La sorcellerie
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La sorcellerie
La sorcellerie [al-Sihr]
En arabe, al-sihr désigne ce qui est caché et dont la cause est secrète. Elle est appelée ainsi du fait qu’elle se réalise par des moyens secrets, imperceptibles à la vue. Elle consiste en des chants, des incantations, des paroles, des drogues et des fumigations.
C’est une chose bien réelle. Certaines de ces pratiques peuvent porter atteinte au cœur et au corps, après quoi, elles peuvent provoquer la maladie, la mort ou séparer un couple, mais leur influence est conditionnée par la permission universelle d’Allah. Il s’agit en fait d’un acte satanique qui, dans la majorité des cas, ne peut aboutir sans commettre l’association et se rapprocher des mauvais esprits en faisant ce qui les agrée en les servant et en commettant l’association. C’est la raison pour laquelle le Législateur a joint la sorcellerie à l’association, d’après la parole du Prophète :
« Evitez les sept grands péchés. »
Alors les compagnons lui demandèrent : « Quels sont-ils ? ».
Il dit :
« L’association à Allah et la sorcellerie… »
Donc, la sorcellerie fait partie de l’association à Allah sous deux points de vue :
Le premier : Elle fait appel à l’intervention des démons et implique que le sorcier se rattache à eux et se rapproche d’eux en faisant ce qu’ils aiment, pour qu’ils accomplissent ce qu’il désire. La sorcellerie est donc un enseignement donné par les démons. Allah dit :
Mais les diables ont mécru : ils enseignent aux gens la magie
(Le Coran, 2 : 102)
Le deuxième : Elle implique la prétention de connaître l’Invisible et d’être associé à Allah dans ce domaine, ce qui est mécréance et égarement.
Allah dit :
"Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà"
(Le Coran, 2 : 102)
C'est-à-dire qu’il n’aura aucune part dans la récompense de l’au-delà. Par conséquent, la sorcellerie est sans aucun doute de la mécréance et de l’association à Allah qui vont à l’encontre de la foi authentique. Celui qui la pratique doit être mis à mort, comme l’ont fait un groupe parmi les plus grands compagnons du Prophète . Mais nous constatons de nos jours que les gens tolèrent le sorcier et la sorcellerie au point qu’ils la considèrent peut-être comme un art dont ils tirent de la fierté en attribuant des prix à ceux qui la pratiquent et en les encourageant.
Ainsi, assemblées, fêtes et concours sont organisés pour les sorciers, et des milliers de spectateurs et supporters y assistent.
Cela est dû à l’ignorance de ka religion, à la négligence du dogme, ainsi qu’à l’opportunité accordée à ceux qui portent atteinte à celui-ci.
alors que pensez vous de cett phénoméne qu on la trouve bcp dans notre societe et surtout dans les pays arabes??????
En arabe, al-sihr désigne ce qui est caché et dont la cause est secrète. Elle est appelée ainsi du fait qu’elle se réalise par des moyens secrets, imperceptibles à la vue. Elle consiste en des chants, des incantations, des paroles, des drogues et des fumigations.
C’est une chose bien réelle. Certaines de ces pratiques peuvent porter atteinte au cœur et au corps, après quoi, elles peuvent provoquer la maladie, la mort ou séparer un couple, mais leur influence est conditionnée par la permission universelle d’Allah. Il s’agit en fait d’un acte satanique qui, dans la majorité des cas, ne peut aboutir sans commettre l’association et se rapprocher des mauvais esprits en faisant ce qui les agrée en les servant et en commettant l’association. C’est la raison pour laquelle le Législateur a joint la sorcellerie à l’association, d’après la parole du Prophète :
« Evitez les sept grands péchés. »
Alors les compagnons lui demandèrent : « Quels sont-ils ? ».
Il dit :
« L’association à Allah et la sorcellerie… »
Donc, la sorcellerie fait partie de l’association à Allah sous deux points de vue :
Le premier : Elle fait appel à l’intervention des démons et implique que le sorcier se rattache à eux et se rapproche d’eux en faisant ce qu’ils aiment, pour qu’ils accomplissent ce qu’il désire. La sorcellerie est donc un enseignement donné par les démons. Allah dit :
Mais les diables ont mécru : ils enseignent aux gens la magie
(Le Coran, 2 : 102)
Le deuxième : Elle implique la prétention de connaître l’Invisible et d’être associé à Allah dans ce domaine, ce qui est mécréance et égarement.
Allah dit :
"Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà"
(Le Coran, 2 : 102)
C'est-à-dire qu’il n’aura aucune part dans la récompense de l’au-delà. Par conséquent, la sorcellerie est sans aucun doute de la mécréance et de l’association à Allah qui vont à l’encontre de la foi authentique. Celui qui la pratique doit être mis à mort, comme l’ont fait un groupe parmi les plus grands compagnons du Prophète . Mais nous constatons de nos jours que les gens tolèrent le sorcier et la sorcellerie au point qu’ils la considèrent peut-être comme un art dont ils tirent de la fierté en attribuant des prix à ceux qui la pratiquent et en les encourageant.
Ainsi, assemblées, fêtes et concours sont organisés pour les sorciers, et des milliers de spectateurs et supporters y assistent.
Cela est dû à l’ignorance de ka religion, à la négligence du dogme, ainsi qu’à l’opportunité accordée à ceux qui portent atteinte à celui-ci.
alors que pensez vous de cett phénoméne qu on la trouve bcp dans notre societe et surtout dans les pays arabes??????
islam-
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Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: La sorcellerie
asalamo alykom warahmatoh allahi wabarakatoh
la sourcillierie c pas une parti de ll'assocation
(qui fait la sourcie sourcie) mes c du koffr (infedil) regard (ahkam assirhr) (Provisions de la sourcillierie)
la la sourcillierie dans ce hadit est slmnt est Salary parmi les les sept grands péchés est ca vous dir pas que c d l issocation car aussi le kofr est une grand peche apres l assocation (chirk)
est sur tot c il fait fait appel à l’intervention des démons est du satan est le Le magicien n'est pas un magicien c il ne croi plus a allah
«Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !»
pour les gens ki croir au sorcie est il visites les gens qui fit la sorcie pour cefzir un Traitement
est c'est pq les sorcier esn islam en l teur est au comndmnt de chef de pyie islamic tjr
baraka allaho fik mon ferer
la sourcillierie c pas une parti de ll'assocation
(qui fait la sourcie sourcie) mes c du koffr (infedil) regard (ahkam assirhr) (Provisions de la sourcillierie)
la la sourcillierie dans ce hadit est slmnt est Salary parmi les les sept grands péchés est ca vous dir pas que c d l issocation car aussi le kofr est une grand peche apres l assocation (chirk)
est sur tot c il fait fait appel à l’intervention des démons est du satan est le Le magicien n'est pas un magicien c il ne croi plus a allah
«Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !»
pour les gens ki croir au sorcie est il visites les gens qui fit la sorcie pour cefzir un Traitement
est c'est pq les sorcier esn islam en l teur est au comndmnt de chef de pyie islamic tjr
baraka allaho fik mon ferer
Re: La sorcellerie
asalamo alykom warahmato allahi wabarakatoh
erreure
courige
oui la sourcillierie c une parti de ll'assocation une sorts de chirk al kofr au kofr a chirk c les mem c est tjr Elle fait appel à l’intervention des démons en peux le rendre (kafir est mochrik)
braka allho fik mon frer lik
erreure
courige
oui la sourcillierie c une parti de ll'assocation une sorts de chirk al kofr au kofr a chirk c les mem c est tjr Elle fait appel à l’intervention des démons en peux le rendre (kafir est mochrik)
braka allho fik mon frer lik
Re: La sorcellerie
asalamo alukom warahmato allahi wabarakato
baraka allaho fik mon frere islam
le mecru (al kofr) est en 2 sort petit est grand
est c typle koffr (mécru) -kofr al jouhod-* c l mecru de refuse- kofr al istikbar- le mecru de orgueil, .......... par ce que c aussui la
polythéismes des branche est d
Principes fondamentaux
voici la fatwa complet
La sorcellerie [al-Sihr]
En arabe, al-sihr désigne ce qui est caché et dont la cause est secrète. Elle est appelée ainsi du fait qu’elle se réalise par des moyens secrets, imperceptibles à la vue. Elle consiste en des chants, des incantations, des paroles, des drogues et des fumigations.
C’est une chose bien réelle. Certaines de ces pratiques peuvent porter atteinte au cœur et au corps, après quoi, elles peuvent provoquer la maladie, la mort ou séparer un couple, mais leur influence est conditionnée par la permission universelle d’Allah (swt). Il s’agit en fait d’un acte satanique qui, dans la majorité des cas, ne peut aboutir sans commettre l’association et se rapprocher des mauvais esprits en faisant ce qui les agrée en les servant et en commettant l’association. C’est la raison pour laquelle le Législateur a joint la sorcellerie à l’association, d’après la parole du Prophète (saws).
« Evitez les sept grands péchés. »
Alors les compagnons lui demandèrent : « Quels sont-ils ? ».
Il dit (saws) :
« L’association à Allah et la sorcellerie… »
Donc, la sorcellerie fait partie de l’association à Allah (swt) sous deux points de vue :
Le premier : Elle fait appel à l’intervention des démons et implique que le sorcier se rattache à eux et se rapproche d’eux en faisant ce qu’ils aiment, pour qu’ils accomplissent ce qu’il désire. La sorcellerie est donc un enseignement donné par les démons. Allah (swt) dit :
« Mais les diables ont mécru : ils enseignent aux gens la magie »
(Le Coran, 2 : 102)
Le deuxième : Elle implique la prétention de connaître l’Invisible et d’être associé à Allah (swt) dans ce domaine, ce qui est mécréance et égarement.
Allah (swt) dit :
« Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà »
(Le Coran, 2 : 102)
C'est-à-dire qu’il n’aura aucune part dans la récompense de l’au-delà. Par conséquent, la sorcellerie est sans aucun doute de la mécréance et de l’association à Allah (swt) qui vont à l’encontre de la foi authentique. Celui qui la pratique doit être mis à mort, comme l’ont fait un groupe parmi les plus grands compagnons du Prophète (saws). Mais nous constatons de nos jours que les gens tolèrent le sorcier et la sorcellerie au point qu’ils la considèrent peut-être comme un art dont ils tirent de la fierté en attribuant des prix à ceux qui la pratiquent et en les encourageant.
Ainsi, assemblées, fêtes et concours sont organisés pour les sorciers, et des milliers de spectateurs et supporters y assistent.
Cela est dû à l’ignorance de ka religion, à la négligence du dogme, ainsi qu’à l’opportunité accordée à ceux qui portent atteinte à celui-ci.
La divination (al-Kihâna] et la voyance [al-‘Irâfa] :
Il s’agit de prétendre la connaissance de l’Invisible et des choses imperceptibles telles que les événements futurs qui auront lieu sur terre et l’endroit où se trouve un objet égaré. Tout ceci se fait en demandant l’intervention des démons qui écoutent subrepticement la conversation [des Anges] dans le ciel.
Allah (swt) dit :
« Vous apprendrais-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur pécheur. Ils tendent l’oreille. Cependant, la plupart d’entre eux sont menteurs »
(Le Coran, 26 : 221-223)
En effet, le diable capte un mot de la conversation des Anges pour le rapporter au voyant. Ensuite, ce dernier ajoute à cette parole mille mensonges. Alors, les gens le croient à cause de cette seule vérité qui a été entendue du ciel, tandis qu’Allah (swt) est le Seul à connaître l’Invisible. Par conséquent, celui qui prétend s’associer à Allah dans ce domaine, en pratiquant la divination ou autre, ou croit celui qui le prétend, donne à Allah (swt) des associés dans ce qui est propre à Lui.
En fait, la divination n’est guère exempte d’association car c’est une pratique qui exige de s’approcher des démons par ce qu’ils aiment. Elle est donc considérée comme association à Allah dans la Seigneurie car c’est une revendication d’association dans S connaissance. Elle est également une association à Allah (swt) dans la Divinité, du fait qu’elle exige le rapprochement à autre qu’Allah par des actes d’adoration.
D’après Abû Hurayra (ra), le Prophète (saws) dit :
« Celui qui se rend chez un devin et croit à sa parole, a certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad (saws) »
Rapporté par Abû Dawûd
Parmi les choses sur lesquelles il faut attirer l’attention et par rapport auxquelles il faut être vigilant, il y a le fait que les sorciers, les devins et les voyants cherchent à se jouer de la foi des gens en se faisant passer pour des médecins. Ensuite, ils demandent aux malades d’immoler un animal pour autre qu’Allah. Ils leur demandent d’égorger, à titre d’exemple, un mouton ou une poule dont la description est précise. Ou bien, ils marquent des formules païennes et des incantations sataniques sous forme de talismans à porter autour du cou ou à mettre dans des caisses ou dans les maisons.
D’autres se présentent comme connaissant l’Invisible et sachant ou se trouvent les objets perdus. Les ignorants se présentent chez eux et leurs demandent après certains objets perdus, et ils leurs disent ou ils se trouvent ou leur rapportent l’objet lui-même par l’intermédiaire des démons.
D’autres encore se font passer pour des saints aux miracles et prodiges comme le fait d’entrer dans le feu sans être brûlé ou se frapper avec une arme ou se mettre sous les pneus d’une voiture, sans cependant être atteints, ou d’autres pratiques de charlatans qui ne sont en réalité de la sorcellerie, œuvre satanique exercée par leur intermédiaire pour éprouver les gens.
De telles pratiques peuvent aussi être basées sur l’illusion sans qu’elles soient réelles. Elles sont plutôt des ruses furtives exercées devant les gens comme ce fut le cas des magiciens de pharaon avec leurs cordes et leurs bâtons.
Shaykh al-Islam Ibn Taymiyya (Qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) dit a au sujet de son débat avec les magiciens de [la secte] al-Batâ’ihiyya al-Ahmadiyya al-Rifâ’iyya :
« Le chef des Batâ’ihites haussa le ton en disant : « Nous avons quelques privilèges comme tels et tels actes » et prétendit pouvoir réaliser des miracles tel qu’entrer dans le feu [sans être brûlé] et d’autres choses qui leurs sont propres. Cela implique, d’après eux, qu’ils ne doivent plus êtres contredits en quoi que ce soit. Alors je dis (Shaykh al-Islam), en haussant la voix et en me mettant en colère : « Je m’adresse aux Ahmadî de l’orient et de l’occident : tout ce qu’ils font dans le feu, je le ferai de la même façon. Et celui qui brûle est perdant. Je dis peut-être même, qu’il soit maudit par Allah. Mais cela après nous être lavé le corps avec du vinaigre et de l’eau chaude. » Les gouverneurs et les gens m’interrogèrent sur ce fait. Je répondis : « C’est parce qu’ils ont des astuces contre le feu à base de graisse de grenouille, de peau d’orange et de talc ». Alors les gens autour crièrent cela.
Quant à lui (le chef d’al-Batâ’ihiyya) voulu prouver qu’il en était capable et dit : « Moi et toi serons enroulés dans une paillasse après que nos corps aient été enduits de soufre ». Alors je lui ai dit « lève toi ! » en insistant, après quoi il tendit la main en faisant semblant d’enlever sa chemise. Mais je lui ai dit : « Non, jusqu’à ce que tu te laves avec de l’eau chaude et du vinaigre ».
Ensuite il fit semblant de le faire, comme c’est leur habitude, et dit : « Que celui qui aime le prince apporte un fagot de bois ».
Alors, je dis : « C’est une perte de temps pour disperser la foule et ne pas arriver au but. Mais allumons plutôt une lampe à huile dans laquelle nous ferons entrer mon doigt et le tien après les avoir lavés. Celui dont le doigt brûle, qu’Allah le maudisse » je dis : « il sera vaincu ». Quand je dis cela, il changea et fut humilié. »
Ibn Taymiyya, Majmû’ al-Fatawa.
Le but de cette histoire est de montrer que ces charlatans trompent les gens par ce genre de ruses cachées.
http://zad-almouslim.org/
visite sur le web google
[PDF]
IBN TAYMIYYA
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Pages spirituelles d’Ibn Taymiyya, dans le mensuel Action publié par «Action Islamique de Maurice»:. L’unité et le respect de la diversité au sein de la ...
site.voila.fr/salafiya/ita00.pdf - Pages similaires
baraka allaho fik mon frere islam
le mecru (al kofr) est en 2 sort petit est grand
est c typle koffr (mécru) -kofr al jouhod-* c l mecru de refuse- kofr al istikbar- le mecru de orgueil, .......... par ce que c aussui la
polythéismes des branche est d
Principes fondamentaux
voici la fatwa complet
La sorcellerie [al-Sihr]
En arabe, al-sihr désigne ce qui est caché et dont la cause est secrète. Elle est appelée ainsi du fait qu’elle se réalise par des moyens secrets, imperceptibles à la vue. Elle consiste en des chants, des incantations, des paroles, des drogues et des fumigations.
C’est une chose bien réelle. Certaines de ces pratiques peuvent porter atteinte au cœur et au corps, après quoi, elles peuvent provoquer la maladie, la mort ou séparer un couple, mais leur influence est conditionnée par la permission universelle d’Allah (swt). Il s’agit en fait d’un acte satanique qui, dans la majorité des cas, ne peut aboutir sans commettre l’association et se rapprocher des mauvais esprits en faisant ce qui les agrée en les servant et en commettant l’association. C’est la raison pour laquelle le Législateur a joint la sorcellerie à l’association, d’après la parole du Prophète (saws).
« Evitez les sept grands péchés. »
Alors les compagnons lui demandèrent : « Quels sont-ils ? ».
Il dit (saws) :
« L’association à Allah et la sorcellerie… »
Donc, la sorcellerie fait partie de l’association à Allah (swt) sous deux points de vue :
Le premier : Elle fait appel à l’intervention des démons et implique que le sorcier se rattache à eux et se rapproche d’eux en faisant ce qu’ils aiment, pour qu’ils accomplissent ce qu’il désire. La sorcellerie est donc un enseignement donné par les démons. Allah (swt) dit :
« Mais les diables ont mécru : ils enseignent aux gens la magie »
(Le Coran, 2 : 102)
Le deuxième : Elle implique la prétention de connaître l’Invisible et d’être associé à Allah (swt) dans ce domaine, ce qui est mécréance et égarement.
Allah (swt) dit :
« Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà »
(Le Coran, 2 : 102)
C'est-à-dire qu’il n’aura aucune part dans la récompense de l’au-delà. Par conséquent, la sorcellerie est sans aucun doute de la mécréance et de l’association à Allah (swt) qui vont à l’encontre de la foi authentique. Celui qui la pratique doit être mis à mort, comme l’ont fait un groupe parmi les plus grands compagnons du Prophète (saws). Mais nous constatons de nos jours que les gens tolèrent le sorcier et la sorcellerie au point qu’ils la considèrent peut-être comme un art dont ils tirent de la fierté en attribuant des prix à ceux qui la pratiquent et en les encourageant.
Ainsi, assemblées, fêtes et concours sont organisés pour les sorciers, et des milliers de spectateurs et supporters y assistent.
Cela est dû à l’ignorance de ka religion, à la négligence du dogme, ainsi qu’à l’opportunité accordée à ceux qui portent atteinte à celui-ci.
La divination (al-Kihâna] et la voyance [al-‘Irâfa] :
Il s’agit de prétendre la connaissance de l’Invisible et des choses imperceptibles telles que les événements futurs qui auront lieu sur terre et l’endroit où se trouve un objet égaré. Tout ceci se fait en demandant l’intervention des démons qui écoutent subrepticement la conversation [des Anges] dans le ciel.
Allah (swt) dit :
« Vous apprendrais-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur pécheur. Ils tendent l’oreille. Cependant, la plupart d’entre eux sont menteurs »
(Le Coran, 26 : 221-223)
En effet, le diable capte un mot de la conversation des Anges pour le rapporter au voyant. Ensuite, ce dernier ajoute à cette parole mille mensonges. Alors, les gens le croient à cause de cette seule vérité qui a été entendue du ciel, tandis qu’Allah (swt) est le Seul à connaître l’Invisible. Par conséquent, celui qui prétend s’associer à Allah dans ce domaine, en pratiquant la divination ou autre, ou croit celui qui le prétend, donne à Allah (swt) des associés dans ce qui est propre à Lui.
En fait, la divination n’est guère exempte d’association car c’est une pratique qui exige de s’approcher des démons par ce qu’ils aiment. Elle est donc considérée comme association à Allah dans la Seigneurie car c’est une revendication d’association dans S connaissance. Elle est également une association à Allah (swt) dans la Divinité, du fait qu’elle exige le rapprochement à autre qu’Allah par des actes d’adoration.
D’après Abû Hurayra (ra), le Prophète (saws) dit :
« Celui qui se rend chez un devin et croit à sa parole, a certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad (saws) »
Rapporté par Abû Dawûd
Parmi les choses sur lesquelles il faut attirer l’attention et par rapport auxquelles il faut être vigilant, il y a le fait que les sorciers, les devins et les voyants cherchent à se jouer de la foi des gens en se faisant passer pour des médecins. Ensuite, ils demandent aux malades d’immoler un animal pour autre qu’Allah. Ils leur demandent d’égorger, à titre d’exemple, un mouton ou une poule dont la description est précise. Ou bien, ils marquent des formules païennes et des incantations sataniques sous forme de talismans à porter autour du cou ou à mettre dans des caisses ou dans les maisons.
D’autres se présentent comme connaissant l’Invisible et sachant ou se trouvent les objets perdus. Les ignorants se présentent chez eux et leurs demandent après certains objets perdus, et ils leurs disent ou ils se trouvent ou leur rapportent l’objet lui-même par l’intermédiaire des démons.
D’autres encore se font passer pour des saints aux miracles et prodiges comme le fait d’entrer dans le feu sans être brûlé ou se frapper avec une arme ou se mettre sous les pneus d’une voiture, sans cependant être atteints, ou d’autres pratiques de charlatans qui ne sont en réalité de la sorcellerie, œuvre satanique exercée par leur intermédiaire pour éprouver les gens.
De telles pratiques peuvent aussi être basées sur l’illusion sans qu’elles soient réelles. Elles sont plutôt des ruses furtives exercées devant les gens comme ce fut le cas des magiciens de pharaon avec leurs cordes et leurs bâtons.
Shaykh al-Islam Ibn Taymiyya (Qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) dit a au sujet de son débat avec les magiciens de [la secte] al-Batâ’ihiyya al-Ahmadiyya al-Rifâ’iyya :
« Le chef des Batâ’ihites haussa le ton en disant : « Nous avons quelques privilèges comme tels et tels actes » et prétendit pouvoir réaliser des miracles tel qu’entrer dans le feu [sans être brûlé] et d’autres choses qui leurs sont propres. Cela implique, d’après eux, qu’ils ne doivent plus êtres contredits en quoi que ce soit. Alors je dis (Shaykh al-Islam), en haussant la voix et en me mettant en colère : « Je m’adresse aux Ahmadî de l’orient et de l’occident : tout ce qu’ils font dans le feu, je le ferai de la même façon. Et celui qui brûle est perdant. Je dis peut-être même, qu’il soit maudit par Allah. Mais cela après nous être lavé le corps avec du vinaigre et de l’eau chaude. » Les gouverneurs et les gens m’interrogèrent sur ce fait. Je répondis : « C’est parce qu’ils ont des astuces contre le feu à base de graisse de grenouille, de peau d’orange et de talc ». Alors les gens autour crièrent cela.
Quant à lui (le chef d’al-Batâ’ihiyya) voulu prouver qu’il en était capable et dit : « Moi et toi serons enroulés dans une paillasse après que nos corps aient été enduits de soufre ». Alors je lui ai dit « lève toi ! » en insistant, après quoi il tendit la main en faisant semblant d’enlever sa chemise. Mais je lui ai dit : « Non, jusqu’à ce que tu te laves avec de l’eau chaude et du vinaigre ».
Ensuite il fit semblant de le faire, comme c’est leur habitude, et dit : « Que celui qui aime le prince apporte un fagot de bois ».
Alors, je dis : « C’est une perte de temps pour disperser la foule et ne pas arriver au but. Mais allumons plutôt une lampe à huile dans laquelle nous ferons entrer mon doigt et le tien après les avoir lavés. Celui dont le doigt brûle, qu’Allah le maudisse » je dis : « il sera vaincu ». Quand je dis cela, il changea et fut humilié. »
Ibn Taymiyya, Majmû’ al-Fatawa.
Le but de cette histoire est de montrer que ces charlatans trompent les gens par ce genre de ruses cachées.
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IBN TAYMIYYA
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