Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

je veux faire le bon choix

+4
jmat
islamway
mariam
amadsy
8 participants

je veux faire le bon choix Empty je veux faire le bon choix

Message par amadsy Jeu 7 Oct - 14:06

bonjour cela fais plusieurs année que je m’intéresse a l'islam et ceux grâce a mon entourage et je leur remercie .je suis pas encore convertis mais cela ne serais tarder inchallah.mais parent son non musulman .ma mère est au courant que je m'intéresse a cette religion mais j'ai l'impression qu'elle me prend pas au sérieux,et mon père j' ose même pas lui en parler.il est au courant que je mange plus de porc est ceci depuis plus de 7 ans et que je fais le ramadan depuis autant de temps, mais je ne sais pas coment il prendrais ma conversion.sa me fait peur car moi je sais que c'est une chose bien.
a bientôt inchallah

amadsy

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

je veux faire le bon choix Empty Re: je veux faire le bon choix

Message par mariam Jeu 7 Oct - 14:58

Salam aleycoum,

Je n'ai aucune prétention car seul Allah tout puissant sait mais je peux te faire part de mon avis, Inchallah.

C'est entre toi et Dieu. Fais ce que tu sens au fond de toi. Fais les chose étape par étape. La première chose c'est de suivre ton chemin de foi, c'est le plus important. Ensuite, gentillement tu mettras tes parents au courant. C'est claire que nous devons le respect à nos parents mais meme eux ne doivent pas se mettre en toi et Allah tout puissant. On devra un jour, Inchallah, répondre de nos actes et ce jour là nous serons seul. Qu'Allah t'accompagne à chacun de tes pas.
mariam
mariam

Féminin

Message par islamway Dim 10 Oct - 2:39

salam ou 3alikoum

Tout d'abord je suis impressionnée du nombre de convertis sur ce forum

Que Dieu te préserve et t'aide à te rapprocher de Lui.

islamway

Féminin

Message par jmat Dim 31 Oct - 18:34

bonjour je suis nouveau sur le forum .En fait les raisons de mon adhésion sont que je m'intéresse beaucoup à la religion musulmane ,seulement je cherche des personnes susceptible de me donner des informations sur une conversion ,ce que ca entraine ???je suis né dans une famille chrétienne et j'ai un peu peur de leur incompréhension face à mes choix spirituels.j'aurais aimé savoir si quelqu'un été dans les même cas et si il pourrait répondre à certaines questions que je me pose .

j'espère avoir de vos nouvelles bientôt je vous remercie
jmat

jmat

Masculin

Message par tanacha7 Dim 7 Nov - 22:37

salam aykum !
cela fait plaisir de voir des temoignages de soeurs qui sont dans les mêmes refexions que moi.
je pense aussi me convertir mais je pense que la peur des reactions de ma famille me bloque. je pense aussi que cela me fait douter sur ma foi et ce n'est pas très bon. donc je cherche des soeurs qui vivent la même choses et qui pourraient m'aider à affirmer ma foi et a embrasser l'islam et à le dire à ma famille. merci et jespere a bientot !
natacha

tanacha7

Féminin

Message par mmo21 Mer 10 Nov - 2:15

salam alycom
@ jmat mon frére je serait honorait de te donner conseil,t'aider
soeurs amadsy et natacha c'est vrai que c'est dure de révèle a sa famille sa conversion surtout si celle a des querelle envers l'islam et aussi c'est vrai que la famille es des chose les plus importante dans la vie.....mais.....chaque un rependra de ses acts un jour devant dieu et je crois pas que la réponse "ma famille na pas voulu" sois un argument suffisant pour dieu.
faites le pas aillait confiance en Allah et il sera avec vous, augmenté vos connaissance de l'islam demander conseil questionner allah vous recompensera de votre effort. si vous avez des question je serait a votre disposition par mp ou ici
que dieu vous guide vers la lumière
mmo21
mmo21

Masculin

Message par amadsy Ven 12 Nov - 13:33

SALAM aujourdhui j'ai essayer de discuter avec ma mére ce qu'elle penser de ma conversion (elle ne croit pas en dieu) et elle ma pas répondu hormis c'est pas ta religion sa ma toucher sa reaction car je pense vraiment que c'est la bonne voie.je sais pas quois faire car j'ai encore plus peur de la reaction de mon pére.que dois-je faire est ce que je le fait sans son accord et je lui dit aprés ou est ce que j'attend je sais vraiment pas quoi faire?????
A BIENTOT INCHALLAH

amadsy

Féminin

Message par Ikram_85 Ven 12 Nov - 14:13

Salam alaykom,

Ma chère soeur ,la question de religion est un choix très personnel ,et très important et tu n'as pas à demander la permission à quiconque ... Même si tes parents refusent ,tu dois te convertir ...tant que tu es sur que tu es sur le bon chemin ,tes parents ne seront pas avec toi dans ta tombe ,il s'agit de ton âme...

Note Prophète Salla Allah alayhi wa sallam a dit sur ce sujet :« Pas d’obéissance à quiconque dans (incite à) la désobéissance à Allah. L’obéissance n’a lieu que dans le bien (dans ce qui est conforme aux prescriptions divines) » Boukhary et Mouslim.

A mon avis ,fais en sorte de te convertir sans leur dire un mot ,après essais petit à petit de leur en parler ..Je crois qu'ils le comprendront mieux ainsi ...

Après tout ,tu n'auras pas à les quitter ou à les maltraiter ,ils seront tjr tes parents ,et tu devras les aimer et les respecter en tant que tel Smile

Bon courage ma soeur , Qu'Allah tout puissant t'aide et te guide Smile

Ikram_85

Masculin

Message par monsif Ven 12 Nov - 20:27

amadsy a écrit:SALAM aujourdhui j'ai essayer de discuter avec ma mére ce qu'elle penser de ma conversion (elle ne croit pas en dieu) et elle ma pas répondu hormis c'est pas ta religion sa ma toucher sa reaction car je pense vraiment que c'est la bonne voie.je sais pas quois faire car j'ai encore plus peur de la reaction de mon pére.que dois-je faire est ce que je le fait sans son accord et je lui dit aprés ou est ce que j'attend je sais vraiment pas quoi faire?????
A BIENTOT INCHALLAH

salam Alaikom

tout simple ne lui dit rien
monsif
monsif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé