prier
4 participants
Page 1 sur 1
prier
je fais la prière avec beaucoup de difficulté car on m'avait dit qu'il fallait la faire en arabe pour qu' elle soit valable. Si vous me voyez avec mes petites notes, devoir lire et faire en même temps les geste...ce n'est pas fluide, comme je lis une langue difficile à prononcer, je dois me concentrer et de ce fait je suis déçue car toute ma concentration ne va pas à la prière elle même. Dans un reportage sur le hadj j'ai vu une anglaise le faire et tout le long elle a prié en anglais. Est-ce qu Allah tout puissant l'a entendue avec la même valeur que si elle l'avait fait en arabe? Je continue à apprendre les prières en arabe et en attendant de les savoir par coeur, je peux prier en français?
moumina-
Re: prier
salam alaykoum ma soeur
la prière doit être en arabe pour qu'elle soit valide
Tu peux prendre une feuille dans tes mains
Le Phonétique de surat Alfatiha ( l'ouverture)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Māliki Yawmi Ad-Dīn
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
Amine
Surat Alfatiha Audio
https://www.youtube.com/watch?v=RleUbqirB4Y
pas grave si tu as des fautes au début
la prière doit être en arabe pour qu'elle soit valide
Tu peux prendre une feuille dans tes mains
Le Phonétique de surat Alfatiha ( l'ouverture)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Māliki Yawmi Ad-Dīn
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn
Amine
Surat Alfatiha Audio
https://www.youtube.com/watch?v=RleUbqirB4Y
pas grave si tu as des fautes au début
sondos-
Salam,
Pour faire profiter le maximum de personnes, je viens de vous répondre par un nouveau sujet avec un titre complet et clair.
Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.
Salam.
Iscozea
Pour faire profiter le maximum de personnes, je viens de vous répondre par un nouveau sujet avec un titre complet et clair.
Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.
Salam.
Iscozea
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah ma soeur moumina,
J'ai aussi difficile à prononcer ! La Al-Fatiha je commence a bien le dire, il faux vraiment les ecouter non stop les sourates. Moi j'ai un syteem special dans mon gsm dont je sais ecouter toutes les sourates et ca m'aide beaucoup.
Courage ma soeur, qu'Allah te facilite et te protège pendant ce mois de Ramadan
J'ai aussi difficile à prononcer ! La Al-Fatiha je commence a bien le dire, il faux vraiment les ecouter non stop les sourates. Moi j'ai un syteem special dans mon gsm dont je sais ecouter toutes les sourates et ca m'aide beaucoup.
Courage ma soeur, qu'Allah te facilite et te protège pendant ce mois de Ramadan
SabrinaRina-
As-salamou alaykoum
Chère Moumina, ne soyez pas complexée ou gênée si votre concentration n'est pas optimale.
Allah aime vous voir vous impliquez, jour après jour, pour accomplir ce qu'Il aime.
Prenez le temps qu'il vous faudra, le plus important est que vous fournissiez quotidiennement un effort soutenu.
Dieu est le Maître des cœurs, Il vous entend sans aucun doute,
car Il entend celui ou celle qui l'invoque. Il est l'Audiant, le Parfaitement connaisseur.
Les rites de la prière canonique sont en langue arabe,
mais vous pouvez implorer Allah dans la prosternation, en langue française.
De même, pour toute invocation formulée spontanément en dehors de la prière.
Même si, il est fort méritoire de prononcer celle-ci en arabe, à l'instar celles léguées par le Prophète (pbsl),
le plus important est la sincérité et l'humilité qu'elle doit contenir.
Une fois cette apprentissage technique maîtrisé, vous pourrez davantage intérioriser votre prière, in cha Allah.
Puisse Allah vous faciliter Son obéissance.
Chère Moumina, ne soyez pas complexée ou gênée si votre concentration n'est pas optimale.
Allah aime vous voir vous impliquez, jour après jour, pour accomplir ce qu'Il aime.
Prenez le temps qu'il vous faudra, le plus important est que vous fournissiez quotidiennement un effort soutenu.
Dieu est le Maître des cœurs, Il vous entend sans aucun doute,
car Il entend celui ou celle qui l'invoque. Il est l'Audiant, le Parfaitement connaisseur.
Les rites de la prière canonique sont en langue arabe,
mais vous pouvez implorer Allah dans la prosternation, en langue française.
De même, pour toute invocation formulée spontanément en dehors de la prière.
Même si, il est fort méritoire de prononcer celle-ci en arabe, à l'instar celles léguées par le Prophète (pbsl),
le plus important est la sincérité et l'humilité qu'elle doit contenir.
Une fois cette apprentissage technique maîtrisé, vous pourrez davantage intérioriser votre prière, in cha Allah.
Puisse Allah vous faciliter Son obéissance.
Dernière édition par IslamConversion le Dim 29 Juil - 12:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Salam,
IslamConversion: ((De même, pour toute invocation formulée spontanément en dehors de la prière.Même si il est fort méritoire de prononcer celle-ci en arabe,))
Invoquer en n'importe quelle langue que vous voulez, même en sensation ou en 'vidéo interne' et sans la formuler par des mots ou expressions; Allah SWT le perçoit, ainsi que le degré de votre sollicitation.
IslamConversion: ((De même, pour toute invocation formulée spontanément en dehors de la prière.Même si il est fort méritoire de prononcer celle-ci en arabe,))
Invoquer en n'importe quelle langue que vous voulez, même en sensation ou en 'vidéo interne' et sans la formuler par des mots ou expressions; Allah SWT le perçoit, ainsi que le degré de votre sollicitation.
Iscozea a écrit:Salam,
As-salamou alaykoum
Barakallaho fik Iscozea.
Bien entendu, tout mode d'invocation, apparent ou caché, est perçu par Allah.
Je conseille un très bon livre traitant du sujet de l'invocation :
« Invocation : concept, règles et erreurs », aux Editions Assia.
Invité- Invité
Page 1 sur 1