Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

l'appel à la priére

+2
muslm
daymdine
6 participants

l'appel à la priére Empty l'appel à la priére

Message par daymdine Jeu 29 Juil - 14:42

slm, mariée depuis quelque mois, j’ai quittée ma famille pour une nouvelle vie ,je m'y habitue petit à petit ,seulement sa me chagrine de pas entendre l'appel a la prière comme dans mon pays ,cinq fois par jour ,il faut que garde le calendrier sous les yeux, et le réveil pour salat al fadjr un moment ou le muézine est important ,je trouve encore le silence à ce moment de la journée inhabituelle et bizarre comme une chose qui manque, je réveille mon mari, pour qu'on fasse salat ensembles , les gens qui dorment dans un pays ou l'appel s'entend à donné des frissons ne connaissent pas encor sa valeur.
daymdine
daymdine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

l'appel à la priére Empty Re: l'appel à la priére

Message par muslm Jeu 29 Juil - 21:25

salam alykoum,

al Athane c'est la chose qui distingue un pays musulman d'un autre pays non musulman....ça me manque aussi Sad
muslm
muslm

Masculin

Message par daymdine Ven 30 Juil - 10:44

Je voulais pas vous rendre mélancolique( sourire) ,je pense que j’ai une idée, lorsque c leur de la prière on peu mettre al’athane mp3,ou celui de la mosquée du harem, tout en faisant les ablutions ,sa fait partir les mauvais esprits ,sa donne du tonus et en garde notre rituel qui date de plus de 1400 ans .

Selon abou hourayra (DAS), le messager de dieu (BSDL) a dis : « si les gens savaient quelle récompense se trouve dans l’appel à la prière et dans le premier rang (des orants)et s’il ne trouvaient que le tirage au sort pour se départager, il le feraient .S’ils savaient la récompense qu’il ya à aller tôt à la prière, ils y courraient à mieux mieux. Et s’il savaient quelle récompense il ya à assister à la prière en commun du soir et celle de l’aube, ils y viendrait même à quatre pattes( ou en trainent sur le derrière). »

Selon S’ad ibn abi waqqàs (DAS) le prophète dieu (BSDL) a dis : « celui qui dit en entendant l’appel du muezzin: « j’atteste qu’il n’est Dieu que Dieu, sans aucun associé, et que Mohammad est son Esclave et son Messager .j’ai accepté Dieu comme Seigneur et Maitre ,Mohammad comme messager et l’Islam comme religion »celui-là sort absout de tous ses péchés ». rapporté par moslim.

selon Anas (DAS), le messager de dieu (BSDL) à dis: » les invocations entre le premier et le deuxième appel à la prière sont toutes exaucées ».(rapporté par Abou Daoud Attarmidi).

Source: Riad as_Salihin; les jardins des vertueux de l’imam Mohiedinne Annawawi 631-676
daymdine
daymdine

Féminin

Message par petitmuslim Ven 30 Juil - 15:32

Salam,

http://www.athanbasic.fr/

Ce logiciel te permettra d'entendre l'appel à la prière dès que c'est l'heure de la prière dans ta ville. Tu pourras choisir le athan que tu veux, ils sont tous magnifique !
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par daymdine Ven 30 Juil - 18:43

Slm, ya Akhi baraka allah fik ouafi oualidyk !! ,djazaka allah anni alf kheir , que dieu exauce tes invocations a chaque appel à la pière et autant de fois que ce logiciel soit utilisé (sourire)[/font">
daymdine
daymdine

Féminin

l'appel à la priére Empty appel à la prière

Message par mariam Ven 27 Aoû - 14:49

salam,

je ne suis pas née en terre musulmane mais je suis partie en Algérie pour quelque semaine et j'en ai eu des frissons quand j'ai entendu pour la première fois l'appel à la prière à quelque centaine de mètre d'ou je me trouvais. Un sentiment d'appartenance, d'etre plus proche d'Allah, d'harmonie et de grande paix m'a envahit, j'en ai eu les larmes au yeux. c'était tellement beau!!!! Achaque fois qu'il y avait l'appel à la prière, si nous étions entrain de discuter, nous nous arretions net et c'etait comme si chacun se recueillait. C'est vrai qu'ici cela manque. merci pour le lien d'appel à la prière. Que la paix soit sur vous.
mariam
mariam

Féminin

Message par mariam Ven 27 Aoû - 23:17

petitmuslim a écrit:Salam,

http://www.athanbasic.fr/

Ce logiciel te permettra d'entendre l'appel à la prière dès que c'est l'heure de la prière dans ta ville. Tu pourras choisir le athan que tu veux, ils sont tous magnifique !

Salam alaycoum, merci pour ce lien. C'est vraiment bien! Je ne m'attendais pas à ce que ça apparaisse sur l'écran dès que c'est l'heure de la prière et en plus on peut le mettre sur le portable.

Que la paix soit avec vous.
mariam
mariam

Féminin

Message par Ikram_85 Ven 27 Aoû - 23:30

Salam alaykom ,

Hamdoulillah ,je peux entendre plusieurs Athan à la fois Very Happy ( y a plusieurs mosquée dans mon quartier Smile )

@ Daymdine : Tu en connais la valeur ,tu as de la chance de tenir tant à la religion dans un autre pays que le tien Smile Qu'Allah te bénit ma soeur Smile

@ Petitmuslim : Merci à toi frérot pour ce lien Smile tu sais toujours trouver la solution Wink bravo ..

Ikram_85

Masculin

Message par petitmuslim Sam 28 Aoû - 1:21

Merci pour vos remerciements, mais je ne suis pas le créateur de ce logiciel, mieux vaut prier pour les créateurs de ce logiciel.

Ikram_85 a écrit:Salam alaykom ,

Hamdoulillah ,je peux entendre plusieurs Athan à la fois Very Happy ( y a plusieurs mosquée dans mon quartier Smile )

@ Daymdine : Tu en connais la valeur ,tu as de la chance de tenir tant à la religion dans un autre pays que le tien Smile Qu'Allah te bénit ma soeur Smile

@ Petitmuslim : Merci à toi frérot pour ce lien Smile tu sais toujours trouver la solution Wink bravo ..

Merci ma soeur, j'essaye de me servir de l'informatique comme il le faut ^_^
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par daymdine Dim 29 Aoû - 0:19

mariam a écrit: salam,

je ne suis pas née en terre musulmane mais je suis partie en Algérie pour quelque semaine et j'en ai eu des frissons quand j'ai entendu pour la première fois l'appel à la prière à quelque centaine de mètre d'ou je me trouvais. Un sentiment d'appartenance, d'etre plus proche d'Allah, d'harmonie et de grande paix m'a envahit, j'en ai eu les larmes au yeux. c'était tellement beau!!!! Achaque fois qu'il y avait l'appel à la prière, si nous étions entrain de discuter, nous nous arretions net et c'etait comme si chacun se recueillait. C'est vrai qu'ici cela manque. merci pour le lien d'appel à la prière. Que la paix soit sur vous.

merci à toi ma soeur de nous donnés cette leçon précieuse : "Achaque fois qu'il y avait l'appel à la prière, si nous étions entrain de discuter, nous nous arretions net et c'etait comme si chacun se recueillait " baraka Allah fik
daymdine
daymdine

Féminin

Message par Anne Dim 5 Sep - 0:30

mariam a écrit: salam,

Je te rejoins, j'ai vécu en Indonésie et c'est pareil, quel bonheur que d'entendre 5 fois par jour l'appel à la prière.

Ici en France c'est si calme...
Anne
Anne

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé