Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

La fraude et la tricherie en islam

3 participants

La fraude et la tricherie en islam Empty La fraude et la tricherie en islam

Message par islam Dim 22 Fév - 14:52

Abu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main dedans. Quand il a constaté que c’était mouillé, il a demandé à son propriétaire, « qu’est-ce que c’est ? » Le marchand a répondu : « La pluie est tombée dessus, Messager d’Allah. Le Prophète lui a dit : « Pourquoi ne l’as-tu pas mis sur le dessus pour que cela soit visible. Celui qui triche n’est pas des nôtres. »

Hadith recueilli par Muslim, At Tirmidhi et Abu Dawud

Le narrateur de ce hadith
Abu Hurayra s’appelle en réalité Abdur Rahman Ibn Sakhr. Il est né au Yémen, mais il a voyagé à Médine pour accepter l’islam du Prophète lui-même.

Le Prophète lui a donné ce surnom d’Abu Hurayra parce qu’il portait souvent un petit chat dans ses bras.

Abu Hurayra a rapporté 5374 hadith du Prophète ce qui est supérieur à n’importe qu’elle autre compagnon. Il est mort à Médine et a été enterré là-bas l’année 59 H/ 679 à l’âge de 78 ans, que Dieu lui fasse miséricorde.

Explication de ce hadith
Un jour que le Prophète était au marché, Allah lui a révélé que l’un des commerçants dupait les gens, alors il est passé à côté d’un tas de graines de céréales lui appartenant, il a plongé sa main dedans et a senti que des graines mouillées se trouvaient au milieu du tas. Il a alors demandé au marchand pourquoi il faisait cela.

Le Prophète l’a interrogé bien qu’il savait, avant d’y mettre la main, pourquoi il l’avait fait. Il voulait l’exposer à tous les gens du marché. Il voulait en faire un exemple pour les autres marchands.

Le propriétaire expliqua que les graines avaient été mouillées accidentellement pendant la nuit à cause d’une averse. Le Prophète l’a réprimandé en lui disant qu’il devait permettre aux clients de savoir exactement ce qu’ils achetaient et qu’il ne devait pas essayer de les tromper. Si les denrées étaient abimées, il devait prévenir ses clients, sinon il trichait. Le Prophète s’est ensuite tourné vers les autres marchands et leur a dit que le tricheur ne suit pas l’islam.

Une telle personne n’est pas un vrai musulman parce qu’il a oublié que Dieu le regarde et qu’il devra en répondre le jour du jugement.
Le Prophète a souligné l’importance de l’honnêteté dans les transactions commerciales en disant :

"Les deux partis en commerce peuvent arrêter la vente aussi longtemps qu’elles ne se sont pas séparées. S’ils ont été honnêtes leur vente sera bénie. S’ils sont malhonnêtes la bénédiction sera retirée."

Certains étudiants n’apprennent pas correctement leurs cours, mais réussissent leur examen en amenant des réponses avec eux, ou en copiant sur leurs voisins. Tout cela n’est pas de l’islam. C’est de la triche peut importe comment on l’appelle.

Ceux qui aident les tricheurs en leur donnant des réponses sont aussi entrain de tricher même si ils disent qu’ils aident ce qui ont besoin d’eux. Les amis doivent s’entraider, disent-ils. Mais Allah a interdit d’aider quelqu’un à commettre un péché. Il a dit dans le Qur’an :

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »
Sourate 5, Al Maidah (La table servie), verset 2

Le Prophète a cité un jour une devise connue chez les arabes du temps préislamique :

“Aide ton frère si il fait le mal ou si du mal lui a été fait.” Alors les gens ont demandé : Messager d’Allah nous pouvons l’aider quand il a été lesé, mais comment peut-on l’aider quand il fait le mal. Le Prophète a répondu : « En l’en empêchant. »

En conséquence, la seule manière d’aider un ami qui triche est de l’empêcher de le faire. Sinon, l’aider à commettre un péché est en soi un péché. Même si l’élève n’est pas pris par son professeur, Allah l’a vu et son péché a été enregistré. Allah peut lui causer un mal sur terre pour le punir ou le rappeler ou Il peut laisser sa punition pour le jour du jugement. Le tricheur n’échappera pas à ce péché, car Allah a dit :

« et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. »
Sourate 99, Al Zalzalah (La secousse), verset 8

L’honnêteté est une grande vertu dans l’islam. Et, le Prophète était justement connu sous le nom d’Al Amin par sa tribu - les Qurayshistes, avant même qu’il devienne prophète. Allah a clairement établi dans le Qur’an :[/size]

« ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. »
Sourate 5, Al Maidah (La table servie), verset 1

Ainsi, le vrai croyant doit être honnête et fiable dans sa vie quotidienne et ses contacts avec les gens sinon il ne peut être considéré comme un vrai musulman.

Résumé
Ce hadith nous apprend que le chef des croyants doit contrôler les gens de temps en temps et s’assurer qu’ils font équitablement le commerce les uns avec les autres.

Il nous enseigne que si un commerçant vend un objet abimé ou défectueux, il ne doit pas cacher ces défauts, mais les montrer à l’acheteur pour qu’il sache exactement ce qu’il achète.

Ce hadith est une preuve très claire que tricher est interdit (Haram) en islam et doit être éviter à tout prix.

Il nous informe aussi qu’un musulman qui triche n’est pas un vrai musulman du tout.
islam
islam

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fraude et la tricherie en islam Empty Re: La fraude et la tricherie en islam

Message par imam Mar 24 Fév - 0:32

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

obsrvation

1-mon cher frere j ai deja consiel de metter les source du naport parole au fataw au metter lenom de l ecrvain

2- les ahadith Nul par a le droit d'expliquer sauf les gens de connaissances dans cette sience Parce que c'est sur la base des règles tu doit dabord lesetudie est davoir la sience donne ce demmine apporter une
Suspicion de tenter de démontrer la fausset au gens que c du la verite!!

7.33. Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée , de même qu’Il a interdit de Lui prêter des associés qu’Il n’a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance.»

voici votre article complet

La fraude et la tricherie en islam

Abu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah saws est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main dedans. Quand il a constaté que c’était mouillé, il a demandé à son propriétaire, « qu’est-ce que c’est ? » Le marchand a répondu : « La pluie est tombée dessus, Messager d’Allah. Le Prophète saws lui a dit : « Pourquoi ne l’as-tu pas mis sur le dessus pour que cela soit visible. Celui qui triche n’est pas des nôtres. »

Hadith recueilli par Muslim, At Tirmidhi et Abu Dawud

Le narrateur de ce hadith

Abu Hurayra s’appelle en réalité Abdur Rahman Ibn Sakhr. Il est né au Yémen, mais il a voyagé à Médine pour accepter l’islam du Prophète saws lui-même.

Le Prophète saws lui a donné ce surnom d’Abu Hurayra parce qu’il portait souvent un petit chat dans ses bras.

Abu Hurayra a rapporté 5374 hadith du Prophète saws ce qui est supérieur à n’importe qu’elle autre compagnon. Il est mort à Médine et a été enterré là-bas l’année 59 H/ 679 à l’âge de 78 ans, que Dieu lui fasse miséricorde.
Explication de ce hadith

Un jour que le Prophète saws était au marché, Allah lui a révélé que l’un des commerçants dupait les gens, alors il est passé à côté d’un tas de graines de céréales lui appartenant, il a plongé sa main dedans et a senti que des graines mouillées se trouvaient au milieu du tas. Il saws a alors demandé au marchand pourquoi il faisait cela.

(JPEG)

Le Prophète saws l’a interrogé bien qu’il savait, avant d’y mettre la main, pourquoi il l’avait fait. Il saws voulait l’exposer à tous les gens du marché. Il saws voulait en faire un exemple pour les autres marchands.

Le propriétaire expliqua que les graines avaient été mouillées accidentellement pendant la nuit à cause d’une averse. Le Prophète saws l’a réprimandé en lui disant qu’il devait permettre aux clients de savoir exactement ce qu’ils achetaient et qu’il ne devait pas essayer de les tromper. Si les denrées étaient abimées, il devait prévenir ses clients, sinon il trichait. Le Prophète saws s’est ensuite tourné vers les autres marchands et leur a dit que le tricheur ne suit pas l’islam.

Une telle personne n’est pas un vrai musulman parce qu’il a oublié que Dieu le regarde et qu’il devra en répondre le jour du jugement.
Le Prophète saws a souligné l’importance de l’honnêteté dans les transactions commerciales en disant :

"Les deux partis en commerce peuvent arrêter la vente aussi longtemps qu’elles ne se sont pas séparées. S’ils ont été honnêtes leur vente sera bénie. S’ils sont malhonnêtes la bénédiction sera retirée."

Certains étudiants n’apprennent pas correctement leurs cours, mais réussissent leur examen en amenant des réponses avec eux, ou en copiant sur leurs voisins. Tout cela n’est pas de l’islam. C’est de la triche peut importe comment on l’appelle.

Ceux qui aident les tricheurs en leur donnant des réponses sont aussi entrain de tricher même si ils disent qu’ils aident ce qui ont besoin d’eux. Les amis doivent s’entraider, disent-ils. Mais Allah a interdit d’aider quelqu’un à commettre un péché. Il a dit dans le Qur’an :

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »
Sourate 5, Al Maidah (La table servie), verset 2

Le Prophète saws a cité un jour une devise connue chez les arabes du temps préislamique :

“Aide ton frère si il fait le mal ou si du mal lui a été fait.” Alors les gens ont demandé : Messager d’Allah nous pouvons l’aider quand il a été lesé, mais comment peut-on l’aider quand il fait le mal. Le Prophète saws a répondu : « En l’en empêchant. »

En conséquence, la seule manière d’aider un ami qui triche est de l’empêcher de le faire. Sinon, l’aider à commettre un péché est en soi un péché. Même si l’élève n’est pas pris par son professeur, Allah l’a vu et son péché a été enregistré. Allah peut lui causer un mal sur terre pour le punir ou le rappeler ou Il peut laisser sa punition pour le jour du jugement. Le tricheur n’échappera pas à ce péché, car Allah a dit :

« et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. »
Sourate 99, Al Zalzalah (La secousse), verset 8

L’honnêteté est une grande vertu dans l’islam. Et, le Prophète saws était justement connu sous le nom d’Al Amin par sa tribu - les Qurayshistes, avant même qu’il devienne prophète. Allah a clairement établi dans le Qur’an :

« ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. »
Sourate 5, Al Maidah (La table servie), verset 1

Ainsi, le vrai croyant doit être honnête et fiable dans sa vie quotidienne et ses contacts avec les gens sinon il ne peut être considéré comme un vrai musulman.
Résumé

Ce hadith nous apprend que le chef des croyants doit contrôler les gens de temps en temps et s’assurer qu’ils font équitablement le commerce les uns avec les autres.

Il nous enseigne que si un commerçant vend un objet abimé ou défectueux, il ne doit pas cacher ces défauts, mais les montrer à l’acheteur pour qu’il sache exactement ce qu’il achète.

Ce hadith est une preuve très claire que tricher est interdit (Haram) en islam et doit être éviter à tout prix.

Il nous informe aussi qu’un musulman qui triche n’est pas un vrai musulman du tout.

le source;
férence : Islamic studies, A. B. Philips

un ecrivan inconnu dans
Arena sientfhique.
bazer sur un hadith faible!! que je vous monter est explique incha allah
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par imam Mar 24 Fév - 2:04

le hadith de abo horayra est correctte

bu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah saws est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main dedans. Quand il a constaté que c’était mouillé, il a demandé à son propriétaire, « qu’est-ce que c’est ? » Le marchand a répondu : « La pluie est tombée dessus, Messager d’Allah. Le Prophète saws lui a dit : « Pourquoi ne l’as-tu pas mis sur le dessus pour que cela soit visible. Celui qui triche n’est pas des nôtres. »

mes la signification exacte a ete etulser faux

pq? par ce que ila bazer sur les la signification faux d un autres hadit il ressemble a ce hadith de de abo horayra

ce hadith je perai pas le tradiut en francais mes je veus le mett en arab est la source de ce hadit faible

حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا أبو نعيم حدثنا يونس بن أبي إسحق عن أبي داود عن أبي الحمراء قال رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم مر بجنبات رجل عنده طعام في وعاء فأدخل يده فيه فقال لعلك غششت من غشنا فليس منا

le numero de ce hadith faible c est 2216 سنن ابن ماجة sounan majih page 170
ce hadith est defferent que l autresde abo horayra par ce que ce lui ci montreune Classification faux et de l'absence de justice

est sur cette parole

Une telle personne n’est pas un vrai musulman parce qu’il a
oublié que Dieu le regarde

le mots ici n ais pas un vrai muslmain comparis le avec le hadit de prohet صلى الله عليه وسلم n’est pas des nôtres

je dite: mes qel signification vous etuliser la??? avec cette parole tu le fait sortire de l islam des parole son Détails?? par ce que seulment ila essai de
Fondé sur le mot n’est pas des nôtres qui fait de l'incertitude

car il ya des ahadith autrs qui sontes raconter par le mem sence est qui montres le vrai sense est signification
2157 - ليس منا من لم يوقر كبيرنا ويرحم صغيرنا ومن لم يعرف لعالمنا حقه

رواه الترمذي

n’est pas des nôtres qui n'ont pas respecté grand est donner d la petier au petit est derescter les savon

raconter par athrmidiye

2156 - ليس منا من لم يتغن بالقرآن رواه البخاري

n’est pas des nôtres qui chantes(tajwid) pas avec le coran raconter par al boukhari
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Mar 24 Fév - 2:16

le La fraude et la tricherie est bien sur haram en islam mes La confusion du discours et de sens veritabledece hadit d une autres signification de etulser hadit correccte est bazer sur les signification d aun autres hadit faible qui ressemble a ce hadit c faux pour montere que les e chef des croyants ki triche ce santes pas muslmain acuse de la triche parce quec qel qun essai e lire ce articl ilva comrendre male signification!!!
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par islam Mar 24 Fév - 13:43

salam alaykom mon frere merci mais est ce que abo horayraرضي الله عنه et moslim aussi n existe pas et est ce que rasoul allah sala allaho alayhi wasalam ne disai pas qui triche n appartient pas au musilman قال رسول الله صلى الله عليه و سلم "من غشنا فليس منا"alors ne me critique pas bcp stp si tu as d autres choses a dire c bon ci non ne me critique pas bcp moi mon intention c est de chercher encore des choses pour mes freres musulman au qui ont nouveau dans l islam et merci our vus encore peut etre tu as raison mais faut voir le contenu est ce qu il est contradictoire a l islam salam alaykom
islam
islam

Masculin

Message par imam Mar 24 Fév - 21:02

asalamo alkom wrahmato allahi wabarakatoh

c est pas toi que je crtique mon cher frer mes c l article est les erreure que j ai ecritique est moi je essai seulment que to pecher encor de tomber dans c est erreure encore !!

Aide ton frère si il fait le mal ou si du mal lui a été fait.” Alors les gens ont demandé : Messager d’Allah nous pouvons l’aider quand il a été lesé, mais comment peut-on l’aider quand il fait le mal. Le Prophète saws a répondu : « En l’en empêchant. »

Ce qui veut dire que je comprends les erreure dans signification par ce que le ecrivant a changer Toutefois, l'expression apres le vrai hadit par un autres hadit il ressemble a ce hadit d une autres sense est signification

svp regarder

le vrai hadit de a bu Hurayra

bu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah saws est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main dedans. Quand il a constaté que c’était mouillé, il a demandé à son propriétaire, « qu’est-ce que c’est ? » Le marchand a répondu : « La pluie est tombée dessus, Messager d’Allah. Le Prophète saws lui a dit : « Pourquoi ne l’as-tu pas mis sur le dessus pour que cela soit visible. Celui qui triche n’est pas des
nôtres.

est l autres hadit faible
raconter par abo bakr bn abi chayba raconter par abo na3im par younis ben abi isshak .....ja i vu le Messager d’Allah que la prix de allah sois sur lui est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main dedans esi il dit a son propriétaire, tu as tricher Celui qui triche n’est pas des
nôtres
.hadith faible

est comme j ai deja dit que ce hadith ce hadith est defferent que l autre sde abo horayra par ce que ce lui ci montre une Classification faux et de l'absence de justice comme vous voiyer la reponse de Messager d’Allah que la prix de allah sois sur lui Celui qui triche n’est pas des
nôtres

bien sur que l ecrivan a etuliser le bone hadit de abu Hurayra bien sur que abo Hurayra existe en islam

mes la virite que l ecrivan a esai de changer apres la bonne signification dune autr de l autres hadit faible mem c il na pas ecrit ce hadit car ila deja etuliser le bonne hadit mes ila changer la signification

aprocher vous bara aka allaho fik est donner moi votre atention

le ecrivan a dit avec la bonn signification

..........et leur a dit que le tricheur ne suit pas l’islam.

bien sur que la triche est hram mes le sense est designification le tricheur ne suit pas l’islam cette la est vrai . car le sense la c'est de explique est de dire ;que il ne siut pas le sounah est la manier du profhet que la parix de allah sois sur lui

mes aprit il a changer est baze sur le hadit faible meme c il n aps ecrit par ce que la preuve Interprétation erronée est son soeurce significationc la regle sientifhique

il adit ensiute ..........Il nous informe aussi qu’un musulman qui triche n’est pas un vrai musulman du tout.

le sense dans la launge de dire pas dit tout [url]c une Refus[/url] mem c je comprend pas le francais je sius sertain que c la meme sence car il ya deja un changment dans la significationc

mon chere frere tu doit accepter est ecouter les consiel de dire nous attention c est non tu sera comme le BÛCHERON de l niut qui part aller Aller chercher du bois dans la niut est il ramasse tout ce que c main touche Il ne sait pas est ce que c un branche au un surpond . au comme l homme qui Ne fait pas de distinction entre la poissen et le serpent alor fait attention de ce que tu aport est tu cherche baraka alaho fik

aprppose de l erreure ici c grave en apppel en arabe التكفير التقعيدي
rendre les muslamin infdil pas mouslmian est assi la Agitation du poeple contre eux est sortir les muslmain dans l islm par les peche
par ce que c qel qun qui es neveu dans l islam il va comprendre que les muslmin qui fait les peche comme la triche .... sontes plus muslmain alor c pas intrdit de le tuer ic ce q en voi dans le monde arab bien sur acuse de la mauvais signification
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Mar 24 Fév - 21:26

salamo alykom wrahmat allahi wabarakatoh

le contenu est ce qu il est contradictoire a l islam salam alaykom

cette regle ne N'existent paest je si pas qui as poser cette regle si non que il soi que votre invention tu marche avec ils come iune baze par ce que c 'est abseulment acev la bonn sens signification

c non avec cette regle les chi3a est comme les muslmin est les soufism est come les gens de sounah est l islam est comme les Jésus est les chrétiens par ce que aussi il ont les contradictoire comme l islam

mon cherer frer le islam est le sounah est constructure deja sur des regle il faus dej marche sur c regle

contradictoire que cete ereure est grave c un qustion de method de al kaharije rendre les muslamin infidèles par les peche c avec comme c article dans les pyie arabe que des jeunx ce EXPLOSI avec des bombe avec bq de mots egree
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par islam Mer 25 Fév - 15:26

salam alaykom mon frere merci pour votre information je fais le plus possible pour pas tomber la prochaine fois insha allah dans cette situation merci encore fais moi do3aa stp
islam
islam

Masculin

Message par imam Mer 25 Fév - 18:20

salamo alykom wrahmatoallahi wabarakatoh

allaho akbar mon cher ferer que allah to donne encor est encor de la lumier de sience est pour tout les autres ferer en fait c normal naporte dautrs tombera dan la meme erurreur que toi tu as tomber mes le plus beau des chose cest la reconnaissance de l'erreur par ce que avec la reconnaissance avec le tomps tu va decouvrir le vrai chemain ver allah aawajal
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par muslm Jeu 26 Fév - 0:52

Enfin vous vous êtes réconciliés lol en tous cas el hamdouli ALLAH.

Il faut toujours mettre les rapporteurs du Hadith, c'est très important, aussi les auteurs.

Salam Alykoum.
muslm
muslm

Masculin

Message par imam Ven 27 Fév - 21:14

11.88. – «ش mon peuple, répliqua Shu`ayb, que diriez-vous si j’étais nanti d’une preuve évidente de mon Seigneur et si j’étais réellement gratifié d’une insigne faveur? Soyez certains que, quand je vous interdis quelque chose, mon but n’est pas de vous contrarier, mais il est seulement de vous rendre meilleurs, dans la mesure de mes moyens. Et ma réussite ne dépend que du Seigneur. C’est à Lui que je me confie et c’est à Lui que je ferai retour.

réussite es la réconciliés bien sur ne dépend que du Seigneur.
c pq il Ne fau moquez pas les uns des autres . c est pq aussi que il il faux recommandez le Bien apres que il soi tro tard est de pas faire une Antidatation est fourniture les Intérêts personnels de ce que il est just est vrai a dire Parce que le droit est le plus élevé que d autres chose

est pour les rport du al hadith est les auteurs bien sur c est la Compétence du Spécialistes de cette sience Nul n'a le droit de parler sauf c est il exircer est etudier cette sience
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Dim 1 Mar - 2:05

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

4.1. ش hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

3.102. ش croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans !

je to courage mon frer islam pour votre courage d accpter que c tes un erreur est c de noble wallahi est je to courage car c rar dans ce tomps !!

c pour ce l je dns un avontage pour tot le monde de comprendre est de connaisance

Nous disons que si c est tes la règle queToute déclaration qui

contradictoire l islam est juste ca cest pa juste

par ce que Si cela est la mesure nous disons ;

obligatoir de dize que c est inpratant d etere d'accord sur la meme methode du prophet صلى الله عليه وسلم
cest c tes DISCORDANT c est invention ou- innovation- est l innovation Contrairement à la loi de Dieu bie sur mem c tu la voi comme un culte
est la preuve sur les parle de mesagr de allah ...et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

est la innovation est en bq de sortes est typs.

ce que noius evont sacher est Servir est de faire attention c est que il nous faut pas prendre L'apprentissage est etudie les science chez les gens de innovateur sur le hadith de messager de allahصلى الله عليه وسلم

les SIGNES de le Jour de la Résurrection cst de apprendre la sience cher les petite est de lidder les grand

Il a été raconté que Ibn Massoud dit, mai Allah soit satisfait de lui

il sontes encor les gens (les croiyan) en bien Ensemble ainsi que leur connaissance est sience vien cher les Compagnons de Muhammad paix soit sur lui est les grand mes si elle est donnée
par les petit ( les gens de l inovation) ca sera une DESTRUCTION
FIN
PERDITION pour eux

السلسلة الصحيحة 695

est pour les gens qui leurs livres santes Devenu ( un chaykh) pour les rempalcer les savon certainment il va tomber dan ls erreure de Mélange des choses par est c est la PROFESSION du savon
Liquidation est la Education

Liquidation ;du les innovation est de la polythéisme -la Education; sur la manier du profhet صلى الله عليه وسلم tawhid

L'homme qui prend la sience dans les livre seulmnt est il n sait pas Ne sait pas la base il fut dbord siuver les consiel

ca ressemble qui PIQUER le Audition à l'intérieur de la ruche des Abeilles mes qui ce que il vas enntendre ce lui ci ??
prendre un mot et il n'est pas utilisé dans le vrai sence -soufism-rawafid-mrtaji3a-khawarij des gen de l inovation

touce resembler il sont comme l'ensemble de l'ouvrage qui tromps

sur le hadith de prophet صلى الله عليه وسلم

il vienderait des anneés trompeuses ou on croirerait au menteur.on contredirait le franc.on fairait confiance au deloiyal on se méfierait de loiyal. est la parole serait donnéé a ''rowaybida'' on a demander qui c"est ''rowaybida'' ??? il dit صلى الله عليه وسلم un homme sans acune imprtance discute sur un opinion public

[ السلسلة الصحيحة 1887 ]
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé