position tashaoud ???
3 participants
Page 1 sur 1
position tashaoud ???
salem
debutant depuis tres peux j'ai du mal a m'assoir sur le pied gauche durant les 2 prosternation est pour le tashaoud sa fait super mal j'ai du mal a poser ma fesse gauche sur le pied gauche
si la fesse gauche touche pas mon pied gauche c'est pas grave ou ma priere est annule ???
car j'ai des cuisses un peux grosse je tiens pas trop l'equilibre j'aimerais etre rassurer car je debute
debutant depuis tres peux j'ai du mal a m'assoir sur le pied gauche durant les 2 prosternation est pour le tashaoud sa fait super mal j'ai du mal a poser ma fesse gauche sur le pied gauche
si la fesse gauche touche pas mon pied gauche c'est pas grave ou ma priere est annule ???
car j'ai des cuisses un peux grosse je tiens pas trop l'equilibre j'aimerais etre rassurer car je debute
orange84-
Re: position tashaoud ???
t'inquiète pas problème habituel des débutants. Je te conseille la technique des violonistes qui font des mouvements "arrêtés" pour maîtriser l'archet. En effet celui-ci doit rester EN MEME TEMPS collé sur la corde (hauteur) et perpendiculaire à la corde aussi bien en poussant, en tirant et en tenant compte que le violon possède 4 cordes , donc 4 positions du bras différentes x la perpendiculaire x la pression sur la corde x un poussé ou un tiré soit 16 mouvements à "incorporer" au corps . Donc le violoniste s'exerce comme ceci un tiré sur la 1ère corde arrêt - vérification de la perpendiculaire et de la pression puis tiré sur la 2ème corde arrêt - vérification et ainsi de suite et la même chose en poussé. C'est nettement plus compliqué que le tashaoud !!! Donc au début ne t'inquiète pas de la perfection de tes mouvements ... Mais inclut ton exercice dans la prière au début. C'est l'intention qui compte !!!! Donc je te conseille de commencer par l'intention de prier. Puis tu fais ton exercice en mouvement arrêté quelques secondes. Au bout de quelques temps tu le feras sans réfléchir au cours de la prière ...comm e le violoniste qui joue son concerto...
Yusuf-
orange84 a écrit:salem
Aleikom salam,
C'est juste une question d'habitude et de gain de souplesse du pied (gauche)...En ce qui concerne l'annulation ou non, la position des pieds n'est pas un élément fondamental, concentre toi sur les choses importantes (Niya = l'intention par exemple), viendra ensuite le perfectionnement...
Youssouf-
merci beaucoup de votre aide je vais suivre votre conseil
orange84-
orange84 a écrit:merci beaucoup de votre aide je vais suivre votre conseil
De rien ! Et surtout félicitations d'avoir commencé, qu'Allah te récompense et te couvre de sa Miséricorde!
Youssouf-
Page 1 sur 1