Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Célébrer la naissance du Prophète Muhammad

2 participants

Célébrer la naissance du Prophète Muhammad  Empty Célébrer la naissance du Prophète Muhammad

Message par faqir Jeu 24 Déc - 22:57

http://manhajulhaqq.com/spip.php?article105

http://manhajulhaqq.com/spip.php?article210

Bonne lecture!
faqir
faqir

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Célébrer la naissance du Prophète Muhammad  Empty Re: Célébrer la naissance du Prophète Muhammad

Message par petitmuslim Lun 11 Jan - 20:03

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Vous approuvez ce hadith : D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé sur le jeûne du lundi, il a répondu: « C'est le jour où je suis né et le jour où j'ai reçu la révélation ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

On sait très bien que l'intention de jeûner par hommage fait partie de la sunna, les hadiths favorables au jeûne de 'Achoura qui ont un rapport avec le prophète Musa ('alayhi as-salam) sont authentiques et personne ne peut les nier.

Donc comment justifier que le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) jeûnait tous les lundis en hommage à sa naissance en interdisant le fait de lui rendre hommage ne serait-ce qu'une fois par an ?
On pourrait me sortir l'argument de la bid'a, mais pourtant les sahaba ont commis différentes bid'a qu'il est facile de citer, mais plutôt la bid'a qui mène à l'Enfer est la bid'a qui contredit le Coran et la sunna, et non la bid'a qui se base sur le Coran et la sunna.

S'il est possible de répondre à ma question dans l'intention de me faire comprendre je veux bien, et je demande devant Allah qu'on évite de me balancer une avalanche de copier/coller plein la figure, sinon je demanderai des comptes pour ça devant Al-Malik au Jour de la Résurrection. Tout ce que je demande c'est une réponse bismillah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Célébrer la naissance du Prophète Muhammad  Empty Re: Célébrer la naissance du Prophète Muhammad

Message par faqir Mar 12 Jan - 2:46

wa alayka ssalamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Qu'Allah te fasse miséricorde mon frère; sache qu'il convient à tout Musulman de comprendre les textes religieux selon la compréhension des premières générations. (qu'Allah leur fasse miséricorde).
Chaque personne peut comprendre les textes religieux de différente  façon et ce n'est point le but car cela engendre la division, chose qu'Allah interdit.
Le Prophète alayhi salatou wa salam a fait l'éloge des 3 premières générations, époque à laquelle la compréhension de la religion était saine; les divisions (sectes) sont apparues dans les derniers jours des compagnons du Prophète alayhi salatou wa salam en raison d'une mauvaise interprétation des textes religieux...
Le retour à la compréhension des Pieux prédécesseurs est ce qui nous permettra de nous unir, de rester sur le bien, et de point nous égarer.
On se doit de comprendre Le Coran et La Sounnah comme Le Prophète alayhi salatou wa salam les a enseigné à ses nobles compagnons qu'Allah les agrées.
Est-ce en vain que Le Prophète alayhi salatou wa salam a fait les éloges de ces 3 premières générations?!

Je te conseille de lire sincèrement "Précis sur les factions égarées" ainsi tu pourras voir avec clarté ce qui t'interpelle incha Allah. (le dit livre est sur le forum -qu'Allah bénisse ta lecture; je te recommande également "la compréhension de la religion un rempart contre les tentations" tu le trouveras aussi sur le forum).
Les compagnons n'ont jamais innovés "en religion", ils ont plutôt dit "Nous avons entendu et obéis".
Il n'y a pas de bonnes et mauvaises innovations, Le Prophète alayhi salatou wa salam a dit TOUTE innovation est égarement et tout égarement mène au feu.
Comment auraient-ils pu innover alors qu'ils vécurent en présence du Prophète alayhi salatou wa salam et que ce dernier leur avait expliqué clairement la religion et qu'il leur avait même annoncé les divisions à venir?!
Le Prophète mourut et la religion était parachevé; comment auraient ils pu innover alors que la religion était parachevé?!

Les 2 liens que tu as lu plus haut suffisent comme réponse à ta question cependant j'ai souhaité par ma réponse t'aiguiller vers ce qui te permettra incha Allah de comprendre les divisions, les compréhensions erronées, les sectes.

Sois véridique et sincère ainsi tu parviendras incha Allah à la lumière.

En espérant t'avoir orienté vers ce qui t'est profitable ici-bas et dans l'au-delà.

Qu'Allah nous accorde la bonne compréhension!

wa ssalamou alayka wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir
faqir

Masculin

Message par petitmuslim Mar 12 Jan - 18:41

Donc l'argument est que c'est une innovation tout simplement, et que toutes les innovations mènent à l'Enfer.

La compilation du Coran faite par 'Uthman (radiAllahu 'anhu) est une bid'a, et le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) ne l'a jamais faite. Donc 'Uthman (radiAllahu 'anhu) va aller en Enfer puisqu'il a rajouté quelque chose à la religion qui était déjà parachevée ?

Et pourquoi Al-Bukhari (rahimahullah) dans son sahih et Malik ibn Anas (rahimahullah) dans son Muwatta rapportent en ce qui concerne la prière de tarawih dirigée par un imam la parole de 'Omar ibn Al-Khattab (radiAllahu 'anhu) : " Quelle bonne innovation que celle-ci ! ". 'Omar (radiAllahu 'anhu) aussi va aller en Enfer puisqu'il contredit clairement le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) d'après ce que tu dis ? Et Al-Bukhari et Malik (rahimahumullah) sont donc innovateurs et indignes de confiance, ce qui invalide la fiabilité de leurs hadiths ?

De plus, l'imam Ash-Shafi'i (rahimahullah) a expliqué qu'il y avait différentes catégories d'innovations, et qu'elles n'étaient pas toutes mauvaises. Les imams Al-Bayhaqi, An-Nawawi, les deux Ibn Hajar, Ibn Hazm et Ibn Al-Jawzi (rahimahumullah) ont aussi les mêmes positions, donc ce sont tous des égarés ?

Lorsque 'Isa ('alayhi as-salam) redescendra à la fin des temps, il supprimera la djizia. Or, l'islam est parachevé et il ne fera que suivre l'islam, alors pourquoi même un prophète innovera en n'appliquant pas la djizia alors que l'islam est déjà parachevé ?

Tu me dis de suivre les premières générations, et pourtant les plus illustres salafs ont innové et ont fait dans la religion ce que le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) n'a pas fait.
Donc quelle est l'explication qui permet de justifier à la fois tout cela avec le fait que TOUTE bid'a est un égarement qui mène à l'Enfer ?

Amin.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par faqir Mar 12 Jan - 22:26

wa alayka ssalamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je pense avoir était clair dans mes propos.

Fin de discussion.

wa ssalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir
faqir

Masculin

Message par petitmuslim Mer 13 Jan - 16:47

Il ne faut pas sous-estimer l'islam, ce n'est pas quelque chose que l'on maitrise avec 2-3 idées secondaires. L'islam est une religion véridique et donc cohérente dans son ensemble. On ne peut pas utiliser une mauvaise interprétation d'un seul hadith pour ensuite se trimballer avec de nombreuses bizarreries qui viennent contredire cette erreur, on ne pourra jamais atteindre 'ilm al-yaqin comme cela, car 'ilm al-yaqin c'est une science profondément ancrée dans le cœur, véridique et n'étant sujette à aucune mise en défaut, même minime.

En tout cas, barakAllahufik pour avoir respecté mes conditions, c'est honorable de ta part.

Qu'An-Nur nous illumine.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé