Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Laver les oeufs avant de les manger

3 participants

Aller en bas

Laver les oeufs avant de les manger Empty Laver les oeufs avant de les manger

Message par lichoux Jeu 15 Oct - 0:04

Bonjour,

Je me présente et j'affronte le sujement. Je suis une jeune française qui partgeait sa vie avec un musulman depuis 11ans.
Je viens de me convertir, mon amie et moi sommes séparés, avec l'aide de Dieu je vais surmonter cette épreuve et mon amour me reviendra ou diminura.

J'ai bcp de question dont celle ci auxquelles je n'ai jamais eu de réponses : Pourquoi lave t on les oeufs avant de les manger ?
Il y a t'il un passage dans le Coran ou dans les hadith ? Est ce culturel si oui avez vous une explication. Je trouve ce genre de question et de réponse intéréssantes... Peut être que moi d'ailleurs Wink
Merci à vous tous

Lichoux

lichoux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laver les oeufs avant de les manger Empty Re: Laver les oeufs avant de les manger

Message par muslm Jeu 15 Oct - 20:19

wa alykoum salam ma soeur,

macha Allah pour ta conversion, Allah Akabr, ne t'inquiètes pas, Allah te récompensera et te mariera avec un pieux incha ALLAH, c'est des épreuves pas plus, il faut être patient dans la vie, la patience est une vertu.


concernant ta question, laver l'œuf est une question d'hygiène, il n'y a aucun passage dans le coran, j'ai cherché dans les Hadith moi même je n'ai pas trouvé une trace, sauf que, il y a des les avis des savants la dessus, y en a qui disent il est préférable surtout si la poule mange des saletés, si non les autres ne voient pas d'inconvénient de le manger sans le laver, moi personnellement je le lave, j'ai appris ça par tradition certes, mais pour plus de propreté je le lave.

il y a une réponse en Arabe ici : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=A&Id=27787

رقـم الفتوى : 27787
عنوان الفتوى : حكم غسل البيض
تاريخ الفتوى : 19 ذو القعدة 1423 / 22-01-2003
السؤال

السلام عليكم
لما لا يغسل بيض الدجاج قبل طهيه؟
الفتوى

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فلا حرج في غسل بيض الدجاج قبل طهيه من أجل النظافة واجتناب ما قد يستقذر، لكن هذا الغسل لا يجب لأن الرطوبة التي تنزل على بيض الدجاج طاهرة عند جمهور العلماء وخصوصاً ما كان علفه طاهرا لأنها رطوبة فرج حيوان طاهر مأكول اللحم، قال ابن فرحون في مسائل ابن قداح: (يؤمر بغسل البيض قبل كسره فإن لم يغسل فلا شيء عليه ). انتهى، من مواهب الجليل في شرح مختصر خليل وهو مالكي.
وإنما أمروا بغسله لاحتمال أن يكون البيض من دجاج أكثر علفه نجاسة وهو يسمى عند الفقهاء بالجلاّلة.
والله أعلم.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laver les oeufs avant de les manger Empty Re: Laver les oeufs avant de les manger

Message par Avicenne Lun 14 Déc - 2:20

Merci pour l'info, je pensais que c'était juste une question d'hygiène ! de toute façon l'Islam nous cite primordialement à la propreté

Avicenne

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laver les oeufs avant de les manger Empty Re: Laver les oeufs avant de les manger

Message par convertit Dim 7 Nov - 18:12

Je me suis pose la question aussi
incroyable nous avons la meme histoire
machallah
Que ALLAH te donne la force
croit en lui il ne t abandoneras pas

convertit

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laver les oeufs avant de les manger Empty Re: Laver les oeufs avant de les manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser