Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour se convertir svp .

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour se convertir svp . Empty Besoin de conseil pour se convertir svp .

Message par sabba Dim 28 Oct - 23:00

Bonjour j'aimerais me convertir,j'aurais besoin de conseil pour pouvoir avancer merci.

sabba

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour se convertir svp . Empty Re: Besoin de conseil pour se convertir svp .

Message par sondos Lun 29 Oct - 0:39

sabba a écrit:Bonjour j'aimerais me convertir,j'aurais besoin de conseil pour pouvoir avancer merci.


Salam Alaykoum Sabba Smile
in chaa Allah que tu te porte Bien
Machaa Allah pour ta future conversion , toutes mes félicitations d'Avance !!

Certaiement que tu es sur la BONNE VOIE !! et que tu as frappé à la bonne Porte .
la preuve : c'est les témoignages des converties Machaa Allah .

https://www.facebook.com/events/336111819734476/


Pour ce qui est de la conversion il s'agit d'un processus très simple :

Conversion Mode d'emploi :


• Tu peux réciter la Shahada toute seule, même pas besoin de témoin. La conversion se fait entre toi et Allah .

" Achhadou Anna La Illaha Illa Allah wa Achhadou Anna Mohamadane Rassoulo Allah "
Ce qui signifie :


" J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est son messager "

si tu es sincère Allah le verra dans ton coeur et tu feras alors parti de la communauté musulmane. Tu peux bien sûr le faire a la mosquée, pour "marquer le coup" et pour que les soeurs prient sur toi.

• Après la récitation de la Shahada, il est recommandé de faire la grande ablution, c'est-à-dire prendre une douche de la tête au pied en n'ayant l'intention de faire la grande ablution. Cela symbolise ta "nouvelle vie", l'absolution de tous tes pêchés passé, tu seras comme un nouveau né.


• Lorsque tu as récité la Shahada, tu es une musulmane a part entière, donc tu as des obligations. Cependant va doucement, à ton rythme. Pour commencé, tu peux faire la prière avec un livre à l'appui jusqu'à temps que tu connaisse tout par coeur. La prière se fait obligatoirement en arabe. Télécharge des sourates pour t'aider dans la prononciation.

•Pour finir, tu n'est pas obligé de prier sur un tapis si tu n'en a pas pour le moment. Une serviette propre suffit, bien sûr en direction de la Mecques. Et si tu n'as pas de hijab, un chal suffit, avec une tenu très ample. Tu trouveras les horraires sur un calendrier de ta ville ou sur le net .


Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...) .


Dieu guide vers sa lumière ce qu'il veut
Sache que Dieu t'aime puisque t'as orienté vers son Droit chemin .
Si tu as des questions , je suis la
Au plaisir de té répondre Smile

Que Dieu te protège
Bisouuuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser