Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

En chemin ver la reconvertion

+2
muslm
mel-13
6 participants

En chemin ver la reconvertion Empty En chemin ver la reconvertion

Message par mel-13 Lun 26 Oct - 18:36

Salam a tous !

J'ai 15 ans et je suis beaucoup attiré par cette religion l'islam. J'aimerais me reconvertir mais j'ai peur de me mettre mes parents a dos surtout mon père, qui est d'origine africaine mais pas musulman ! Pourtant j'habite dans un quartier et la majorité des habitants sont des musulmans. Toutes les filles de mon entourage sont musulmanes !! Mais je ne sais pas si je doit attendre d'étre majeur pour me reconvertie où si je doit le faire maintenant je suis perdu surtout que mes amies on voulut m'aider mais elle ont aussi peur de la réaction de mon père.
Ma mère est au courant, elle n'est pas contre et veut m'aider mais elle sais que mon père peut très mal réagire et me mettre dehors !
aidéééé mwaaaa s'il vou plaît

mel-13

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

En chemin ver la reconvertion Empty Re: En chemin ver la reconvertion

Message par muslm Lun 26 Oct - 19:10

wa alykoum salam, masha ALLAH pour ce choix, toutes mes félicitations.

tu peux toujours te convertir sans informer ton père, il n'y a pas de baptême à faire ...etc l'islam c'est une conviction personnelle entre toi et ton créateur.

incha ALLAH les frères/sœurs converti(e)s qui étaient de le même cas que toi vont te donner des idées.

qu'Allah te facilite tous.
muslm
muslm

Masculin

Message par islam Lun 26 Oct - 19:16

salam alaykom ma soeur ne peur ps vous etes pas la seule avec cette age ; dans notre religion ALLAH notre unique dieu ne laisse rien sans l eclairé je vous informe que parmis les sahaba(amis) de notre prophete sala allaho alayhi wasalam un jeune a l age de 14 qui etais le chef du guerriers contre un autre equipes du non musulmans mais meme maintenant y on a plusieurs qui entre en islam jours apres jours le probleme ci pas d attendre l age de maturité mais de perder tous ce temps je sais pas 3ans ou 4 ans pour entrer en islam je te conseille soeur de commencer a apprendre avec tes copine des maintenant savoir coment faire la priere comment faire le wodoo comment faire tachahode ... car je lis avant votre msg un autre d une soeur qui arrive pas a pratiquer bien l islam mais l orsque elle cherche une copine et la trouve elle errive vite fait le plus possible tous et essaye que ton pere ne te vois pas avant l age de maturité (selon vous) et tu fait retourner encore au moment ou les sahaba et sahabiyat(femmes qui vivent au moment au notre prophete et encore en vie sala allaho alayhi wasalam) y on a parmis ses gens qui est encore un serviteur ou un esclave d un non musulman mais il fait la priere et attend le moment pour etre a coté de notre prophete alors toi aussi fait tous en attendant le bon moment pour descuter avec votre pere
islam
islam

Masculin

Message par mel-13 Lun 26 Oct - 19:30

MERCI pour vors réponses sa m'aide vraiment Smile Smile Smile

Mais en ce qui concerne le voile ? doit-je le porter ?

mel-13

Féminin

Message par islam Lun 26 Oct - 19:34

salam alaykom vraiment vous m interrogez est ce que je peut porter le voile ??vraiment wallah je commence a pleurer si comme si je peut t autorise le mettre ou non mais soeur je peur de te dire qqch .vous dite que vous voulez pas que votre pere soyer au courant pour ce moment mais je te conseil de faire chaque chose etape par etape commencer a apprendre l islam et allah te guide pour le mieux soeur
islam
islam

Masculin

Message par Kmille Jeu 10 Déc - 23:31

Salam
Pour répondre à ton msg sache qu'effectivement tu es jeune mais bon je suis pas bcp plus vieille non plus et je peux te dire qu'il y a pas d'age pr avoir la Foi, la preuve tes copines sont musulmanes =)
Essaie d'abord d'en parler avec ton pere petit a petit sans forcément parler de toi mais en le mettant sur la piste et en essayant de voir ce qu'il pense de tout ça... Puis comme te le disait une autre personne effectivment il n'est pas obligé de le savoir non plus. Et pour le voile tu n'es obligé de rien, c'est certe un devoir pr les musulmanes de le porter un jour, mais personne n'est obligé a rien. Et surtout dans le cas de conversion ou le port du voile est la chose la plus compliquée a faire accepter a l'entourage en règle générale... J'espère avoir répondu a tes question et je tiens a te dire que je suis ds le meme cas que toi, je souhaite me convertir dc si tu veux plus de renseignements ou quoi que ce soit fait moi signe Wink Prends soin de toi .

Kmille

Féminin

Message par hichame Sam 26 Déc - 15:10

salam alikom ma soeur
je te felicite de ta convertion macha allah pr toi
je ss dacore avec le frere islam .pour le moment essayér d'apprendre l'islam et ces principe d'abor et apres tu pe pratiquer
tu peu consulter ce site et les freres et les soeurs ds ce forum et incha allah ca va etre facile incha allah juste sois sérieuse et allah te facilite les chemin
bon ma soeur voici un site de quran sacré ca va t'aidrai incha allah
www.globalquran.com
tu pe trouver des belle recitation des versets (audio) et l'ecrit avec tts les langue
enfin jespere allah te facilite le chemin et je te dis n'hesites pas de me poser des question ma ptt soeur ok ???
allé salam alikom

hichame

Masculin

Message par Kadidja Mer 30 Déc - 0:29

As salamou alaykom petite soeur !
Allah t'aime beaucoup pour t'avoir guidée macha Allah.
Bonne continuité
salam

Kadidja

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé