Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

FORNICATION

5 participants

FORNICATION Empty FORNICATION

Message par 59 Sam 19 Juin - 19:24

SALAM U ALAYKOUM
voila je suis une jeune femme qui va bientot se marier inchallah , j'ai malheurement eu des rapports non finalisé avec mon futur mari.
Je sais pas si allah va agrée notre union , si il va y avoir des consequences dans notre vie de couple suite a se qui c passer.
Merci de m'aider , de me dire se ke je devrai faire pour me faire pardonner.

59

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

FORNICATION Empty Re: FORNICATION

Message par Lidya Sam 19 Juin - 19:43

SALAM.

Sa veut dire quoi des rapports non finalisé?
Lidya
Lidya

Féminin

Message par muslm Sam 19 Juin - 21:09

Rapports non finalisé !!!
un peu de détail merci
salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par petitmuslim Sam 19 Juin - 23:01

Salam,
Je crois qu'elle voulait dire par "non finalisé" des rapports faits avant le "final" du mariage, car ils ne sont pas mariés encore.

C'est un acte qu'il faut vraiment éviter, surtout si vous savez que vous allez vous marier. Mais Allah est tout Miséricordieux, et il faut se repentir. Pour cela il faut respecter 3 conditions : le regret sincère, la demande de pardon sincère, et de ne plus refaire cet acte.

Soit bien sincère dans ta repentance, et qu'Allah te guide dans le droit chemin malgré ton erreur. Certes Il est le Tout Miséricordieux, le Pardonneur.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Lidya Dim 20 Juin - 0:50

Je ne comprend toujours pas ce que sa veut dire ...
Lidya
Lidya

Féminin

Message par petitmuslim Dim 20 Juin - 11:54

On attendra une réponse clair de l'auteur incha'Allah
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par 59 Dim 20 Juin - 17:20

ASALAM U ALAYKOUM

Tous d'abord merci a vous tous de m'avoir repondu.
Ceux que je voulais vous dire par "pas finaliser" c'est le faite que nous avons eux des rapports très pousser mais sans pour autant etre passer vraiment a l'acte mais pour moi je pense que sa n'excuse pas pour autant!

je regrette enormement ceux qui c'est passer jen es parler a mon futur epoux lui ossi regrette cet acte devrait je dire ces actes car sa ne sait pa produit qu'une seule fois .

J'ai tres peur du chatiment que je vais encourer par rapport a cela jai mm peur d'aller en enfer a cause de sa . Je prefere payer dans l'ici bas que dans l'haut dela j'ai egalement peur k'allah n'agrée pas notre union que cela se repercute sur mon couple une fois marier!

je ne me rendai pa compte de cela car pour moi c mon futur epoux inchallah sinn je me serai jamais permise de cela mais avec le recul je me suis di ce n'est pa encore mon mari donc j'etai dan l'infraction totale et je sais que sa fait parti des plus gros peché en islam!

svp prier avec moi inchallah pour dieu me pardonne, qui sait pe etre que vos invocations auront plus d'impact que les miennes ( je c pa si sa se dit)

merci encore!

59

Féminin

Message par muslm Dim 20 Juin - 18:52

59 a écrit:ASALAM U ALAYKOUM

Tous d'abord merci a vous tous de m'avoir repondu.
Ceux que je voulais vous dire par "pas finaliser" c'est le faite que nous avons eux des rapports très pousser mais sans pour autant etre passer vraiment a l'acte mais pour moi je pense que sa n'excuse pas pour autant!

je regrette enormement ceux qui c'est passer jen es parler a mon futur epoux lui ossi regrette cet acte devrait je dire ces actes car sa ne sait pa produit qu'une seule fois .

J'ai tres peur du chatiment que je vais encourer par rapport a cela jai mm peur d'aller en enfer a cause de sa . Je prefere payer dans l'ici bas que dans l'haut dela j'ai egalement peur k'allah n'agrée pas notre union que cela se repercute sur mon couple une fois marier!

je ne me rendai pa compte de cela car pour moi c mon futur epoux inchallah sinn je me serai jamais permise de cela mais avec le recul je me suis di ce n'est pa encore mon mari donc j'etai dan l'infraction totale et je sais que sa fait parti des plus gros peché en islam!

svp prier avec moi inchallah pour dieu me pardonne, qui sait pe etre que vos invocations auront plus d'impact que les miennes ( je c pa si sa se dit)

merci encore!

Salam alykoum, c'est ce que je me disais pour la définition non finale !
sache que tu dois te repentir toi même et invoquer toi même car Allah (swt) te pardonnera si tu es sincère dans ta démarche comme il a cité le frère ci-dessus : Regret, demande pardon et promesse de ne plus refaire ce genre de péché et Allah est très miséricordieux.

Le prophète saws décrit la fornication sous forme de plusieurs aspects, quand on lui a demandé comment il a répondu (sws) : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Boukhari)

Dans ce Hadith, le Prophète salloualayhi a décrit l’utilisation illicite de chaque membre et l’a qualifiée de « fornication » (« zinâ »). Nous notons qu’il débute par celle de l’œil, car en réalité, elle est la source de toutes les autres fornications et emmène à la fornication finale et concrète. C’est par le regard que tout commence : tu vois, tu regardes, tu regardes encore, tu regardes un peu plus, tu te décides et tu parles. Si ça marche, tu la (le) retrouves. Si ça marche encore, étape suivante, tu la (le) touches. Ensuite, si le cœur désire, tu passes à l’étape finale : ta partie privée confirme. L’acte final a donc trouvé son origine dans le regard.

C’est pour éviter cela que le Prophète salloualayhi a dit à son cousin : « Ô Ali ! Ne fais pas suivre ton (premier) regard d’un (autre) regard ! Il y a pour toi le premier mais pas le second ! »

Le 1er regard est donc pardonné : c’est le regard non intentionnel. C’est lorsque tu vois. Ensuite, si tu regardes, et bien, c’est le 2nd regard, et il est blâmable.

Hazrat Djarir Radiallah a dit : « J’ai interrogé le Messager de Dieu salloualayhi sur le regard fortuit (soudain). Il me dit : « Détourne ton regard (aussitôt après) ». (Mouslim)

la partie privée dans le hadith (en arabe) définit le vrai rapport (final dans ton jargon), certes tu n'as pas commis un rapport au sens propre du mot mais vous étiez presque, car l'oeil, main, pied..etc est une porte pour la fornication wa Allah aalem.

Alors repends toi ma sœur et implore Allah azza wa jala inchaAllah khir.
muslm
muslm

Masculin

Message par petitmuslim Dim 20 Juin - 19:12

Ah je m'étais trompé sur la signification de "finalisé" ^_^

Si tu veux être pardonnée après ton repentir sincère pour être sur, ce hadith devrait t'aider :

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit « la gloire et la louange sont à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume de mer. » (Rapporté par Boukhâry et Mouslim).

Et si tu veux vraiment t'éloigner de l'enfer aussi, celui-là t'aideras aussi :

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. » (Rapporté par Boukhâry).

De plus, j'ajoute ce hadith pour ceux qui veulent s'éloigner considérablement de l'enfer :

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours par mois équivaut à jeûner une année entière. » (Rapporté par Boukhâry et Mouslim).

Voyez comme il est facile de se faire pardonner, malgré nos actes. Certes, Allah est Grand et Miséricordieux.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par oumoulmoominine Lun 21 Juin - 19:50

Salam,
Je pense que les réponses des 2 frères sont assez satisfaisant et je veux juste rajouter une chose,il est interdit à une fille ou à un garçon de s'isoler car cela conduit à la tentation!vous n'etes pas encore HALLAL donc eviter cela et surtout un repentir sincère avec l'intention de ne pas recommencer.
ALLAH connait le coeur des hommes et ma soeur évitez à l'avenir ce désagrément nuisible pour la religion.

QUE ALLAH PARDONNE NOS ACTES DE PAR SA MISERICORDE.
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin

Message par Invité Jeu 1 Juil - 23:13

salam alaykoum

ma soeur voici un verset

"Informe Mes serviteurs que c’est
Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux
" (Sourate al-Hijr,
49)

Quiconque agit mal ou fait du tort
à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah
Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate an-Nisa, 110)

ne recommence plus inchallah après ton répentir sincére

*cette homme ma soeur tant que tu n'est pas mariée avec lui il est considérai comme étranger à toi donc aucun contacte avec lui tant que tu n'est pas mariée avec.

*Il est interdit de se retrouver seul avec un homme qui t'est pas interdit en mariage,même si vous êtes fiançée tant que ta situation n'est pas légaliser pas le mariage avec la dote...

*Si vous devais vous retrouver pour discuter ,s'est en vu de mariage,question, sur votre future vie de mariée inchallah et surtout en compagnie d'une 3 personne car comme la dit notre prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui)

"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne
reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne
pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le
troisième est alors Satan."

[Rapporté
par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a]

si ma soeur cette homme te propose de vous fréqenter même après que tu lui est dit que c'était illicite alors tu lui dit enrevoir.

et écoute aussi les frère et soeur plus haut.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Juil - 0:31

je voulais plutot dire de ne pas te retrouver seul avec un homme qui t'est pas interdit en mariage

je ne trouve plus le verset du coran désolé

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé