enfin le jour est arrive
3 participants
Page 1 sur 1
enfin le jour est arrive
hier, je demander a des soeur sur ce forum de m 'accompagner a la mosquée pour me convertir car j avais peur!! En effet apres 3 ans d'apprentissage de la religion musulmane a lire le coran poser des question regarder des documentaire, je me sentais pretes a me convertir devant un immam mais j'avais peur!! Mais ce matin je me suis reveiller en me disant c'est aujourd'hui que tu dois te lancer alors je suis aller a la mosquée de montauban et la j'ai rencontrer l'immam!!! Nous avons parler puis y m a fait reciter cette phrase si belle qui fait de moi une musulmane!!! J'avais les larmes aux yeux tellement j'attendais ce moment
lolaclara-
Re: enfin le jour est arrive
machaallah ! "C'est de par Sa miséricorde qu'Il vous a assigné la nuit et le jour : pour que vous vous y reposiez et cherchiez de Sa Grâce, et afin que vous soyez reconnaissants" Sourate 28 verset 73 ... De "la nuit" de ta peur, Il a fait sortir "le jour" de ton courage. Tu as fait tout toute seule pas pour que tu t'en glorifies mais parce que c'était le chemin le meilleur du dépassement. Félicitations ma soeur !
Roland-
merci beaucoup
dis moi j'ai une question je vois que sur le forum beaucoup de soeur parle d'une attesttion qu elles ont eu par leur convertion tu pourrais me renseigner sur ce que c'est merci
dis moi j'ai une question je vois que sur le forum beaucoup de soeur parle d'une attesttion qu elles ont eu par leur convertion tu pourrais me renseigner sur ce que c'est merci
lolaclara-
Félicitations C'est quelque choses de super j'attend ce moment avec impatience
Maathilde-
merci je l'attendais aussi avec impatience c'est un moment innoubliable j'ai eu l'impretion qu un poids enorme s'enlever de moi comme un soulagement
lolaclara-
Le certificat de conversion est un document qui atteste que tu es musulmane qui peut servir pour obtenir le visa d'Arabie Saoudite pour faire le Pèlerinage, faire un mariage musulman (surtout pour les hommes), faire une déclaration de dernières volontés pour les funérailles si tu es seule et que la famille n'est pas d'accord, etc. Je ne sais pas où il faut s'adresser en France pour obtenir ce certificat. En Belgique la Grande mosquée de Bruxelles délivre ce certificat de deux manières, soit se présenter avec une pièce d'identité et deux photos aux heures de bureau et prononcer la Shahada sur place, soit renseigner la mosquée où tu l'as prononcée qui attestera que c'est fait et ils délivrent le certificat.
Roland-
ben a montauban l'immam m a dis que lui ne le delivre pas que c'etai le consulat
lolaclara-
En Belgique, la Grande Mosquée a été inaugurée par le roi Fayçal d'Arabie ET le roi Baudouin Ier en 1977 et nous avons toujours le Concordat donc la mosquée fait office de consulat pour les affaires religieuses. Tu pourrais voir à la Grande Mosquée de Paris ? J'ai passé les coordonnées à Mathilde hier.
Roland-
ok merci je vais voir avec eux
lolaclara-