Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

probleme pour mettre mon tapis ????

2 participants

probleme pour mettre mon tapis ???? Empty probleme pour mettre mon tapis ????

Message par orange84 Dim 22 Juil - 15:13

salem a tous le monde

je suis un futur convertie a l'islam

je voudrais apprendre a positioner mon tapis de priere car j'ai un doute je ne possede rien juste une boussole
mais pas les boussole expres pour les tapis qui indique la dirrection de la mecque

j'habite en espagne a valencia j'ai trouver cela sur internet par rapport a ma ville

je suis aller sur le site qiblqlocator j'ai ceci

Latitude
39.0859
Longitude
-0.4755
Direction
105.25° N
Distance
4299 km

merci de m'aider

orange84

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour mettre mon tapis ???? Empty Re: probleme pour mettre mon tapis ????

Message par Yusuf Dim 22 Juil - 15:54

si tu télécharges le logiciel athan qui donne l'heure exacte des prières pour des centaines de milliers de la ville dans le monde, si tu renseignes ta ville exacte ils vont te donner tes coordonnées exactes avec la direction de La Mecque. Pour être certain de pouvoir lire et orienter correctement ta boussole il faut vérifier d'abord le sud quand le Soleil est au zénith à midi (voir ta météo nationale) parce que les masses magnétiques qui indiquent le nord peuvent fluctuer. Donc la vérification sur le Soleil te permet de positionner ta boussole. Ensuite tu déduis vers l'Est en suivant les indications d'Athan. Quand tu auras orienté correctement ton tapis tu notes une petite marque au sol (un scotch ou autre).

Yusuf

Masculin

probleme pour mettre mon tapis ???? Empty Re: probleme pour mettre mon tapis ????

Message par Yusuf Dim 22 Juil - 15:56

Il faut taper "télécharger Athan" sur google et tu suis le lien.

Yusuf

Masculin

Message par orange84 Lun 23 Juil - 19:35

ok merci yusuf

orange84

Masculin

Message par Yusuf Lun 23 Juil - 19:48

Avec plaisir Exemple pour ma ville Athan me donne :
latitude 50,5000
longitude 5,4333
direction de la Kaaba 124,4513 du Nord dans le sens des aiguilles d'une montre
à noter que les astronomes andalous avaient mis au point l'astrolabe pour déterminer la direction de la Kaaba .... Au point que Héloïse et Abélard (la célèbre histoire d'amour du moyen âge avaient prénommé leur fils Astrolabe. Abélard pourchassé par saint Bernard qui allait prêcher la deuxième croisade fut accueilli et protégé par l'abbé de Cluny Pierre le Vénérable qui descendit dans les prieurés de Cluny en Espagne (1142-1143) et commanda la toute première traduction en latin du Coran et de l'épître d'al Kindi car il s'opposait aux prêches de guerre de saint Bernard.

Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé