Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mariage avec un non-musulman

3 participants

Aller en bas

Mariage avec un non-musulman Empty Mariage avec un non-musulman

Message par Samira13 Mar 30 Juin - 20:31

Bonjour à tous,

Je suis musulmane, j'envisage de me marier avec un non-musulman prochainement. Celui-c veut bien se reconvertir à l'Islam mais seulement pour moi et non pour la religion. Après avoi longuement réfléchie, je me dit que le mariage ne sera pas valable dans ces là. Mais je ne peux pas le quitter car Dieu m'a guidé vers son chemin et m'a exausé mon réve qui était de pouvoir le rencontrer un jours... Que dois-je faire ? Faire le mariage religieu quand même ou ne pas le faire?

Merci à tous.

Samira13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec un non-musulman Empty Re: Mariage avec un non-musulman

Message par oufafe Lun 27 Juil - 12:57

salam
du courage et la sagesse et la passion est plus inportant
dieu vous aider
merci

oufafe

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec un non-musulman Empty Re: Mariage avec un non-musulman

Message par simed Dim 6 Sep - 15:49

QuAllah t'aide inchAllah fais la prère de la consultation.

Par curiosité qu'en pense tes parens?

simed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec un non-musulman Empty Réponse

Message par unsimplemusulman Dim 6 Sep - 16:06

Salam alaykoum

Je crois que ce verset est suffisamment explicite pour répondre à votre question.

Sourate Baqara (2) verset 221 : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"

unsimplemusulman

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec un non-musulman Empty MARRIAGE

Message par amine de Sam 19 Sep - 19:49

Chère soeur
C’est interdit, ne te cherche pas d'excuses!!! Du genre “Dieu m'a guidé vers son chemin et m'a exaucé mon rêve qui était de pouvoir le rencontrer un jour...ce genre de parole me rappel le proverbe arabe "roubba oudhrin akbahou min danbin" autrement dit "voila une excuse plus moche que le péché qu'elle essaye d'excuser “ si tu croies en Dieu fais ce qu'il t'ordonne.
Dieu à interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman de façon claire et définitive, elle doit donc, autant que musulmane, obéir à cette injonction. Le devoir de tout musulman et musulmane n’est pas de discuter et de commenter les injonctions de Dieu, leur devoir et de les connaitre et de s’y conformer. C’est l’essence même de la croyance, c’est ce qui fait qu’on soit musulman ou non
Depuis que je vis en Europe j’entends souvent des « musulman » ou dois-je dire des personnes se définissant comme étant musulman développer des discours relevant parfois de l’irrationnel voir de la schizophrénie, lors de discussion sans queue ni tête, tel que :
-« non, tu comprends l’Islam n’a pas interdit de boire du vin, c’est juste une interprétation…etc. etc. » Si, la consommation de vin et de toute matière enivrante quelque sois sa forme et son origine et quelque soit la forme de son absorbation ou de son administration est entièrement et définitivement interdite en Islam.
Alors s’il te plait chère sœur, ne me dit surtout pas pourquoi est-il permis pour le musulman d’épouser une non musulmane et le contraire est interdit, pourquoi l’homme peut épouser 4 femmes et la femme pas, et l'homme hérite deux fois plus que la femme... et ce genre de questions qui ne mènent à rien.
L’islam s'adresse aux hommes, autant qu'aux femmes, chacun dans sa spécificité.
Les musulmans sont ceux qui acceptent avec conviction et de leur plein gré les recommandations de l’Islam dans leur ensemble, sans ressentir aucune gêne vis-à-vis des ces recommandations et vis-à-vis des autres personnes, qu’elles soient musulmanes ou pas. Les musulmans ne se comportent donc pas comme les autres nations croient dans une partie du Livre et rejettent ce qui ne convient pas à leurs inclinaisons personnelles.
Personne n’est obliger d’être musulman ‘’ la ikraha fi eddin’’ alors de Grace, si tu as choisi d’être musulmane sois le, et ne te comporte pas comme si tu étais une musulman au rabais ou soldée, le musulman et la musulmane sont fièrent de leur croyance, celle que Dieu tout puissant à voulu pour eux ‘’ Wa lillahi el Izzati , wa li rassoulihi wa li elmou’minin’’ autrement dit ‘’la gloire est à Dieu, à son prophète(saws) et aux croyants’’.
Maintenant libre à toi de choisir, d’épouser un non musulman, mais dans ce cas sache que tu outrepasse une des limite de Dieu Tilka Houdoudou Allahfala takrabouha’’ et ‘’wa man yat’âda houdouda allahi fa oulaika houm adhalimoun’’ autrement dit : ‘ « Telles sont les limites de Dieu ,ne vous en approchez pas » mais aussi « et celui (ou celle) qui outrepasse les limites de Dieu sont les Injustes’ »
Injuste envers eux même, injuste envers Dieu, injuste dans leur choix, injuste dans leur vie et Dieu n’aime pas l’Injustice
Avant de décider, réfléchis très bien au sens que tu vœux donner à ta vie et sache que cette vie n’est pas éternelle et que ce que celle après ta mort est elle éternelle soit un Paradis eternel soit une Damnation eternel
Que Dieu guide tes pas et les miennes et celles de l’ensemble de sa Oumma.
A M I N E

amine de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec un non-musulman Empty Re: Mariage avec un non-musulman

Message par muslm Sam 19 Sep - 20:01

Salam Alykoum,

je te réponds ma soeur avec ce verset de la sourate de la Vache :

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec un non-musulman Empty Re: Mariage avec un non-musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser