Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Notre famille

3 participants

Notre famille Empty Notre famille

Message par peutetre Ven 25 Juin - 0:23

Bonjour

Je ne suis pas encore musulmane, mais je voulais poser une question avant de franchir le pas
Mon amie musulmane m'a dit que ma famille n'irait pas au "paradis" avec moi car ils n'était pas musulman

Mais, même si sa peut vous paraître idiot, je ne voit pas ma vie comme celle d'après sans ceux qui me sont chère
Ils on tous un bon fond est sont des gens honnête. Chacun d'entre le sera là pour moi si je franchie le pas, je le sais
Mais, est-ce que sa suffira?

J'ai aussi 1 parrain et 1 marraine car mes parents m'ont baptiser(même si ils n'ont aucune religion) est ce que je serais obliger " de les abandonné"?

peutetre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Notre famille Empty Re: Notre famille

Message par muslm Ven 25 Juin - 21:55

peutetre a écrit:Bonjour

Je ne suis pas encore musulmane, mais je voulais poser une question avant de franchir le pas
Mon amie musulmane m'a dit que ma famille n'irait pas au "paradis" avec moi car ils n'était pas musulman

Mais, même si sa peut vous paraître idiot, je ne voit pas ma vie comme celle d'après sans ceux qui me sont chère
Ils on tous un bon fond est sont des gens honnête. Chacun d'entre le sera là pour moi si je franchie le pas, je le sais
Mais, est-ce que sa suffira?

Tous les prophètes (paix et bénédiction sur eux) sans exception avaient un et un seul message : vénérer Dieu sans lui associer quiconque, sauf que les gens avaient toujours une maivaise intention et moins reconnaissants envers leur créateur, on a commencé à Lui associer des divinités, dans le coran Allah le tout miséricordieux dit :

4-48 Allah dit: " Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui
donne quelqu'associe. A part cela, II pardonne a qui II veut. Mais
quiconque donne a Allah quelqu'associe commet un enorme peche "
[ Sourate An-Nissa, verset 48 ].

par ce verset on comprend bien que celui qui associe une divinité à Dieu ne sentira pas l'odeur du paradis, je te comprends bien et je sens ton sentiment envers ta famille, tu n'es pas la seule, l'oncle du prophète (pbsl) qui l'a adopté est mort mécréant, le prophète (sws) le suppliait juste de prononcer l'attestation de foi pour intercéder auprès d'Allah le jour du jugement et le défendre....mais il (son oncle) avait honte devant sa communauté de "trahir" ses idolâtre et mort ainsi Sad

et Allah (swt) a révélé le verset suivant en s'adressant au prophète (sws) :

28.56. Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

peutetre a écrit:
J'ai aussi 1 parrain et 1 marraine car mes parents m'ont baptiser(même si ils n'ont aucune religion) est ce que je serais obliger " de les abandonné"?

sache qu'une fois convertie, tu dois te consacrer à Dieu seul, il n y aucune notion en islam de parrain ou marraine, certain en islam se réfèrent à des saints...etc tout cela est strictement proscrit en islam car en suivant cette voie on s''égare, certain pensent même que leur saints ont une part de divinité, celui qui croit à ça est semblable à celui qui a associé à Dieu quelqu'un d'autre.

j'espère j'ai répondu à tes questions Smile

courage il ne faut pas perdre espoir, tu pourrais être la cause de leur conversion, invoque aussi pour eux pour qu'Allah les mettre sur la voie inchaAllah

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par peutetre Ven 25 Juin - 23:52

Merci.
Mais quelque part, sa restera ma marraine et mon parrain, et même si sa ne le sera plus, se seront toujours des gens que j'aime

peutetre

Féminin

Message par L.I.K Dim 27 Juin - 13:41

Chére Coline,

Concernant ton parrain et ta marraine, ce n'est pas parce que tu rentre en Islam que quelque chose va changer ente vous, tu les aimera toujours et ils seront toujours dans ton coeur, tu pourra les fréquenter ect... tu aura même pour rôle de leur montrer le vrai visage de notre religion.

L'amour, le bon comportement avec les proches musulmans et non musulmans est une choses trés importantes en Islam.

L.I.K

Masculin

Message par muslm Dim 27 Juin - 16:32

peutetre a écrit:Merci.
Mais quelque part, sa restera ma marraine et mon parrain, et même si sa ne le sera plus, se seront toujours des gens que j'aime

tu dois les aimer pas parce que ils t'ont baptisée mais comme des êtres humains pas plus Cool

muslm
muslm

Masculin

Message par peutetre Dim 27 Juin - 20:20

Je les aime parce que ils sont des êtres humais, mais j'ai peur qu'il m'en veulent, comme le reste de ma famille....

peutetre

Féminin

Message par L.I.K Dim 27 Juin - 21:21

Prend le temps de bien leur expliquer ton choix, ce qui t'a fait venir a l'islam, soit patiente, c'est pas facile pour eux, surtout que tu es jeune... La meilleure des façons qu'ils acceptent ton changement de religion est que tu soit une fille meilleure qu'avant l'islam (bon comportement, sourire, honnêteté et sincérité, respect des parents, des gens, bonne notes a l'école ect...).

Et dis leur que tu reste leur fille que tu les aime et que peu de choses changent en vrai!

L.I.K

Masculin

Message par muslm Dim 27 Juin - 22:35

peutetre a écrit:Je les aime parce que ils sont des êtres humais, mais j'ai peur qu'il m'en veulent, comme le reste de ma famille....

il faut aller doucement avec eux, après sache que c'est ton créateur que tu dois satisfaire et aimer le plus.

ichaAllah ça ira, invoque Dieu la facilité avec sincérité.

bonne chance
salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Invité Mar 29 Juin - 17:23

Salam alaykoum

peutetre a écrit:Je les aime parce que ils sont des êtres humais, mais j'ai peur qu'il m'en veulent, comme le reste de ma famille....

Ma soeur dit toi sa sera une épreuve,mais peut être que sa va bien ce passer dit toi aussi que le Prophète et tous les Prophètes ont subies pire épreuve.

coran:

Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29

coran:

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)

Hadits:=(parole du prophètes)

le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " Il ne faut pas obéir dans le péché, car l'obéissance est uniquement dans le bienfait. " (Boukhari et Muslim)

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " Celui qui recherche l'agrément d’Allah en dépit du mécontentement des gens, alors Allah le préservera d'avoir besoin des gens. Celui qui recherche l'agrément des gens sans tenir compte du Mécontentement d’Allah, alors Allah le confiera aux gens qui vont lui faire du tort. " (Tirmidhi)

Q'Allah te facillite ma soeur

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé