besoin d'aide
5 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide
bonjour je m'appelle laurent je suis belge
je suis a la recherche de renseignement sur l'islam
dans le but d'en apprendre plus sur les traditions et les regle a respecté
j'ai rencontré une demoiselle marocaine tout ce passait tres bien on commencais a parlé pour vivre ensemble avec son fils de 3 ans
mais elle avait peur de me parlé. du mariage obligatoire pour vivre avec moi et que c'est parent aimerai bien que je me convertise
ne connaisant pas du tout votre religion je me suis senti piégé et j'ai mal reagi
j'aurais aimé qu'elle m'apprenne tout ca plus tot que j'zi le temps
mnt apres avoir prit peur elle ne desir plus me voir alors que je sais qu'elle m'aime
je ne sais pas comment m'excusé pret des parents
je n'ai rien contre mais comme j'ai dis au papa je vais pas devenir musulman du jour au lendemain se serai manqué de respect pour la religion
je n'ai plus de contact avec lui non plus
mais je veut bien apprendre et me convertir
je crois en dieu qu'il ai pour grand chose dans notre rencontre
car wafae ma sorti d'une grande solitude
et sa famille ma tj traité comme un de leur propre fils
je suis tres triste de cette coupure car j'ai perdu une famille et la femme que j'aime
je suis a la recherche de renseignement sur l'islam
dans le but d'en apprendre plus sur les traditions et les regle a respecté
j'ai rencontré une demoiselle marocaine tout ce passait tres bien on commencais a parlé pour vivre ensemble avec son fils de 3 ans
mais elle avait peur de me parlé. du mariage obligatoire pour vivre avec moi et que c'est parent aimerai bien que je me convertise
ne connaisant pas du tout votre religion je me suis senti piégé et j'ai mal reagi
j'aurais aimé qu'elle m'apprenne tout ca plus tot que j'zi le temps
mnt apres avoir prit peur elle ne desir plus me voir alors que je sais qu'elle m'aime
je ne sais pas comment m'excusé pret des parents
je n'ai rien contre mais comme j'ai dis au papa je vais pas devenir musulman du jour au lendemain se serai manqué de respect pour la religion
je n'ai plus de contact avec lui non plus
mais je veut bien apprendre et me convertir
je crois en dieu qu'il ai pour grand chose dans notre rencontre
car wafae ma sorti d'une grande solitude
et sa famille ma tj traité comme un de leur propre fils
je suis tres triste de cette coupure car j'ai perdu une famille et la femme que j'aime
lolo-
Re: besoin d'aide
Salam Laurent,
Ton histoire me touche beaucoup!!!
Déja,tu as raison sur le fait que tu ne vas pas te convertir uniquement pour la fille que tu aimes,sa serait hypocrite car on le fait pour Allah.
Mais que tu t'y intéresse,c'est déja pas mal et peut étre qu'un jour inchallah,tu voudras te convertir par toi méme pour Allah et sinon sache que la fille que tu aimes en tant que musulmane ne peut épouser qu'un musulman,moi aussi avant je comprenais pas quand j'étais petit car je me disais tant que l'amour est la,alors prk?Mais c'est la parole d'Allah,c'est écrit dans le coran,c'est comme sa!!!
Je pense que vous devriez parler ensemble sérieusement et lui dire que tu es intéressé de connaitre l'Islam petit a petit mais ne pas brusquer les choses car tant qu'il y a de l'amour,il y a de la vie!!!
J'espére de tout coeur que sa va s'arranger inchallah!!!!
Ton histoire me touche beaucoup!!!
Déja,tu as raison sur le fait que tu ne vas pas te convertir uniquement pour la fille que tu aimes,sa serait hypocrite car on le fait pour Allah.
Mais que tu t'y intéresse,c'est déja pas mal et peut étre qu'un jour inchallah,tu voudras te convertir par toi méme pour Allah et sinon sache que la fille que tu aimes en tant que musulmane ne peut épouser qu'un musulman,moi aussi avant je comprenais pas quand j'étais petit car je me disais tant que l'amour est la,alors prk?Mais c'est la parole d'Allah,c'est écrit dans le coran,c'est comme sa!!!
Je pense que vous devriez parler ensemble sérieusement et lui dire que tu es intéressé de connaitre l'Islam petit a petit mais ne pas brusquer les choses car tant qu'il y a de l'amour,il y a de la vie!!!
J'espére de tout coeur que sa va s'arranger inchallah!!!!
Nassim-
comme bcp de monde je connais pas grand chose a l'islam
sauf les idée recu qui ne sont pas tres representatif
ce qu'on ne connais pas fais souvent peur
cela fait un mois que je m'interresse et me renseigne bcp
il y a bcp de fondamentaux qui sont deja les miens
j'espere que wafae acceptera de me reparlé elle a prit peur
de devoir faire u nchoix entre moi et sa famille
que allah vous entend car elle me manque bcp, le petit aussi ainsi que tout ca famille la cuisine marocaine de sa maman etais fabuleuse
merci
sauf les idée recu qui ne sont pas tres representatif
ce qu'on ne connais pas fais souvent peur
cela fait un mois que je m'interresse et me renseigne bcp
il y a bcp de fondamentaux qui sont deja les miens
j'espere que wafae acceptera de me reparlé elle a prit peur
de devoir faire u nchoix entre moi et sa famille
que allah vous entend car elle me manque bcp, le petit aussi ainsi que tout ca famille la cuisine marocaine de sa maman etais fabuleuse
merci
lolo-
Bonjour Laurent j'ai lu moi aussi ton histoire et elle est touchante.Allah le misericordieux te facilite dans tes demarches.Peut tu nous expliquer plus clairement les questions que tu te poses? stp.Quelles questions te ^poses tu par rapport a l'islam ?
le hijab? la place de la femme ou la place de l'homme dans l'islam; qu'est ce que réellement le jihad? Ou encore les fondements sur quoi ce base l'islam qui est notre prophetes ? Est ce que l'islam reconnait les autre livres saints etc etc etc?
N'hesite surtout pas ce sera un plaisir de te repondre.
A bientot insha Allah.
le hijab? la place de la femme ou la place de l'homme dans l'islam; qu'est ce que réellement le jihad? Ou encore les fondements sur quoi ce base l'islam qui est notre prophetes ? Est ce que l'islam reconnait les autre livres saints etc etc etc?
N'hesite surtout pas ce sera un plaisir de te repondre.
A bientot insha Allah.
hajar-
je voudrais d'abord savoir comment m'excusé au pret d'elle et surtout en vers sa famille
lolo-
T'eexcuser de ne pas avoir voulu étre musulman c'est sa?Et les parents voudront bien que t'épouse leur fille si tu le deviens,c'est sa?
Dit leur que tu es prés a connaitre petit a petit sur l'Islam déja je pense sa serait bien!!!!
Dit leur que tu es prés a connaitre petit a petit sur l'Islam déja je pense sa serait bien!!!!
Nassim-
si c'etais si simple cela serai bien
wafae ne veut plus me voir ni me parlé
et prefere que je laisse s famille tranquille
les parent serai tres heureux que je m'occupe de wafae et du petit bien sur le mariage est obligatoire comme la conversion
mais je n'ai jamais dis que je ne voulais pas devenir musulmanau père
mais il voulais que j'ai voir un imam de suite en apportant ma carte d'identité et deux photo j'ai refusé car je voulais d'abord apprendre avant de m'avancé
c'est la dernière discussion que j'ai eu avec lui
depuis wafae ne veut plus que je derange c'est parent et come je la respect je le fais
mais j'ai tellement d'estime pour cette famille que je veut pas qu'il pense que je suis extremiste
je me suis braqué car j'ai appris tout ca en deux semaine et que cela allais trop vite pour moi
j'avais l'impression d'etre obligé et de pas etre libre
et je suis presque sur que wafae a prit peur a cause de cela car sur les rares discusion qu'on a eu sur le sujet j'etais assez tétu
je n'etais pas pressé de me marié
je suis perdu pour l'instant j'ai decouvert plei nde chose avec wafae surtout de prendre le temps de vivre et d'etre avec les gens qu'on aime
et pas seulement vivre pour travaillé et comme je l'ai deja dis j'avais aussi une nouvelle famille avec un fils pas le miens mais un enfant que je voulais elevé
je sais ca dois etre brouillon mes explication mais je suis pas tre bien dans ma peau cette rupture me fais souffrire
wafae ne veut plus me voir ni me parlé
et prefere que je laisse s famille tranquille
les parent serai tres heureux que je m'occupe de wafae et du petit bien sur le mariage est obligatoire comme la conversion
mais je n'ai jamais dis que je ne voulais pas devenir musulmanau père
mais il voulais que j'ai voir un imam de suite en apportant ma carte d'identité et deux photo j'ai refusé car je voulais d'abord apprendre avant de m'avancé
c'est la dernière discussion que j'ai eu avec lui
depuis wafae ne veut plus que je derange c'est parent et come je la respect je le fais
mais j'ai tellement d'estime pour cette famille que je veut pas qu'il pense que je suis extremiste
je me suis braqué car j'ai appris tout ca en deux semaine et que cela allais trop vite pour moi
j'avais l'impression d'etre obligé et de pas etre libre
et je suis presque sur que wafae a prit peur a cause de cela car sur les rares discusion qu'on a eu sur le sujet j'etais assez tétu
je n'etais pas pressé de me marié
je suis perdu pour l'instant j'ai decouvert plei nde chose avec wafae surtout de prendre le temps de vivre et d'etre avec les gens qu'on aime
et pas seulement vivre pour travaillé et comme je l'ai deja dis j'avais aussi une nouvelle famille avec un fils pas le miens mais un enfant que je voulais elevé
je sais ca dois etre brouillon mes explication mais je suis pas tre bien dans ma peau cette rupture me fais souffrire
lolo-
Je te conseille d'aller voir la famille et la fille,il faut le faire si tu l'aimes,tu y vas,tu lui dis laisse moi t'expliquer,écoute moi silteplait et tu lui dis que c'est par respect pour sa famille que tu n'es pas aller voir l'imam comme sa par respect pour l'Islam et ses valeurs et dis lui que tu l'aimes,que tu veux faire ta vie avec et elever ce petit comme si c'était le tien et que tu as bocoup d'estime pour sa famille et tu lui dis que tu es d'accord pour apprendre l'islam petit a petit ( bien sur si dans ton coeur,tu le veux pour ALLAH mais pas pour la fille),enfin je suis pas trés bien pour te conseillé,je n'ai que 19 ans,je n'ai jamais eu une telle situation avec une fille donc je souhait de tout coeur que sa va s'arranger inchallah!!!
Nassim-
inchallah
lolo-
plus les jour passe et moins je me sent bien je n'ai tj pas eu de discusion avec le pere ne fusse que pour m'excusé car il n'est tj pas rentré du maroc
je suppose que cela devrai arrivé pour le ramadan car je pense qu'on dois le faire en famille ou pret de ses proches
ma douleur est profond car je sais que de nouvelle complication sont arrivé dans cette famille sans avoir de details plus precis
je me fais bcp de soucis pour eux et de ne pouvoir les aidé me fait plus mal encore
j'ai tj un grand amour pour tout les membre de cette famille
et j'aimerai etre la pour eux et les aidé meme seulement comme amis
wafae est au courant de mon changement d'opignion sur l'islam et a été tres content que je mi interresse cela la bcp touché
elle me laisse le libre choix de continué ou pas dans mes demarche
mais comme souvent tant qu'il y auras des probleme a reglé elle ne s'occupera pas d'elle
j'espere ne pas trop la faire souffrire a m'accroché de la sorte
pour se qui est de l'islam cela m'aide a resté calme je ne bois plus d'alcool et ne mange plus de porc depuis qqe jours deja
je n'est pas fait encore ma chahada mais je lis bcp sur l'islam pour apprendre encore
voila je voulais donné de mes nouvelles
ma tristesse bloque un peu ma vie je n'ai plus gout en bcp de chose
et cela fait de la peine a bcp de mes proches car je ne parle pas bcp
que dieu m'aide et surtout aide cette familles qu iuen a tant besoin
me suis souvent dis que si nos chemin c'etais croisé se n'etais pas pour que cela s'arrete de la sorte
bonne soirée a tous et bon ramadan
je suppose que cela devrai arrivé pour le ramadan car je pense qu'on dois le faire en famille ou pret de ses proches
ma douleur est profond car je sais que de nouvelle complication sont arrivé dans cette famille sans avoir de details plus precis
je me fais bcp de soucis pour eux et de ne pouvoir les aidé me fait plus mal encore
j'ai tj un grand amour pour tout les membre de cette famille
et j'aimerai etre la pour eux et les aidé meme seulement comme amis
wafae est au courant de mon changement d'opignion sur l'islam et a été tres content que je mi interresse cela la bcp touché
elle me laisse le libre choix de continué ou pas dans mes demarche
mais comme souvent tant qu'il y auras des probleme a reglé elle ne s'occupera pas d'elle
j'espere ne pas trop la faire souffrire a m'accroché de la sorte
pour se qui est de l'islam cela m'aide a resté calme je ne bois plus d'alcool et ne mange plus de porc depuis qqe jours deja
je n'est pas fait encore ma chahada mais je lis bcp sur l'islam pour apprendre encore
voila je voulais donné de mes nouvelles
ma tristesse bloque un peu ma vie je n'ai plus gout en bcp de chose
et cela fait de la peine a bcp de mes proches car je ne parle pas bcp
que dieu m'aide et surtout aide cette familles qu iuen a tant besoin
me suis souvent dis que si nos chemin c'etais croisé se n'etais pas pour que cela s'arrete de la sorte
bonne soirée a tous et bon ramadan
lolo-
Courage mon frére,
Laisse passez un peu de temps et essaie d'obtenir un rendez vous avec le pére lors du mois de ramadan
Cela étant dit ne lache pas tes effort dans l'apprentissage de l'Islam, Allah te facilitera les choses si c'est un bien pour toi!
Laisse passez un peu de temps et essaie d'obtenir un rendez vous avec le pére lors du mois de ramadan
Cela étant dit ne lache pas tes effort dans l'apprentissage de l'Islam, Allah te facilitera les choses si c'est un bien pour toi!
L.I.K-
Courage,c'est vrai,on a tous des périodes plus ou moins dure mais inchallah,la roue tourne un jour,faut garder la foi et t'accrocher,qu'ALLAH t'aide!!!!
Nassim-
selem toute ces histoires sont touchantes et je vois avec beaucoup de désarroie ce que une femme peut faire subir a un homme simplment par amour.Elle peut le detruire comme le forger.Qu'Allah nous preserve et qu'Il fasse que nos coeurs s'attache qu'a lui car seul Lui merite l'adoration.
Mes freres ne vous détruisez pas pour une simple femme meme si vous l'aimez , il se peut que cette amour soit un mal pour vous et vous detourne de la religion.
Le seul Amour qui doit resté debout c'est celui d'Allah , l'amour inebranlable.
Mes freres ne vous détruisez pas pour une simple femme meme si vous l'aimez , il se peut que cette amour soit un mal pour vous et vous detourne de la religion.
Le seul Amour qui doit resté debout c'est celui d'Allah , l'amour inebranlable.
hajar-
Salam alikoume
future frère je serais heureux de t'aider si je peut donc si t besoin d'aide n'hesite pas a me contacter par mon e-mail merci a bientot
future frère je serais heureux de t'aider si je peut donc si t besoin d'aide n'hesite pas a me contacter par mon e-mail merci a bientot
mohamed_paris-
Page 1 sur 1