Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Conversion

3 participants

Aller en bas

Conversion Empty Conversion

Message par ga24 Dim 30 Aoû - 13:08

salamoualikoum

Ce soir je passe une grande étape de ma vie Inchallah, ma conversion à L'Islam. je suis un peu stressée pour la prononciation de la Shahada, quelqu'un connait-il un lien ou on peut entendre la Shahada?

Qlq conseils pour être une bonne musulmane?

ga24

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par muslm Dim 30 Aoû - 13:21

Wa alykoum Salam, Allah Akbar,

toutes mes félicitations ma soeur, qu'ALLAH t'accorde sa bénédiction et te guide amine.

Voilà un lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mqjIDH3pX4s&feature=related à la fin de la vidéo

tiens nous au courant incha ALLAH, qu'Allah te guide.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par ga24 Dim 30 Aoû - 13:23

Chokran

Je suis trop émue wallah

ga24

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par muslm Dim 30 Aoû - 13:35

c'est une transition vers un monde réel incha ALLAH, et pas un monde matériel, ce soir tu dormira dans un autre état d'esprit, tu seras sereine et apaisée.

Je pense Allah t'a vraiment gâtée en te guidant vers ce chemin, on demande à Allah de guider toute personne ayant un vrai coeur vers le droit chemin amine.

Pou être une bonne musulmane, c'est très simple, suivre la parole de Dieu très haut et de son messager (pbsl), accroche toi à ça c'est le seul conseil dont je te recommande.

{Oh ! vous qui croyez !Si vous faites triompher Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.}

Sourate 47 verset 7.

« Aucun de vous ne sera croyant tant qu’il ne m’aimera pas, plus que ses parents , ses enfants, et l’ensemble de l’humanité. »

(Rapporté par Boukhari)

« Les juifs se sont divisés en 71 factions et les chrétiens se sont divisés en 72 factions et ma communauté se divisera en 73 factions, toutes seront dans le feu excepté une seule, ils dirent (les sahabas) laquelle ô messager d’Allah ? Il répondit : Ce sur quoi je suis aujourd’hui moi et mes compagnons (sahabas)" [Hadith Hassan (bon) : rapporté par At-Tirmidhi et par al Hakim dans al Moustadrak (1/128et 129)]
Il a dit également

« Celui qui vivra après moi verra beaucoup de divergences, accrochez-vous donc à ma Sunna et à la sunna des califes biens-guidés après moi, mordez-la de toute vos dents »

(Rapporté par Abou Daoud 7/46 et Tirmidhi 2676).



Salam ALYKOUM
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par ga24 Dim 30 Aoû - 14:02

Merci pour ton aide, ça fait chaud au coeur....

Pour la Shahada, je la fais pas devant un imam mais à la mosquée avec toutes les autres femmes musulmanes inchallah, est-ce-que je vais devoir répéter la Shahada après quelqu'un ou la réciter toute seule?

ga24

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par muslm Dim 30 Aoû - 14:17

Si tu la connais, tu peux la faire toute seule devant elles, si non il faut qu'une sœur la récite devant toi mot par mot et toi du répète après elle (comme la vidéo dont je t'ai montrée).

Enfin, si tu connais pas le sens en Arabe, tu vas peut être la répéter en Français encore une fois après l'arabe, histoire de connaitre le sens de la phrase, mais ceci je pense tu dois le savoir déjà :-)

Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par ga24 Dim 30 Aoû - 14:24

Oui je connais bien la signification, j'ai juste peur de faire une erreur lors de la prononciation, à cause de l'émotion que j'aurai au moment venu.

Je verrai bien comment ça va se passer...
J'ai vraiment trop hâte, je vais vraiment me sentir soulagée...

ga24

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par L.I.K Dim 30 Aoû - 19:44

Trés beau témoignage, en espérant avoir le retour sur comment s'est passé cette si merveilleuse soirée...

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser