Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

question sur le mariage religieux

4 participants

question sur le mariage religieux  Empty question sur le mariage religieux

Message par ines-313 Mer 20 Juil - 22:25

Salam Aleykoum ,

J'ai quelques questions , mon homme c'est converti à l'Islam , nous aimerions nous marié religieusement , mais nous savons pas vraiment comment ça se déroule.

Je voudrais savoir en allant à la mosquée voir l'imam comment ça ce passer (chose à dire etc ...) , nous voulons le faire entre nous enfin que nous deux mais j'ai pu lire qu'il fallais un tuteur pour moi , le père apparemment , sauf que la viens la complication car mon papa est marocain et certes musulman , mais je ne suis pas en contact avec lui et par chance le croise rarement , après pour moi ça serai un bonheur que ça soit lui mais bon ...

En tout cas si certain ou certaine peuvent m'aider et me conseiller , merci d'avance.

Barak Allahou Fik

ines-313

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

question sur le mariage religieux  Empty Re: question sur le mariage religieux

Message par muslm Mer 20 Juil - 23:25

ines-313 a écrit:Salam Aleykoum ,

J'ai quelques questions , mon homme c'est converti à l'Islam , nous aimerions nous marié religieusement , mais nous savons pas vraiment comment ça se déroule.

Je voudrais savoir en allant à la mosquée voir l'imam comment ça ce passer (chose à dire etc ...) , nous voulons le faire entre nous enfin que nous deux mais j'ai pu lire qu'il fallais un tuteur pour moi , le père apparemment , sauf que la viens la complication car mon papa est marocain et certes musulman , mais je ne suis pas en contact avec lui et par chance le croise rarement , après pour moi ça serai un bonheur que ça soit lui mais bon ...

En tout cas si certain ou certaine peuvent m'aider et me conseiller , merci d'avance.

Barak Allahou Fik

wa alykoum el salam, d'abord Allah akbar pour sa conversion qu'Allah le comble amine.
pour le mariage il faut un tuteur pour toi, normalement c le père mais s'il ne veut pas il est possible d'avoir un autre tuteur dans l'ordre suivant :
Le père si non le fils de la femme (si elle en a), si non le frère, si non le demi frère parental, si non le fils de son frère, si non le fils de son demi frère parental, si non son oncle (frère à son père), si non son cousin (fils de son oncle), etc... et si vraiment il n'y a personne c'est le gouverneur de sa ville, en france comme le gouverneur n'est pas musulman, l'imam prendrait le relais inchaAllah.

si non il faut aussi deux témoins et puis l'imam vous mariera, l'homme doit s'acquitter la dote pour toi, cette dernière est demandé par ton tuteur et sera pour toi. Mais dans la sounna on demande pas beaucoup...
IL est aussi recommandé dans la sounna d'organiser un diner pour déclarer le mariage et que les gens sachent que tu es sa femme.

enfin juste une info, la plupart des imams refuse de le faire maintenant sans l'acte civil car beaucoup le font et par la suite abandonnent la femme en laissant des enfants derrière....donc si tu trouve un imam qui vous le fera sans l'acte civil tant mieux pour vous.

que Dieu vous facilite inchaAllah
muslm
muslm

Masculin

Message par ines-313 Jeu 21 Juil - 22:28

Merci pour ton aide , en ce qui concerne le tuteur ça va être un peux compliqué car je n'ai pas de lien avec la famille de mon papa , ni oncle , ni demi frère etc ...

Pour le diner , je comprend mais , en faite on veux vraiment faire cela en famille sans de fête gigantesque etc , juste un mariage beau mais simple .

Et oui c'est ce que j'avais pu lire ailleurs qu'il fallais l'acte civil pour ce marié à la mosquée.

Barak Allah Oufik

ines-313

Féminin

Message par muslm Ven 22 Juil - 2:14

ines-313 a écrit:Merci pour ton aide , en ce qui concerne le tuteur ça va être un peux compliqué car je n'ai pas de lien avec la famille de mon papa , ni oncle , ni demi frère etc ...

Pour le diner , je comprend mais , en faite on veux vraiment faire cela en famille sans de fête gigantesque etc , juste un mariage beau mais simple .

Et oui c'est ce que j'avais pu lire ailleurs qu'il fallais l'acte civil pour ce marié à la mosquée.

Barak Allah Oufik

tu n'es pas obligée de faire un diner grandios ma soeur, il est strictement interdit de gaspiller en islam.
si non tu peux toujours trouver un imam qui pourrait le faire sans acte civil, il peut aussi se porter tuteur si vraiment t'en as pas.

qu'Allah te facilite
muslm
muslm

Masculin

Message par AbdElHakimm Sam 6 Aoû - 17:54

As-salamou alaykom,

soeur ines félicitation pour votre retour vers Dieu et votre volonté de vous conformer au halal.

cependant j'ajouterais à la réponse du frère muslm qu'il faut que vous coupiez contacte entre toi et l'homme avec qui tu veux te marier, et que vous vous repentez de vos relations dans le haram (quand tu dis "mon homme" or ce n'est qu'un homme étranger tant que vous n'etes pas mariés).

Ensuite attention à ne pas faire "sauter" abusivement le droit du tuteur... essaie vraiment de prendre contact avec ton père (d'ailleurs voudrais-tu te marier sans sa présence ?), si vraiment c'est pas possible, alors essaie avec le tuteur suivant etc... (tu n'as pas de frère de sang ?)

Et Allah est plus savant,

AbdElHakimm

Masculin

Message par ines-313 Dim 7 Aoû - 21:08

wa alykoum salam

Pour ce qui est du tuteur c'est compliquer dans ma situation , j'aimerais me marié et qu'il soit mon tuteur mais comment faire , si c'est pour mettre la panique dans sa vie actuelle , c'est pas mon but !! Âpres oui il à un fils qu'il à eu avec sa femme donc nous avons le même père mais je n'aie aucun contact il ne connais même pas mon existence . Les seul connaissant existence du coté de mon papa son certains de mes oncles et mes grand - parents (coté paternel) .

Je serai heureuse qu'il soit mon tuteur ...

ines-313

Féminin

Message par AbdElHakimm Mer 10 Aoû - 16:25

Salam,

En effet je ne connais pas ta situation, mais d'ailleurs mariage ou pas il est important d'entretenir de bonnes relations avec ses parents.

Et puis quelque soit la raison qui te met l'idée que cela va "mettre la panique dans sa vie actuelle", entre en contact avec lui et dis lui à quel point cela serait un bonheur que ce soit lui ton tuteur.

S'il refuse d'être ton tuteur, essaie d'insiste et si vraiment il veut pas alors tourne toi vers les autres possibilités en suivant cet ordre :

les gens prioritaires dans la tutelle de la femme pour le mariage sont : son père ensuite le père de son père ( grand père de la femme) et ainsi de suite en montant dans la filiation , ensuite son fils ( le fils du père) et ainsi de suite en descendant dans la filiation , ensuite son frère de sang ( à la femme) , ensuite son frère du côté du père ,ensuite les proches de ceux-là parmi les catégories dans l'odre de l'héritage , ensuite le chef d'autorité et le remplace le juge de la loi Islamique
source : islamqa

Qu'Allah te facilite

AbdElHakimm

Masculin

Message par ines-313 Mer 10 Aoû - 16:48

wa alykoum salam

J’entretiens de bonne relation avec mes parents le soucis n'est pas la en expliquant ma situation ça serai plus simple de comprendre en effet mais je ne suis pas la pour ça !

Merci en tout cas pour ta réponse concernant les tuteurs.

Barak Allah Oufik

ines-313

Féminin

Message par AbdElHakimm Ven 12 Aoû - 17:52

wa fiki barak'Allah,

Qu'Allah vous facilite.

AbdElHakimm

Masculin

Message par MelleCharlotte Mer 7 Sep - 14:17

salam a tous je viens de vous lire mon ami et moi organisons de faire le halal bientot inch'allah mais j'ai vu que vous parliez de tuteur en ce qui me concerne j'ai mon pere avec qui j'ai une bonne relation et que j'aime beaucoup, mais il ne va pas comprendre mon choix de me convertir à l'islam et ensuite que je veuille me marier religieusement j'ai peur de lui demandé je n'ose pas st ce qu'un beau frere ou beau pere peut etre tuteur??
merci

MelleCharlotte

Féminin

Message par ines-313 Mer 7 Sep - 21:26

wa alykoum salam ,

Déjà avant tout je pense que tu devrais en parler avec ton papa tu as cette chance la de pouvoir le faire donc ne passe pas à coté Smile

Âpres je suis loin d’être la mieux placer pour y répondre mais ça va dans un certain ordre relis les msg plus haut c'est écrit.

Mais sincèrement parle avec ton papa c'est la meilleur des chose à faire .

Que Dieu te guide

ines-313

Féminin

Message par MelleCharlotte Mer 7 Sep - 21:29

Salam

Merci beaucoup de m'avoir répondu mais vraiment j'ai une crainte terrible de demandé à mon papa d'être mon tuteur pour le halal je ne sais pas coment il va le prendre.

Qu'Allah me donne la force d'agir au mieux.

Merci.

MelleCharlotte

Féminin

Message par MelleCharlotte Jeu 8 Sep - 15:06

Salam

Je voulais savoir à propos du tuteur nous parlions du papa, mais ma famille n'est pas musulmane, je suis la seule à vouloir me convertir.
Ne faut il pas un tuteur musulman?

Merci de vos réponses.

MelleCharlotte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé