Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les actes recommandés des ablutions

Aller en bas

Les actes recommandés des ablutions Empty Les actes recommandés des ablutions

Message par Fatima Adame Dim 30 Sep - 16:28

Les actes recommandés des ablutions


1- Le lavage des mains à trois reprises, au début des ablutions.

2- L’utilisation du Siwak.

3- Le lavage des membres à trois reprises, en dehors de la tête et des oreilles où une seule fois suffit.

4- Commencer par la droite lors du lavage des membres.

5- Le fait d’étendre la partie lavée lors des ablutions au delà des avant-bras, c’est-à-dire au delà des coudes.

6- Passer ses doigts entre les poils de la barbe afin de s’assurer que l’eau parvient bien jusqu’à la peau du visage.

7- Passer ses doigts entre les orteils lors du lavage des pieds mais également au niveau des jointures des doigts lors du lavage des mains.

8- Bien faire passer l’eau sur les membres car le fait de les asperger ne suffit pas.

9- Économiser l’eau, comme l’a dit le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui: «Certes, il y aura dans cette communauté un groupe de gens qui dépasseront les limites dans l’utilisation de l’eau purificatrice», c’est-à-dire qu’ils la gaspilleront lorsqu’ils feront leurs ablutions. [ Rapporté par Abou Daoud]

10- L’invocation après les ablutions. Le Prophète, Paix et Salut sur lui, a dit: «Il n’y a pas un individu parmi vous qui fasse ses ablutions et qui les accomplisse parfaitement puis dise ‘j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah, et que Mohammed est Son esclave et Son messager, Ô Allah, Fais que je sois parmi ceux qui se repentent et Fait que je sois par ceux qui se purifient’, sans que les huit portes du paradis ne lui soient sûrement ouvertes, et il pourra rentrer par celle de son choix». [ Rapporté par At Tirmidhy]

11- Prier deux unités de prières après les ablutions. Le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui a dit: «Quiconque accomplie ses ablutions comme celles que je viens de faire, puis se lève pour faire deux unités de prières sans être distrait dans ses pensées durant celles-ci, alors il lui sera pardonné tout ce qu’il aura commis comme péchés auparavant». [ Rapporté par Al Boukhary et Mouslim]

source
https://www.al-feqh.com/fr/les-ablutions


Dernière édition par Fatima Adame le Dim 30 Sep - 16:31, édité 1 fois (Raison : ablutions)

Fatima Adame

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser