Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

salam

3 participants

salam Empty salam

Message par marc Lun 20 Sep - 23:15

je voudrais me convertir

marc

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

salam Empty Re: salam

Message par L.I.K Lun 20 Sep - 23:26

Bonsoir Marc,

bienvenue parmi nous tout d'abord,

Pour se convertir a l'islam rien de plus simple, il suffit de réciter la shahada (profession de foi) avec sincérité, d'attester l'unicité d'Allah le Trés Haut

Il est reccommandé d'étudiez aupaavant ce que signifie l'Islam, quels est sont dogme, les obligations de chaque musulman, la vie du Prophète sws ect...

L.I.K

Masculin

Message par muslm Lun 20 Sep - 23:31

marc a écrit:je voudrais me convertir

wa alykoum ma koultoum,

bienvenu Marc, heureux de t'accueillir parmi nous. dis, tu as des connaissances sur l'islam ? as-tu lu déjà le coran ?
muslm
muslm

Masculin

Message par marc Dim 26 Sep - 21:03

lik : j ais fait les ablutions et recité shahada merci
muslm :je n ais pas encore le coran ce n est qu une question de temps j ai beaucoup de connaissance sur l islam tout mes amis sont musulman et g grandit parmis des musulmans j ai 29 ans et depuis 16 ans je veux me convertir mais ma mere est chretienne et pratiquante.je ne voulais pas la decevoir du choix que je voulais faire (islam)à 25 ans j ai voulu me convertir j en ai parlé a ma copine avec qui je vivais qui ma dit je te quitte ci tu fais ca bref aujourd hui à 29 ans j ai demandé a allah de mettre une musulmane pratiquante sur mon chemin elle est arrivé peu de temps apres mektoub.
maintenant j ai un nouveau probleme ma mere et mes soeurs ne l on pas accepté elle le vie tres mal mais j essaie de lui faire comprendre que quoi qu il arrive c a 2 que l on va faire notre vie et non avec ma famille on habite a600 km l un de l autre et j ai vraiment peur qu elle parte de ma vie.je suis désolé je c vraiment pas pkoi j ai raconté tt ca .pour moi c un signe d allah d avoir mis inchallah ma future femme sur mon chemin qu en penssé vous?

marc

Masculin

Message par L.I.K Dim 26 Sep - 21:06

salam alaykum mon frére,

soit patient dans ta relation avec ta mére, fais des effort malgré qu'elle puisse avoir des paroles dérangeantes et surtout ne rompt pas le lien avec elle malgré la distance
et parle lui des similitude entre islam et christianisme, au niveau des valeurs, des engagement, de la relation avec Dieu... ca l'aidera peut étre a comprendre ton choix,

qu'Allah te facilite et raffermise ta foi, et qu'Il vous bénisse dans votre halal

L.I.K

Masculin

Message par marc Dim 26 Sep - 21:18

merci pour ton conseil .
c ma futur femme qui habite loin

marc

Masculin

Message par Contenu sponsorisé