Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

je sait plus ou j'en suis!!

5 participants

je sait plus ou j'en suis!! Empty je sait plus ou j'en suis!!

Message par sté Lun 13 Sep - 12:53

salem a tous
voilà il y a qq jours de ça j'ai vu un reportage sur la religion et tout ce que ça entraine et j'ai eu mon illumination hamdoullah je souhaite rentré dans l'islam et étre digne de notre créateur
je suis française(pas baptisé), de parent baptisés étant enfants, mais athés aujourd'hui, j'ai tjrs cru en un seul dieu malgrés mon éducation sans religion, j'ai tjrs été attirée par l'islam, j'ai donc arrété de manger du porc à l'age de 16ans et j'ai rencontré mon mari tunisien et musulman à 17 ans et depuis je baigne dans l'islam mais je n'ai jamais été convertit officiellement malgrés que je dit la chahada tous les soirs avant de dormir vu que c'est moi qui l'ai appris à mes 2 fils (nés hors mariage) ils sont circoncit et mon fils ainé à commencer à jeuner cet année (8ans) et je suis tatoué voilà un peu le résumé de ma vie .
aujourd'hui je voudrais savoir si il faut que j'aille a la mosquée afin de me convertir officiellement? est-ce que je devrait mettre le voile dés ma convertion??? ça me pose un probléme étant donnée que je suis coiffeuse, est-ce que je doit me marié avant ma convertion ou je peut le faire aprés??
est-ce que je doit le dire à ma famille ou je peut le garder pour moi???peur de leur réaction
qu'est-ce que les grandes ablutions??
que faire avec mes tatouages?? (3)
dois-je changer de prénoms??? j'en ai pas trop envie
c'était un peu long j'éspére que vous m'aurez compris merci pour votre aide
sté
sté

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

je sait plus ou j'en suis!! Empty Re: je sait plus ou j'en suis!!

Message par L.I.K Lun 13 Sep - 13:08

Bonjour,
bienvenue parmi nous,

-pour se convertir à l'islam rien de plus simple,
pend une grande douche (grandes ablutions), et récite la shahada avec sincérité
-tu peux très bien te convertir toute seule chez toi dans ta chambre, ou aec l'imam a la mosquée mais les deux sont pareil, aprés avoir récité la shahada tu es musulmane al hamdulillah
le changement de prénom n'est pas du tout une obligation, tu peux tout à fait garder ton prénom actuel
-les tatouages sont interdit en Islam maintenant si tu en as fait avant ta conversion, tu peux rien y faire, ca te sera pas comptabilisé comme un péché.
-les grandes ablutions sont le fait de se purifier entiérement le corps, l'eau doit pénétré toute les partie du corps (avec un rituel bien sur que tu trouvera décris dans le forum); elles doivent être faites après un rapport sexuel, a la fin des règles, pour la conversion...
-pour le mariage, si tu veux faire une mariage religieux, tu dois déjà être musulmane, donc tu te converti et ensuite tu fait le mariage religieux
-le voile est une obligation pour la femme musulmane, aprés c'est pas simple de le mettre vu le contexte mais ca reste obligatoire, les soeurs d'ici t'en parleront mieux que moi!
-en ce qui concerne ta famille, il vaudra bien qu'il le sache, donc oui il est important de le dire, l'essentiel est de les préparé a cette nouvelle d'y aller avec tact et patience...mais bon tu es une adulte mère de famille donc mature et crédible!

j'espére avoir pu te renseigner correctement, n'hésite pas si tu as d'autre questions!

L.I.K

Masculin

Message par mariam Lun 13 Sep - 14:07

salam,

Bienvenue dans le forum! Nous avons, toi et moi des points commun! Je suis convertie mais je préfère dire que je suis retournée à l'ISLAM, puisqu'on nait tous musulman. soumis au Dieu unique. Pour ce qui est de tes questions, je vois que l'on t'a déjà répondu.

Que Dieu t'accompagne dans tes démarches. Salam alaycoum.
mariam
mariam

Féminin

Message par sté Lun 13 Sep - 15:41

merci a vous pour vos réponses et vos conseils que dieu vous garde Wink
sté
sté

Féminin

Message par emna Lun 13 Sep - 18:18

Salam,

Juste pour te dire que je ne pense pas que tu sois obliger de te convertir avant de te marier. C'est valable pour les hommes car ils sont obliger d'être musulman pour ce marier avec une femme musulmane mais pas les femmes. Il te faut simplement croire en un Dieu unique.
Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais c'est ce que j'ai lu. Tu devrais faire un tour dans le forum ou taper mariage dans les recherches en haut a droite et tu aura des réponses.

Bonne Continuation et que Allah (swt) te guide sur le droit chemin.
emna
emna

Féminin

Message par L.I.K Lun 13 Sep - 19:04

salam alaykum,

pour reprendre les propos d'emna,
un homme musulman peut se marié avec une non musulmane sous un seul cas: qu'elle fasse partie de la catégorie des gens du livres, c'est à dire qu'elle soit soit chrétienne croyante et sincère soit juive croyante et sincère. Un homme musulman ne peut pas se marié avec une athé, ou quelqu'un qui se dit chrétien mais non sincère, comme c'est le cas de beaucoup de français aujourd'hui.

Le plus recommandable est de se convertir avant le mariage afin de faire un beau mariage religieux halal je sait plus ou j'en suis!! Icon_biggrin Et puis si la soeur croit déjà en Allah et en son Prophète sws tant qu'a faire...

L.I.K

Masculin

Message par muslm Lun 13 Sep - 20:50

bienvenue parmi nous, inchaAllah tu apprendras au fur et à mesure sur ce forum, avec l'aide de Dieu le très haut tu seras guidée petit à petit

muslm
muslm

Masculin

Message par sté Mar 14 Sep - 10:32

cool merci a tous que dieu vous protége Wink
sté
sté

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé