Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le voile

+2
hajar
princess-du-sud
6 participants

Aller en bas

Le voile Empty Le voile

Message par princess-du-sud Ven 11 Juil - 21:48

Salam, je voudrai avoir des renseignements par rapport au port du voile,
Voila en fait j'aimerai commencer à porter le voile, mais le problème c'est toutes ces nouvelles lois qui interdisent les signes religieux dans les lieux publics( surtout pour le lycée ), donc est-ce que juste un petit bandana ou un bandeau dans la tête peut convenir ? confused
princess-du-sud
princess-du-sud

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Narbonne 11
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par hajar Ven 11 Juil - 23:21

SALAM 3ALAYKOUM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATU.

Pour repondre a ta questions , deja d'une chose le port du hijab est obligatoire pour toutes femmes .
Le port du voile est signalée dans le Coran ou Allah 3azawajel dit dans la sourate NOUR 24 VERSET 31:

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».

dans la sourate 33 verset 59: Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands habits : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ».

La femme doit s'attacher au veritable voile islamique et en respecter toutes les conditions suivantes qui sont:
-couvrir tout le corp sans exeption
-le voile ne doit pas etre une parure en lui meme
-il doit etre epais et non transparent et doit etre large ample et non serrer
-il ne doit pas ressembler aux habits masculins et ne doit pas ressembler aux habits des mecreantes
-les vetements ne doivent pas etre encensées ou parfumées
-le voile ne doit pas attirés l'attention.

Le hijab doit recouvrir la poitrine ne doit pas etre transparent et ne doit pas attirée le regard.Le voile islamique n'est pas un effet de mode ou l'on est soucieuse de savoir si celui ci va etre assorti avec le sac a main.Lorsque l'on porte le voile nous avons le devoir de le porter correctement cad ne pas elever la voie dans la rue baisser le regard et avoir une marche droite et non bossus sans pour autant montrer de l'orgueil

Le vetement qui se trouve en dessous du voile une tunique ou une djelleba doit etre epais non transparent et non flashi.Il ne doit pas serrer ta poitrine et divulguer la forme de tes hanches.Je donne ce conseil pour celle qui travail ou qui sont au lycée car elle ne peuvent pas mettre de jilbab.Car le jilbab est en effet meilleur pour la femme. c'est une piece de tissus large et qui n'est pas transparent.et qui recouvre tout le corp

Quand a toutes ces nouvelles lois qui sortent ils ne faut pas sans soucier , les gens ne sont pas encore au point d'arriver a nous cracher dessus comme on le faisait au prophete sws.Notre premier souci est d'obeir au mieu a ALLAH 3azawajel afin quIl nous donne Sa Satisfaction et Son agrement.Car les lois d'ALLAH sont faite pour chaque temps que ce soit en 1500 an ou en 2050, il ne faut surtout pas croire que nous avons une situation tres difficile en france juste parcque une lois est sortie contre le voile.Bien au contraire on doit dire al hamdulillah.Des injustices bien pires sont commises dans d'autres pays qui sont le plus souvent musulamns.

Pour en finir princess du sud le port du bandana ne sera pas ligefere aupres d'Allah comme le port du voile comme il est ecris dans les verset.
ALLAH SOUBHNAOU TA3ALA DIT DANS SON LIVRE:
verset 153 sourate 6: Et telle est Ma voie en toute rectitude . Suivez la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient loin de Sa voie.

verset 32 sourate 22: Celui qui prend en haute consideration les limites sacrées d'ALLAH cela provient de la piété des coeurs

Voila ma soeur j'espere que tu as bien compris et que cela t'as aidée.
Barakalaofik salam

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par princess-du-sud Ven 11 Juil - 23:46

Ok merci beaucoup, tu me rassure, car jusqu a maintenent je porte souvent un bandeau sur la tête car je crain les préjugés et des critiques des autres . . .
Mais je vis pas pour les autres, c'est pour Allah que je vis alors je vais suivre le bon chemin.

Jazak Allah Khairan.
princess-du-sud
princess-du-sud

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Narbonne 11
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par hajar Ven 11 Juil - 23:48

SALAM PRINCEE DU SUD YA PAS DE SOUCI NHESITE SURTOUT PAS A POSER DES QUESTIONS MOI MEME ET LES AUTRES SONT TRES HEUREUX DE AIDER NOS FRERES ET SOEURS MEME CEUX QUI NE SONT PAS MUSULMANS.PREND SOIN DE TOI ET A BIENTOT. KISS SALAM

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par princess-du-sud Sam 12 Juil - 0:01

merci, serieux ce forum est super, sa m'aide beaucoup de pouvoir parler a des personnes qui si connaissent j'ai vraiment envie de devenire une bonne musulmane insha allah
Merci d'etre la et de pouvoir m'écouter.
Qu'Allah te protège, Merci !
princess-du-sud
princess-du-sud

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Narbonne 11
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par hajar Sam 12 Juil - 0:06

SALAM TU ES TRES MIGNONNE MASHA ALLAH .Nous sommes une communauté qui est la pour aidées toutes personne dans le besoin et nous faisons cela que dans l'espoir d'avoir la recompense d'Allah le très haut.J'essai de donner un maximum de mes connaissances pour aider des personnes comme toi qui sont dans le besoin.Qu'Allah t'accompagne tout les jours dans tout ce que tu entreprendras . Prend soin de toi et de ta foi.amine. Bon courage pour la suite. boussa princess du sud salam

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty zahra

Message par zahra Mar 12 Aoû - 0:55

salam aleykoum tout le monde

moi aussi je voudrais porter le voile mais avec l'ecole c'est pas possible.
du coup j'ai pour projet d'arreter l'ecole a mes 18 ans et comme ca inch'Allah je le porterai.
c'est une motivation de plus pour le bac, car je me dis qu'il faut que je travail a fond pour avoir le bac, car sinon je redouble et donc je devrais attendre encore un an avant de le porter.
inch'Allah je le porterai

boussa a bientot qu'Allah nous facilite

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty zahra

Message par zahra Mar 12 Aoû - 1:00

salam aleykoum

voici un très belle article sur le voile, car de nos jours beaucup de gens pensent que la femme musulmane est soumise ( ce qui est complement faux) et cette article montre bien que c'est le contraire.


"Le voile permet non seulement de se proteger du regard des hommes, mais aussi d'être reconnues comme étant musulmanes, donc de nous
différencier des autres communautés.
Une femme voilée n'est donc pas soumise aux autres, au contraire.Par son comportement, elle ne se laisse pas faire.
Pour moi, une femme soumise c'est la femme objet, que l'on trouve dans tous les magazines et les boites,les bimbos,
stéréotypées, et même la dame de tous les jours, qui fait tout pour séduire et plaire ...qui est donc soumise à la
dictature masculine, parce qu'elle fait ce que les hommes ont envie qu'elle fasse (objet sexuel). Soumise à la société
qui fait d'elle un bien de consommation, au même titre qu'un yaourt ou qu'une voiture (d'ailleur ,ne la met-on pas nu
à côté de ces objets pour les faire vendre?
Biensûr vous me direz que c'est cela l'émancipation, que la liberté de la femme... dans ce cas, oui, je préfère encore
être une "soumise", soumise a des valeurs, au respect de moi-même... quitte à passer pour une coincée. Je pense as que
ce soit une contrainte que d'être pudique... au contraire c'est ce respecter soit même!Quand on est pudique, c'est pas pour
les autres, c'est avant tout pour soi-même, parce que les autres ne demandent rein de mieux que de tout "voir".Une femme
qui porte le voile ne le fait pas pour son homme. Elle le fait pour elle , et pour Dieu.
Ceci dit, en ce qui concerne la religion musulmane, sachez que les recommandations/obligations sont les mêmes aussi bien
pour les hommes que pour les femmes.Le même comportement est demandé, en ce qui concerne la pratique religieuse mais auusi
concernant la pudeur.
Une femme qui porte le voile n'est pas soumise obligatoirement, beaucoup le choississent! et si il y soumission : c'est
seulement a Dieu!"


a bientot inch'Allah

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par hajar Dim 17 Aoû - 16:02

salam
Tout a fait d'accord avec toi.
J edennonce quand meme que forcer une femme a porter le voile n'est pas une solution et qu'il faut denoncer ce genre de chose.Car sa ne peu t amener qu'a la detestation de l'islam que de forcer quelqu'un a une pratique.

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par princess-du-sud Mer 20 Aoû - 2:55

Je pense la même chose que toi Zahra, il me tarde d'arrêter mes etudes le plus vite possible, pour pouvoir porter le voile sens etre empèché, car une fois que mes études seront terminées, j'espère me consacrer plus a ma vie de musulmane, au mariage et aux enfants InshaAllah.
En tout cas ce que tu a écris sur la femme et le voile c'est super beau, et c'est vrailes gens portent de mauvais préjugés sur le voile alors qu'ils n'en savent rien . . .
princess-du-sud
princess-du-sud

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Narbonne 11
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty zahra

Message par zahra Mar 26 Aoû - 12:26

salam aleykoum ma soeur

oui inch'allah ont portera le voile.
euh l'article ma soeur, c'est pas moi qui l'est écrit ^^ je l'avais trouver sur un site mach'Allah mais je ne sais plus le nom.

a bientot inch'Allah

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par Alexandra Ven 26 Sep - 14:03

salam, merci pour vos conseils.

Alexandra

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty zahra

Message par zahra Lun 29 Sep - 19:08

salam aleykoum tout le monde
tout d'abord je vous souhaite un bon mois de ramadan, et j'espere que vous allez tous bien
voila juste pour vous tenir au courant ^^ je porte l hijab de temps en temps, quand je vais a la mosquée ou quand je sors, mais bon je le met pas tt le temps car avec les cours et la famille c'est pas possible, mais bon si tout va bien dans 9 mois inch'Allah je serais voilée :-)
boussa a tous qu'Allah vous facilite durant ce mois de ramadan.
a bientot inch'Allah

zahra

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par L.I.K Lun 29 Sep - 21:18

Mashallah ca fai plaisir, continue sur cette voie qu'Allah te facilite

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Le hijab ou l'école ?

Message par unsimplemusulman Ven 16 Oct - 14:40

Salam alaykoum,

Je me permets de réagir sur le sujet car il est nécessaire d'éclaircir un point important pour les jeunes musulmanes.

Dans votre post, vous avez souligné que vous alliez arrêter l'école à 18 ans pour pouvoir porter le voile. En faisant cela vous faites deux erreurs.

Premièrement vous dites implicitement qu'après le baccalauréat quelqu'un vous empêche de porter le hijab ce qui est totalement faux puisque la loi sur la laïcité ne s'applique qu'aux lycées, collèges et primaires. Dans l'enseignement supérieur vous avez le droit de porter le hijab. Je vois beaucoup de jeunes musulmanes qui font des études et qui portent le hijab.

Deuxièmement, vous vous privez d'un enseignement alors que personne ne vous demande de faire un choix. Le monde musulman a besoin de personnes instruites et dans toutes les catégories sociales. L'Islam est une religion qui pousse ses fidèles à accéder à toutes formes de connaissances licites. C'est de cette manière que les choses vont avancer de manière naturelle.

Par contre, si vous choisissez d'arrêter les études par choix et non pour porter le hijab alors c'est un choix qui vous appartient. Mais s'il vous plait ne mettez pas la charge de votre choix sur le hijab car cela peut avoir une influence négative sur les jeunes musulmanes qui lisent des informations sur ce forum.

Je crois qu'il était nécessaire de mettre au clair cette question du hijab et des études supérieures.

Pour résumer, l'enseignement supérieur et le hijab c'est compatible !

J'espère que mon message sera compris.

Qu'Allah vous garde.

Wa Salam alaykoum Wa Rahmatullah.


zahra a écrit:salam aleykoum tout le monde

moi aussi je voudrais porter le voile mais avec l'ecole c'est pas possible.
du coup j'ai pour projet d'arreter l'ecole a mes 18 ans et comme ca inch'Allah je le porterai.
c'est une motivation de plus pour le bac, car je me dis qu'il faut que je travail a fond pour avoir le bac, car sinon je redouble et donc je devrais attendre encore un an avant de le porter.
inch'Allah je le porterai

boussa a bientot qu'Allah nous facilite

unsimplemusulman

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par Invité Lun 27 Sep - 1:48

Salam alaykoum,

Je me permets de réagir sur le sujet car il est nécessaire d'éclaircir un point important pour les jeunes musulmanes.

Dans votre post, vous avez souligné que vous alliez arrêter l'école à 18 ans pour pouvoir porter le voile. En faisant cela vous faites deux erreurs.

Premièrement vous dites implicitement qu'après le baccalauréat quelqu'un vous empêche de porter le hijab ce qui est totalement faux puisque la loi sur la laïcité ne s'applique qu'aux lycées, collèges et primaires. Dans l'enseignement supérieur vous avez le droit de porter le hijab. Je vois beaucoup de jeunes musulmanes qui font des études et qui portent le hijab.

Deuxièmement, vous vous privez d'un enseignement alors que personne ne vous demande de faire un choix. Le monde musulman a besoin de personnes instruites et dans toutes les catégories sociales. L'Islam est une religion qui pousse ses fidèles à accéder à toutes formes de connaissances licites. C'est de cette manière que les choses vont avancer de manière naturelle.

Par contre, si vous choisissez d'arrêter les études par choix et non pour porter le hijab alors c'est un choix qui vous appartient. Mais s'il vous plait ne mettez pas la charge de votre choix sur le hijab car cela peut avoir une influence négative sur les jeunes musulmanes qui lisent des informations sur ce forum.


wa 3laykoum salam ...
sans vouloir polémiquer : n'est ce pas un CHOIX justement d'arreter ses études afin de porter le hijab dans l'intention d'obéir à son Créateur?? le libre choix ou libre arbitre est toujours là même quand il s'agit de répondre à une obligation demandé par Allah ta3ala d'ou le jour du jugement ...
la parole du prophète sallalahou 3alayi wa salam :


" Quant à l'obeissance elle n'a lieu que dans le bien "


Et sa parole :


" Nul obeissance à une créature dans la désobeissance au Créateur "
Je crois qu'il était nécessaire de mettre au clair cette question du hijab et des études supérieures.

Pour résumer, l'enseignement supérieur et le hijab c'est compatible !

Et je rajoute : y a pleins de solutions tant que ca reste dans le hallal insha Allah: même le CNED insha Allah
N'oublions pas que nos actes ne sont agréés par Allah ta3ala que s'ils sont conformes à ce qu'Il ta3ala nous a ordonnée et interdit , pour le reste ce n'est que suivi de passion et autres...

J'espère que mon message sera compris.

Qu'Allah vous garde.

Wa Salam alaykoum Wa Rahmatullah.


zahra a écrit:salam aleykoum tout le monde

moi aussi je voudrais porter le voile mais avec l'ecole c'est pas possible.
du coup j'ai pour projet d'arreter l'ecole a mes 18 ans et comme ca inch'Allah je le porterai.
c'est une motivation de plus pour le bac, car je me dis qu'il faut que je travail a fond pour avoir le bac, car sinon je redouble et donc je devrais attendre encore un an avant de le porter.
inch'Allah je le porterai

boussa a bientot qu'Allah nous facilite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le voile Empty Re: Le voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser