Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le jugement de l'Islam concernant les amulettes telles que la main de fatma

3 participants

Le jugement de l'Islam concernant les amulettes telles que la main de fatma Empty Le jugement de l'Islam concernant les amulettes telles que la main de fatma

Message par mariam Mer 15 Sep - 16:28

Salam alaycoum,
Il ya pas longtemps, dans le forum j'avais demandé si nous avions le droit de porter en bijou le nom d'Allah (swt) et on m'a indiqué que le main de Fatima ne devait pas etre portée comme protection contre le mauvais oeil. Je viens de lire ce que tu as mis en lien et je me demandais ceci: si une personne porte la main de Fatima comme elle porterait n'importe quel bijou. Juste parce que c'est beau. En ne lui pretant aucun pouvoir ni rien, vraiment en simple bijou, est-ce possible?

Merci mon frère pour tes liens toujours très interressant, j'apprend plein de choses.
mariam
mariam

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement de l'Islam concernant les amulettes telles que la main de fatma Empty Re: Le jugement de l'Islam concernant les amulettes telles que la main de fatma

Message par mariam Mer 15 Sep - 16:35

mariam a écrit:Salam alaycoum,
Il ya pas longtemps, dans le forum j'avais demandé si nous avions le droit de porter en bijou le nom d'Allah (swt) et on m'a indiqué que le main de Fatima ne devait pas etre portée comme protection contre le mauvais oeil. Je viens de lire ce que tu as mis en lien et je me demandais ceci: si une personne porte la main de Fatima comme elle porterait n'importe quel bijou. Juste parce que c'est beau. En ne lui pretant aucun pouvoir ni rien, vraiment en simple bijou, est-ce possible?

Merci mon frère pour tes liens toujours très interressant, j'apprend plein de choses.

Toutes mes excuse j'ai du cliquer sur nouveau au lieu de répondre. Donc ceci s'adresse à Faqir qui a mis un lien sur l'interdiction de porter des talismans.
mariam
mariam

Féminin

Le jugement de l'Islam concernant les amulettes telles que la main de fatma Empty Re: Le jugement de l'Islam concernant les amulettes telles que la main de fatma

Message par faqir Mer 15 Sep - 16:59

Wa aleykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Qu'Allah vous bénisse!
Si vous relisez l'article vous lirez incha Allah:

Certaines personnes déclarent : « J'accroche cette amulette (ou cette main) sans me figurer les significations qu'elle implique. Ainsi, j'accroche telle chose pour décorer la voiture ou embellir la maison... » comme le dit une minorité de personnes.

Nous leur répondons : si vous suspendez ces choses en considérant qu'elles sont des causes permettant de repousser ou de dissiper un mal, alors il s'agit d’un polythéisme mineur. Si vous les suspendez par simple souci de décoration, alors c'est interdit, car il y a en cela une ressemblance avec ceux qui commettent le polythéisme mineur. Or le Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »
faqir
faqir

Masculin

Message par faqir Mer 15 Sep - 17:00

3- Si elle est utilisée sans ces convictions vues plus haut, mais simplement comme décoration, alors son jugement est l'interdiction, car dans ce cas il y a une ressemblance avec ceux qui commettent le polythéisme mineur, et « celui qui imite un peuple en fait partie ».
faqir
faqir

Masculin

Message par muslm Mer 15 Sep - 22:45

mariam a écrit:Salam alaycoum,

y en a qui pense que ça protège et ne sont pas certains, en te voyant la porter ils vont se dire ah oui effectivement elle protège, surtout si tu porte le voile, pour eux tu représente l'islam et tu connais bien les choses.

la vénération des idoles ça commençait comme ça, après la mort de certains pieux les gens ont fabriqué leurs statuts....des générations après les gens commencèrent à les vénérer car ils pensèrent que c'est fait pour.

conseil, ne la porte pas ma soeur

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé