Bonsoir
3 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir
Bonsoir, je me présente je m'appelle Lori, j'ai 17ans. Je ne suis pas musulmane mais je côtoie de nombreuses personnes qui le sont et j'ai de plus en plus envie de me convertir cependant j'hésite pour quelques raisons: mes parents déjà, qui sont athés et qui n'accepteront pas.. J'ai aussi peur de ne pas connaître suffisamment de choses et de faire des erreurs sans le vouloir. Malgré ça, j'ai vraiment envie de me convertir j'y pense beaucoup, je vais sur de nombreux sites pour me renseigner, je regarde des vidéos pour apprendre à prier, etc... Mais je suis comme même perdue et j'hésite.. J'aurais besoin d'aide svp
Au revoir et bonne soirée !
Au revoir et bonne soirée !
WMLori-
Re: Bonsoir
Bonsoir Lori,
Je viens de lire ton msg (que je trouve très touchant). Je m'appelle Chafia, j'ai 32 ans et je suis musulmane depuis la naissance. Si telle est ta volonté de devenir musulmane Incha Allah tu trouveras beaucoup de personnes autour de toi qui t'aideront et surtout grâce à la volonté de Dieu Tout Puissant. Je vis à Nantes. Si tu n'es pas loin c'est avec grand plaisir que j'accepte de te rencontrer. Tu es d'où ?
Je viens de lire ton msg (que je trouve très touchant). Je m'appelle Chafia, j'ai 32 ans et je suis musulmane depuis la naissance. Si telle est ta volonté de devenir musulmane Incha Allah tu trouveras beaucoup de personnes autour de toi qui t'aideront et surtout grâce à la volonté de Dieu Tout Puissant. Je vis à Nantes. Si tu n'es pas loin c'est avec grand plaisir que j'accepte de te rencontrer. Tu es d'où ?
Chafia-
Bonjour Lori
Bienvenue :-)
Prends le temps de faire monter ta certitude, de continuer à ouvrir ton cœur
à cette miséricorde qu'Allah est entrain de t'envoyer progressivement.
Tu peux pas imaginer la valeur de ce cadeau alors ne t'inquiètes pas.
Dieu va t'aider à réussir ta conversion et à développer ta foi malgré les gens.
Si tu me le permets, voici l'adresse du site www.islamconversion.com
qui est axé autour de la conversion.
Quand tu auras fais ta conversion, in cha Allah, contactes-moi afin que
je te fasse envoyer gratuitement, un exemplaire papier du « Guide du Converti »
dont voici la lecture audio intégrale :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=category&id=101&Itemid=137
Tu verras, il est super simple et complet.
@+ in cha Allah.
Bienvenue :-)
Prends le temps de faire monter ta certitude, de continuer à ouvrir ton cœur
à cette miséricorde qu'Allah est entrain de t'envoyer progressivement.
Tu peux pas imaginer la valeur de ce cadeau alors ne t'inquiètes pas.
Dieu va t'aider à réussir ta conversion et à développer ta foi malgré les gens.
Si tu me le permets, voici l'adresse du site www.islamconversion.com
qui est axé autour de la conversion.
Quand tu auras fais ta conversion, in cha Allah, contactes-moi afin que
je te fasse envoyer gratuitement, un exemplaire papier du « Guide du Converti »
dont voici la lecture audio intégrale :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=category&id=101&Itemid=137
Tu verras, il est super simple et complet.
@+ in cha Allah.
Invité- Invité
Bonjour Chafia,
Merci de m'avoir répondu déjà! Ça me fait plaisir!
Je me demande quand même, je tiens à me convertir mais tu penses que je dois attendre de prévenir mes parents (choses qui va être dure) ou je peux me convertir et malheureusement ne pas leur annoncer, enfin attendre d'etre vrmt prête avant de leur dire? Car je sais que je ne vais pas réussir à leur dire maintenant et pourtant je souhaite vrmt me convertir et je n'ai plus envie d'attendre.. Mais le fait de leur cachet me dérange. Voilà pourquoi je suis perdue.
Sinon moi je suis du nord pas de Calais, près de Lille.. :/
Merci de m'avoir répondu déjà! Ça me fait plaisir!
Je me demande quand même, je tiens à me convertir mais tu penses que je dois attendre de prévenir mes parents (choses qui va être dure) ou je peux me convertir et malheureusement ne pas leur annoncer, enfin attendre d'etre vrmt prête avant de leur dire? Car je sais que je ne vais pas réussir à leur dire maintenant et pourtant je souhaite vrmt me convertir et je n'ai plus envie d'attendre.. Mais le fait de leur cachet me dérange. Voilà pourquoi je suis perdue.
Sinon moi je suis du nord pas de Calais, près de Lille.. :/
WMLori-
Merci beaucoup pour ta réponse
Je suis allée sur les deux sites que tu m'as conseillé de voir. Ils sont très bien, je pense qu'ils vont m'apprendre certaines choses. Merci beaucoup de ton aide
Je suis allée sur les deux sites que tu m'as conseillé de voir. Ils sont très bien, je pense qu'ils vont m'apprendre certaines choses. Merci beaucoup de ton aide
WMLori-
Lori,
Je te conseille de te convertir car nul ne sait quand Allah mettra fin à sa vie.
Ci-joint les articles :
« Comment se convertir ? » :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2:comment-se-convertir-a-lislam-&catid=61:comment-se-convertir-&Itemid=62
« Comment annoncer sa conversion à sa famille ? » :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=376:comment-annoncer-sa-conversion-a-sa-famille&catid=60:conseils-aux-converties&Itemid=37
Bonne lecture :-)
Je te conseille de te convertir car nul ne sait quand Allah mettra fin à sa vie.
Ci-joint les articles :
« Comment se convertir ? » :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2:comment-se-convertir-a-lislam-&catid=61:comment-se-convertir-&Itemid=62
« Comment annoncer sa conversion à sa famille ? » :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=376:comment-annoncer-sa-conversion-a-sa-famille&catid=60:conseils-aux-converties&Itemid=37
Bonne lecture :-)
Invité- Invité
Salam Alaykoum
ma chère Lori
je te conseille VIVEMENT de te convertir , et de ne pas tarader ta conversion !
La mort ne prévient pas !!
Sache que c'est mieux d'être musulmane, et de faire de ton mieux pour satisfaire ALLAH taa'la que d'être mécréant.
Voilà ma soeur, que Dieu t'aide dans ton chemin vers la foi et la piété.
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
ma chère Lori
je te conseille VIVEMENT de te convertir , et de ne pas tarader ta conversion !
La mort ne prévient pas !!
Sache que c'est mieux d'être musulmane, et de faire de ton mieux pour satisfaire ALLAH taa'la que d'être mécréant.
Voilà ma soeur, que Dieu t'aide dans ton chemin vers la foi et la piété.
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
sondos-
Page 1 sur 1