Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

PLusieurs questions

4 participants

PLusieurs questions Empty PLusieurs questions

Message par Lidya Lun 5 Juil - 0:24

Salam.

J'aurais plusieurs questions que j'ai peut être deja posés mais je voudrais être sur de ce que je fais.

Pouvez vous me rééexpliquez clairement comment faire la priere (si il faut dire la meme a tout les cycles...)

Quelle est la sourate la mieux qu'il faut reciter aprés Al fatiha?

Je pris toujours avec une feuille ou il y a tout ecris je connais certaine chose par coeur mais j'arrive pas a tout retenir. Vous avez mis longtemps a tout connaitre par coeur? Avez vous des techniques pour apprendre plus vite?

Bonne soirée a tous en attendant vos reponses cat
Lidya
Lidya

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions Empty Re: PLusieurs questions

Message par Lidya Lun 5 Juil - 0:47

???
Lidya
Lidya

Féminin

Message par muslm Lun 5 Juil - 1:08

Lidya a écrit:Salam.

J'aurais plusieurs questions que j'ai peut être deja posés mais je voudrais être sur de ce que je fais.

Pouvez vous me rééexpliquez clairement comment faire la priere (si il faut dire la meme a tout les cycles...)

Quelle est la sourate la mieux qu'il faut reciter aprés Al fatiha?

Je pris toujours avec une feuille ou il y a tout ecris je connais certaine chose par coeur mais j'arrive pas a tout retenir. Vous avez mis longtemps a tout connaitre par coeur? Avez vous des techniques pour apprendre plus vite?

Bonne soirée a tous en attendant vos reponses cat

peu import la sourate après el fatiha, tu peux meme prier avec 1 seul verset après el fatiha si tu veux.

regarde les liens Lidya pour la prière en mode vidéo

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Lidya Lun 5 Juil - 1:17

D'accord merci.

Je pourrais dire quoi comme verset par exemple?
Lidya
Lidya

Féminin

Message par muslm Lun 5 Juil - 1:26

généralement les débutants récitent les petites dernières sourates du coran (112 ou 113 ou 114) après tu peux choisir n'importe quel verset, celui qui te plait et que tu trouver facile à mémoriser, peu import la sourate, ouvre le coran au pif si tu veux Wink

prends le verset par exemple qui te touche beaucoup sur lequel tu médite mieux.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Lidya Lun 5 Juil - 1:32

J'ai le coran en français et il faut récité en arabe?
Lidya
Lidya

Féminin

Message par muslm Lun 5 Juil - 1:40

Lidya a écrit:J'ai le coran en français et il faut récité en arabe?

oui il faut en arabe, y des coran en Fr Ar et Phonétique sur la même page, tu l'as pas ?

http://www.yabiladi.com/coran click sur Ph pour le phonétique

muslm
muslm

Masculin

Message par Lidya Lun 5 Juil - 1:55

Merci
Lidya
Lidya

Féminin

Message par petitmuslim Lun 5 Juil - 13:48

Salam,

Tu sais faut du temps pour apprendre la prière, moi j'ai mis un mois à apprendre la prière. Comme l'a dit muslm, tu récites la sourate ou le verset de ton choix après Al-Fatiha. Je sais que pour les 2 prières qui se font après Isha, il faut réciter des sourates ou verset spécifique, mais ce sera pour plus tard, car chaque chose en son temps.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Ikram_85 Lun 2 Aoû - 1:17

petitmuslim a écrit:Salam,

Je sais que pour les 2 prières qui se font après Isha, il faut réciter des sourates ou verset spécifique, mais ce sera pour plus tard, car chaque chose en son temps.

Salam Alaykom ,

D'abord je voudrai te féliciter d'avoir cet esprit ,j'ai eu les larmes aux yeux en apprenant que même en France ,il y a des personnes de ton age qui connaissent aussi bien l'Islam Wink

Mais juste pour rectifier un petit peu ce que tu as dit concernant les "2 prières après l'Isha ",tu parles certainement du Chaf3 et du Witr si je ne me trompe pas Smile ,pour ces deux prières le choix des versets n'est pas obligatoire ,mais il est préférable de réciter Sourat "Al a3la " et Sourat "Alkafiroun" (Je crois qu'elle sont traduites respectivement par "Le Tout Haut" "Mécréants") ..Après ,dans Alwitr ,tu peux réciter "Alikhlas "..Ou tout autre verset que tu as su mémoriser Smile

L'Islam n'est nullement une religion qui rend les choses difficiles ,comme l'a Si bien dit Notre Prophète Mohammed Salla Allah 3alayh wa sallam :"al Islam dino Yosr " ...

Excusez moi pour les traductions des noms des Sourates ,Je n'ai encore jamais lu le Saint Coran en Français Embarassed Vu que je suis marocaine qui maitrise l'arabe Hamdoulillah ..ce qui expliquerait mes erreurs ...Néanmoins ,je ferai de mon mieux ,pour qu'on puisse être sur la même longueur d'onde Smile

Ikram_85

Masculin

Message par petitmuslim Lun 2 Aoû - 13:40

Salam,

Je connais aussi bien l'islam car Allah m'a doté d'une intelligence, d'une maturité et d'une curiosité. Je m'intéresse au monde, et l'islam est la chose qui convient le mieux, puisque c'est la vérité du monde.

Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais je tenais juste à préciser pour que incha'Allah elle s'en souvienne une fois qu'elle saura bien faire la prière, et elle demandera plus de précision là dessus. Je ne cherche qu'à améliorer la récompense des musulmans, surtout qu'à notre époque, il est très difficile de pratiquer l'islam, et c'est d'autant plus dur pour les convertis (Le Prophète (pbsl) a dit qu'avant la fin du monde il sera aussi dur de pratiquer l'islam que de tenir une braise dans sa main (et sache que notre époque précède la fin du monde)).

Ce n'est pas bien grave pour tes traductions, et ne perd pas ton temps à lire le Coran en français. Allah a fait descendre le Coran en langue arabe, par conséquent, toute la poésie et les paroles de Dieu sans traduction sont dans le Coran arabe. Et certes, ces paroles viennent directement du plus Grand des Savants.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Ikram_85 Lun 2 Aoû - 18:45

petitmuslim a écrit:Salam,

Je connais aussi bien l'islam car Allah m'a doté d'une intelligence, d'une maturité et d'une curiosité. Je m'intéresse au monde, et l'islam est la chose qui convient le mieux, puisque c'est la vérité du monde.

Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais je tenais juste à préciser pour que incha'Allah elle s'en souvienne une fois qu'elle saura bien faire la prière, et elle demandera plus de précision là dessus. Je ne cherche qu'à améliorer la récompense des musulmans, surtout qu'à notre époque, il est très difficile de pratiquer l'islam, et c'est d'autant plus dur pour les convertis (Le Prophète (pbsl) a dit qu'avant la fin du monde il sera aussi dur de pratiquer l'islam que de tenir une braise dans sa main (et sache que notre époque précède la fin du monde)).

Ce n'est pas bien grave pour tes traductions, et ne perd pas ton temps à lire le Coran en français. Allah a fait descendre le Coran en langue arabe, par conséquent, toute la poésie et les paroles de Dieu sans traduction sont dans le Coran arabe. Et certes, ces paroles viennent directement du plus Grand des Savants.

Wa 3alaykom salam wa rahmatou Allah ,

Je dis tout simplement "baraka Allaho fik " ,pour ton intelligence et ta maturité ,je n'en doute pas ,avec ce que tu dis ,et ton style ,en te lisant ,j'ai senti comme si je parlais à qlq un qui a plus de 13ans ,(en tout cas tu parle bcp mieux que certains de mes connaissances qui sont nés musulmans Wink ) ,alors je me suis rappelée l'Histoire d'un compagnon du prophète Salla Allah 3alayhi wa sallam ,Il s'appelait Oussama Ibn Zayd ,il avait 18ans alors ,et le prophète 3alayhi salat wa salam l'a choisit pour qu'il soit à la tête de toute une armée Smile ,certes ,tu es encore jeune ,mais tu as compris l'esprit de l'Islam ,et tu y vas à fond ...

Ikram_85

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé