Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Les prières en français, dans ma langue maternelle

+2
Manu
nahl
6 participants

Les prières en français, dans ma langue maternelle Empty Les prières en français, dans ma langue maternelle

Message par nahl Dim 15 Aoû - 19:13

Salam alaykom

Je prie en français et en arabe maintenant.

Au début de ma conversion, je me suis dit que Allah connait toute chose et que lorsque je le prie en français, Il comprend tout, alors je ne priais qu'en français et après avoir suivi 2 cours d'arabe, j'ai commencé à intégrer petit à petit l'arabe dans mes prières.

Et aussi, au début, je tenais à comprendre le sens de ce que je disais dans mes prières.

Et vous, convertis et converties de langue française, avez-vous un avis la-dessus?

Zahra
nahl
nahl

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les prières en français, dans ma langue maternelle Empty Re: Les prières en français, dans ma langue maternelle

Message par Manu Dim 15 Aoû - 19:19

Salam aylikoum

Je suis de ton point de vue, je suis converti est ma langue maternelle est le francais de ce fait et ne connaissant que quelques phrases en arabe je me suis mis a prier en francais car comme tu l'as dit ALLAH est l'audient, l'onmiscient et quelque soit la langue il nous ecoute et nous comprend comme toi j'aime comprendre ce que je lui dis ds mes prieres et je me mets a étudier l'arabe afin qu'un jour inchaallah je puissent prier en arabe....

ALLAH AKBAR!!!!
Manu
Manu

Masculin

Les prières en français, dans ma langue maternelle Empty Re: Les prières en français, dans ma langue maternelle

Message par muslm Dim 15 Aoû - 20:17

Manu essaye d'apprendre au moins EL FATIHA en arabe (phonétique) c'est l'une des conditions de la prière.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par L.I.K Dim 15 Aoû - 20:35

Salam alaykum,

La prière quotidienne (as salat) est à faire obligatoirement en arabe. Les sourate ne peuvent être récité que dans la langue du Coran, ceci est une obligation pour sa validité. Au départ il est permis de s'aider d'un livre ou d'un papier afin de mémoriser tout cela et de faciliter les non arabophone.

Pour découvrir les paroles a prononcer ainsi que leur phonétique:
https://seconvertir.1fr1.net/cours-pour-bien-apprendre-l-islam-f1/tutoriel-apprendre-a-faire-la-priere-gestes-et-paroles-t1021.htm

Concernant l'invocation (du'a) il est possible de le faire dans n'importe quelle langue, vous parlez a Allah swt vous pouvez donc le faire en français. Il existe également des du'as spécifique a faire en arabe (invocation quand on rentre à la mosquée, quand on sort des toilettes, quand quelqu'un décéde ect ect...). Elle sont recensé pour la plupart dans un petit livre indispensable à avoir: La citadelle du musulman (3e50, de sheikh al qahtani) et sont très importante à apprendre car servent au quotidien.

L.I.K

Masculin

Message par nahl Dim 15 Aoû - 21:44

Salam alaykom L.I.K

Dis-moi ta référence sur le fait que:
"La prière quotidienne (as salat) est à faire obligatoirement en arabe..... ceci est une obligation pour validité."

Autrement, ce qui signifie selon ce que tu dis c'est que toutes mes prières et mes ramadans tant qu'à y être depuis que je suis muslima sont invalides.

Zahra
nahl
nahl

Féminin

Message par loic10 Dim 15 Aoû - 21:46

Salam alykoum,

voilà le site avec lequel j'ai appris la fatiha et les sourates, il y a la traduction en français ainsi que la prononciation audio

en espérant que cela puisse vous faciliter dans votre apprentissage, incha'Allah.

http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php

loic10

Masculin

Message par nahl Dim 15 Aoû - 21:50

Alaykom salam loic10

Cela ne me donne pas une réponse à ma question.

Zahra
nahl
nahl

Féminin

Message par nahl Dim 15 Aoû - 22:07

Salam alaykom

Voici ce que j'ai trouvé au sujet de la validité des prières. Il n'y a rien qui mentionne la langue dans laquelle la prière doit se faire pour être valide. Corrigez-moi si je me trompe. Allah sait mieux que tout.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/107701

zahra
nahl
nahl

Féminin

Message par nahl Dim 15 Aoû - 22:07

Salam alaykom

Voici ce que j'ai trouvé au sujet de la validité des prières. Il n'y a rien qui mentionne la langue dans laquelle la prière doit se faire pour être valide. Corrigez-moi si je me trompe. Allah sait mieux que tout.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/107701

zahra
nahl
nahl

Féminin

Message par petitmuslim Dim 15 Aoû - 22:11

Salam,

J'ai pas de référence, mais pour ce qui est de réciter la prière, je suis entièrement sûr qu'elle doit se faire en arabe, et seulement en arabe. Traduire les paroles de Dieu dans une autre langue ne donne plus les vrais paroles de Dieu. La prière se doit d'être réciter en arabe. Je chercherais un lien plus tard si il le faut.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par nahl Dim 15 Aoû - 22:43

Salam alaykom

Je suis vraiment découragée d'apprendre cela après mes 9 ans de conversion.

J'ai très mal, je me sens pas bien.

Zahra
nahl
nahl

Féminin

Message par muslm Dim 15 Aoû - 22:48

nahl a écrit:Salam alaykom

Je suis vraiment découragée d'apprendre cela après mes 9 ans de conversion.

J'ai très mal, je me sens pas bien.

Zahra

la prière se fait en arabe mais dans ton cas (pas Arabe) tu n'as rien à te reprocher tu ne maitrisais pas la langue aujourd'hui tu prie en arabe el hamdouliAllah.

2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens...

ta prière inchaAllah est acceptée, seul Allah swt sait.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par L.I.K Dim 15 Aoû - 23:35

Salam alaykum,

Comme j'ai dit la prière se fait uniquement en arabe, c'est inscrit dans tout les manuels de fiqh et le Prophéte sws a dit a ce sujet "Prié comme vous m'avez vu prié". (rapporté par Bukhari).
Aussi bien qu'on ne rajoute aucun geste ou parole autre que ceux du Prophéte sws durant la prière on ne change pas la langue. Il y'a d'autre raison aussi a cela; sauvegarde de la langue arabe, sauvegarde de la sunna, unité des croyant qui se tourne tous vers le même lieux pour prié et récite tous les même parole dans la même langue qu'ils soient en France ou en Indonésie, tirait les gens vers l'effort ect...

Je pense ma sœur que tu n'a point à t'en faire ou t'inquiétai; Dieu le Tout Miséricordieu pardonne a Ses créatures les péchés fait par ignorance. Et comme l'a rappelait notre Prophète Bien Aimé sws "Les actes ne valent que par leurs intentions" (rapporté par Bukhari, Muslim). Allah sws lis ton cœur et sais que tu as voulu Le servir, si cette information ne tétais pas arrivé tu ne pouvais pas le connaitre; c'est chose faire désormais al hamdulillah, ca sert a ca le forum aussi!

L.I.K

Masculin

Message par muslm Lun 16 Aoû - 0:56

salam alykoum

moi je conseille ceux ou celles qui ne maitrisent pas la langue d'écrire sur un petit bout de papier en phonétique la Fatiha + 1 petite soura pour prier en le tenant en main, à force de répéter en une semaine ça va rentrer dans la tête inchaAllah
muslm
muslm

Masculin

Message par petitmuslim Lun 16 Aoû - 15:12

muslm a écrit:salam alykoum

moi je conseille ceux ou celles qui ne maitrisent pas la langue d'écrire sur un petit bout de papier en phonétique la Fatiha + 1 petite soura pour prier en le tenant en main, à force de répéter en une semaine ça va rentrer dans la tête inchaAllah

Salam,

Personnellement j'ai appris la prière en collant une affiche sur le mur qui est devant mon tapis de prière. Je n'ai qu'à lire et suivre les instructions. Et en un mois tu maitrise parfaitement la prière.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par muslm Mar 17 Aoû - 1:01

nahl a écrit:Salam alaykom

Je prie en français et en arabe maintenant.

Au début de ma conversion, je me suis dit que Allah connait toute chose et que lorsque je le prie en français, Il comprend tout, alors je ne priais qu'en français et après avoir suivi 2 cours d'arabe, j'ai commencé à intégrer petit à petit l'arabe dans mes prières.

Et aussi, au début, je tenais à comprendre le sens de ce que je disais dans mes prières.

Et vous, convertis et converties de langue française, avez-vous un avis la-dessus?

Zahra

quand tu dis en Fr et en Ar , est ce que tu récite le coran en Arabe et aussi Allah Akbar, Soubhana rabi el adim..etc ? et en français tu fais les invocations ?

sache que pour les invocations c'est permis en langue étrangère quand tu connais pas l'arabe, mais cela ne t'empêche pas d'apprendre en arabe.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé