je veux me convertir
3 participants
Page 1 sur 1
je veux me convertir
Bonsoir, je m'appelle Carrie, j'ai 20 ans, et j'aimerai me convertir. Pour le moment j'habite encore au luxembourg mais j'ai prévu d'aller joindre mon copain a paris. Lui il est musulman et grace à lui, j'ai commencer à m'interesser à l'islam. J'ai déjà lu le coran, et j'étais 2fois à la mosquée.D'un coté je me sens préte mais de l'autre coté j ai peur, de ne pas etre une bonne musulmane,et que je n'arrive pas à faire la priere,comme il le faut.
en plus je ne sais pas comment le dire à ma famille. Parce qu' ils vont croire, que je le fais pour mon copain. Mais c'est pas le cas.
Est-ce que quelqu'un était dans une situation pareil? qu'est-ce que vous en pensez?
en plus je ne sais pas comment le dire à ma famille. Parce qu' ils vont croire, que je le fais pour mon copain. Mais c'est pas le cas.
Est-ce que quelqu'un était dans une situation pareil? qu'est-ce que vous en pensez?
carrie90-
Re: je veux me convertir
salam alikoum, ton histoire n'est pas isolé, tu est dans la même situation que nombre de converti. Sache avant tout que les musulmans ne sont pas infaillible, on commet tous des péchés, on lutte tout les jours pour être à la hauteur, et quand on péche, on demande le pardon à Allah. Donc si tu te sent prête, saute le pas, et lis des bouquins en relation avec la religion. Plus tu apprendra ta religion, plus ta foie augmentera et ce qui te paraissais insurmontable ne le saura plus inchallah. Coté famille, vu la mauvaise pub qu'on a en ce moment, il faudra tenir bon et c'est ton comportement, tes actions qui seront les preuves que tu ne fai pas ca pour ton copain. Néanmoins, ne rompt surtout pas les liens de famille, même si c'est dur, accroche toi. J'ai beaucoup d'ami converti qui ont galéré au début et aujourd'hui, leur famille ont accepté leur foi. Qu'allah te vienne en aide.
saidlyon-
Re: je veux me convertir
Bonjour, je suis dans la même situation que vous..
Moi, je suis du nord de la France, mon copain est marocain, il est de Marrakech. Je connais bien sa famille et lui la mienne, nos familles ont déjà fait connaissance etc..
Je sais que mon copain et sa famille aimerait que je me convertisse à l'islam, moi je m’intéresse vraiment à cette religion. J'ai encore besoin de réfléchir, mais je pense avoir la conviction que cette religion m'aidera à avancer et à avoir une vie heureuse avec mon copain.
Tu as ta conscience pour toi, tu sais que tu fais sa car tu comprends cette religion pas uniquement pour ton copain. Si ta famille t'aime et te fais confiance oui, elle te mettra en gardes, comme toute bonne famille, mais elle t'encourageras dans ta démarche.
Parle leurs, explique leurs pourquoi tu souhaite te convertir et ce que tu attends de cette conversion. Montre leurs que tu te sens concernée.
J'espère t'avoir aidé..
Bonne continuation!
Moi, je suis du nord de la France, mon copain est marocain, il est de Marrakech. Je connais bien sa famille et lui la mienne, nos familles ont déjà fait connaissance etc..
Je sais que mon copain et sa famille aimerait que je me convertisse à l'islam, moi je m’intéresse vraiment à cette religion. J'ai encore besoin de réfléchir, mais je pense avoir la conviction que cette religion m'aidera à avancer et à avoir une vie heureuse avec mon copain.
Tu as ta conscience pour toi, tu sais que tu fais sa car tu comprends cette religion pas uniquement pour ton copain. Si ta famille t'aime et te fais confiance oui, elle te mettra en gardes, comme toute bonne famille, mais elle t'encourageras dans ta démarche.
Parle leurs, explique leurs pourquoi tu souhaite te convertir et ce que tu attends de cette conversion. Montre leurs que tu te sens concernée.
J'espère t'avoir aidé..
Bonne continuation!
Anselin-