Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Questions hadith

4 participants

Questions hadith Empty Questions hadith

Message par NC Mer 27 Mar - 1:27

Salam, petite questions sur les hadith. Combien yen à t'il? Je vois souvent 40 hadith il y en a que 40 je ne comprend pas... Y'a t'il un livre spécial avec tout les hadith ?
NC
NC

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Questions hadith Empty Re: Questions hadith

Message par ibn adam Mer 27 Mar - 3:19

salam , des hadiths il y en a des milliers et des milliers!
les 40 dont tu parles sont surement les hadiths an nawawi.

il faut savoir que le prophete sws est la personnalité dans l'histoire dont la vie a été la + epiée, scrutée et decortiquée, et ce n'est pas un hasard car il est le sceau des prophetes! rien que ca devrait etre pour les non croyants, une preuve qu'il est bien prophete d'Allah.

et il y a plusieurs recueils des hadiths dont les plus connus sont al bukhary, et muslim.
je te propose de visionner cette video qui explique tres bien ce qu'est un hadith, les chaines de transmissions, comment sont "definis" les hadiths (authentiques ou non) bref cela repondra a toutes tes questions in cha Allah.

youtube.com/watch?v=yGRZ5OQrVzE
youtube.com/watch?v=yOzBYkbS8nE

salam

ibn adam

Masculin

Message par NC Mer 27 Mar - 14:29

Merci beaucoup !
NC
NC

Féminin

Message par Audrey74 Mer 27 Mar - 15:33

Salam,
Je me posais à peu près la même question! Merci pour les liens!
Audrey74
Audrey74

Féminin

Message par Yusuf Mer 27 Mar - 16:36

Les 40 hadiths de l'imam Nawawi sont très importants pour la vie quotidienne, pratique dans l'islam. Je les recommande comme première approche aux personnes qui désirent se renseigner sur l'islam sans se prendre la tête au début.

Yusuf

Masculin

Message par NC Jeu 28 Mar - 0:31

Mais on peut dire que ces 40 hadiths sont les plus important?
NC
NC

Féminin

Message par ibn adam Jeu 28 Mar - 1:00

salam

pas de quoi ma soeur!
j'aime beaucoup cette video car elle synthetise ce qu'il faut retenir sur les hadiths.
beaucoup pensent que ce sont des recits a l'arrache mais non il y a des imams qui ont passé leurs vies a etudier l'authenticité de ces recits. et ceux qui semblaient douteux ont été mis de coté pour ne retenir que ceux qui sont authentiques. c'est a dire que si admettons, un des transmetteurs, on sait qu'à partir d'un certian age, il perdait la raison, ou la memoire, on emettait des reserves sur ces hadiths si cette personne fait partie de la chaine de transmission de ces hadiths.

les 40 hadtihs nawawi disons qu'ils peuvent "resumer" la science islamique. desole, je ne sais pas trop comment decrire cela, car certes tous les hadiths ont des enseignements. mais par exemple le hadith n°1 de nawawi (les actes ne valent que par leurs intentions) :

L'émir des Croyants, Aboû Hafs Omar Ibn Al-Kattab a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:
« Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.
Celui qui a accompli l'émigration pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son émigration lui sera comptée comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son émigration lui sera comptée selon ce qu`il recherchait. »

l'imam ahmad a dit que ce hadith c'est le tiers de la science islamique! car la plupart des règes juridiques tournent autour de ce hadith.

donc oui les 40 nawawi sont tres importants mais il ne faut bien sur pas se contenter de ca pour approfondir le savoir.

ibn adam

Masculin

Message par Audrey74 Mar 2 Avr - 20:24

Salam Aleykoum,

Questions hadith El-bok11

Je suis tombée sur ce livre qui est très bien pour aborder les hadiths. L'introduction est très intéressante, elle revient sur les recueils de traditions et présente El-Bokhari. Ensuite, de nombreux hadiths sont énoncés, par thématique. Certains font l'objet d'une explication un peu plus détaillée.
C'est un plaisir de se plonger dedans!! flower
Audrey74
Audrey74

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé