Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pourquoi faut il prier 5fois par jours

Aller en bas

pourquoi faut il prier 5fois par jours Empty pourquoi faut il prier 5fois par jours

Message par Invité Dim 11 Avr - 11:26

salam alikoum, je suis convertie et je voulais savoir pourquoi il faut prier 5 fois par jours, pourquoi pas 1fois? merci de me repondre,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi faut il prier 5fois par jours Empty Re: pourquoi faut il prier 5fois par jours

Message par muslm Dim 11 Avr - 12:09

wa alykoum el salam,

bienvenue ma sœur, el hamdouli Allah qui t'a guidée vers le droit chemin inchaAllah tu trouveras ton bonheur grâce à l'Islam.

Pour la prière, ce mot en arabe EL SALAT la primitive du mot est EL SILA qui veut dire Relation/Lien avec quelque chose, on l'appelle Salat car c'est le lien avec Allah (swt), l'homme quand il prie il est en relation directe avec son créateur, pas besoin de quelqu'un qui intercèdera entre Allah (swt) et le serviteur.

La prière est fut obligatoire lors du voyage nocturne du prophète ppbs vers les cieux, Allah swt l'a rendue obligatoire cette nuit là, il aurait pu le faire autrement, par exemple révéler un verset à son prophète, mais le fait de spécifier toute une nuit et la rendre obligatoire pèse plus, le prophète (pbsl) a rencontré Allah (swt) cette nuit en voyageant de la mecque vers jérusalème puis vers fut monté au ciel cette nuit.....c'est un autre sujet tu peux lire le récit du voyage nocturne, il est aussi cité dans le coran dans sourate El Israa N° 17 les premiers versets de cette sourate.

Allah swt a demandé à Mohamed pbsl d'ordonner sa communauté de prier 50 fois /jours la première fois après quand il a vu Moïse (psl), ce dernier lui a dit de négocier car le peuple d'Israel a été invité de faire pareil mais ils ont refusé de prier tous, le prophète a négocié 2 fois jusqu'à ce que le nombre devenu 5/jour mais Allah swt a dit 5/ jours mais seront comptées 50fois/jour dans la balance car Allah swt ne change jamais sa parole et c'est une miséricorde de sa part le fait de nous récompenser 10 fois.

Même si on prie 100000 fois par jours on ne peut pas rendre ce que Allah nous a donné (vue, la conscience, les bienfaits sur terre...etc), le prophète ppsl priait beaucoup la nuit les surérogatoires, quand Aïcha (qu'Allah l'agrée) a demandé pourquoi pries-tu alors que Allah swt t'a promis le paradis quoi que tu fasse ? il répondit pbsl : aurai-je pas le droit d'être un serviteur reconnaissant envers Allah swt ?

Toutes les communautés et les gens du livre priaient pas uniquement les musulman Melissa, même les anges prient.

Et enfin, le moment de la prière est le bon moment pour invoquer Allah surtout pendant la prosternation, l'invocation est exhaussée.

J'espère j'ai répondu à ta question inchaAllah.

qu'Allah te protège salam alykoum ma soeur.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser