Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

souhait de se convertir

4 participants

souhait de se convertir Empty souhait de se convertir

Message par Ana35 Mer 21 Juil - 14:56

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir créer ce forum, il m'aide beaucoup !

Je suis d'origine chrétienne et il y a quelques mois j'ai rencontré un musulman...Il a commencé à me parler de la religion et je m'y suis beauceaup interessé !

Depuis je souhaite me convertir, mais je prends mon temps, je lis beaucoup de livres sur la religion ! et je vais commencer à apprendre l'arabe ! car pour moi c'est plus qu'utile pour reciter mes prieres.... Je ne veux pas les dire machinalement...

J'ai annoncé à mes parents que j'etais avec un musulman ce qui a un peu effrayé sur le coup ! je leur dirai au moment venu le souhait de me convertir!

La famille de mon ami est un peu réticente, le fait de se mettre avc une francaise meme étant converti pose problème...

Il va en discuter pour poser ses arguments, et si le probleme se pose toujours j'essaieraie de prouver à la famille que je suis preuve de bonne foi...

Pour moi, la famille est très important ! Certes l'amour que je porte à mon ami est énorme mais jamais je mettrai en péril sa relation avec sa famille.

Quelqu'un connait-il des sites sur la religion, les prières, la manière de se convertir...

Merci de m'aider !

Ana35

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

souhait de se convertir Empty Re: souhait de se convertir

Message par horia31 Mer 21 Juil - 16:42

salam aleykoum

bienvenue sur le forum

pour te convertir il suffit de prendre une grande douche et de reciter la chahaada moi c se que jai fait quand je me sui convertie a la mosquée

horia31

Féminin

Message par petitmuslim Mer 21 Juil - 17:45

Salam,

Je viens de trouver un article sur islamhouse.com, je pense qu'il pourra t'aider : http://www.islamhouse.com/p/1443

Sinon, tu peux toujours poser tes questions ici, on te répondra avec plaisir ^_^
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Ana35 Mer 21 Juil - 21:40

merci beaucoup pour ce lien !

Ana35

Féminin

Message par muslm Mer 21 Juil - 21:53

Ana35 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir créer ce forum, il m'aide beaucoup !

Je suis d'origine chrétienne et il y a quelques mois j'ai rencontré un musulman...Il a commencé à me parler de la religion et je m'y suis beauceaup interessé !

Depuis je souhaite me convertir, mais je prends mon temps, je lis beaucoup de livres sur la religion ! et je vais commencer à apprendre l'arabe ! car pour moi c'est plus qu'utile pour reciter mes prieres.... Je ne veux pas les dire machinalement...

J'ai annoncé à mes parents que j'etais avec un musulman ce qui a un peu effrayé sur le coup ! je leur dirai au moment venu le souhait de me convertir!

La famille de mon ami est un peu réticente, le fait de se mettre avc une francaise meme étant converti pose problème...

Il va en discuter pour poser ses arguments, et si le probleme se pose toujours j'essaieraie de prouver à la famille que je suis preuve de bonne foi...

Pour moi, la famille est très important ! Certes l'amour que je porte à mon ami est énorme mais jamais je mettrai en péril sa relation avec sa famille.

Quelqu'un connait-il des sites sur la religion, les prières, la manière de se convertir...

Merci de m'aider !

Salam alykoum,

Ana sois la bienvenue ici Smile

avant de commencer, sache que c'est à Dieu le très haut que tu dois plaire avant la famille de ton ami, j'espère que tu vas apprendre via ce forum les bases qui te permettront d'évoluer inchaAllah.

n'y vas pas trop vite, continue à lire et comprendre au mieux les choses, lis le coran en entier si tu as un peu de temps, l'arabe ça sera utile en effet, invoque surtout Dieu pour qu'Il te guide et te facilite avec ta famille, il faut leur expliquer rationnellement les choses et surtout pas mettre ta conversion en rapport avec cette "relation".

si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas Wink

ps : t'as des liens ci-dessous.

bonne soirée
muslm
muslm

Masculin

Message par Ana35 Mer 21 Juil - 22:07

ce forum m'aide déjà beaucoup...il est très enrichissant que ce soit par l'apprentissage et les conseils que par les témoignages et l'aide de personnes....

En effet c'est grace à ma relation que j'ai pu ou du moins eu envie de découvrir cette religion, mais c'est pour moi meme que je me convertirai. Le tout sera d'en parler sereinement avec ma famille et leur expliquai mon choix.

Merci beaucoup pour ton aide et tes liens !

Ana35

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé