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"L'education"

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Message par islam Lun 13 Oct - 16:57

salam alaykom 1er si pas moi qui ecris cet article mes je le trouve dans un motor de recherche et j aime que mes fréres aussi le lire:


L'Éducation


"L'education" Bism




L'Éducation des enfants - Par Ishâq Gangate


L’essence de l’éducation islamique, c’est l’éducation morale. Ainsi, par éducation islamique, on vise essentiellement le fait d’éduquer l’âme et de former le caractère. Chaque fois que l’on donne une directive ou une leçon à un enfant, il faut garder à l’esprit cette fin morale essentielle : la vertu. Par la vertu, l’enfant sera aimé de Dieu et apprécié de ses semblables.

En arabe, "j’ai éduqué quelqu’un" se dit "Rabbaitouhou" qui a comme sens premier de nourrir quelqu’un, de pourvoir à ses besoins de nourriture et d’eau jusqu’à ce que son corps se soit développé. Par extension, ce terme fut utilisé pour la nourriture de la raison, des sentiments et de l’âme, dans le but de parfaire et de perfectionner la personnalité. Sur le plan social, l’éducation est l’ensemble de principes moraux et de la production intellectuelle grâce auxquels naît une civilisation. C’est ainsi que l’Islam prône une éducation homogène de toutes les entités de l’homme : son corps, sa raison, son esprit, ses instincts et ses sentiments, en combinant harmonieusement les nécessités de la vie de l’Au-delà.

Un des noms de Dieu est "Ar-Rabb" , qui signifie " le Maître, celui qui éduque ". L’éducation fait donc partie des qualités divines : c’est par l’éducation que le serviteur de Dieu, l’être humain, peut s’élever, dépasser l’état animal et devenir le vrai successeur de Dieu sur cette terre, en assumant pleinement la responsabilité. C’est par l’éducation morale et intellectuelle que l’homme marquera sa différence vis-à-vis du monde animal. Le modèle d’une telle éducation, c’est le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) à qui Allah a déclaré : " Tu es, certes d’un très noble caractère " (S. "La plume" ).

L’éducation se transmet de générations en générations. Les principes de l’Education islamique ne varient pas, car ils ont une base divine puisée dans le Qour'aane et dans le comportement du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)

En ce qui concerne les moyens et méthodes d’éducation, ils peuvent évoluer et s’adapter à chaque époque.

Un problème que ne devrait pas connaître l’éducation islamique est ce que l’on nomme " le conflit des génération " : en effet, l’époque change, mais la vérité est unique et ne change pas, tout comme le Créateur duquel elle émane.

La vérité que doit transmettre en priorité l’éducation islamique, son thème principal, concerne le rapport de l’homme avec son Créateur, le rapport de l’homme avec l’homme et le rapport de l’homme avec l’univers dans lequel il vit et qu’il a la responsabilité de gérer.

L’éducation islamique commence par la compassion, par la bienveillance envers le petit, le faible, par le respect vis-à-vis du vieillard. Elle est concernée par la sauvegarde du corps et de l’âme de chacun, et interdit dès lors tout ce qui peut lui nuire : consommation d’alcool ou de drogues, adultère, injustices diverses, violations des droits, etc. Elle vise autant la formation de l’âme que l’acquisition du savoir, dans le but de former un être humain soumis à Dieu et à Ses lois, responsable de son devenir par la mise en application des directives divines.

Toute l’éducation doit suivre l’évolution de l’enfant et être adapté à son degré de maturation, suivant en cela le verset coranique où Dieu le Très Haut dit : " Allah ne charge nulle âme au-dessus de ses capacités ".

Avant l’âge de 7 ans, l’Islam ne recommande même pas d’enseigner les modalités de la prière rituelle à l’enfant, qui n’a pas encore atteint l’âge de raison. Mais l’Islam recommande essentiellement aux parents de jouer avec l’enfant. Jouer, c’est lui permettre de se développer en dehors des contraintes, et c’est surtout tisser avec l’enfant des liens d’affection très serrés, dans lesquels il se sent en sécurité, dans lesquels il se sent aimé inconditionnellement : on ne lui demande rien, on est prêt à tout faire avec lui parce qu’on l’aime.

Aimer les enfants. Voilà la première règle fondamentale et vitale de votre mission de parents responsables.

L’affection, l’attention, et la sollicitude sont des composants essentiels de toute relation. Sans cet apport d’amour, les enfants se dessèchent et meurent intérieurement - parfois même littéralement.

Mahmoud Ibné Rabi ((radhia Allâhou anhou)) raconte : "Je me souviens du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsque, prenant dans la bouche de l’eau d’un seau, il m’en aspergea le visage ! J’avais alors 5 ans". La bonté du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) qui jouait avec lui lorsqu’il était un petit enfant, est resté à jamais gravé dans la mémoire de Mahmoud. Ceci prouve que l’affection des adultes est importante pour un enfant, et tient bien souvent à de petits gestes simples, à un instant de jeux complices, plutôt qu’à de longs et fastidieux discours !

Mais les parents doivent aussi comprendre que l’amour n’est pas incompatible avec une ferme discipline. Il existe un moment opportun pour discipliner les enfants. Il faut comprendre aussi que l’amour ne consiste pas à laisser l’enfant faire tout ce qu’il a envie de faire momentanément. Cela ce n’est pas de l’amour mais de la permissivité.

Il faut donc offrir toute son affection à l’enfant et être un modèle pour lui, c’est à dire un bon musulman pratiquant.

Donner le bon exemple. Voilà la 2ème règle fondamentale.L’exemple des parents est un facteur primordial de la bonne éducation des enfants. On ne saurait exiger des enfants qu’ils adoptent des normes que leurs parents refusent de pratiquer. Les enfants apprennent par l’exemple, plus que par la parole. Ce sont des imitateurs-nés. Ils suivront les exemples des parents plutôt que les paroles de ces derniers.

Le fait d’apprendre qu’il n’est pas le seul à être soumis aux règles, mais que ses parents et toute la communauté y sont eux-mêmes soumis, parce que ces règles viennent d’une autorité immuable et Très Sage, Allah, aidera l’enfant à s’y conformer.

De 7 ans à l’adolescence, s’étant la période d’éducation par excellence. " Ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu’ils atteignent leur septième année, a dit le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) et contraignez - les à la faire lorsqu’ils atteignent l’âge de 10 ans. Donnez leur aussi des lits séparés ". Sept ans, c’est donc l’âge où l’enfant commence à faire la prière, l’âge de raison.

Après l’adolescence, les enfants deviennent à leur tour des personnes pleinement responsables : c’est le temps de s’en faire des amis ... Et c’est le temps pour les parents, si Dieu le veut, de se réjouir des effets de leur bonne éducation ! Les parents doivent donc être d’autant plus vigilants durant le jeune âge de leurs enfants, à l ’éducation qu’ils leur donnent, que cette période passe toujours plus vite qu’on ne le croit ... La période durant laquelle l’enfant est doué de raison, et en même temps, aime imiter ses parents est relativement courte : c’est à ce moment qu’il faut fermement implanter dans le cœur de l’enfant l’amour de la pratique religieuse, et qu’il faut lui donner de bonnes habitudes comportementales.

En résumé, l’éducation islamique est très importante, il faut lui accorder beaucoup de soin. Elle doit donc être empreinte d’amour, adapté à l’enfant et équilibré pour le développer harmonieusement.

La troisième règle fondamentale : l’Instruction et l’enseignement islamique.

La connaissance est un pilier fondamental dans l’élaboration de la personnalité de l’individu responsable et réfléchi. Par la connaissance, l’homme acquiert les moyens de se connaître lui-même et de différencier le bien et le mal. C’est là le meilleur moyen pour gérer sa vie au mieux et pour participer à l’élaboration d’une société meilleure.

La plupart des enfants, surtout les plus jeunes, aiment qu’on leur lise des histoires intéressantes et passionnantes. Il existe actuellement des livres très intéressants dans lesquels sont racontés la vie des Prophètes A.S. , celle des Sahâbas (Compagnons du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) et les Traditions Prophétiques. Ils ont été préparés spécialement pour les enfants.

En lisant à haute voix, ne fut-ce que 10 minutes par jour ces textes sainement éducatifs, vous faites plus que transmettre des faits spécifiques. Vous stimulez le développement mental, intellectuel, linguistique et spirituel d’un jeune esprit. Mais toute cette formation prend du temps - beaucoup de temps. Efforcez-vous de consacrer, chaque jour, du temps à vos enfants. Parlez - leur, instruisez - les, apprenez à les connaître et faites en sorte qu’ils vous connaissent.

La quatrième règle fondamentale et vitale de votre mission de parents responsables : Disciplinez vos enfants.

L’approche correcte de l’éducation de l’enfant englobe à la fois l’amour et la discipline. L’une ne va pas sans l’autre. Malheureusement, trop de parents voient la discipline sous un jour négatif. Ils ont vu tant de mauvais traitements infligés à des enfants, qu’ils rejettent le principe même d’une juste discipline. Ils adoptent, au contraire, une attitude permissive destructrice à l’égard des attitudes et des actions de leurs enfants.

La discipline inclut non seulement une punition appropriée à l’écart de conduite mais aussi des récompenses pour l’enfant qui se conduit bien. Il est très important de récompenser la bonne conduite. L’approbation positive d’actions justes constitue un enseignement non moins efficace que la correction en cas de mauvais comportement. Louez donc vos enfants lorsqu’ils le méritent. Dites leur combien vous vous réjouissez de leur bonne conduite. Félicitez les de leur dévouement et de leurs égards. L’éloge fait des miracles.

La discipline peut prendre bien des formes. Quoiqu’il en soit, il ne faut jamais infliger de dommages corporels à un enfant. On peut par exemple suspendre certaines privilèges. La discipline ne doit être administrée qu’après que le parent ait expliqué à l’enfant pourquoi il est puni.

Je terminerai par une sélection de Hadiths(Traditions du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) relatifs à l’éducation des enfants.

Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens :

"Faites - en sorte que la première parole de vos enfants soit "Lâ ilâha ill Allah" (c'est à dire la profession de foi).

"C’est un droit de l’enfant sur son géniteur (père ou mère) de lui donner une bonne éducation et de bien choisir son prénom".

"En vérité, si l’un d’entre vous s’occupe d’éduquer son enfant, cela est meilleur pour lui que de faire chaque jour, l’aumône d’une demi-mesure aux pauvres".

"Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu’une bonne éducation".

"Honorez vos enfants et soignez bien leur éducation".

"Soyez équitables envers vos enfants (Il le répéta en 3 fois)".

"Quiconque, parmi les musulmans, a eu deux filles et a été bienfaisant envers elles aussi longtemps qu’elles furent à ses côtés, elles le feront entrer à coup sûr au Paradis".

Abdoullah Ibné Hârice (radhia Allâhou anhou) raconte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) faisait s’aligner Abdoullah, Obeïdoullah et Kassir, les fils d'Abbas (radhia Allâhou anhou)et leur disait :
" Celui qui arrivera à moi le premier, aura ceci et cela ! "

Ils accouraient vers lui et se jetaient sur son dos et sa poitrine, et lui , il les embrassait et les serrait contre lui. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit aussi :
"Celui qui appelle un petit enfant en lui promettant quelque chose, puis ne lui donne rien, commet là un mensonge".

"Apprenez à vos enfants à acquérir 3 vertus : l’amour de votre Prophète, l’amour de sa famille ainsi que la lecture du Qour'aane Charif, car ceux qui portent en eux le Qour'aane Charif seront à l’ombre du trône d’Allah, au jour où il n’y aura plus d’autre ombre que la Sienne".

Et enfin le dernier Hadith qui sera la conclusion de cette article : Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :
"Lorsque le fils d’Adam meurt, ses œuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu’il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"

Wa Allâhou A'lam !

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Message par imam Lun 17 Nov - 16:56

asalam au alykom warahmato allahi wabarakato

frer lik vous povez me dire k le ecrivan de cette article? est c ki ce isshake (abou ishak alhowayni)?????
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Message par imam Lun 17 Nov - 18:13

par ce que c Étonnement ?


Un des noms de Dieu est "Ar-Rabb" , qui signifie " le Maître, celui qui éduque ". L’éducation fait donc partie des qualités divines : c’est par l’éducation que le serviteur de Dieu, l’être humain, peut s’élever, dépasser l’état animal et devenir le vrai successeur



est ce si est c est clere chez les gen ki donne les des associés a allah les polythéistes n’entendaient pas renoncer à leurs croyances
il sach eaussi que allah est ce un rabbe le maitre qui eduque est que c liu qui Souverain de l'univers!!


allah azawajal dit est nous montre la reaction de c gens dit


29.65. Fa-itha rakiboo fee alfulki daAAawoo Allaha mukhliseena lahu alddeena falamma najjahum ila albarri itha hum yushrikoona
29.65. Quand ils se trouvent à bord d’un bateau, c’est Dieu qu’ils invoquent, en Lui vouant un culte sans partage. Mais dès que Dieu les sauve en les ramenant sur la terre ferme, ils ne tardent pas à Lui donner des associés.




31.25. Si jamais tu leur demandes qui a créé les Cieux et la Terre, ils répondront sûrement : «C’est Dieu !» Dis-leur alors : «Gloire à Dieu !» Mais, hélas !, la plupart des hommes ne savent pas reconnaître leurs erreurs.




saufe les [url]kofarr[/url] l incroiyance ki croi pas a allah


98.1. Les infidèles parmi les gens des ةcritures ainsi que les polythéistes n’entendaient pas renoncer à leurs croyances tant qu’ils n’avaient pas reçu la preuve évidente
,

est moi je dit que c une grand erreur par ce que c en eleve notre enfantes par tawhide robboboye slmnt il va tomber dans le chiirque

est ya3koube alyhi salam aprevnu c enfanse de chirk es aussai abraha a cest enfant dit


2.133. ةtiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»?


un tawhide complet par robobiya wa al ilaulohiya watawhide siffat wa al asma3

14.35. «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles

est dans les Recommandé de lokman a son fils

31.13. Luqmân exhorta un jour son fils, en lui disant : «Mon cher fils, n’attribue aucun associé à Dieu, car le polythéisme est un crime abominable !»



est je sai comment ce ecrivat de cette articl a tomber dans cette erreu c pq il faut avoir de la sience pour connaitre les chose en clere



il dit
cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu’il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"






oiu c vari mes en oblien que avec chirke tot ce tarvail est annule

allah azawaja dit
39.65. Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants


6.88. Telle est la Voie du Seigneur, vers laquelle Il dirige qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné des associés à Dieu, toutes leurs œuvres auraient été vaines.


baraka allaho fikom faitt attention de comme cette articl k est erci pâe des gens inconnu que allaho vous protebe
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Message par imam Lun 17 Nov - 18:14

nous enfant abesoin de tawhide pour avoir une bonne moralite
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Message par soleil79 Mer 31 Déc - 16:56

si je peu me permettre , je suis éducatrice a la petite enfance , j'acceuille chez moi des petites coeur entre 5 Mois et 5 ans tout les jours ! et je dirai que l'éducation québecoise est pas tres forte ,maman pas la , boulot boulot , papa pas la boulot boulot ,
les enfants ici reste avec moi presque 19 h par jour , et les weeke end les parents sorte dans les bar ou avec des amis et fond garder les enfants lol apres il se demande pourquoi il m'écoute plus que eux hahaha ! ( mais faut pas généraliser , y des bon parent aussi ) mais par contre si je regarde les musulman qui vien pres de ici les enfants son bien éduquer , maman est la avec eux , il la respecte l'écoute , biensure ce sont aussi des enfants ils fond des bêtisses aussi ! mais y vraiment une défférence dans l'éducation !
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Message par imam Jeu 8 Jan - 18:40

asalamo alykom wrahmato allahi wabarakatoh


dsl car je compren pad le francais bq mes le resume de ce essai a explique que nous enfant abesoin de Unification,est nous aussi les grand le tawhide qui est la base de la croyance est de l islam est ki Filtre la culte de la polythéisme pour reunire les muslin sur une seul parole est un seul linge contres les enmi

est propose de enfant qui santes bien éduquer normalment cest les résultat de la traduition islamic walillah alhamd

mes ce lui ci en doit pas l etliser comme une Mesure pour savoir car pt tu trouvra un enfant qui bien eduquer devnt les gens mes entres lui est allah il fait de la polythéisme
la bonne education ce de profhet صلى الله عليه سلم le tawhide
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Message par islam Mar 13 Jan - 21:25

salam alaykom mon frere imam vraiment je suis heureux car encore j ouvre avec vous un autre debat comme le dernier de oussama ben laden mais maintenant l education mais pouvez vous m eclairer ta question mais moi ce que je comprend que tu parle de ce ecrivain qui ecrit le mot rab mais dis moi y a pas ce mot d allah dans le coran? et pourquoi a chaque fois tu donne des prejuger avant de savoir ou de conner bien la chose?
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Message par imam Mar 13 Jan - 22:32

asalamo alykom warahmato allahi wabarakatoh


mrhaba mon ferer
tu es l drois de comprendre ma replique sur ce article par ce que il as une erruure est auusi de comprendre le bonn tawhid est couriuger les erreur est alerts c pas une prjuje par ce que jai la Argument pour chaque personne sense qui siute les éléments de preuve


Le fait de savoir que le dialogue soit en sience
pour que tot le monde ici sur ce fourm comprendre le tawhid

est comprendre la raiction sientiphique



le mot rabs (le maitre)oui cvrai que ce mot est dans le coran dans plusieur verst

ms encor je veu expliqu st eclairer

vous connssai bien lhistoir de prohpet mouhamd صلى الله عليه وسلم avec les polythéisme du coraychyine

voici la Déclaration coranique

قُلْ مَن رَّبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ قُلِ اللّهُ قُلْ أَفَاتَّخَذْتُم مِّن دُونِهِ أَوْلِيَاء لاَ يَمْلِكُونَ لِأَنفُسِهِمْ نَفْعاً وَلاَ ضَرّاً قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّورُ أَمْ جَعَلُواْ لِلّهِ شُرَكَاء خَلَقُواْ كَخَلْقِهِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ قُلِ اللّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ




Dis aux impies : «Qui est le Maître des Cieux et de la Terre?» Réponds : «C’est Dieu, bien sûr !» Dis-leur : «Et, malgré cela, prendrez-vous en dehors de Lui des maîtres qui ne peuvent rien pour eux-mêmes ni en bien ni en mal?» Dis-leur : «Peut-on confondre à ce point l’aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière? Ou auraient-ils donné à Dieu des associés qui auraient créé comme Lui-même a créé, en sorte que l’œuvre de ces derniers et celle de Dieu se seraient confondues dans leur esprit?» Dis-leur : «C’est Dieu qui est le Créateur de toute chose. Il est l’Unique et le Dominateur suprême.»

la difintion de mots rabe le maitrs Souverain de l'univers المتصرف في الكون

est ce lui ci les la polythéisme sache est conait que le rabs est le souverain de l'univers


allha zawajal dit

أَجَعَلَ الْآلِهَةَ إِلَهاً وَاحِداً إِنَّ هَذَا لَشَيْءٌ عُجَابٌ

Veut-il réduire toutes les divinités à une seule? Voilà une chose bien étrange



les Sections Unification

mon cher frer le tawhid a des Sections cest un seul manque c est rejeter est c est incmplet


braka allaho fik waaslaha balak
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Message par imam Jeu 15 Jan - 1:33

c'est pour ce la mon cher ferer la bonn croiyance ca ce terminée avec la bonn tawhide est la bonn tawhide ca donne une bonn
'Éducation ou enfants est ou homme de future


par ce notres profet صلى الله عليه وسلم la prmier chose que il acommencer c'est par tawhide l education de tawhide est L'informant ses compagnons a ce dernier la!!

est la preuve

فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ


47.19. Sache qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future.


ca vous dire que la premier chose que endoit comprendre est sacher bein cest les
Sections Unification de tawhide


est le hadit de sahih alboukhari est dans le livre de kachfe chobouhat




Allah le Tout-Puissant a dit:« O fils d'Adam, aussi longtemps que vous appelez sur moi, et l'espoir en moi, je vous pardonne pour ce que vous avez fait, et je ne vais pas l'esprit. O fils d'Adam, ont été vos péchés pour atteindre les nuages dans le ciel et ont été ensuite vous demander pardon de moi, je vous pardonne. O fils d'Adam, ont été au rendez-vous à moi avec un earthful des péchés et vous alors faire face à moi, sans rien avoir associé avec moi, je vais vous accorder une earthful de grâce

hadith raconter
Al-Tirmidhi



« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au Paradis ».

Rapporté par al-Boukhari[8] , Mouslim[9] et Ahmad[10]






*****************************************************************




***observation*****

alor le coran nous montre que les polythéismes crois que allah azawajal est le Maître des Cieux et de la Terre est pq alors leurs croiyans est incomplet

reponse: par ce que il sontes bazer slmnt sur tawhide robobiya

vous pevez comparis ce lui ci avec l article de l ecrivan
***********************************************************

voici les Sections Unification



1- Le fait que Allah soit le seul à avoir le pouvoir de créer à partir du néant, de pouvoir aux subsistances etc.....

...
2- Le fait que Allah soit le seul digne d'adoration

3- Le fait que Allah est unique et parfait dans ses noms et attributs Tawhid rububiya (unicité dans Sa Seigneurerie): L'unicité d'Allah comme créateur, Maitre (Possésseur) de Sa création et Administrateur (Gérant) de Sa création.


Tawhid uluhiya (unicité dans Son adoration): Le fait de consacrer tous ses actes d'adoration à Allah et à Lui seul. La première mission de tous les prophètes a été d'appeler les gens à se conformer à ce (Tawhîd) monothéisme.

Tawhid asma was sifat (unicité dans Ses noms et attributs) : Le fait d'accepter le sens apparent des attributs et actes divins qui apparaissent dans le Coran et la Sunna authentique, sans les interpréter de façon métaphorique, et sans les assimiler aux attributs humains. (kitab alfiqh)
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