Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Reconverti Ramadan

4 participants

Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Reconverti Ramadan

Message par Yamina Lun 15 Juil - 12:13

Salam Alaykoum , alors je suis reconverti el hamdoulilah mes parent me laisse faire le ramadan mais j'ai appri que ce soir mes grand~parent nous invite à manger à 19h ! En plus y'a l'oncle à ma mère chez eux qu'on voit jamais mes parent ne peuvent pas dire non ils on déjà dit oui qu'on viendrait , d'âpre ce que j'ai compri il y a deux type d'annulation de jeune le volontaire et involontaire , il rentre dans le quelle si je mange ce soir ? Aider moi svpppp

Yamina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : 69130
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par petitmuslim Lun 15 Juil - 12:57

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu n'as vraiment aucun moyen d'esquiver le fait d'être obligé de manger avant la prière de Maghreb ? Tu peux trouver une excuse pour ne pas venir ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Yamina Lun 15 Juil - 13:54

Priere de Maghreb est a 21h34 chez moi sa sera tros tard j'aurai pu essayé de dire 20h mais 21h30 c'est tros tard pour eux , et trouver une escuse je sais pas maintenant qu'ils on dit oui apart si je tombe malade, sinon je pourrai dire je suis malade mais c'est un mensonge mentir en plus pendant le ramadan je sais pas

Yamina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : 69130
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par sondos Lun 15 Juil - 14:28

wa alaykoum salam Yamina Smile

Bon Ramadan ma chère I love you

la Solution :
Appelle ton amie et tu lui dis que tu veux la voir A 21h34 , la prière d'Almagreb
ta famille , tu leur dis que tu as un rendez vous très important avec ton amie ! que tu ne peux pas l'annuler ! Wink

et comme ça , vas rompre le jeûne avec elle Smile



sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par petitmuslim Lun 15 Juil - 14:32

En gros tu dois voir quelle serait la meilleure solution. Dans tous les cas tu vas devoir faire quelque chose de mal (si on peut dire ça comme ça). Le jeûne du ramadan est d'une importance capitale et fait partie des 5 piliers de l'islam. Mentir est un péché, mais à côté de cela il ne vaut plus grand chose. Il pourrait même devenir une bonne action si cela te permet d'adorer Dieu plus facilement.

La priorité est donc pour le jeûne. Si malgré tout tu te retrouves chez eux, il faudra aussi voir quelle est la meilleure solution. Sera-t-il possible de leur avouer que tu fais le ramadan ? Ou bien cela créera de gros problèmes au sein de la famille pour une quelconque raison ?

Je ne peux pas savoir exactement ce que tu pourrais faire de mieux, mais si tu dois laisser tomber le jeûne du ramadan cela devra être uniquement parce que si tu ne le fais pas, il y aura de grosses et mauvaises conséquences au niveau familial.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Yamina Lun 15 Juil - 14:43

Oui comme tu dis sa va faire des problème à mes parent ils voudron pas leur dire à mes grand parent que je fait ramadan

Yamina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : 69130
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Yamina Lun 15 Juil - 14:50

Merci bon ramadan sondos aussi, j'avais ecri un long message apparament il a disparu , en gros je disai mon amie est rentre d'algerie hiere son frere est a l'hôpital je veux pas l'embeter avec mes souci en ce moment en plus elle m'avais dit qu'elle resterai avec sa famille pendant un petit moment. voila ,je stress beaucoup j'hesite vraiment entre mentir ou casser mon jeune mais sachant que si je le casse se sera volontairement donc affranchir un esclave ou nourrir 60 pauvre ce qui va etre vraiment difficile pour moi je sais pas

Yamina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : 69130
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par petitmuslim Lun 15 Juil - 14:52

Si le choix est aussi simple que mentir ou casser le jeûne, bah ment ! Lol tu n'as pas à hésiter à mentir pour te sortir de ce genre de situations.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Yamina Lun 15 Juil - 15:09

Alors je vais mentir je vais dire a mes parent de dire que j'ai pas pu venir pasque je me sentai pas bien jespere qui vont etre d'accord et que sa va pas faire des problèmes lol j'ai du vous soulé

Yamina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : 69130
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par petitmuslim Lun 15 Juil - 15:20

Si tu nous aurais saoulé on aurait pas répondu lol. Si on répond c'est que l'on en a envie.
Qu'Al-Qadir (L'Omnipotent) te facilite.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Yamina Lun 15 Juil - 15:38

Amin , lol désoler pour toutes les fautes d'orthographes et merci pour votre aide Barak'Allahu fik (:

Yamina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : 69130
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par petitmuslim Lun 15 Juil - 15:43

Wa fiki
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Roland Mar 16 Juil - 16:46

Tu dois le respect à tes grands parents et à tes parents et c'est mal de mentir C'est un dilemme de force majeur tout à fait comparable aux femmes pendant leurs règles, aux malades,etc Je pense qu'il est préférable que tu te rendes à cette invitation Et il te sera loisible de rattraper le jour perdu. Allah est pardonneur et miséricordieux, il te comprendra toujours mieux que les membres de ta famille.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par petitmuslim Mar 16 Juil - 17:30

Salam alayka wa rahmatullah wa barakatuh mon frère,

Il est vrai que le respect aux parents et aux proches parents a une place très importante en islam, mais en terme de priorité, le ramadan passe au dessus. Si Al-Madjid (Le Majestueux) a rendu le jeûne du ramadan obligatoire, ce n'est pas pour obéir à ses parents en Lui désobéissant.
Il est évident que l'on ne doit pas obéir à quiconque si cela est contraire à la religion. Et si le mensonge est un moyen d'obéir à Al-Hamid (Le Digne de louanges), alors même si l'on désobéit à une créature, proche parent ou non, il devient un choix.

Ce n'est pas à Al-Khabir (Le parfaitement Informé) de la comprendre, mais c'est à Lui qu'elle doit obéir. Si elle doit respecter ses parents et grands-parents c'est seulement parce qu'Al-Malik (Le Roi) lui ordonne cela.

D'autre part, la comparaison avec les femmes en période de menstrues et les malades ne s'applique pas, puisque eux ont un statut spécifique et cela est clairement défini en matière de fiqh (jurisprudence).

Qu'An-Nour (La lumière) nous accorde Sa lumière
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Roland Mar 16 Juil - 20:09

Vous êtes jeunes et pleins de zèle mais écoutez la parole de la sagesse. Se couper de sa famille à quinze ans n'est pas une bonne chose. Mais Allah sait mieux.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par petitmuslim Mar 16 Juil - 21:02

Attention à ce genre de propos, Al-Moudhill avilie les fiers et Al-Hakim accorde Sa sagesse à qui Il veut.
A ce que je sache elle ne s'est pas coupée de sa famille. Et l'âge n'a rien à voir dans tout cela. Il ne faut pas gonfler les conséquences. Vraiment mon frère je t'invite à te renseigner en matière de fiqh, le jeûne du ramadan n'est pas à prendre à la légère.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Yamina Mer 17 Juil - 6:04

Salam alaykoum ma mère leur a dit qu'une copine m'avait inviter à manger, j'ai pu rompre mon jeune chez moi a 21h34 puis je les ai rejoins à 22h pour manger le dessert comme sa ils étaient content de me voir quand même , je pence que je ne leur est pas manquer de respect Allahu A3lem , qu'Allah nous pardonne et nous guide dans le droit chemin.

Yamina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : 69130
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconverti Ramadan Empty Re: Reconverti Ramadan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser