Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Taraouih

3 participants

Taraouih Empty Taraouih

Message par daymdine Ven 13 Aoû - 16:09

slm aleikom wa rahamtou Allah,

merci de m'informée: es que la prière des taraouih est obligatoire (pour hommes et femmes)

et quand sa devient tolérer de pas y'allais à la mosquée pour les prières obligatoires (hommes et femmes)

jazakom allah kol keir.
daymdine
daymdine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Taraouih Empty Re: Taraouih

Message par L.I.K Ven 13 Aoû - 20:35

salam alaykum wa rahmatulah,

la salat tarawih n'est pas une obligation pour homme et femme cependant c'est une chose très recommandé, une grande Sunna afin de faire vraiment vivre notre mois de Ramadhan. De plus des immenses bienfaits de cette prière collective, les récompenses sont aussi a la hauteur le Prophète sws nous à indiqué que prié le Tarawih nous donné la récompense d'une nuit passé en prière...
J'invite donc grandement mes frères et mes sœurs à pousser les portes des mosquées et gouter à ce moment de paix, fraternité et spiritualité al hamdulillah.

Par rapport aux priéres quotidienne pour les hommes il n'est pas obligatoire de la faire à la mosquée; car ici en France on est plus sous le statut d'une musala (salle de priére) que d'une vrai masjid donc l'obligation ne fait pas l'unanimité. Cependant c'est très recommandé de prié en groupe, encore une fois fréquenter vos mosquées, les bienfaits sont immenses.
Seul la priéres du vendredi joumou3a est obligatoire (sauf cas de force majeure).
Pour les femmes la mosquée n'est pas une obligation, le Prophéte sws à dit que la meilleure des prières pour la femme est celle faite a la maison. Elles sont encouragé a assister au joumou3a et au tarawih bien entendu, car Muhammad sws à également dit "N'empêcher pas les servantes d'Allah à se rendre à la mosquée".

L.I.K

Masculin

Message par muslm Ven 13 Aoû - 23:03

Salam alykoum,

Mon frère LIK barka Allah fik pour les réponses, juste par rapport aux hommes, sache mon frère que la prière (quotidiennes, vendredi, de la fête...etc) de l'homme est à la mosquée (en groupe) contrairement à la femme qui n'est pas obligée de la faire à la mosquée.

El tarawih c'est sounna (pas obligatoires) mais recommandée.
muslm
muslm

Masculin

Message par daymdine Ven 13 Aoû - 23:10

merci akhi L.I.K et akhi muslim parce que je fais la pression pour que mon mari y vas même quand il est trop fatigué ensuite g des remords Crying or Very sad jazakom Allah kol keir ,

http://islammedia.free.fr/ study
daymdine
daymdine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé