Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

comprendre souna est minhaje salafi

3 participants

comprendre souna est minhaje salafi Empty comprendre souna est minhaje salafi

Message par imam Mar 9 Sep - 3:38

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer... salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.Al-i'Imran101-110 qe sius je je sius un simpl homm ki desire de vous aidee est ca me fait plzir est la portance de tot ce la c atwhide comprendre a tawhide est de siuvre le chemain est la méthodoilogie de mouhamed sllla allaho alyhi wasalam le coran est le souna Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !An-Nisaa 111-120 c vous avez des qustion wallahi ca me fait plzir asalam au alykom warahmato allahi wabarakatoh
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

comprendre souna est minhaje salafi Empty Re: comprendre souna est minhaje salafi

Message par hajar Jeu 11 Sep - 13:12

SALAM alaka jazakAllahokheir pour ce rappel soubhanAllah.
Allah azawajel dit dans son noble coran sourate 3 verset 190/191:Il y a certes dans la creation des cieux et de la terre et dans l'alternace de la nuit et du jour des signes evidents pour ceux qui ont un cerveau.Ceux qui pensent a Allah debout, assis ou sur leurs cotés.

Sourate 18 verset 28: Resigne toi a la compagnie de ceux qui evoquent leur Seigneur au debut du jour et a sa fin dans l'espoir de voir un jour son Visage(al wajh). Ne laisse pas tes yeux se detourner d'eux , voulant le luxe de ce bas monde.

hajar

Féminin

comprendre souna est minhaje salafi Empty Re: comprendre souna est minhaje salafi

Message par imam Ven 12 Sep - 19:09

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer.. salam au alykom warahmato aallahi wabarakato ma soeur ta dit (Ceux qui pensent a Allah debout, assis ou sur leurs cotés) je repond ce qui pensent a ca nous connaisse pas tawhide sifatt wa al asma3 (fath al majid) 1- Le fait que Allah soit le seul à avoir le pouvoir de créer à partir du néant, de pouvoir aux subsistances etc ...
2- Le fait que Allah soit le seul digne d'adoration
3- Le fait que Allah est unique et parfait dans ses noms et attributs Tawhid rububiya (unicité dans Sa Seigneurerie): L'unicité d'Allah comme créateur, Maitre (Possésseur) de Sa création et Administrateur (Gérant) de Sa création.
Tawhid uluhiya (unicité dans Son adoration): Le fait de consacrer tous ses actes d'adoration à Allah et à Lui seul. La première mission de tous les prophètes a été d'appeler les gens à se conformer à ce (Tawhîd) monothéisme.
Tawhid asma was sifat (unicité dans Ses noms et attributs) : Le fait d'accepter le sens apparent des attributs et actes divins qui apparaissent dans le Coran et la Sunna authentique, sans les interpréter de façon métaphorique, et sans les assimiler aux attributs humains. (kitab alfiqh)
Et a atteint son jugement Motee Abdullah bin Abi Balkhi jurisprudence du plus grand Hanifa dit qu'elle a demandé au père qui dit qu'ils ne savaient pas mon Seigneur dans le ciel ou sur la terre. Il avait Kafr parce que Dieu Tout-Puissant dit Rahman au trône, puis sur le trône HH
Je dis cela, je puis dire au trône, mais il ne savait pas le trône dans les cieux ou sur terre.
Si il a nié qu'il était dans le ciel de Kafr raconté les préparatifs pour l'attribution de Abu Bakr Ben Yahya Bin Naseer sur la gouvernance Ou, dans un entretien lui a donné le sens Rahman au trône, puis
Dites-nous Abu Hassan Abdel Rahman bin Mohammed bin Ibrahim bin Yahya référent - dans une copie Mualla - il a dit: Dites-nous Dawood bin Mohammad bin Sulaiman officiel dit: Parlez-moi bin Ali bin Mohammed Obaid Al-Hafiz Abou Hassan origine de la pratique surannée, il a dit: Dites-nous Abou Yahia ben Quispe a déclaré: Dites-nous Abou Yahia ben Quispe Warraq

Ben Yahia copier d'autres personnes Warraq - retraite -.

Dit: Parlez-nous bin Mohammed Abou ACRS Warraq Annan a déclaré: Dites-nous envahissantes Abou Hanafi a dit: Parlez-nous de Kara bin Khalid Al-Hassan de son père, la mère lui a donné - mai Allah soit sur le plaisir - en soi - le Tout-Puissant -: Rahman au trône, a déclaré: équateur-inconnu, La qualité n'est pas raisonnable, et de reconnaître la foi, jusqu'à Ingratitude. قالت: الاستواء غير مجهول، والكيف غير معقول، والإقرار به إيمان، والجحود به كفر. est ki ponse qe allah soubhanaho wata3ala Ceux qui pensent a Allah debout, assis ou sur leurs cotés.

ce sant al acha3ira est les soufisme cherche sur ce sujet est tu trouvra incha allah wafakaki allah waiyak jami3an wasalam alaykom warahmato allhi wabarakatoh
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hajar Ven 12 Sep - 22:46

selem akhi
je connais assez le tawhid
il y a Rububiya huluhiya et asma wa
siffet
et pour ce qui est du minhaj salafi je ne pense pas que cette qualité et cet attibut puisse revenir a des gens de notre epoque.
allahu alam

hajar

Féminin

Message par hajar Ven 12 Sep - 22:47

soyons simplement musulmans et suivons le Coran en appliquant les ordres d'Allah azawajel et appliqué les traditions de notre prophete bien aimée Mohammed sws.

hajar

Féminin

Message par imam Sam 13 Sep - 2:49

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer.. salam au alykom masoeur. allah allah allah alik wallahi vous ma vu fait pleurai walaal3dime acuse de votr repnse car il me plait est ca me fait soulagai wallahi . soyans simplemnt muslmain !! le bid3a. (la nouveauté ) est c'est la mauvais du chose est ca c'est baze sur la parole mouhamed ((صلى الله عليه و سلم) .Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer.. est aussi c'est baze sur al hadit :" celui qui fait dans notre religion des choses qui n'en font pas partie l'acte sera rejeté" raport sahih muslim' est le hadit « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons »Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219. alor les muslmain sants separe a73 les soufisme- les tijanyine- tbligyine -drkawyine- al adle wa lihssan-............toute les groupe croiye que il sant dans le bonne chemain du salut est mouhamedmouhamed ((صلى الله عليه و سلم) montr nous l etat du ahle alhak (le group sauve) « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[ Sahih, rapporté par Ahmad.Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans ce nixt Hadith est pour finir les salafe ce sante sahaba salafe salih est al khelafa3 rachidyine Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
es compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)
est ca c'est bazi sur le hadit du prophet ((صلى الله عليه و سلم) ( Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim) alor de votre avie c'est en est touse muslmain pq en est s'epare est chaque un de nous est contante de sopn travial croye que il est sur le chamain de sounah (Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.)al imran3- 30
alor pourquoi il n suis pas son chemin? religion plain de bid3a Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition) al hushr 59-6 '(Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.”)Al-i'Imran 3-51

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !An-Nisaa4-115) merci bq MA SOEUR CHERCHER SLMNT LA V2RITE EST DEMANDE A ALLAH EST CHERCHE TU TROUVRA INCHA ALLAH LA VERITE BI3DNI ALLAH B3IDNI ALLAH INCHA ALLAH BARAKA ALLAHO FIKOM JAMI3AN WALLAHI VOUS AVZE ENTER LE BONN HEUR DANS MON COEUR DE VOTRE FACON VOUS CHERCHER WALHAMDO LILLAH LA RELIGION C LA CONSIEL EST MOI JE VOUS CONSIEL DE GARDER L ESPOIR EST DE REMERCI ALLAH EST AL ISSTIRFAR CHAQUE FOI EST DEMANDER L AIDE DE ALLAH POUR TROUVER LE CHEMAIN DE TA3IFA LMONSORA INCHA ALLAH SALKAM AU ALYKOM WARAHMATO ALLAHI WABARAKATOH
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par L.I.K Sam 13 Sep - 12:54

Salam Alaykoum mon frére,

Peut tu espacer tes réponses pour plus de compréhension stp?

Bref, je ne suis pas d'accord sur tout les point que tu vien n'émuréré.

L.I.K

Masculin

Message par imam Dim 14 Sep - 2:24

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer... salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; salam au alykom mon frére ce santes pas des point c'est la sience hadit sahih raporte de sahih (muslim) est (boukhari ) c'est pas un hadit da3ife au mawdo3 ('faible) c'est deja explique dans Charh oussoul ath-thalatha (de mouhamed ben abd alwahabe ) que - lislam est base sur la sience - ma3rifat a dinne bil3adila (Connaître la religion de l’Islam avec les preuves ) 1) Le Coran
2) La sounnah
3) le consensus des savants.

alor vous dit que vous eytes pas dacord avec qui?? mohamed ((صلى الله عليه و سلم) allah azawajal dit ' (Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.( al ahzab)33.36
(ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). 1 - hadit du prophet ((صلى الله عليه و سلم) ( Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim)
2-hadit ((صلى الله عليه و سلم) montr nous l etat du ahle alhak (le group sauve) « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[Sahih, rapporté par Ahmad ) alor mon fere voici les preuve d siencej 'esper qe c'est vous ponse encor il veu mieu baze sur un preuve pas opinions ou l’intellect. les chrétiens avaient l’habitude d’adorer Allah (sub7anahu wa ta3âla) sans science, avec djahll est dallal ignorance et égarement c'est pour quoi il sant separe . que allah vous giude mon fere jazakom allaho khayran wawafakakom ila sounah incha allah inaho ala koli chay3 kadir
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Dim 14 Sep - 2:35

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer... salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh (ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés;) salam au alykom mon frére. ce santes pas des point!!!! c'est la (sience du hadit) sahih raporte de sahih (muslim) est (boukhari ) c'est pas un hadit da3ife au mawdo3 ('faible) c'est deja explique dans -*Charh oussoul ath-thalatha* (de mouhamed ben abd alwahabe ) que - lislam est base sur la sience - ma3rifat a dinne bil3adila (Connaître la religion de l’Islam avec d preuve 1) Le Coran
2) sounnah
3) le consensus des savants.

alor vous dit que vous eytes pas dacord avec qui?? mohamed ((صلى الله عليه و سلم) allah azawajal dit ' (Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.( al ahzab)33.36
(ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). 1 - hadit du prophet ((صلى الله عليه و سلم) ( Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim)
2-hadit ((صلى الله عليه و سلم) montr nous l etat du ahle alhak (le group sauve) « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[Sahih, rapporté par Ahmad ) alor mon fere voici les preuve d sience j 'esper qe c'est vous ponse encor il veu mieu baze sur un preuve pas opinions ou l’intellect. les chrétiens avaient l’habitude d’adorer Allah (sub7anahu wa ta3âla) sans science, avec djahll est dallal ignorance et égarement c'est pour quoi il sant separe . que allah vous giude mon fere jazakom allaho khayran wawafakakom ila sounah incha allah inaho ala koli chay3 kadir
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé