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* L'amour réciproque entre Allah et ses serviteurs.*

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Message par Invité Mar 29 Juin - 21:45

Allah dit:

"Et Implorez le pardon de votre Seigneur et
repentez-vous à lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein
d'Amour".(11/90).

Allah dit aussi:

"Et c'est lui le
Pardonneur,le tout Affectueux".(85/14).

Le plein d'Amour est
celui qui aime et qui est aimé en même temps .Il est celui qui témoigne
de l'Amour pour ses prophètes,ses anges et ses serviteurs croyants et il
est celui qui est aimé d'eux plus que toute autre chose En
effet,l'amour d'Allah par ses élus n'égale aucun autre amour ,ni dans
son fondement,ni dans sa façon ni dans ses implications .


C'est
là l'obligation et le devoir que l'amour d'Allah s'enracine dans le
coeur avant tout autre chose et qu'il prenne le dessus sur tout autre
amour. Les autres formes d'amour doivent être des conséquences de cet
amour.

L'amour d'Allah constitue l'esprit des oeuvres et toute
l'adoration extérieure ou intérieure s'inspire de lui. L'amour du
serviteur pour son seigneur est une faveur d'Allah et une bienfaisance
de sa part. Ce n'est pas quelque chose qui émane de la force ou de la
volonté de l'homme. C'est Allah qui aime son serviteur et qui met
l'amour dans son coeur. Ensuite après que le serviteur aime Allah avec
son assistance. Allah le récompense avec un autre amour.

C'est là
en vérité la bienfaisance pure, dans la mesure où c'est d'Allah que
provient la cause et l'effet. Le but de cela n'est pas la contradiction
mais c'est l'amour d'Allah pour les reconnaissants parmi ses serviteurs
et pour leur reconnaissance.

Certes, l'avantage dans sa totalité
revient au serviteur .Gloire à celui qui a mis et établi l'amour dans
le coeur des croyants avant de le faire croître et fortifier au point où
il finit par faire disparaître tout autre amour dans le coeur de ses
élus. Cet amour les distrait de tous les êtres aimés,leur fait oublier
tous les malheurs,leur rend agréable la fatigue des actes culturels et
leur offre tout ce qu'ils veulent comme espèces de dons et de prodiges
dont la plus
élevé est l'amour d'Allah et l'obtention de sa
satisfaction et de l'intimité de sa proximité.

Ainsi, l'amour du
serviteur est préservé par deux amours de la part de son seigneur,un
amour qui lui a permis d'aimer son seigneur et un amour qui lui a
succédé et qui a fait naître une grâce pour son seigneur en raison d'un
amour qui lui a permis de faire partie de ses élus.

Parmi les
causes les plus importantes qui permettent au serviteur d'obtenir
l'amour de son seigneur ,il y a la multiplication de son évocation et de
ses éloges,la fréquence du retour vers lui,la force de la confiance en
lui,le rapprochement de lui par l'accomplissement des obligations et des
oeuvres surérogatoires,la concrétisation de la sincérité envers lui
par les paroles et les actes et l'observance de la Sunna du prophète en
apparence et en secret comme il est dit dans le verset coranique:

"Dis:"Si
vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,Allah vous aimera...".(3/31).



Source:Sharh
Asmaa Allah Al Husna. Wahf Al Quahtani.

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