comment surmonter les épreuves
3 participants
Page 1 sur 1
comment surmonter les épreuves
Salam alaykoum, frères et soeurs.je suis tjrs apprentie dans le cheminement vers allah.parcontre je ressens les épreuves différemment depuis que je suis devenue musulmane. J'ai l'impression d'être éprouver de plus en plus...je remercie allah pour ses épreuves. Mais c'est dur peur de craquer. Ma question est comment faite vous? Pk est-on éprouver?
constantinoise-
Re: comment surmonter les épreuves
As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,
On supporte parce qu'on connait la valeur d'ici-bas comparé à l'au-delà : une goutte d'eau par rapport à l'océan.
Ar-Rafi' nous éprouve pour nous purifier de nos péchés, pour purifier notre cœur du mauvais caractère et pour nous élever. D'où le fait que les plus élevés sont les plus éprouvés.
On supporte parce qu'on connait la valeur d'ici-bas comparé à l'au-delà : une goutte d'eau par rapport à l'océan.
Ar-Rafi' nous éprouve pour nous purifier de nos péchés, pour purifier notre cœur du mauvais caractère et pour nous élever. D'où le fait que les plus élevés sont les plus éprouvés.
petitmuslim-
Re: comment surmonter les épreuves
Tout changement dans la vie provoque des épreuves parce que c'est tout l'environnement qui réagit au changement d'une personne. En soi aussi il y a des ajustements qui s'opèrent et comme nous ne sommes pas des machines cela peut provoquer des souffrances. C'est comme le bébé qui crie en naissant parce que ses poumons s'ouvrent et lui font très mal alors que c'est la vie qui s'offre à lui.
Abdelaziz Yusuf-
Page 1 sur 1