Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

5 participants

Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par anna0901 Ven 21 Aoû - 20:06

"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"
Les jardins des vertueux, p.247

Qu'est-ce que cela signifie? Que les femmes sont de moins bonnes musulmanes que les hommes? Pourtant, quand je regarde autour de moi, les personnes qui pêchent le plus (alcool, cigarette, fornication...) sont des hommes.

Merci pour vos éclaircissements.
Une française qui essaie de comprendre cette belle religion qu'est l'Islam...

anna0901

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par muslm Ven 21 Aoû - 20:34

peut être tu trouveras des explications ici incha ALLAH
http://facealislam.free.fr/femme_enfer.html
salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par anna0901 Ven 21 Aoû - 21:39

Merci beaucoup c'est très interessant! Je suis un peu déçue car c'est dévalorisant pour les femmes. La superiorité de l'homme sur la femme était une idée partagée par la majorité des gens au VIè siècle dans le monde entier mais, depuis, cela a été démenti. Aujourd'hui on considère (dans les pays occidentaux, en tout cas) que l'homme et la femme sont égaux intellectuellement. Les différences entre homme et femmes ne sont plus perçues comme des inégalités.

Alors comment considerer cette affirmation? Doit-on prendre cela comme une idée de l'époque du Prophète et non comme une affirmation religieuse, venant de Dieu? Comment ne pas se sentir rabaissée face à cela quand on est une femme?

Je ne suis pas du tout féministe. Je considère que la femme et l'homme sont différents et que donc la femme ne peut pas revendiquer tout et n'importe quoi. D'autre part, je ne juge pas les dires du Prophète car si on les replace dans leur contexte c'est tout à fait justifié. Cependant, je ne comprends pas comment on peut encore aujourd'hui considérer la femme comme inferieure à l'homme. Alors comment considerer cette affirmation?

anna0901

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par ACCACIA Ven 21 Aoû - 23:53

salam aleikoum
les hommes et les femmes sont complementaires et differents
l homme a une predisposition pour certaines choses et la femme pour d autres, nous avons chacun notre place toutes aussi responsables .

pour l un des peché des femmes qui nous vaudra l enfer c est nos commerages,
notre prof a la mosquee travaille beaucoup avec nous sur ce sujet car elle dit que c est un tres de caractere des femmes qui nos vaudra l enfer, voila l une des raisons pour lesquelles beaucoup de femmes iront en enfer, et pas par "inferiorité"

ACCACIA

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par islam Ven 21 Aoû - 23:57

salam alaykom ma soeur je suis heureux car vous etes parmis nous hamdolilah ma soeur concernat votre question:je ne comprends pas comment on peut encore aujourd'hui considérer la femme comme inferieure à l'homme? comme vous disez deja que la femme consideré dans les siecles precedentes inferieurs de l homme par exemple chez les indes la femme et un indice de pessimiste ou les roman la femme c est le sexe la matiere en general chez meme les arabes avant l arriver du prophete les hommes l orsque ils ont avoir un garcon c est la gloire les soiree est si le contraire il enterre sa petite fille vivante et apres l islam vient pour donner valeur a la femme la rend sa valeur par exemple dans des hadith en trouve que allah dis le paradis sous les pieds de la mere encore un homme vient pour interroger notre prophete sala allaho alayhi wasalam qu ils est l etre qu il faut le donner du temps... notre prophete rep trois fois par ta mere et la quatrieme par ton pere encore et encore la valeur a la maman mais dans ce hadith on trouve dans le paradis que les pauvre par contre l enfer au femmes si pas tous les femmes mais ici il donne l eclairage ou met l accent sur la force attirante des femmes je vais t expliquez ma soeur avec une autres histoire il etais une fois un homme militant qui vous grace a la force de son pays prendre un autre pays et cet homme etais tres ruse les responsables etudie la maniere pour entrer dans ce pays les armes les methodes mais lui refuse tous il envoit a chaque fois des mouvaises femmes de son pays qui font de la prostitution a chaque fois et aussi le vin la premiere fois ce pays avec ses jeunes etais tres dure il refuse de entrer et a chaque fois dis que la force d un verre de vin et d une femme font des choses que les armes ne le fait pas et avec le temps les jeunes sont sans personnalté sans rien le pays et melanger et le desordre regne et apres il entre ce pays sans une goute de sang et le meme ici les femmes y on a parmis ces dernieres qui donne les hommes et guides les pays et y on a qui tue les bonne habitudes qui donne des virus et comme vous savez c est les indices ou les signes de la fin du monde et vous constatez ca soit les pays arabe ou europien sauf si allah guide qq1 alors c est ca ma soeur et je souhaite si mon frere me corrige ses j ai commis des fautes bien sur avec les hadith et le coran salam alaykom
islam
islam

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par islam Sam 22 Aoû - 0:00

[quote="islam"]salam alaykom ma soeur je suis heureux car vous etes parmis nous hamdolilah ma soeur concernat votre question:je ne comprends pas comment on peut encore aujourd'hui considérer la femme comme inferieure à l'homme? comme vous disez deja que la femme consideré dans les siecles precedentes inferieurs de l homme par exemple chez les indes la femme et un indice de pessimiste ou les roman la femme c est le sexe la matiere en general chez meme les arabes avant l arriver du prophete les hommes l orsque ils ont avoir un garcon c est la gloire les soiree est si le contraire il enterre sa petite fille vivante et apres l islam vient pour donner valeur a la femme la rend sa valeur par exemple dans des hadith en trouve que allah dis le paradis sous les pieds de la mere encore un homme vient pour interroger notre prophete sala allaho alayhi wasalam qu ils est l etre qu il faut le donner du temps... notre prophete rep trois fois par ta mere et la quatrieme par ton pere encore et encore la valeur a la maman mais dans ce hadith on trouve dans le paradis que les pauvre par contre l enfer au femmes si pas tous les femmes mais ici il donne l eclairage ou met l accent sur la force attirante des femmes je vais t expliquez ma soeur avec une autres histoire il etais une fois un homme militant qui vous grace a la force de son pays prendre un autre pays et cet homme etais tres ruse les responsables etudie la maniere pour entrer dans ce pays les armes les methodes mais lui refuse tous il envoit a chaque fois des mouvaises femmes de son pays qui font de la prostitution a chaque fois et aussi le vin la premiere fois ce pays avec ses jeunes etais tres dure il refuse de entrer et a chaque fois dis que la force d un verre de vin et d une femme font des choses que les armes ne le fait pas et avec le temps les jeunes sont sans personnalté sans rien le pays et melanger et le desordre regne et apres il entre ce pays sans une goute de sang et le meme ici les femmes y on a parmis ces dernieres qui donne les hommes et guides les pays et y on a qui tue les bonne habitudes qui donne des virus et comme vous savez c est les indices ou les signes de la fin du monde et vous constatez ca soit les pays arabe ou europien sauf si allah guide qq1 et le bilan de tous ca la femme a une force de deriger 10 homme or l homme ne peus pas la deriger ou l attier salama alaykom ma soeur et souhaite que mon frere me corrige si j ai commis des erreur bien sur tous autour de l islam
islam
islam

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par taoufiq Dim 23 Aoû - 1:03

Salam Aleykoum

Sheikh Al Islam Ibn Taymiya écrit:
"Que tout simplement que le nombre de femmes est plus grand que celui des hommes.Que ce soit en enfer ou au paradis.Qu'il est rapporté qu'un homme parmi les gens du paradis aura l'équivalent de deux épouses.Ainsi cela nous montre que le nombre de femmes dépasse celui des hommes des deux cotés".

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Le Coran [16:97]
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [33:35]
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

Le Coran [3:195]
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Comme vous pouvez le constater, la piété est totalement indépendante du sexe en Islam. Ces versets infirment complètement les accusations. De plus, le prophète Muhammad (sws) a également déclaré dans une tradition authentique que la meilleure chose au monde était une femme croyante :

Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465:
Le prophète (sws) a dit : le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.


Alors d'où viennent les accusations ?

Au cours de sa vie, le prophète Muhammad (sws) fut présenté à des visions du Paradis et de l'Enfer. En effet, le prophète eut la chance de voir l'au-delà nottament lors de la nuit de Al-Miraj. Après avoir vu le Paradis et l'Enfer, le prophète déclara dans une tradition authentique :

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

Les détracteurs de l'Islam citent souvent ce hadith pour tenter de prouver que l'Islam est une religion misogyne. Toutefois, rien dans les dires du prophète (sws) affirme que les femmes sont mauvaises ou destinées à l'Enfer. La piété en Islam est indépendante du sexe. Vous avez pu le constater par les versets coraniques cités plus haut. Quand on discute d'un sujet, il faut traiter tous ses aspects. Taire sciemment des faits est mentir par omission.

Il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et selon la Sounna, ce nombre s'accroîtra massivement. En effet, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a spécifé, dans une tradition authentique, que l'accroissement massif du nombre de femmes était un des signes précurseurs du jour du Jugement Dernier :

Sahih Bukhari Volume 7, Book 62, Number 158:
Anas a raconté [...] j'ai entendu le messager de Dieu (paix soit sur lui) dire : "parmi les signes de l'Heure (du jugement dernier), on comptera les suivants : la connaissance religieuse sera perdue, l'ignorance générale (en religion) s'accroîtra, les relations sexuelles illégales prévaudront ainsi que la consommation des boissons alcoolisées. Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes."

S'il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et que dans un futur rapproché il y aura 50 fois plus de femmes que d'hommes, alors pourquoi est-il impensable qu'il y ait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Pourquoi dire que cela est misogyne ?


Conclusion

Les accusations des détracteurs de l'Islam n'ont aucun fondement. Tout homme et toute femme pieuse sera pardonnée et entrera au Paradis pour y demeurer éternellement. Le prophète Muhammad (sws) a aussi déclaré dans une tradition authentique que la meilleure chose au monde était une femme croyante.

Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465:
Le prophète (sws) a dit : le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .

taoufiq

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par muslm Dim 23 Aoû - 2:22

Salam alykoum et Saha F'tourkoum,

Baraka ALLAH fika Akhi Taoufik pour ce poste, qu'Allah te récompense.

Saha S'horkoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi? Empty Re: Plus de femmes que d'hommes en enfer...Pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser