Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Question sur la mort

4 participants

Question sur la mort Empty Question sur la mort

Message par yassmineliege Ven 9 Mai - 10:19

Bonjour

Voila, je désire me convertir, et pour le moment je vais aller a des cours pour apprendre l'islam.
Mais voila, il faut que j'attend encore un peu car, hamdoullah je viens d'accoucher d'une petite fille, et je ne peux pas encore sortir avec elle, alors en attendant je prend un maximum d'information sur internet.

Je suis convaincue que l'islam et la religion de vérité, et qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu et que Mohammed et son prophete.

Mais voila, je ne sais pas pourquoi j'ai trés peur de la mort... Déjà avant, mais depuis que j'ai accouché +- 1semaines, et bien c encore pire, dés que j'ouvre le Coran pour lire je panqiue rien qu'a la vision de la mort...

Qui peut m'aider??

yassmineliege

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la mort Empty Re: Question sur la mort

Message par Nassim Ven 9 Mai - 13:19

Salam Yasmine,
Il faut se dire que les gens vont rejoindre Allah au paradis Inch'allah et je pense que plus tu vas apprendre l'Islam,moins tu auras peur de la mort mais je te comprends que tu es peur de la mort!!!!!
Que Allah te protége!!!
Nassim
Nassim

Masculin

Message par Admin Ven 9 Mai - 16:08

bonjour Yasmine

il faut avoir peur de la mort car c'est une chose qui doit nous ariver a tous un jour ou l'autre, comme julien a dit il faut que tu pense que allah il t'a mis sur le bon chemin et déja pour une personne qui se convertir lors de sa mort c'est directement le paradis
et j 'ajoute que c'est une reaction trés normal quand on a des enfants sur tout trés petit

yassmine sur ce je te souhaite une trés longue vie
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Message par hajar Lun 23 Juin - 14:33

salam.il ne faut pas avoir peur de la mort mais peur de savoir si tu as été un bon croyant durant toute ta vie tu n'as pas a craindre davoir peur de la mort.allah dit:Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: Cool

"Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673) en lisant ce hadith tu ne peut que te motivé a pratiké lé bonnes actions et a délaisser les mauvaises.
tu dois hater la mort sans demander a allah de te faire mourrir. fait tawba tout les soir pour qu'allah te purifie de tes pechés de la journé . car le prophete saw a dit ce bas monde est le paradis du mercreant et lenfer du croyant.
bien sur on est des etres humains et il est naturel de partir en laissant ses enfant et ses proches seul. mais il ne son pas seul ils sont avec allah 3azawajel. que tu sois la ou pas allah leur a deja ecri leur substistance etc tous est ecri dans un livre bien explicite.

hajar

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé