Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

HELP !!!

+3
imam
muslm
musulman_anonyme
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

HELP !!! Empty HELP !!!

Message par musulman_anonyme Lun 6 Avr - 14:38

salamou 3alaikom,
tout d'abord je me présente, mais je préfère rester en tant qu'anonyme... Je suis maghrébin d'origine, de naissance et ayant vécu dans mon pays toute mon enfance j'ai pu découvrir la beauté de ma religion en tant qu'elle, Personne ne m'a obligé à suivre l'islam que moi même, bon je vais essayer d'être plus bref... je suis resté dans mon pays jusqu'au jour ou je suis arrivé en France pour continuer mes études, et là j'ai fais connaissance avec une Française chrétienne en qui je suis tombé amoureux et j'imagine déjà ma vie avec elle...en dépit des difficultés que je trouve avec sa famille ( islam = terrorisme... et vous connaissez tout ce qu'on entend dire en France ) j'essaye de lui transmettre ma foi, enfin , elle sait bien que l'islam ce n'est pas réellement l'image qu'on lui projette, mais quand je lui raconte par exemple des histoires de l'islam, on dirait que je suis une Mémé qui raconte...et quand je lui dit que Jésus n'a jamais été crucifié elle veut pas le croire et elle en ai choqué ( c'est prévisible ) etc. En plus, même sa croyance chrétienne n'est pas complète vu qu'elle croit à des absurdités du genre "théorie de Darwin"... j'essaye de lui expliquer toujours calmement et elle apprécie ça mais finalement je sais pas si un jour elle pensera par elle même que le droit chemin c'est le notre et c'est rien que le notre... SVP si vous pouvez m'aider n'hésitez pas!!! j'attends vos réponses...

musulman_anonyme

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Empty Re: HELP !!!

Message par muslm Lun 6 Avr - 18:49

montre lui les débats de Ahmed Didate sur la crucifixion de Jesus, cherche sur youtube et dailymotion y'en a à gogot.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par imam Mar 7 Avr - 15:14

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde
vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

4.1. ش hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

3.102. ش croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans
![/b]

La question est complexe, mais il doit revenir à l'origine حخعق de l'équilibre pour toi

allah azawajl dit

47.7. ش croyants ! Si vous défendez la Cause de Dieu, Il vous soutiendra et raffermira vos pas

comment défondez la cuse de dieu est comment vous pevez vancu le faux c'est de défondez la cause de allah en toi meme de montre le islam en toi meme pour que allah to faire soutiendre
montre En vous mem le changment de vancu les Caprices

défondez la cause de allah azawajal c'es en Application est pas en parole tu doit etre un
Exemple pour elle les Noble choses qelle cherche dans la vie , elle doit les trouver dans toi car vous etes l persone la plus proche pour elle est le pere de c'est enfant

c'est comme l arbre l femme ils Satisfait est Assured de Le sol dans lequel le lieu où il mett ces racines

ecoute moi ce que je vous to donner incha allah

Et la liquidation de l'Education

Et la liquidation : liquidation sur le tawhide de allah que allah est UNIQUE chercher est lire bien le livre de tawhid) pour connitre bien votre dieu dabord

de l'Education : les Idées
Comportement et de l'éthique Européenne a propose< de toi car comme vous avez dit que tu as passer tot votre enfance l bas

tous vous devez comprende une chose tres imprtant que
Personne ne peut changer rapidement Mais avec patience et de la science de connaitre votre dieu allah azawajal en (tawhide) car chaque foit que tu le connais est faire ressembler le le Prophète صلى الله عليه وسلمdans ces action est dans ca vie de siuvre (le sounah) du Prophète صلى الله عليه وسلم allah azawajal il to fait<FAIRE REMONTER est to soutiendra dans ctte vie mortel

brak allaho fik waslaha balak
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par imam Mar 7 Avr - 15:19

asalamo alykom wrahmato allahi wbarakatoh

jai une qustion avous pose braka allaho fik est ce que vous ete marie??
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par musulman_anonyme Mar 7 Avr - 17:22

Choukran!

en fait non je ne suis pas marié encore, je compte finir mes études avant... moi je pense qu'il faut être patient, j'essayerais ac tout mon possible de lui expliquer notre religion et je veux que elle par elle même choisi de devenir musulmane, je ne veux pas qu'elle le devienne pour moi mais pour elle c'est à dire qu'elle en soit convaincu... voilà...

musulman_anonyme

Masculin

Message par imam Mar 7 Avr - 19:24

asalamo alykom wrahmato allahi wabarakatoh

nous devon comprendre que Certaines personnes REVENDIQUER que aussi ce sante Alignés est Appartenant au lEglise (protestante ou catholique ) seulment D'appartenance n'est pas par la Croire est Incertitude Parce que quand tu les en Placé devnt le fait est la vérite (l islam) il se Retirer par une seul parole c'est que en croi pas au dieu ("théorie de Darwin) Contradiction dans la croyance !!! il croi seulment au chose qui santes Béton Scientifiquement Parce que, en fait, l'Eglise a trompé Leurs espoirs et le désir d'aller à fond Humanitaire dans la vie mortel
Dans les siècles qui ont passé les Priest dans Église a profité de l'ignorance et la pauvreté , ils Promise au gens par les Prévisions faux est les manssange , est
Toutefois Conclusion de l'échec pour Réforme

allah azawjal a exposer dans le coran
34. ش vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux

est il ont perdu la Confidence en eglise Generations apres une autres Generations est avoir canfaince (en siense de la vie )Quels ont été éjectés de l'ignorance et la pauvreté est faire entre dans une autrs l'ignorance et pauvreté plus grave que l autres ..

Je reviens à ma parole mon cher ferer vous etes pas forcé pour siuver mon avi mes a toi le chois mes nous devnt sacher que la vérite est une seul bien sur. Nous suivons le droit est pas les sentiment hmdo lillah mon frere que mainten tu as ovrtes tes yeux la vérite ! est normalment c'est vous etes pas encore marie je rejett tote ce que j ai deja dit avnt Parce que cette fille le islam l intrdit pour toi comme un muslmain est comme il est connait dans la légitimité islamic que c est intrdit de parler seul en eul a une fills etranger (que il sois pas ta femme au ta soeur)

tu doit connaitre ton dieu est ton profhet صلى الله عليه وسلم est de siuver son (sounnah)

chercher pour lire (le livre de tawhid)

https://seconvertir.1fr1.net/cours-pour-bien-apprendre-l-islam-f1/les-trois-principes-fondamentaux-t358.htm

que allah to bénéfice est Réforme votre attention
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par musulman_anonyme Mar 7 Avr - 19:51

e salém,

je ne suis pas d'accord sur un point avec toi Mr l'imam;
"Parce que cette fille le islam l intrdit pour toi comme un muslmain est comme il est connait dans la légitimité islamic que c est intrdit de parler seul en eul a une fills etranger "

j'ai pas le verset devant moi mais à ce que je me rappel dieu a dit (et que dieu me pardonne si je fais erreur): " wa ja3alna minkom dhakaron wa ontha li ta3arafou" et chacun son interprétation après mon frère... Dieu nous a offert la plus belle des religions pour la répandre sur terre par ses propres lois, on doit répandre l'islam par le parler et l'écrit, et pas comme ont fait nos ancêtres en répandant le sang ( dieu les pardonnent )... et on vit plus à l'an 1200 ap J, ce n'est plus faisable de choisir sa femme comme ça, et ça je pense que c'est grave par contre, enfin bref on va s'écarter de notre sujet là...
wa salamou 3alaikom

musulman_anonyme

Masculin

Message par imam Mar 7 Avr - 21:29

je vous comprendre mon cher ferer est je vous vous explique incha allah mes<seulmnt donner moi votre attention

allah azawjal dit
2.143. C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.

cest allah azawajal adit

49.13. ش hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

dans votre< reponse il ya la reponse mon cher frere par ses propres lois apllique comme allah a ordonner ,

tu doit daborde commprendre la bonne interprétation d'allah azawajal Signifier a les poeple islamic est aussi non islamic mes tjr garder la légitimité islam est c est pas entre une femme est un garcon seul en seul (la mixite) cest intrdit en islam

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

Dieu commandes les croyantes de baisser pudiquement une partie de leurs regards alor comment il va ps intrdit la mxite qui est plus pventable

allah azawajal adit encore

45.18. Nous t’avons ensuite placé sur la Voie légale qui procède de Notre Ordre. Applique-toi à la suivre ! Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas,

13.37. Ainsi, Nous t’avons révélé en ce Coran un code de sagesse en langue arabe. Si tu cèdes à leurs chimères, après la science que tu as reçue, tu ne trouveras plus ni soutien ni protecteur contre ton Seigneur.

du abu said (raà rapporter que le mrofhet adit : votre situation est si désepérée que vous allez, en effet; suivre les traces de vos prédécesseurs, pas a pas est de tomps en tomps meme si le chemain devait vous conduitre dans un trou de lézard: ils lui demandderant " oh profhet d allah vous voulez dire que nous allons suiver les traces de jiufs est des chrétiens il repondit si ce ne sonte pas les leurs qui dautrres muslim rapporter

le profhet a dit صلى الله عليه وسلم
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]rapporté par al Boukhari et Mouslim

ancêtres ce motes ca vous dire les salaf les copagnion de profhetصلى الله عليه وسلم est le profhet c'est un de nous ancêtres il faut detaile !!

ce qui fait répandant le sang c'est aujrdhiut qen voi des gens ki comprendre l islam faux est en interprétation aussi faux ( al khawarij)
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Mer 8 Avr - 1:38

asalamo alykom wrahmato allahi wbarakatoh

l islam est une relgion de
Temperance d avoir l'eclibre il ya pas de Excessifs est non dIllusion

Excessifs ; de randre la religion en force dune CONCEPTION faux ( minhaje al khawarije)

Illusion: de pas amplique la a légitimité islamic comme il faux est pratique l islam avec la bonne façon

Excessifs en arabe c'est El Ghoulouw

El Ghoulouw " : L'excès c'est le fait d'outrepasser les limites par l'adoration, les actes, les éloges, etc... " el Ghoulouw " se divise en quatre parties:
.

" El Ghoulouw " dans la 'Aquida : Ceux qui ont exagéré dans les caractères d'Allah au point de Le faire ressembler à Ses créatures ou encore de renier les caractères d'Allah.
.

" El Ghoulouw " dans les actes d'adoration : Comme les Khawarijs qui considèrent celui qui a commit un grand péché comme étant mécréant

." El Ghoulouw " dans les rapports sociaux : Il y a deux extrêmes :
- Ceux qui interdisent tout, même ce qu’Allah a autorisé
- et les laxistes qui permettent tout même ce qu’Allah a interdit.

." El Ghoulouw " dans les coutumes : Ceux qui restent aveuglement attachés aux coutumes anciennes et ne s'en détachent pas, même si il y a mieux pour eux. (Par contre s'il n'y a pas de mal à rester dans les coutumes anciennes alors il est préférables pour l'individu de les conserver)
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Mer 8 Avr - 2:08

est en faine la religion islamic est la légitimité est les lois de allah azawajal est Valable partout et à tout moment est tomps il faut attacher a llégitime est le sounah est de pa suiver est accpter leur lCaprices est de garder l'amour pour allah est le bonne amour c'est de aimer une personne en allah est detester aussi en allah car allah
fait Éprouvé et testé les croyance

29.2. Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve?

2.249. Et lorsque Saül se mit en route avec ses troupes, il leur dit : «Dieu va vous mettre à l’épreuve à la traversée de la rivière. Quiconque en boira ne sera plus des miens , seul celui qui s’abstiendra d’y goûter ou se contentera d’en puiser une gorgée dans le creux de la main sera des miens.» Or, à la traversée de la rivière, ils y burent tous à l’exception de quelques-uns.

https://seconvertir.1fr1.net/cours-pour-bien-apprendre-l-islam-f1/les-trois-principes-fondamentaux-t358.htm

que allah to bénéfice est Réforme votre attention
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Abdelkarim Mer 6 Mai - 15:26

Salam alaikum ,

Mon frère anonyme , je ne me permettrait pas de revenir sur ton ce qu'a dit le frère Iman , seulement sur une chose (et frère iman si tu me lis , tu peux me répondre inchallah). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive , mais pas l'inverse , cela est mentionné dans notre saint coran . Voir l'exemple meme du prophète saws . N-a t-il pas épouser une juive ou une chretienne (je crois , sinon Allah me pardonne) me dira-tu frère anonyme ?
Mais comme la souligné le frère iman la religion juive et chretienne originel et loin de ce qu'elle est devenue aujourd'hui , des athées font baptiser leurs enfants , pareil pour le mariage , noel c'est plus pére noel que Jesus (alaysalam)...Tu vois où , je veux en venir mon frère , toi meme a dit qu'elle associé dejà a sa religion un principe complétement atheiste(darwin)...
Alors maintenant , je ne te donne aucun conseil , mon frère car ta foi et ton intelligence te donneront les réponses que tu cherche , surtout ton coeur...Ecoute le ...Moi je suis convertis depuis maintenant sept ans sobhanallah et je suis loin de tout savoir et de ne pas pecher mais j'essais par la modération , tu peux d'ailleurs lire mon histoire qui ressemble à la tienne "cause de votre conversion/AbdelKarim". Je te laisseune phrase que j'aime bien et qui me sert beaucoup dans la vie , tiré du livre "ne sois pas triste " du Dr Aidh El qarni , peut etre l'a t-il emprunté à quelqu'un , je ne sais pas , bref elle est trés pertinente "ce qui t'as atteint ne pouvait pas te rater et ce qui t'as raté ne pouvait pas t'atteindre " , au plaisir de rediscuter avec toi....A salam alaikum wa rahma wa barakatou ...

Abdelkarim

Masculin

Message par imam Jeu 7 Mai - 1:44

vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer

hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

3.102. ش croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans ![/b]

asalamo alykom wrahmato allhai wabarakatoh

Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. [chp :21-- verset : 7]

ces homme ce santes les gens de la sience Qui savent et ils savent leur Seigneur avec la sience

18. Dieu est Témoin, et avec Lui les anges et les initiés parmi les hommes, qu’il n’y a de divinité que Lui , Lui, le Dieu de la justice. Il n’y a en vérité de divinité que Lui, le Puissant, le Sage.

est Les question no ce mise pas que au les homme de la sience

Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive , mais pas

le muslmain peut bien sur epouser une chrétienne ou une juive moi jai pas dit que c intrdit mes avec les Les conditions !!

Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les ةcritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les ةcritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

est la condition est la regle coranique qui ne boit pas ne fait pas tout ce que la religion chrétienne ou jiufe interdit !!

dans la situation de notre frere musulman_anonyme Que les conditions ne sont pas disponibles!!

est les condtion du sounaha comme tu la deja dit le prophète صلى الله عليه وسلم a epouser une juive (une femme Slaves SERVANTE) ila epouser pour la libere est la rendre a l islam est ca cest apres une La conquête militaire ila epouser pour la rendre en islam Et dan cette Pacte la force a ete musulmans la force dans La foi et la croyance est dans la sience mes aujrdhiut la force est plus pour les muslamin aujrdiut nous jeune sonte faible
car cest elle qui va le changer du l islam ver une autres religion est dautres pense
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Jeu 7 Mai - 2:03

Alors maintenant , je ne te donne aucun conseil , mon frère car ta foi et ton intelligence te donneront les réponses que tu cherche , surtout ton coeure coute le

mon cher ferer su to le consiel de ecouter son coeur est les sentiments siuver que les Caprices est les Caprices siuve les Desires!!

allah azawajal dit
tandis que celui qui, redoutant de comparaître devant son Seigneur, aura dompté ses passions,

12.53. Je ne cherche pas à m’innocenter moi-même, car c’est le propre de la nature humaine à pousser au mal, à moins qu’on ne soit touché par la grâce de Dieu, car Il est Clément et Miséricordieux

ou nous ecoutes est Obéissez que a allah est son profhetصلى الله عليه وسلم est de siuver les regle coranique

ش croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

braka allaho fik mon frer wahssna allaho ilayk
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Jeu 7 Mai - 2:23

jaimerai inverti mes frers est mes soeurs de ce livre ne sois pas triste du Dr Aidh El qarni ce livre son origine Revenu Traduction philisophie dun ecrivan je crois wallaho aalam ces daniel kranjie dans ce livre vous trouvredes Méthodes d'œuvres littéraires et philosophiques

est des le prophète sur le profhet صلى الله عليه وسلمque n'a pas jamis dit

le profhet a dit صلى الله عليه وسلم
Suivez ma tradition et celle des Califes orthodoxes et bien-guidés après moi, accrochez-vous fermement. Et prenez garde aux choses inventées" » Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Sunna, n°4607

jai lisser 2 chose cest vous attacher a eux vous perderais jamis le chemain c'est le sounah est le coran- sahihe boukhari est muslim

que allah sois avec vous
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Jeu 7 Mai - 2:29

prsudo c'est imam / profesionnel sientphique est imam de mosque (-(al -abrar)) region d'agadir-maroc
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par muslm Jeu 7 Mai - 23:04

Salam ALykoum,

l'instituteur dont tu parle s'appelle Dale Carnegie, el chikh A'yad El Qarni s'est inspiré beaucoup de lui dans son livre LA T'ahzen (titre : ne soit pas triste), bon j'ai lu un peu en version originale Arabe, el chikh essaye de mélanger avec les idées de Dale Carnegie et la religion, .......je n'ai pas trop aimé, je laissé tombé dés le début, je ne voyais pas d'utilité de le lire pour apprendre la religion car il parle des théories du développement personnel ...etc.

si vous voulez vraiment apprendre la religion ce n'est pas le livre que je vous conseille de lire, à moins que quelqu'un veut le lire pour culture générale wa Allah Aalem (Dieu seul sait)
muslm
muslm

Masculin

Message par imam Ven 8 Mai - 1:28

asalamo alykom wrahmato alahi wbarakatoh

braka allaho fik mon frere muslim braka allaho fik wajazaka allaho khayra

les livre que vous devez lires c'est les livre qui vous dans de la sience est la compriention est le savoir pour connaitre allah azawajal

2.112. La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.

pour que vous soiyer pas triste allah azawajal adit

.112. La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.

se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien

que il adore allah seul est unique est le aimer de fair le bien est e siuvre son profhet est le obie ce lui la il n yeras jamis triste ni peure

est dans une autres verste allah azawajal dit

41.30. Mais à ceux qui affirment : «Notre Seigneur est Dieu !» et se conduisent avec droiture, les anges descendront et s’adresseront en ces termes : «Ne craignez rien et ne vous tourmentez de rien ! Réjouissez-vous plutôt de la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis !

allah azawajal nous montre que ce lui qui adore allah seul est unique est que il lui donne pas des associe est siuver la bonne giude du profhet est ca manier droiture il seront a LA GRÂCE DE DIEU est que il oront jamis peure au triste*

est c'est la bonne manier peur que vous soiyer pas triste!!!!!

non mon frere je voix que il faut pas mem sapprocher de ce livre pour le lire mem pour une culture générale par ce que il va le Touchés est Visé ca manier est ca méthode
Doctrine (tomber dans les semblable qui fait changer les coeur)

je vous consiel de lise

Les trois fondements de l'islam

Sahih Boukhari et Sahih Mouslim (hadiths)

Le livre du TAWHID (unicité)

Principes fondamentaux de la Sounnah

Les trois fondements de l'islam

Sahih Boukhari et Sahih Mouslim (hadiths)

Le livre du TAWHID (unicité)

braka allaho fikom waslaha abalakom
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Abdelkarim Sam 30 Mai - 15:07

Sala alaikum ,

L'importance de prendre en compte le contexte , l'évolution des société et l'homme face a la religion . "Dieu vous veut la facilité et non la difficulté" , le livre de tariq ramadan "islam la reforme radicale" est trés intérressant . Le livre "ne sois pas triste " n'est pas une innovation et respecte integralement le coran et la sunna , il s'adresse aux hommes par des faits concrets de vie , des exemple et meme des chose scientifique .

Imam , je te rappelle qu'il est important pour des jeunes qui n'ont pas eu d'éducation religieuse et qui recherche la voie droite , que des livres qui explique l'islam peuvent les aider avant de lire le saint coran afin de bien resituer le contexte de la revelation et de ne pas tomber dans des extreme à cause d'une mauvaise compréhension.

Imam , mon frère , qu'allah te fasse misericorde pour tout ce que tu apprend au frères , mais seule chose , je pense que l'islam n'est pas un code technique (réponses A B C) à chaque question , on peut répondre humainement en respectant le coran et la sunna sans pour autant , citer systematiquement un verset ou un hadith .

Quand à ma réponse : c'est ta foi , ton intelligence et surtout ton coeur qui te donneront la reponse . Oui je la confirme car la foi donne la réponse à sa question , l'intelligence c'est le discernement entre le bien et le mal , et le coeur c'est lui qui ne ment pas , il te dit si tu est proche ou loin de dieu dans ta décision .

Libre au frére de suivre sa passion ou non , cela est une epreuve , et Allah éprouve les hommes "afin de voir lequel d'entre vous agira le mieu" (sourate al mulk).

A salam alaikum.

Abdelkarim

Masculin

Message par imam Dim 31 Mai - 4:49

vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

4.1. ش hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

3.102. ش croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans ![/b

La réforme et de l'appel à Dieu est montre le droit de allah vers ces esclaves (Unification de Dieu) Les peuples musulmans qui vivent dans la dégradation causée par le sous-développement est Sensibilisation relgieu faible est chez eux la relgion est Fondée se la superstition .alor qaund en parle de la réforme est le contexte , l'évolution des société Nous parlons d'une réforme globale de la population et le développement pour le mieux La base de la réforme et le début c'est (la illaha ila allah) que plsieur muslmain a en besoin - a tawhide- est les Origine de la religion est de sounah-

- Pour lisser est sortir le sense de cette réforme, qui est le fondement de l'Islam est Asile a une autre chose croye que mieux pour le bonnheur pour les muslmian -
Toutefois, il est clair de ranger est sembler le titre -'évolution des société- dans une autres (la sience du parole)

mon ferer comment avez-vous appris que ce livre est pas une innovation !! mes en peux pas dire que ce liver est une innovation

car le livre c'est pas une innovation-mes le vrais sense c'est de dire (ce livre Contient des parole est compréhension contravention le vrais compréhension du sahaba radiya allaho anhom est ca cest une innovation )

de Ali Ibn Abi Tâlib (radiAllahu 3anhu) suivante (traduction approximative et rapprochée) comme preuve concernant ce point : (law kâna d-dînu bi r-ray la kâna bâtilu l-khuffi aw lâ bi l-mas7i min a3lâ) « si la religion était basée sur les opinions, alors il serait plus logique d’essuyer le dessous du « khuff » (chaussette en cuir) au lieu du dessus ».
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Dim 31 Mai - 5:23

c'est pas un code technique mes c une sience a suiver

Abdoullah ibn Mas’oud -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Suivez et n’innovez pas, vous avez ce qu’il vous faut, Vous devez vous en tenir à l’ancien commandement ( c’est-à-dire le Coran, la Sounnah et les faits des Sahabas )

livres qui explique l'islam avec la bonne compréhension.est important pour des jeunes qui n'ont pas eu d'éducation religieuse de comprendre daborde le tawhide c'est le praincipale
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Dim 31 Mai - 5:47

mes mon fere est ce que il ya une verste dune
Interprétation sembler§?

allah azawajal dit qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d’entre vous qui se conduisent le mieux. C’est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément, -al mulk-

attention!! de ce que vous dit car tu peu pas Interprétation le coran c tu la pas etudie est ne pas dire que que les passion est une preuve!!

allah azawajal a montre les sorte de preuve

adit: 2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

mes comment les passion peuver eter un preuve que allah a
A mis en garde??

8. Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excè
s !
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Abdelkarim Mar 16 Juin - 14:33

A salam alaikum ,

Il est important de reprendre la question du frère musulman anonyme , pour comprendre le sens de mes réponses. Quand je cite le verset sourate (el mulk) , c'est parce que le frere est éprouver et va devoir agir .

Ensuite , frére imam , vous citer sourate 2 verset 155 (vous fera endurer quelques perte dans vos biens , dans vos personnes...) . Quand il est écrit dans vos personnes , doit on comprendre uniquement nous en tant que personne ?, ou également des personnes que nous pouvons aimer ? Je pense que "l'endurance" vise a etre resistant face à la perte de personne que l'on doit se séparer (famille , femme , enfants)...

Si cela est le cas , voilà encore un verset qui répond à la question du frère anonyme . quand Allah (sobhannallah) dit dans le verset "endurer" , on endure (endurer par définition c'est resister des choses difficiles ) et cela c'est le Jihad al nafs .

A salam alaikum.

Abdelkarim

Masculin

Message par imam Mar 16 Juin - 14:43

c q le jujment en islam de sotire avec une femme etranger (que il sois pat ta femme au ta soeur -al maharime)?
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Mar 16 Juin - 14:50

pour pas ressembler est melanger les Concepts de revenir au point zéro Pour juger par le livre est le sounah de reponder a ma qustion
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Mar 16 Juin - 15:03

. Parce que l'amour que tu vien de explique famille , femme , enfants).c'est un amour coreccte N'a rien à agir en passion

notre frer musulman anonyme a dit

à j'ai fais connaissance avec une Française chrétienne en qui je suis tombé amoureux

notre frer musulman anonyme a dit[/u]
en fait non je ne suis pas marié encore, je compte finir mes études avant.

la question du frère musulman anonyme nous saccorde pas de ce que vous dit "l'endurance" vise a etre resistant face à la perte de personne que l'on doit se séparer (famille , femme , enfants)...
car la fills il ne pas ca femme nes ca soeur .

comment doit etre endurance est en mem toms intrdit routne a point zro

c q le jujment en islam de sotire avec une femme etranger (que il sois pat ta femme au ta soeur -al maharime)
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant