Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

salam aleykoum

4 participants

salam aleykoum Empty salam aleykoum

Message par insulla Dim 22 Aoû - 4:29

tout d'abord bon ramadan a tout le monde et inshallah que notre jeune soit valider et inshallah que allah nous ouvre les portes du paradis.... amine..
je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve trés interessant ; je m'appel jessica j'ai 26 ans et j'habite sur Nimes en ce moment beaucoup de remise en question surtout en ce qui concerne le hijab je ne dis pas que je vais la mettre demain car beaucoup de chose a améliorer avant car pour moi c'est un aboutissement mais jy pense beaucoup plus qu'avant une femme est tellement plus belle couverte mashallah ........ donc du coup j'ai fait la démarche d' en ai parler hier avec mes parents, mes parents sont des personnes trés ouvertes mais ils sont totalement contre en ce qui concerne le voile, ils ont accepté ma conversion ils font beaucoup d 'effort quand je vais manger chez eux ils m'achete de le viande hallal chose que j'apprécie beaucoup de le part, mais de la a m'afficher devant eux avec le voile ça ils m'ont dit que ça passerai pas et que ça leur ferai de la peine , mes parents compte beaucoup pour moi et c'est vrai que j'ai pas envie de leur fait de mal car je les aime plus que tout sur cette terre mais je sais qu'il ne faut pas écouté ses parents si il t'impose quelque chose contraire a l'islam,
si une d'entre vous est passé par la dite moi comment vous vous y êtes pris avec vos parents barakallaoufik. et comment ça s'est passé pour vous ? j'avais pensé au départ de l'enlever quand je vais chez eux mais tout en leur disant que je le met a l'extérieur car je veux pas le cacher je veux être honnete avec eux, ça serai juste pour commençer a les habitué a l'idée

merci de vos réponse

insulla

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

salam aleykoum Empty Re: salam aleykoum

Message par muslm Dim 22 Aoû - 12:59

wa alykoum el salam Jessica, félicitations ma soeur pour ta reconversion et bienvenue dans forum.

je ne vais pas te rappeler les choses je pense d'après ce que t'as écrit t'es consciente de tout, c'est déjà pas mal qu'ils ont accepté ta religion, essaye d'en leurs parler et expliquer la cause du hijab et surtout le "pourquoi".

en fait pour ta famille tu peux l'enlever devant eux, donc tu n'es pas forcer à le mettre à la maison ou en absence d'un étranger. j'espère que les soeurs vont te répondre à ce sujet inchaAllah, bon ramdan à toi et bon courage qu'Allah swt te facilite, machaAllah tu es sur la bonne voie

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par insulla Dim 22 Aoû - 14:42

salam aleykoum
merci pour ta réponse; oui c'est vrai que je suis consciente de beaucoup de chose c'est bien pour ça que je culpabilise parfois de ne pas faire les chose comme il le faudrait, ; mais en faite j'ai essayer de leur expliquer le pourquoi je leur ai dit que c'était une obligation pour nous et non une contrainte quand on prend la décision de leur mettre de notre propre chef; mais la réponse de la part des non musulman qui revient sans cesse c'est : " oui mais il y en a qui se batte pour l'enlever et toi tu veux le mettre " je leur répond oui mais moi c'est mon choix , j'ai même pris en exemple les bonnes soeurs chez les catholiques qui le mette, et que a chaque fois que Marie est illustrée dans les livres catholique elle est couverte , j'ai essayer de leur faire comprendre que même dans leur religion (ils sont pas pratiquants) on leur demande de se couvrir que il y a beaucoup de similitude entre l'évangile et le coran tout simplement parce que le coran englobe les 2 précédents livre saints; mais bon c'est dur dur dur de raisonner des personnes qui ne croient pas a la même chose que nous; alors si tu as d'autres arguments a me proposer je t'en prie n'hésite pas .

salam aleykoum

insulla

Féminin

Message par muslm Dim 22 Aoû - 16:09

l'argument fondamental c'est qu'on doit aimer Dieu avant tout, contrairement à ce que tu disais, "..car je les aime plus que tout sur cette terre..." certes tous on aime nos parents mais il n'y a pas de désobéissance au créateur quand il s'agit d'une obligation ma soeur., je te comprends parfaitement, dur je suis d'accord avec toi il faut la patience et à force d'insister et te montrer déterminée ils peuvent céder inchaAllah, invoque Dieu jour et nuit pour ça.

..et si ça leur dérange de te voir, comme je t'ai dit, tu n'es pas obligée de le mettre devant ta famille, avant de toquer chez eux tu le retire en partant tu le remets, une fois mariée tu vas t'occuper de ta propre petite famille et tu continue à les visiter (tes parents), de plus tu as un avantage, tu vis seule donc je pense tu es plus ou moins indépendante d'eux du coups tu peux le mettre sans problème, je pense ils ne vont pas te nier à cause du voile puisqu'ils ont accepté l'islam, le voile avec le temps deviendra un détail pour eux, il faut juste se montrer déterminé et ferme tout en leur expliquant gentillement sans les offenser ....et les INVOCATIONS ma soeur.

reste à ta disposition si besoin

salam alykoum et saha fetourek
muslm
muslm

Masculin

Message par Saphir Dim 22 Aoû - 17:12

Salam alikom
ma soeur Jessica pour ma part je suis musulmane depuis que je suis née et mes parents n'ont pourtant jamais vraiment été pratiquants enfin ils faisaient le Ramadan et basta.Ma mère s'est mise à faire la prière à fond depuis environ 6-7 ans et mon père alors là n'en parlons pas ya des moments ou il se met a faire la prière pendant 3-4 mois a l'heure et des moments ou il ne la fait pas pendant quelques semaines. Mon père a toujours voulu vivre à l'Occidentale, trop peur du regard des gens sans doute. Bref tout ça pour dire que il y a 7 ans je me suis mise à fond je me suis mise a apprendre la prière toute seule. MachaALLAH je me sentais biennnnn j'en loupais aucune et quand j'allais à l'école dès que je rentrais je rattrapais toutes mes Salat et après je me sentais légère légère légère! à un point!dès fois je veillais tard rien que pour dormir en les ayant toutes faites. 3-4 mois après j'ai décidé de mettre le hijab, je me suis dit c'est bon je crois en ALLAH et son Messager, là dessus j'en étais sûre, je fais le Ramadan el hamdoulilah je m'habille toujours bien long jamais de décolleté jamais de manches courtes bref il ne me manque plus que le hijab et j'ai regardé pleinnn d'émissions à la télé ou il y avait des cours d'islam,le pourquoi du comment du hijab etc etc...bref je suis arrivée à un moment ou j'étais convaincue du hijab à 3000% et je me suis mise à le porter.
Le premier jour de la rentrée scolaire, j'étais en 1ère je crois tout le monde m'a regardé avec des grands yeux les gens étaient choqués j'étais la seule de tout le campus à le porter. Aucune fille voilée en vue.Je suis rentrée le soir je l'ai dit à mes parents, ma mère était fière mais mon père m'a dit "ca y est les problèmes commencent les gens te prennent pour un extra-terrestre".Je l'ai laissé dire à ce moment là j'étais tellement fière d'être sortie dans la rue et d'affronter le regard des gens et surtout celui de tout un bahut! Je me sentai biennnn la même impression que j'ai commencé à faire la prière el hamdoulilah.
Puis au fur et à mesure mon père me faisait des réfléxions il me demandait sans cesse de l'enlever de ne pas trop le descendre au niveau des yeux, de le pousser vers l'arrière, de montrer une mèche de ne pas l'attacher à fond bref il voulait que les gens ne croient pas que je le porte vraiment. Un moment donné on est allé faire des courses et arrivé à la caisse, yavait 2 femmes devant nous, à base de décolleté, mini short etc etc qu'ALLAH les guide bref elles ont commencé à parler en arabe en tunisien plus précisement et elles étaient en train de me critiquer paske je m'habillais long et ample et que je portais le hijab etc etc manque de pot je suis aussi tunisienne et j'ai tout entendu
Une fois arrivée à la maison j'en parle à ma mère et mon père commence a me dire" enlève le si tu veux qu'on arrete de te critiquer a chaque fois kon va qq part, les gens nous fixe ils te regardent de haut en bas le hijab n'a jamais été une obligation ya pas de preuve danas le Coran qui dit ke le hijab est obligatoire, ce qui est écrit dans le Coran c'est juste de t'habiller pas provocant ample et pas trop long" etc etc bref il m'a remixé le Coran à sa sauce Starfoullah!
Je lui ai dit clair et net ke je ne l'enlèverai jamais bi idnIllah et je lui ai montré plein de preuves dans le Coran et les hadiths ou il été mentionnés le port du hijab, et il a du mal encore aujourd'hui 7 ans après à l'accepter il refuse formellement que je porte le jilbeb mais moi inchaALLAH j'ai la ferme intention avec la volonté d'ALLAH de le porter au moins quand je me marierai inchaALLAH , je sais qu'il en sera rouge de rage mais tant pis, mon amour envers ALLAH est beaucoup plus important que l'amour que j'ai pour lui. Mon père est dans mes yeux c'est lui qui m'a élevé et m'a rendue femme avec l'aide d'ALLAH je suis prete à me sacrifier pour lui POUR TOUT, TOUT SAUF MA RELIGION.et je lui ai imposé mon choix de porter le hijab et je continue tous les jours et je continuerai inchaALLAH le temp qu'il faudrait, car je sais qu'un jour il comprendra, ne serait-ce peut etre même une seconde avant sa mort, il comprendra l'importance de respecter la parole d'ALLAH inchaALLAH.
Alors ma soeur Jessica ne perds pas espoir continue de leur en parlé du hijab , ils comprendront inchaALLAH. Ce que j'aurai fait à ta place c'est de les mettre devant le fait accompli. et même de sortir dans la rue avec eux en portant le hijab et prouve leur que tu es épanoui comme ça et que tu es EXACTEMENT la même personne avec et sans et que pour rien au monde ton amour pour eux ne changera inchaALLAH
qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
bon courage ma soeur
salam alikom

ps: dsl pour le roman :$
Saphir
Saphir

Féminin

Message par insulla Dim 22 Aoû - 18:34

salem aleykoum

merci du fond du coeur pour vos messages; ton histoire "saphir" ma fait chaud au coeur; ce qui est sur c'est que je n'arrêterai pas d'en parler, et je sais que malgré ce qu'il disent je le mettrai un jour ça j'en ai la conviction; mais voila défois je me dit pk attendre? et si tu meurs demain ? je vais continuer a leur en parler comme j'ai fait au début quand je me suis converti ils ne comprendrai pas trés bien mais a force de bien leur expliqué les chose ils ont compris donc inshallah que ça fasse la même chose. et "muslm " ce que tu dit sur les parents je rejoins ton point de vue je me suis mal exprimé quand je disais sur cette terre je parlais en faite comment dire ... des êtres humains des personnes qui nous entoure; aprés certe allah pense avant tout mais barakallahoufik pour ce rappel.

et merci encore pour avoir pris le temps de me répondre;

et saha ftourouk

insulla

Féminin

Message par L.I.K Dim 22 Aoû - 20:11

Salam alaykum,

Très beau récit de la sœur Saphir, mashaAllah, qu'Allah te facilite dans ton entreprise

Pour la sœur Jessica,
tout d'abord bienvenue sur le forum, c'est un plaisir de t'accueillir

concernant le hijab c'est toujours difficile à le faire accepter à des gens non musulmans, il faut faire preuve d'empathie et tout comme l'annonce de sa conversion être patient, bien expliquer, répété les même chose, prendre des exemples pertinents ect...

de plus il t'es permis de ôter le hijab quand tu te trouve en présence de tes parents, si ca peut te faciliter la tache au début... qu'Allah te facilite

L.I.K

Masculin

Message par muslm Dim 22 Aoû - 20:41

aussi apprécié celle de la soeur saphire machaAllah déterminée, insulla suis cet exemple tu réussira sans doute avec l'aide d'Allah aza wa jala

saha ftourkoum tous
muslm
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé