Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

question sur un verset , qui peut me repondre

5 participants

question sur un verset , qui peut me repondre Empty question sur un verset , qui peut me repondre

Message par cipress Ven 27 Aoû - 18:03

On suit le coran et tous c ui a ecrit dedans parce qu'on est musulman alors on devrait suivre cette sourate alors 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

il s'agit d'aller tuez les associateurs mais le coran intedit le meurtre dc il y'a la une contradiction dans le coran ?!!!

si ce n'est pas tuez au sens propre c'est quoi , on peut pas deviner ce que c'est ?
et si un chretien lit ca il va dire que c'est une religion barbare !!!
repondez ceux qui savent

merci

cipress

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

question sur un verset , qui peut me repondre Empty Re: question sur un verset , qui peut me repondre

Message par Ikram_85 Ven 27 Aoû - 18:17

Salam alaykom frère ,

Le verset dont tu parles parle exactement de l'époque du prophète salla Allah alayhi wa sallam ...Plus exactement du Fatha de la Mecques ...Alors que les mécréants avaient chassé le prophète et ses compagnons ...Le prophète salla Allah alayhi wa sallam était alors parti pour la Médine ...Là ,il a conclut un pacte de paix avec les mécréant (Solh Alhodaybia ) de façon à ce que les musulmans aient droit à péleriner mais une année plus tard ...Et que les mécréant ne devraient plus faire face aux musulmans pendant 10 ans (c'est ce qui a été conclut dans le cesser le feu (comme on dit de nos jour Wink ) ...Mais les mécréant ont faillit à leur promesse ,alors Dieu a permis aux musulmans de rompre le pacte ,et de tuer les mécréants où qu'ils soient Smile

J'espère t'avoir répondu ,et s'il te plait dis moi ,si toi ,tu étais à leur place est ce que tu te laisserai tuer sans te battre Smile

L'Islam n'a jamais été une religion barbare ,Et ça tu peux très bien le chercher dans l'histoire , même des siècles après la mort du prophète ,parlons de la guerre d'El kadissia ,de Salah DDine Alayoubi ,quand il est entré à Jérusalem ...Ce sont les chrétiens qui ont tué sa soeur ,et qui lui ont fait la guerre pendant pas mal d'années ...

Si l'Islam était une religion barbare ,comment expliquerait on que les juifs vivaient dans la Médine avec le prophète ? Et comment les musulmans ont pendant des siècles accepté de vivre avec les chrétiens et les juifs en Andalousie ,alors que c'était eux les plus fort ,et ils pouvaient bien chasser les autres religions ...Comme l'ont fait les Rois Catholiques Isabella et Ferdinand dés qu'ils ont en eu l'occasion ? L'islam est la religion la plus juste qui soit mon frère ,dans toute l'histoire de l'Islam ,il n'y a jamais eu de massacre rien que pour tuer ,ça on le voit en Vietnam quand la vanité d'un président décide de tuer des millions d'innocents ,ou dans sa volonté d'expérimenter des bombes qui ont couté la vie à 250 000 être humains à Hiroshima ...Pas chez les Musulmans !

On n'a qu'à lire l'Histoire de l'Islam ,lire le Coran n'est pas suffisant ,je le dis et je le redis ...Lisez la Sira ( la biographie du prophète ) ça vous éclairera sur bcp de point ,bcp de Sourates ,et bcp de fait que le Coran a cité ,sinon ,vous allez tomber dans le doute ..

Le tafssir du Coran ,est très important pour nous aider à mieux comprendre le Coran .

Salam .

Dernière édition par Ikram_85 le Ven 27 Aoû - 21:01, édité 2 fois

Ikram_85

Masculin

question sur un verset , qui peut me repondre Empty Re: question sur un verset , qui peut me repondre

Message par cipress Ven 27 Aoû - 20:08

oui mais comme le ontexte n'etais pas preciser tu comprens que je me suis poser la question et que d'autres aussi .

la sira je lai lu daillleur la version d'edouard dinet , en lisant je vois qe plieins de fois e prophete est aller et fait la guere au mecreant pr ceux qui ne voulair âs se convertir .
mais d'autres guerre etaient legitime je l'avoue

cipress

Masculin

Message par Ikram_85 Ven 27 Aoû - 21:10

Salam Cipress Smile

Oui ,bein sur le contexte de chaque verset en détermine considérablement le sens Smile

Quant à faire la guerre au mécréant ,je ne suis pas d'accord ,revenons stp qlq siècles en arrière ...Une religion à ses débuts ...Des milliers de personnes qui veulent l'éradiquer par peu qu'elle ne se répandit dans toute la péninsule arabe ,et par conséquent menace leur dieux ,leurs idées ,et leurs valeurs ...Bien sur les musulmans feront de leur mieux pour se défendre et défendre leur religion ...Cela je le trouve normal Smile

A l'époque du prphète salla Allah alayhi wa sallam ,aucune guerre n'a été illégitime ,cela je peux te l'assurer Smile

Ikram_85

Masculin

Message par Ikram_85 Dim 29 Aoû - 7:25

Salam alaykom cipress ,

Je t'encourage vivement à voir cette vidéo ,j'espère qu'elle t'aidera à y voir plus clair sur le sujet dont on a parlé Smile

https://www.youtube.com/watch?v=T6ZLo1Ra9bQ

Bonne visualisation Smile

Ikram_85

Masculin

Message par muslm Dim 29 Aoû - 12:13

cipress a écrit:oui mais comme le ontexte n'etais pas preciser tu comprens que je me suis poser la question et que d'autres aussi .

la sira je lai lu daillleur la version d'edouard dinet , en lisant je vois qe plieins de fois e prophete est aller et fait la guere au mecreant pr ceux qui ne voulair âs se convertir .

salam alykoum mon frère,

sans la sounna et les causes de la révélation de chaque sourate ou verset tu comprendras jamais, ces versets ont été révélés dans un contexte de guerre car les mécréants ont pillé tous les biens des musulmans à la mecque et aussi agressé leurs caravanes et torturé les musulmans qui n'ont pas émigré à Médine.

regarde la vidéo ci-dessous tu comprendra mieux inchaALlah

muslm
muslm

Masculin

Message par Moz Lun 30 Aoû - 11:31

en islam on ne doit jamais forcer quelqu'un à se convertir, nous ne devons qu'informer les gents a propos de l'islam, on est appelé à informer par tout les moyens pacifiques, et si on ne nous laisse pas informer on combat pour cela

Moz

Masculin

Message par L.I.K Lun 30 Aoû - 13:03

cipress a écrit:oui mais comme le ontexte n'etais pas preciser tu comprens que je me suis poser la question et que d'autres aussi .

La version d'Edouard Dinet est un bon ouvrage de sira, trés bien écrit, tiré d'une des meilleures sira celle d'ibn icham, mais quand on regarde de prés toutes les batailles et expédition qu'il évoque on peut pas dire que ca soit pour allé "convertir" des gens mais plus pour se défendre...Cite moi un compagnon qui s'est convertit sous la contrainte!

Quand aux contextes ils sont fondamental d'ou l'importance de lire des livres de tasfir. Et dans ce cas la Muhammad tenait ce discours dans le cadre d'un sermon de guerre (guerre déclaré par les polythéistes mecquois afin d'éradiquer les musulmans!). Ce sont des mots fort pour motiver ses troupes.
D'ailleurs, il me semble et les fréres et soeurs me corrigeront si je me trompe, que ces mots on été prononcé lors de la bataille d'Uhud...et retourne a la sira voir ce qu'on fait les musulmans des prisonniers polythéistes qui avais tenté de les tué....

L.I.K

Masculin

Message par Ikram_85 Mar 31 Aoû - 7:10

L.I.K a écrit:
D'ailleurs, il me semble et les fréres et soeurs me corrigeront si je me trompe, que ces mots on été prononcé lors de la bataille d'Uhud...et retourne a la sira voir ce qu'on fait les musulmans des prisonniers polythéistes qui avais tenté de les tué....

Salam alaykom,

Au fait ,ces versets ont été prononcé comme je l'ai mentionné avant ,après que les mécréants ont rompu le pacte de paix conclut avec les musulmans ,qui s'est fait dans un lieu qui s'appelle lhudaybia ,d'où le nom du pacte " solh alhudaybia " ...Cela s'est passé exactement en 6ème année Hijir, en Mars 628 ,(bien après Uhud )...Et Juste pour préciser un point que l'Islam n'est pas une religion de guerre ...Juste après la révélation de ces versets ,le prophète salla Allah alayhi wa sallam est entré à la Mecque SANS GUERRE AUCUNE( Fath Makka ) ...Et il a pardonné tous les polythéistes de la Mecque ,ceux qui l'ont battu pendant 19ans ,et qui ont tué ses amis ,et bcp de musulmans ....

Et voilà un article là dessus :

La trêve de Houdaybiya (6 H ; 59 ans)

Le départ pour l'accomplissement de la 'Omra

Al-miswar Ibn Makhrama et Marwane racontent: le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) partit à la Mecque en l'an six pour accomplir la 'Omra. Boudèyl Ibn Warqa Alkhouzèîi le rencontra avec des gens de sa tribu Khouza'a; ils étaient les hommes de confiance du Messager d'Allah parmi les habitants de Tihèma.
Boudèyl dit: "Je viens de laisser Kaâb Ibn Louay et 'Amir Ibn Louay, ils se sont installés aux points d'eau de Houdèybiya et ont ramené toutes leurs forces".

Le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) déclara: "Nous ne sommes venus pour combattre personne, mais nous sommes venus pour accomplir la 'Omra. Les qouraychites sont épuisés et endommagés par la guerre. S'ils veulent, je conclurai avec eux un traité de paix pour une certaine durée et qu'ils me laissent avec les gens. Si je suis victorieux, alors ils pourront accepter ce que les gens ont accepté, sinon ils seront débarrassés de moi. Et s'ils refusent (la paix), par celui qui détient mon âme dans sa main! Je les combattrai pour mon affaire jusqu'à ce que ma tête soit coupée, et l'ordre d'Allah sera assurément accompli".

Dans une autre version: "Malheur aux qouraychites! La guerre les a rognés. Qu'est ce qui les dérange s'ils me laissent avec les arabes? S'ils me battent, ce sera ce qu'ils voulaient. Si Allah me donne la victoire sur eux, les qouraychites pourront soit embrasser l'Islam en prospérité, soit combattre avec leurs forces s'ils n'acceptent pas l'Islam. Que s'imaginent-ils donc? Par Allah! Je ne cesserai de les combattre pour ce qu'Allah m'a envoyé jusqu'à ce qu'Allah me donne la victoire ou que ce cou soit détaché".

Durant le voyage, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) multipli l'eau par miracle

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte que les musulmans eurent soif le jour d'Al-Hudaïbiya. Alors que le Prophète avait devant lui un récipient avec un peu d'eau dont il se servait pour faire ses ablutions, les gens se précipitèrent autour de lui. Alors, il leur demanda : "Qu'y a-t-il ?"
Ils dirent : "Ô Prophète de Dieu, nous n'avons plus d'eau pour faire nos purifications ni même pour boire sauf le peu que tu as là."
Alors le Prophète mit sa main dans le récipient et l'eau se mit à jaillir d'entre ses doigts comme des sources. Alors nous bûmes et accomplîmes nos purifications.
Sâlim celui qui rapporte ce témoignage de Jâbir, s'enquit : "Combien étiez-vous ?"
Jâbir répondit : "Si nous étions cent mille, l'eau nous aurait suffit. Mais, nous n'étions que mille cinq cents". (al-Boukhâri, Mouslim)

L'accord de paix

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit: "Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) lui-même, au cours de la ratification du pacte de Houdaybiya, exigea que l'on y écrive : " Ceci a été admis par le Messager de Dieu…. ".
Mais Suhayl porte-parole des polythéistes, dit alors : "Si nous avions été convaincus que tu étais un Messager de Dieu, nous ne t'aurions pas bloqué l'accès à la Ka'ba, ni ne t'aurions combattu ! Ecris plutôt : "Mouhammad Ibn Abdoullâh".
Et le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) accepta en disant : "Par Allah, je suis le Messager d'Allâh même s'ils le nient !".

Après l'acccord passé avec les polythéistes, Allâh annonce que cela est une victoire éclatante

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), comme les Compagnons du Prophète étaient extrêmement chagrinés du retour d'Al-Hudaybiya et alors que le Prophète y avait fait immoler les bêtes du sacrifice, ces versets furent révélés: {En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante [...] un énorme succès}. Le Prophète dit alors à ses Compagnons: "Il m'a été révélé un verset qui m'est plus cher que ce monde et tout ce qu'il comporte". (Mouslim n°3341)

Source: http://islammedia.free.fr/Pages/Histoire_mohamed/houdaybiya.html

Ikram_85

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé