepte de me voir ou même de prendre notre histoire au sérieux je suis "sa" partie caché. les reunion familliale je ne peux y participer.... il m'en veux car je n'ose pas dire que je suis une 2éme épouse à ma famille et mes amis car nous savont ce que tout le monde (non musulman en diraient).

nous sommes à presque deux ans de relation... nous avons eu bcp de soucis car j'y menti sur des détail (des sorties et autres) mais je me sentais tellement insecurise et il ne le comprend pas pk je le suis.

il attends de moi a l'heure actuelle que je lui dise "oui je vais rester avec toi dans cette situation jusqu'a la fin de nos jours car je peux le supporter" et malheureusement j'en suis incappable j'arrive pas a etre certaine de ca je sais que je l'aime comme je n'ai jamais aime personne sur cette terre....

je souffre et il ne veut pas me faire d'enfant tant que je suis pas certaine de supporter la situation...il est persuader que une fois que j'aurais l'enfant je lui tournerais le dos en prettendant ne pas supporter la situation et que alors je l'aurais "arnaque" d'un enfants

donc ce que je pense de la polygamie....
je crois que sa femme souffre- lui peut etre (c ce qu'il dit) - et moi je souffre aussi

sincerement je sais quoi penbse ni quoi faire

QU'ALLAH m'aide dans cette situation

voilà mon histoire

juliedecost

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par Emi93 Sam 8 Oct - 17:05

Bonjour Juliedecost, je n'ai pas assez de science pour te conseiller au niveau légal de la polygamie. Mais je souhaite qu'Allah te guide, t'apporte soutien et t'aide dans tous les évènements que tu vis.
Rappelle toi qu'il n'oublie personne et qu'il faut sans cesse s'adresser à lui, lui demander secours, aide, demande lui de te guider, de te donner une solution pour vivre selon ce qu'Il (Allah) attend de toi. Qu'Allah te guide vers lui, t'apporte réconfort, soutien.

Garde courage et espoir car tout arrive pour une raison. Fais un pas vers lui et il en fera aussi vers toi.


Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]


Dernière édition par Emi93 le Sam 14 Avr - 23:02, édité 1 fois
Emi93
Emi93

Féminin
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par amelhabibatouk Mer 18 Jan - 20:47

asalemou aleykoum tout a fait d'accord avec muslim

moi en tant que musulmane il ne mappartient pas d'avoir mon mot a dire aprés q'ALLAH (swt) a décider d'une chose et son méssager. toute les loi d'ALLAH (ta'ala)sont sagesse infinie....
si je suis confronter a sa je sais que je le vivrai avec patiente je préférer cependant partir prendre ma liberter et ainsi ne plus ressentir la douleur que de savoir que sont épou retrouve une autre femme..car je pense que sa doit étre dur

amelhabibatouk

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty oui pour la polygamie!

Message par linadine69 Jeu 22 Mar - 20:49

as salam alikoume je répond a la question pour ou contre la polygamie ?

Tout d abord c es une sunna (tradition prophétique du prohéte paix et bénédiction sur lui) c etais et c est le meilleur homme du monde dans tout les niveau soubraalah on n a pas a remettre cette sunna en question
mais plutot se poser la question comment mettre en pratique cette sunna sans la bafoué?

EN FRANCE on ne t empeche PAS d avoir plusieur femmes plusieur foyer ect... mais on t interdi de déclarer qu une seule d entre elle et les autre vivent avec les prestation sociales c es ca qui es interdit !
L homme qui désir avoir plusieur femme qui le fasse mais c es a lui d en avoir la charge totale financierement et d etre équitable dans tout les domaine avec leur femmes mais si tu sais que tu saura pas juste envers les toutes il faut d en asbtenir et si tu vois que financierement c es pas possible alors ne pratiquer pas cette sunna et l avis des ouléama dans l ensemble c es d attendre d etre dans un pays musulman ou cette sunna peut etre faite dans l égalité et sans frustration pour les co épouses .SACHEZ MES FRERES DE FRANCE que aujourd huit le grand probleme es dans notre science il faut qu on sache comment adorer alah soubrano et respecter ses lois divine et de la sunna notre conportement nos acte on doit déja faire un travail avec nous meme NOTRE PASSER ,nos parents,puis nos enfants ,nos maris ,nos épouses ,les voisins les non musulman et les muslims
ect........

les maris sont responsable de leur foyer et auront des comptes a rendre devant allah soubrano
SAGESSE DE SE CONTENTER D UNE FEMME et d en acquerir les satisfactions d ALLAH ET D ETRE AVEC LE PROPHETE
MOHAMED (PAIX ET BENEDICTION SUR LUI) que de pratiquer une sunna et de mettre en péril votre foyer vos enfant vos acte d adoration selon le shaykh wahid abdussalam bali dans son livre "comment se proteger des djinns et satan?"c es que iblis (qu allah le maudise )de suggere de faire une action dont la recompense es faible sur le compte d une action dont la récompense est grande soubraalah!

ENSUITE POUR LES FEMMES qui n accepte pas que leur mari prenne de co épouse mes soeurs c es allez en l encontre des lois d allah et de la sunna on doit prouver a notre créateur que nous l adorons ! qu allah nous guide et pardonnez moi si j ai offenser qui que ce soit kheir inchaalah as salam alikoume

linadine69

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par Souleymane Ben Adam Jeu 29 Mar - 14:40

Allah ihdina. (Qu'Allah nous guides)
Souleymane Ben Adam
Souleymane Ben Adam

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la polygamie? Empty Re: Que pensez-vous de la polygamie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser