de gros inconveignent a ma reconvertion
3 participants
Page 1 sur 1
de gros inconveignent a ma reconvertion
salam ahlikoum a tous voila jai 30 ans et je souhaite me repentir je suis musulmane de naissance mais malheuresement mes connaisance a l islam son tres mince de plus je suis fumeuse et jai beaucoup de male a arrete et a cause de sa je me dit que peut etre ce né pa le moment de prier mai je ne ve pa me metre sa dans la tete sans avoir de conseil mon 2ieme soucis ces que je desire tres fort porter le foulard mais je c pa comment comence et quoi repondre a ma famille et mes ami car il ne me conaisse pas sous cet angle et pourtant dans mon coeur je c que mon male etre vient de la pour sa je vous demande svp de bien vouloire me renseigné et me conseillé inchalah je vous remercie d avance salam ahlikoum.
FARIZA-
Re: de gros inconveignent a ma reconvertion
Salam Fariza Si tu désires porter le hijab n'hésite pas. L'environnement s'y fera ou ne s'y fera pas. Des gens vont s'effacer autour de toi, d'autres apparaîtront parce que tu seras devenue toi même.
Roland-
salam merci de ton conseil mai a tu une opinion sur le fai ke je fume je ne c plus tro koi faire jessai d arete mai je me sen sale de prier meme si je fai mes abultion stp jai vraimen besoin d un conseil
FARIZA-
Salam Fariza Il y a une piste quand tu parles des ablutions, je crois. Il faut inverser le mécanisme. Quand j'ai arrêté, au moment où l'envie devenait trop forte, je buvais un verre d'eau tiède et j'avais au frigidaire une réserve de tisane de sauge pour nettoyer le sang. Je prenais une douche. La facture de la compagnie des eaux j'te dis pas ! Et puis j'ai tenu jusqu'à la prière suivante et la douche s'est transformée en ablution puisqu'il y avait l'intention en plus. Pour le hijâb, je te suggère un truc. Tu sais qu'à l'Aïd on va à la mosquée par un chemin et on rentre chez soi par un autre. Alors tu pourrais décider à la prière du vendredi à la mosquée, tu pars par un chemin détourné dans un quartier éloigné où personne ne te connait, là tu mets le hijab et tu vas à la mosquée. C'est là que ça va se passer. Le regard de ces parfaits inconnus .... et surout le tien en retour seront neufs et tu te mêleras aux soeurs comme si cela avait toujours été ainsi. Bonne chance inchalah.
Roland-
inchalah merci beaucoup baraka allahofik je v aplique ton conseil et inchalah sa m aidera
FARIZA-
Bonne chance inchallah mon petit doigt me dit que ça va marcher Tiens moi au courant.
Roland-
inchalah . cet avec plaisir que je te tiendrai au couran
FARIZA-