L'histoire de ma naissance
4 participants
Page 1 sur 1
L'histoire de ma naissance
Vos histoires me rappel la mienne,j'en ai les larmes aux yeux de voir le bonheur qu'apporte l'Islam dans le coeur de mes freres et mes soeurs
Alors voila mon histoire :
Je suis née dans une famille semi chrétienne et athée : jai etait baptisé, puis j'ai fait les communions, du catéchisme, bref jtrouvais tout ca barbant j'y comprennais rien, je priais le soir en demandant a dieu de me mettre des bonnes notes, et vu que ca n'arrivait jamais !! je me suis dit "dieu n'existe pas", puis j'ai passé mon adolescence a dire que les religions etaient les causes des guerres et des problemes sur terre.
Puis les années sont passés jusqu'a mes 18ans, je me suis liée d'amitié avec une fille musulmane, elle m'a parlé de sa religion, j'ai fais des recherches par curiosité, ensuite j'ai rencontré un homme musulman, qui au bout d'un mois m'a parlé clairement de l'islam, bizzarement ca ne m'a pas choqué, ca a reveillé en moi une curiosité encore plus forte, j'ai fais un tas de recherche, j'ai lu des sourates , je les "buvais" !!puis ensuite j'ai rencontré une soeur musulmane grace au biais de mon amie musulmane, elle m'a parlé ac douceur de l'islam, je me sentais bien, légère, comme si toutes les questions que je me posais avait enfin une reponse, surtout ce que j'admirais chez les musulmans de mon entourage c'etait leurs sérénité,leurs facons de voir la vie, enfin ma vie avait un but !Allah ouAkbar
apres durant plusieurs mois je recitais la chahada des dizaines de fois par jour, je voulais etre musulmane, puis un jour je me suis enfin decidé a me convertir j'ai recité la chahada les larmes ont coulé, c etait magnifique, durant plusieurs mois j'etais sur un nuage.Hamdoulillah
Aujourd'hui je ne l'ai tjrs pas dit a ma famille ni a des amies par peur des leurs reactions, je pratique comme je le peux en cachette, mais je suis heureuse car je connais enfin la verité !
Qu'Allah nous accorde sa miséricorde a nous et nos familles qui sont dans l'égarement, nous fixe nos pas sur la religion,et nous aide a avancé dans le sirat al moustaqim.Amin
Alors voila mon histoire :
Je suis née dans une famille semi chrétienne et athée : jai etait baptisé, puis j'ai fait les communions, du catéchisme, bref jtrouvais tout ca barbant j'y comprennais rien, je priais le soir en demandant a dieu de me mettre des bonnes notes, et vu que ca n'arrivait jamais !! je me suis dit "dieu n'existe pas", puis j'ai passé mon adolescence a dire que les religions etaient les causes des guerres et des problemes sur terre.
Puis les années sont passés jusqu'a mes 18ans, je me suis liée d'amitié avec une fille musulmane, elle m'a parlé de sa religion, j'ai fais des recherches par curiosité, ensuite j'ai rencontré un homme musulman, qui au bout d'un mois m'a parlé clairement de l'islam, bizzarement ca ne m'a pas choqué, ca a reveillé en moi une curiosité encore plus forte, j'ai fais un tas de recherche, j'ai lu des sourates , je les "buvais" !!puis ensuite j'ai rencontré une soeur musulmane grace au biais de mon amie musulmane, elle m'a parlé ac douceur de l'islam, je me sentais bien, légère, comme si toutes les questions que je me posais avait enfin une reponse, surtout ce que j'admirais chez les musulmans de mon entourage c'etait leurs sérénité,leurs facons de voir la vie, enfin ma vie avait un but !Allah ouAkbar
apres durant plusieurs mois je recitais la chahada des dizaines de fois par jour, je voulais etre musulmane, puis un jour je me suis enfin decidé a me convertir j'ai recité la chahada les larmes ont coulé, c etait magnifique, durant plusieurs mois j'etais sur un nuage.Hamdoulillah
Aujourd'hui je ne l'ai tjrs pas dit a ma famille ni a des amies par peur des leurs reactions, je pratique comme je le peux en cachette, mais je suis heureuse car je connais enfin la verité !
Qu'Allah nous accorde sa miséricorde a nous et nos familles qui sont dans l'égarement, nous fixe nos pas sur la religion,et nous aide a avancé dans le sirat al moustaqim.Amin
liiya-
Re: L'histoire de ma naissance
El Salem Alykoum, Allah Akbar, magnifique ton récit el hamdouliAllah celui qui t'a guidée.
Sois la bienvenue parmi les frères et sœur, on a besoin de se regrouper pour avancer tous ensemble inchaAllah.
Bonne continuation ma soeur.
Sois la bienvenue parmi les frères et sœur, on a besoin de se regrouper pour avancer tous ensemble inchaAllah.
Bonne continuation ma soeur.
muslm-
Salam alaykum oukhti,
Bienvenue dans la communauté; encore une belle histoire!
Qu'Allah te facilite dans ton cheminement
Bienvenue dans la communauté; encore une belle histoire!
Qu'Allah te facilite dans ton cheminement
L.I.K-
Chère petite âme,
Tu n'as pas eu le vrai enseignement catholique si tu voulais plus t'approcher de dieu.
Moi j'ai fais le choix de la Laïcité aprés avoir été catholique pour diverses raisons que je peux t'expliquer en privé si tu veux.
Je peux également t'envoyer une vraie adresse où tu pourras avoir toutes les réponses que tu désires. Il y a une chrétienté aussi pratiquante que l'islam mais ça, peu de monde le sait.
Reviens sur le chemin de tes ancêtres s'il te plait
A plus.
Un ami
Tu n'as pas eu le vrai enseignement catholique si tu voulais plus t'approcher de dieu.
Moi j'ai fais le choix de la Laïcité aprés avoir été catholique pour diverses raisons que je peux t'expliquer en privé si tu veux.
Je peux également t'envoyer une vraie adresse où tu pourras avoir toutes les réponses que tu désires. Il y a une chrétienté aussi pratiquante que l'islam mais ça, peu de monde le sait.
A plus.
Un ami
momo bylette-
momo bylette a écrit:Chère petite âme,
A plus.
Un ami
Salut cher momo, pourquoi en cachette ? on aimerait bien savoir ce que votre religion nous réserve !
un forum est fait pour partager et discuter pas pour se confier à quelqu'un en privé...merci de respecter les règles du jeu.
que Dieu nous guide et te guide vers le droit chemin.
bonne soirée.
muslm-
Ce n'est pas en cachette comme vous dites mais en privé. Cependant j'ai fais le choix de la Laïcité, mais à choisir je préfère influencer les jeunes à pratiquer la religions de leur terre. De ce fait il ne seront pas tiraillés entre deux familles si un jour l'Occident était bouleversé par des évènements tragiques.
Bonne continuation
Bonne continuation
momo bylette-
On parle pas de "religion de terre" ou de nationalité ou toutes autres bêtise. La religion dans son sens premier s'oppose au patriotisme, au nationalisme, aux frontières, a la couleur de peau ect.. (et le Prophéte Muhammad (sws) nous l'a bien rapeller, el hamdulillah).
On parle de religion de vérité; les gens ici on trouvé avec la volonté d'Allah subhanna wa ta'ala, la vérité dans l'Islam (seul religion agréé par Allah swt).
Maintenant cher momo, si tu veux discuter en public avec les règles de bienséance sur tes preuves concernant la vérité, nous t'écouterons avec grand plaisir.
On parle de religion de vérité; les gens ici on trouvé avec la volonté d'Allah subhanna wa ta'ala, la vérité dans l'Islam (seul religion agréé par Allah swt).
Maintenant cher momo, si tu veux discuter en public avec les règles de bienséance sur tes preuves concernant la vérité, nous t'écouterons avec grand plaisir.
L.I.K-
momo bylette a écrit:Ce n'est pas en cachette comme vous dites mais en privé. Cependant j'ai fais le choix de la Laïcité, mais à choisir je préfère influencer les jeunes à pratiquer la religions de leur terre. De ce fait il ne seront pas tiraillés entre deux familles si un jour l'Occident était bouleversé par des évènements tragiques.
Bonne continuation
La religion n'est pas un héritage, c'est une conviction et choix personnel, si elle a trouver sa foi dans cette religion pourquoi on aurait imposé une religion de "terre" comme tu le dis ? l'homme est libre de son choix n'est ce pas ?
Certes Dieu guide celui qui cherche la vérité en lui ouvrant son cœur et en lui éclairant le chemin, le fait de dire je suis telle ou telle religion car mes ancêtres l'ont suivi n'a pas de sens, bien que moi je suis né dans une famille musulmane mais ça ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout et puiser dans les sources pour comprendre mieux cette religion.
Je vous laisse méditer sur ce joli verset :
18.29. Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et
niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S’ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour !
et comme dit le frère L.I.K bienvenu au débat Momo.
Bonne soirée
muslm-
Page 1 sur 1