Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le chemin va etre long mais j'ai la foi

+2
petitmuslim
Sank
6 participants

Le chemin va etre long mais j'ai la foi Empty Le chemin va etre long mais j'ai la foi

Message par Sank Mar 10 Aoû - 18:54

Salam alaykoum

l'islam m'attire depuis de très nombreuse années, j'ai enfin décidé de franchir le pas.
j'ai de nombreux amis musulman mais il ne sont pas pret de moi.. je sais qu'il sont fier de ma conversion et évidement pret a tout pour m'aider je les aime plus fort que tout.

je veut avancer dans l'ordre, j'ai déja lut des livres (Merci Nil) j'aimerai commencer par le début, suivi d'une question tres simple :

comment réussir mon attestation de foi" Al-CHAHADA"

je remercie ceux qui prendront soin de me lire, les autres également.

Sank

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin va etre long mais j'ai la foi Empty Re: Le chemin va etre long mais j'ai la foi

Message par petitmuslim Mar 10 Aoû - 19:35

Salam,

Tout d'abord félicitations pour ta conversion, tu as trouvé la bonne voie.

La réponse à ta question est très simple : il faut le dire sincèrement.

Achadou an la ilaha illa'Allah, wa achadou ana Mohammed rassoul'Allah
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu à part Allah, et que Mohammed est son messager

Prononces ces paroles comme si elles étaient dans ta langue tout en étant sincère, et ta chahada sera réussie.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Le chemin va etre long mais j'ai la foi Empty Re: Le chemin va etre long mais j'ai la foi

Message par Ikram_85 Mar 10 Aoû - 19:43

Salam alaykom

Tout d'abord bienvenu ,l'Islam est de loin la religion la plus contestée dans le monde ,mais cela n'empêche pas qu'elle soit aussi la religion qui attire les gens encore plus que les autres religions ,et cela est bien sur du à sa justesse hamdoulillah .

Pour ce qui est de ta question ,elle a une réponse très simple : tu dis avoir appris bcp sur l'Islam ,et que tu y crois Smile

Donc il te suffit de la prononcer en y croyant Smile :

Achhadou anna la ilaha illa Allah ,wa achhadou anna Mohammad rassoulo Allah .

Ikram_85

Masculin

Message par muslm Mer 11 Aoû - 1:11

Sank a écrit:Salam alaykoum

l'islam m'attire depuis de très nombreuse années, j'ai enfin décidé de franchir le pas.
j'ai de nombreux amis musulman mais il ne sont pas pret de moi.. je sais qu'il sont fier de ma conversion et évidement pret a tout pour m'aider je les aime plus fort que tout.

je veut avancer dans l'ordre, j'ai déja lut des livres (Merci Nil) j'aimerai commencer par le début, suivi d'une question tres simple :

comment réussir mon attestation de foi" Al-CHAHADA"

je remercie ceux qui prendront soin de me lire, les autres également.

saalam alykoum,

félicitation mon futur "frère" en Allah tout puissant, il n'y aucun examen à réussir, si tu es convaincu et que tu la récite sincèrement : tu es MUSULMAN, après il faut accomplir les devoirs inchaAllah.

on est tout avec toi si tu as des soucis fais nous un signe

bienvenu encore et tiens nous au courant
muslm
muslm

Masculin

Message par horia31 Mer 11 Aoû - 13:35

Félicitations pour ta convertion

horia31

Féminin

Message par Sank Mer 11 Aoû - 18:32

Salam Alaykoum

merci pour vos réponse

je profite de ce mois je jeûne pour lire a tête reposer : Le ramadan et les vertus du jeûne.

Sank

Masculin

Message par oumoulmoominine Jeu 12 Aoû - 4:31

Salam mon frère;
Bienvenue dans ce noble CHEMIN qui est l'ISLAM.
Pour ce qui est de la profession de foi SHAHADA il suffit de faire cet acte avec SINCERITE.ALLAHOU AHLAM.
FELICITATIONS! que ALLAH TE GUIDE DANS CETTE NOBLE RELIGION TECLAIRE ET FORTIFIE TON IMAN.
BON RAMADAN
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé